kobaia a écrit:Vous habitez peut-être à la campagne et ne voyez personne quand tu es dehors, mais chez moi c’est blindé, les trottoirs sont étroits et on est assuré de croiser 15 personnes à moins de 40 cm rien qu’en allant à la boulangerie à 7h30 du matin. Le parc c’est pareil (surtout en ayant des enfants... )
On a même pris le réflexe de mettre le masque pour sortir les poubelles - qui sont dans un local dans la résidence - quand on doit aller chercher quelque chose à la cave, ou même pour sortir le petit dans l’allée de la résidence quand on a la flemme d’aller au parc. Pourquoi ? Parce que dans mon bâtiment il y a 2 vieilles dames, 1 vieux monsieur très malade, 1 femme qui a un cancer et 2 enfants qui sont nés grands prématurés et qui ont une grosse fragilité pulmonaire. Donc en mettant un masque je limite les risques de leur transmettre le Covid si jamais je suis porteuse asymptomatique. Et si tout le monde fait ça, ca limite la circulation.
Je te suis sur ce sujet. La où je suis c’est pas le pôle sud pour la densité humaine