Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Le Père Noël est une ordure

Messagede toque » 28/12/2020 20:51

Message précédent :
Je vous avez parler il y a quelques mois de la note éliminatoire abaissé de 8 à 5 au concours d'admission de la police national. Les effets ne se font pas attendre :

https://www.lepoint.fr/societe/police-en-ile-de-france-le-niveau-des-nouvelles-recrues-inquiete-28-12-2020-2407266_23.php

Et je vous avez dis aussi que ce serait bien que les policiers soit formés aux sciences sociales. Je suis content de voir qu'au sein de l'institution certain partage cette analyse :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/12/15/paroles-de-policiers-les-gens-ne-savent-pas-ce-que-c-est-de-se-faire-cracher-dessus-et-caillasser_6063503_3224.html

Je vous mets l’extrait pour ceux qui n'ont pas accès a l'article :

Fort d'un bagage universitaire acquis lors de congés de formation, Eric tente d’analyser la question du racisme au sein de la profession. "Les personnes qui entrent dans la police ne sont pas racistes, mais certaines le deviennent à l'épreuve des missions qu'on leur donne, et du manque de moyens pour les réaliser" considère l'ancien commandant, appelant à une formation en sciences sociales "pour que [les élèves gardiens de la paix] comprennent la réalité des gens qu'ils contrôlent."
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 28/12/2020 21:00

marone222 a écrit:Non, les couts des soins Covid, qu'ils soient fournis par le public ou le privé sont pris en charge par l'Etat. Je pense, hélas, que Philemon a sans doute fourni la bonne réponse...Ce n'était tout bêtement pas prévu par l'administration... :roll:

C'est pas une question de coûts mais de montrer une prétendue incompétence et donc de remplaçabilité par le privé plus performant.

Bon ok je frise le complot (qui a les cheveux raides comme chacun sais)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 28/12/2020 21:16

Stats de ce lundi : légère hausse en hospitalisation, mais effondrement des nouveaux cas de contamination...l'épidémie reste sur son plateau sans se décider à baisser.

Hospitalisation 24.678 :no: (hausse de + 58 :no: )
Réanimation 2.703 :no: (hausse de + 54 :no: )
Décès hôpital 43.914 (soit + 363)
Décès EHPAD 19.195 (inchangé)

Total décès 63.109 (soit + 363)

Nouveaux cas détectés 2.960 !!!! (hier 8.822)
Taux positivité baisse de 2,9% à 2,8%
Nouveaux entrants hospitalisation : 1.212
Nouveaux entrants réanimation : 229
(Ces deux derniers indicateurs qui remontent expliquent la remontée des indicateurs hospitaliers. Mais ils devraient baisser demain au vu de la baisse considérable des nouveaux cas détectés)

_________________________________________________________________________________________________________

l'incipit d'hier était tiré de "De Gaulle à la plage". Bravo à Marone :ok:
L'invective du jour est "gaillard"

"J'ai une idée qui peut sauver la situation..."
C'est une eau-de-vie qui a animé ce jeune gaillard vif comme un écureuil.
Dernière édition par LEAUTAUD le 28/12/2020 21:26, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marone222 » 28/12/2020 21:16

fanche a écrit:
marone222 a écrit:Non, les couts des soins Covid, qu'ils soient fournis par le public ou le privé sont pris en charge par l'Etat. Je pense, hélas, que Philemon a sans doute fourni la bonne réponse...Ce n'était tout bêtement pas prévu par l'administration... :roll:

C'est pas une question de coûts mais de montrer une prétendue incompétence et donc de remplaçabilité par le privé plus performant.

Bon ok je frise le complot (qui a les cheveux raides comme chacun sais)

:D
Ceci dit, c'est bien une histoire d'incompétence, mais celle des responsables de l' administration hospitalière et de la Santé..
marone222
Poupette
Poupette

Messagede makidoo » 28/12/2020 21:24

LEAUTAUD a écrit:
l'incipit d'hier était tiré de "De Gaulle à la plage". Bravo à Marone :ok:
L'invective du jour est "gaillard"

"J'ai une idée qui peut sauver la situation..."
C'est une eau-de-vie qui a animé ce jeune gaillard vif comme un écureuil.

makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 28/12/2020 21:32

C'est bien Spirou, une fois. Bravo :ok:

Tu l'avais aussi avec cet autre album :
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marone222 » 28/12/2020 21:50

Autre exemple pour illustrer la lourdeur de la logistique de la vaccination.
La France et l'Allemagne ont démarré en même temps la vaccination (hier).
Résultat ce soir:
- Allemagne: plus de 18000 vaccinations
- France : ...20 vaccinations :cry:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 28/12/2020 22:02

toque a écrit:Je vous avez parler il y a quelques mois de la note éliminatoire abaissé de 8 à 5 au concours d'admission de la police national. Les effets ne se font pas attendre :

https://www.lepoint.fr/societe/police-en-ile-de-france-le-niveau-des-nouvelles-recrues-inquiete-28-12-2020-2407266_23.php

Et je vous avez dis aussi que ce serait bien que les policiers soit formés aux sciences sociales. Je suis content de voir qu'au sein de l'institution certain partage cette analyse :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/12/15/paroles-de-policiers-les-gens-ne-savent-pas-ce-que-c-est-de-se-faire-cracher-dessus-et-caillasser_6063503_3224.html

Je vous mets l’extrait pour ceux qui n'ont pas accès a l'article :

Fort d'un bagage universitaire acquis lors de congés de formation, Eric tente d’analyser la question du racisme au sein de la profession. "Les personnes qui entrent dans la police ne sont pas racistes, mais certaines le deviennent à l'épreuve des missions qu'on leur donne, et du manque de moyens pour les réaliser" considère l'ancien commandant, appelant à une formation en sciences sociales "pour que [les élèves gardiens de la paix] comprennent la réalité des gens qu'ils contrôlent."

:ok:
Le point :shock:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 29/12/2020 10:25

marone222 a écrit:Autre exemple pour illustrer la lourdeur de la logistique de la vaccination.
Résultat ce soir:

Toujours se méfier des chiffres....https://www.google.com/amp/s/amp.lefiga ... e-20201228

:fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 29/12/2020 11:35

dod a écrit:
marone222 a écrit:Autre exemple pour illustrer la lourdeur de la logistique de la vaccination.
Résultat ce soir:

Toujours se méfier des chiffres....https://www.google.com/amp/s/amp.lefiga ... e-20201228

Des erreurs, il y en aura aussi chez nous...
Je complète les chiffres : déjà 600 000 vaccinés au Royaume Uni, qui prévoit de commencer à lever les restrictions fin février.
On a mis en place en France un protocole de vaccination très très lourd, en 3 étapes : visite médicale, 1ère dose, 2ème dose. De plus, les pharmaciens et infirmières libérales sont exclus de ce processus.
Je crains que nos bars et restaurants soient encore fermés quand nos voisins feront la fête partout :(

Et en Belgique, votre plan de vaccination est plus ambitieux que le notre ou c'est ceinture, bretelles et parapluie comme chez nous ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 29/12/2020 11:42

marone222 a écrit:
Je complète les chiffres : déjà 600 000 vaccinés au Royaume Uni, qui prévoit de commencer à lever les restrictions fin février.
On a mis en place en France un protocole de vaccination très très lourd, en 3 étapes : visite médicale, 1ère dose, 2ème dose. De plus, les pharmaciens et infirmières libérales sont exclus de ce processus.
Je crains que nos bars et restaurants soient encore fermés quand nos voisins feront la fête partout :(

Peut être que cela évitera des cas d'allergie au vaccin. Peut être que cela évitera une rupture de stock...

Ou peut être en effet que cela ralentira le processus de fin de crise.

Trop tôt pour en juger.

Perso, comme je ne suis pas pressé de me faire vacciner, cela me va se rythme. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 29/12/2020 12:25

marone222 a écrit:
dod a écrit:
Résultat ce soir:

Pour les hepads, le gros point qui va coincer, c’est le recueillement des consentements. Parce que entre les tutelles, curatelle, qui ne sont pas renseignés à la base, ça va être un beau foutoirs, et prendre des plombes pour mettre de l’ordre dans tout ça. Et comme il faut la présence d’un médecin, il va falloir que les hepad se partage le peu de médecin présent….
Ce qui explique, entre autre, que pour les personnes lambda qui veulent se faire vacciner, il va falloir qu’elles attendent mai juin.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 29/12/2020 12:32

biborax a écrit:
marone222 a écrit:
dod a écrit:
Résultat ce soir:

Pour les hepads, le gros point qui va coincer, c’est le recueillement des consentements. Parce que entre les tutelles, curatelle, qui ne sont pas renseignés à la base, ça va être un beau foutoirs, et prendre des plombes pour mettre de l’ordre dans tout ça. Et comme il faut la présence d’un médecin, il va falloir que les hepad se partage le peu de médecin présent….
Ce qui explique, entre autre, que pour les personnes lambda qui veulent se faire vacciner, il va falloir qu’elles attendent mai juin.

Oui, le process est d'autant plus lourd dans les Ehpad.
Donc, pourquoi ne pas paralléliser et vacciner dès à présent les "lambda" de plus de 75 ans (voire plus de 65 ans) hors Ehpad ?
Les lambda comme Croaa ou moi, à peine la cinquantaine, en bonne santé, on n'est pas dans la cible et on n'aura peut-etre m^me pas besoin de se faire vacciner...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 29/12/2020 12:43

marone222 a écrit:[

Oui, le process est d'autant plus lourd dans les Ehpad.
Donc, pourquoi ne pas paralléliser et vacciner dès à présent les "lambda" de plus de 75 ans (voire plus de 65 ans) hors Ehpad ?
Les lambda comme Croaa ou moi, à peine la cinquantaine, en bonne santé, on n'est pas dans la cible et on n'aura peut-etre m^me pas besoin de se faire vacciner...

A partir de 50 ans, on est prévu dans la 3ème vague de vaccination normalement...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 29/12/2020 17:24

marone222 a écrit:Et en Belgique, votre plan de vaccination est plus ambitieux que le notre ou c'est ceinture, bretelles et parapluie comme chez nous ?

Aucune idée...je suis cela de très très loin.... [:kusanagui:3] .... mais il est sûr que ce sera une usine à gaz qui va foirer à un moment ... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 29/12/2020 17:27

En Allemagne, y a déjà des trisos qui se sont distingués. Certains ne savent pas lire. Des gens ont reçu le contenu d'une ampoule. Sauf qu'une ampoule, c'est entre 5 et 6 injections...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 29/12/2020 19:36

Ben oui, le lien a été mis plus haut.
Si même le troll officiel ne suit plus... :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 29/12/2020 20:07

Stats de ce mardi : Les indicateurs hospitaliers oscillent toujours sur un plateau sans basculer vers une baisse ou une hausse de façon marquée.

Hospitalisation 24.776 :no: (hausse de +98 :no: )
Réanimation 2.675 :ok: (baisse de - 28 :ok: )
Décès hôpital 44.298 (soit + 384, hier 363)
Décès EHPAD 19.780 (soit + 585 sur 6 jours, donc la moyenne reste à 100/jour)

Total décès 64.078 (soit + 969)

Nouveaux cas détectés 11.395 (ça remonte. Mais comme le nombre de tests varie chaque jour...)
Taux positivité 2,9%
Nouveaux entrants hospitalisation : 1.625 (hier 1.212)
Nouveaux entrants réanimation : 251 (hier 229)

__________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "La naissance de Spirou". Bravo à Makidoo :ok:
L'invective du jour est "gros plein de soupe"

"Punaise !...Pourquoi qu'Olive al' me fait la tête "
Ce gros plein de soupe amateur de hamburger est l'ami du marin héros de l'histoire : quelle famille !
Dernière édition par LEAUTAUD le 29/12/2020 21:44, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede MLH » 29/12/2020 20:12

Un popeye ! Mais lequel ? :?
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 29/12/2020 20:13

Bravo !
Le titre de l'album est dans mon commentaire :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede chris24 » 29/12/2020 20:30

Oui enfin je sais pas mais quand il y a un incendie on va pas regarder si on a le bon formulaire ou pas pour maitriser et éteindre le feu. Crier à la saturation et envoyer des malades par hélico à pétaouchnoc (sans parler des risques de contamination) plutôt que d'avoir recours aux hôpitaux privés juste à côté, ça relève pas de la bureaucratie, ni même de l'incompétence, mais du non sens le plus total. Après faut pas s'étonner de nourrir des idées fumeuses de complot. [:my name snake:2]

Il est certain que si on avait pu bénéficier de la bonne dizaine de lits de réa qu'il doit y avoir dans le privé, on aurait tout de suite moins été en situation de peur panique avec un taux d'occupation des lits qui se serait situé vers 45 %. Ça aurait eu un peu moins d'allure, faut bien l'avouer, là ça en a jeté un max ! Pour un peu on était comme dans le film World War Z avec Brad Pitt et les zombies qui escaladent les murs !

Quant à l'Hôpital (avec un H majuscule) cette situation de crise tendue lui a bien servi en fin de compte pour faire valoir la situation de délabrement dans laquelle l'ont poussé sciemment les gouvernements successifs.

51 milliards de fraude à la sécu (révélé par le rapport Charles Pratt) mais affaire classée sans suite par le parquet apparemment si j'ai bien compris. A côté de ça on laisse se gangréner un service public. Y'a quand même des trucs qui clochent non ?
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro