Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede corbulon » 01/08/2020 06:02

Message précédent :
babalou a écrit:
corbulon a écrit:
babalou a écrit:Oh ben merde, la Suisse de corbulon semble aussi détestable que la France sur laquelle il crache en permanence. Pourtant il oublie de relayer ces informations :)

https://www.rts.ch/info/suisse/11279295-toujours-plus-d-incidents-racistes-en-suisse-montre-un-rapport.html

https://www.swissinfo.ch/fre/economie/x%C3%A9nophobie-ordinaire_profilage-racial--discriminations--en-suisse--un-racisme-structurel-existe-aussi/45814462

corbulon a écrit:Et au fait puisque ET ne l’a pas encore fait :

https://www.heidi.news/articles/comme-george-floyd-j-ai-peur-tous-les-jours-en-suisse-et-pourtant-ma-vie-n-a-rien-a-voir-avec-la-sienne

Après moi je n’ai aucun problème à reconnaître que le racisme systématique existe en Suisse aussi, si ça peut vous rassurer ou pas... :siffle:

Ben merde Babalou, avant d’écrire des âneries, tu ferais mieux de lire tout mes messages, mais bon tu étais peut-être en vacances, lors du début de l’affaire George Floyd. :D Ou alors tu singes très bien tes idoles du Printemps Républicain.

Comme vous faites partie, corbulon, de ma liste des ignorés, je ne peux lire vos âneries que par le biais des citations de mes camarades du forum, et toutes ces citations concernent la France sur laquelle vous faites une étrange fixation.

Par ailleurs, une fois de plus vous montrez encore une fois votre manque de tolérance et de véritable intelligence en mettant de suite dans des cases les gens qui ne pensent pas comme vous !
Pourtant la réalité est plus complexe, on peut être de droite sans être un extrême, sans être un fan du printemps républicain ou même lecteur de valeurs actuelles, tout comme on être de gauche et être véritablement intolérant (vous en êtes l'exemple parfait) mais je crains que votre besoin de categoriser systématiquement les gens ne soit juste que la révélation de votre véritable étroitesse d'esprit, de votre manque de réflexion, et surtout, de votre véritable intolérance.

Avec vos certitudes et vérités péremptoires, vous ne vous rendez pas compte que vous desservez parfois très souvent les causes que vous voulez defendre, dont certaines sont louables et ne méritent pas d'être défendues par des extrémistes de votre catégorie.

Mais bon, je vais de nouveau vous rebloquez, préférant mille fois le vrai débat plutôt que d'essayer d'argumenter avec un ayatollah de la bien pensance etc chantre de la tolérance à tout crin (sauf que vous pratiquez le faites ce que je dis, pas ce que je fais, c'est tellement plus simple)

Sur ce bisou,

Donc le mec il ne lit pas mes posts (mais curieusement celui-là il l’a lu, et sans citation) mais se permet d’affirmer que je me garderai bien de dire qu’en Suisse le racisme systémique existe. En fait je vais laisser écrire, il se ridiculise tout seul.
Dernière édition par corbulon le 01/08/2020 06:07, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 01/08/2020 06:07

D’ailleurs du côté des amis de Babalou :

Image

J’ai hésité à le mettre dans Humoir de gauche. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 01/08/2020 06:12

Lors des séances photos à l’Elysée, il y a une vraie belle ambiance poutinesque je trouve :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 01/08/2020 08:04

corbulon a écrit:
Brian Addav a écrit:Comment t'as tué le game comme ils disent les jeunes....

:respect:

Ben non, parce que je ne crois pas que le président du Printemps Républicain soit blanc. Same players, try again. :D

Donc du coup on a le droit de le singer, surtout si on est pas blanc ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kantessekonmange » 01/08/2020 08:13

il n'a rien capté, comme d'habitude
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 01/08/2020 08:24

kantessekonmange a écrit:il n'a rien capté, comme d'habitude

"rien capté", ce n'est pas son deuxième prénom ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 01/08/2020 08:41

Croaa a écrit:
kantessekonmange a écrit:il n'a rien capté, comme d'habitude

"rien capté", ce n'est pas son deuxième prénom ? :D

:fant2:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 01/08/2020 11:32

Les tracts syndicalistes sont toujours aussi dégueu. On se croirait en 85.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bossacdenoyau » 01/08/2020 13:28

Ne jamais rater une occasion de se faire plaisir... :fant2: [funky]
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 01/08/2020 14:43

Babalou [:flocon:2]

Je l'avais mis aussi en ignoré pour ne pas en arriver là mais finalement ça soulage qu'on l'écrive ou qu'on le lise :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede babalou » 01/08/2020 17:27

Bossacdenoyau a écrit:Ne jamais rater une occasion de se faire plaisir... :fant2: [funky]

Des fois cela fait du bien, c'est pas joli joli mais ça fait du bien.
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede corbulon » 02/08/2020 06:54

Et sans transition un nouveau texte sur pourquoi la présomption d’innocence est un enfumage concernant Darmanin:

https://blog.leclubdesjuristes.com/affaire-darmanin-lecran-de-fumee-de-la-presomption-dinnocence/

Et puis aussi Dupont-Moretti n’a pas besoin lui non plus de pelle pour s’enfoncer toujours plus. Bon à sa décharge ça devait faire 48 heures qu’on avait pas associé féministes et hystériques, pour ne pas parler d’Ayatollahs. Mais je pensais pas qu’on pouvait trouver ce genre d’article dans 20 Minutes.

https://www.20minutes.fr/politique/2832647-20200731-nait-ministre-devient-quand-eric-dupond-moretti-reprend-simone-beauvoir-contre-sens
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 02/08/2020 10:26

On a autre chose à faire de nos samedis qu'à vous modérer.
Ménage fait.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede superboy » 02/08/2020 10:27

corbulon a écrit:Non ça c’est vrai j’aurais dû utiliser mimer, si j’avais su qu’il était noir.

Tu es sérieux quand tu écris ça ?
Je suis désolé de tirer sur l'ambulance - à tort ou à raison, tu viens quand même de prendre cher - mais je te pose sincèrement la question car je me demande si tu ne vois réellement pas le problème dans cette posture.

Quand tu choisis d'abandonner un mot sans aucune connotation péjorative à priori car son utilisation dans un certain contexte peut vaguement et assez malhonnêtement être relié à des comportements racistes, tu valides à ton insu la rhétorique que tu combats. La sémantique est pourtant un terrain d’affrontement idéologique important comme tu le sais, toi qui chasses les masculins indus dans les phrases des forumeurs et penses que "les mots ont un sens", pour te citer textuellement. Or, abandonner ce dernier aux mains d'obscurantistes qui en profite pour le dénaturer haineusement, c'est irresponsable de ta part. Et ça ne ressemble au corbulon que je connais, poilu irréductible au fond de sa tranchée, qui défendra jusqu'à la plus petite parcelle de son pré carré. Je me demande combien de tes "frères d'armes" partagent tes vues sur le sujet.

Singer, c'est grotesquement imiter un comportement. Dans le cas présent, il me serais impossible de te singer de façon convaincante tant je pense que tu plonges gaillardement dans la caricature.

edit: Ah, bon, ben zut... Du coup t'as qu'à modérer mon message aussi, nexus...
Dernière édition par superboy le 02/08/2020 10:38, édité 2 fois.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede babalou » 02/08/2020 10:33

Non mais en fait il est rigolo corbulon, il pleure quand il est insulté, mais lui il a le droit d'insulter sans soucis, ben oui il a droit il est de gauche voyons !

Quand tu catégorise les gens en les classifiants de fachos, c'est une insulte mon grand, et pas une petite en plus.

Après tu 'dezingue' les modos, c'est d'un risible car ils te laissent aussi débiter des tonnes de conneries, et dans ce sens cela t'arranges bien :)

Et en quoi j'ai relayé une fausse info ? Je persiste, tu relaye et crache sans cesse sur mon pays, sur sa politique, sur ses hommes politiques, ses policiers etc mais tu te garde bien d'en faire autant vis à vis de ton pays qui est pourtant au même niveau que le mien niveau saloperie,mais bon, l'honnêteté intellectuelle, c'est un concept que tu ne peux comprendre

J'ai pété les plombs par ce que tu m'as insulté, c'est tout. Point.

Moi, je suis ouvert au débat, contrairement à toi, et je maintiens sur le fait que tu soit demeuré, extrémiste, haineux et raciste. Tes posts vont tous dans ce sens !

Pour categoriser les gens, la aussi, encore une preuve que tu est vraiment limité intellectuellement, c'est tout de même toi qui classe tes contradicteurs comme fachos, adeptes du Printemps Républicain des qu'ils ne sont pas de ton avis !

Et il y en a beaucoup qui ont été categoriser par toi, mais bon, c'est vrai, toi tu as le droit, c'est évident.

Et pour finir, le bataclan, tu as la chance d'être bien planqué chez toi ordure, vraiment, pour le bataclan, je ne citerais que les deux Mathieu, un ami et une connaissance que j'ai perdu dans cet attentat. Contrairement à toi je met un visage, une voie, des rires et des familles sur le patronyme de ces personnes et contrairement à toi je ne prétend pas avoir une grandeur d'âme virtuelle et fausse. Tu cites le bataclan via un livre, oh c'est beau, ça fait intelligent, moi le bataclan, je ne pouvais pas passer devant sans pleurer, le bataclan, moi, c'est le lieu où j'ai perdu un ami et une connaissance, morts parce-que présents à un concert, massacrés non pas par la police, par les politiques ou autres de mon pays, mais massacrés par des terroristes islamistes, une idéologie de merde, qui gangrène la vie de millions de gens au quotidien, mais qui progresse en partie grâce, ou à cause de personnes comme toi, qui ont un raisonnement idéologique et simplement idéologique.

Continue ta 'mission' de Che Guevara des claviers, continue ton job de combattant des claviers, continue à cracher sur mon pays et sur les autres, continue à me categoriser facho, moi et les autres, fait toi plaisir, au fond, je te plains, tu es juste minable, pathétique, haineux, véritablement raciste et surtout sans aucun réel courage.

Tu es pathétique, la dignité et l'honnêteté intellectuelle te sont inconnues, je te reconnais une qualité, ton réel manque de courage fait que, contrairement à moi, tu utilises des grands mots, des grands concepts pour enrober tes propos nauséabonds. Moi je suis basique, un connard et un abruti je les nommes, je ne fait pas des circonvolutions.

Sur ce, corbulon, je vais cesser d'interagir avec toi, dialoguer avec un idiot est une pure perte de temps, et j'ai d'autres choses à foutre que de passer ma vie sur un clavier a vouloir dezinguer un pays qui n'est pas le mien, à dire que tel ou tel est facho (mais c'est pas une insulte selon le barème corbulon), je vais profiter de ma famille, de mes amis, du vrai monde.

Je vais même peut être déclencher un fou rire général si je dis que sur un forum, un suisse critiquant sans cesse la France m'a categoriser de facho et à sous entendu d'autres joyeusetés à mon égard. Bon, je vais sûrement galèrer pour expliquer à ma fille, qui a deux cultures, que son papa ne supporte pas les autres cultures. Et a notre prochain voyage en Suisse (m'en veut pas corbulon, on a des amis suisse), on va aussi bien rigoler sur cela.

A tous et toutes, désolés d'avoir pollué ce topic. Contrairement à la plupart d'entre vous je n'ai pas 'l' intelligence ' de laisser filer quand je suis insulté, fusse par un minable pathétique troll internet.
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 02/08/2020 10:34

Nan mais j'ai jamais vu Babalou. Je sais pas du tout si il est noir ou pas. C'était juste une hypothèse de travail. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 02/08/2020 10:40

nexus4 a écrit:Nan mais j'ai jamais vu Babalou. Je sais pas du tout si il est noir ou pas. C'était juste une hypothèse de travail.
:D

Je le redis, mais sérieux, comment t'as tué le game sur le coup :respect: :respect:

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede superboy » 02/08/2020 10:41

C'est clair que c'est le détail qui tue.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede babalou » 02/08/2020 10:51

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Nan mais j'ai jamais vu Babalou. Je sais pas du tout si il est noir ou pas. C'était juste une hypothèse de travail. :D

Je le redis, mais sérieux, comment t'as tué le game sur le coup :respect: :respect:

[:kusanagui:6]

Précision, je ne suis pas noir en effet, je suis aussi 100% hetero et de culture catholique (pas de ma faute, je suis breton :))

Par contre l'hypothèse de travail de nexus montre bien que corbulon catégorise et accorde vraiment beaucoup d'importance à la couleur de peau, puisqu'il reconnaît lui même changer de terminologie en fonction de la couleur supposée de son interlocuteur. C'est révélateur de sa véritable intolérance
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 02/08/2020 11:56

babalou a écrit:

Précision, je ne suis pas noir en effet, je suis aussi 100% hetero et de culture catholique (pas de ma faute, je suis breton :))

Non mais attends ! la mixité de culture Breton/Berrichon, ça marche pas comme exemple de mixité, hein ! :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 02/08/2020 12:07

N'empêche, on voit que les temps changent. Y'a pas si longtemps, on aurait demandé si Babalou était noir noir ou noir café au lait.

(je mets un smiley là ou pas ?)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro