babalou a écrit:corbulon a écrit:babalou a écrit:Oh ben merde, la Suisse de corbulon semble aussi détestable que la France sur laquelle il crache en permanence. Pourtant il oublie de relayer ces informations
https://www.rts.ch/info/suisse/11279295-toujours-plus-d-incidents-racistes-en-suisse-montre-un-rapport.html
https://www.swissinfo.ch/fre/economie/x%C3%A9nophobie-ordinaire_profilage-racial--discriminations--en-suisse--un-racisme-structurel-existe-aussi/45814462corbulon a écrit:Et au fait puisque ET ne l’a pas encore fait :
https://www.heidi.news/articles/comme-george-floyd-j-ai-peur-tous-les-jours-en-suisse-et-pourtant-ma-vie-n-a-rien-a-voir-avec-la-sienne
Après moi je n’ai aucun problème à reconnaître que le racisme systématique existe en Suisse aussi, si ça peut vous rassurer ou pas...
Ben merde Babalou, avant d’écrire des âneries, tu ferais mieux de lire tout mes messages, mais bon tu étais peut-être en vacances, lors du début de l’affaire George Floyd. Ou alors tu singes très bien tes idoles du Printemps Républicain.
Comme vous faites partie, corbulon, de ma liste des ignorés, je ne peux lire vos âneries que par le biais des citations de mes camarades du forum, et toutes ces citations concernent la France sur laquelle vous faites une étrange fixation.
Par ailleurs, une fois de plus vous montrez encore une fois votre manque de tolérance et de véritable intelligence en mettant de suite dans des cases les gens qui ne pensent pas comme vous !
Pourtant la réalité est plus complexe, on peut être de droite sans être un extrême, sans être un fan du printemps républicain ou même lecteur de valeurs actuelles, tout comme on être de gauche et être véritablement intolérant (vous en êtes l'exemple parfait) mais je crains que votre besoin de categoriser systématiquement les gens ne soit juste que la révélation de votre véritable étroitesse d'esprit, de votre manque de réflexion, et surtout, de votre véritable intolérance.
Avec vos certitudes et vérités péremptoires, vous ne vous rendez pas compte que vous desservez parfois très souvent les causes que vous voulez defendre, dont certaines sont louables et ne méritent pas d'être défendues par des extrémistes de votre catégorie.
Mais bon, je vais de nouveau vous rebloquez, préférant mille fois le vrai débat plutôt que d'essayer d'argumenter avec un ayatollah de la bien pensance etc chantre de la tolérance à tout crin (sauf que vous pratiquez le faites ce que je dis, pas ce que je fais, c'est tellement plus simple)
Sur ce bisou,
Donc le mec il ne lit pas mes posts (mais curieusement celui-là il l’a lu, et sans citation) mais se permet d’affirmer que je me garderai bien de dire qu’en Suisse le racisme systémique existe. En fait je vais laisser écrire, il se ridiculise tout seul.