biborax a écrit:Dites donc vous n’avez pas honte de critiquer la France, vous dites n'importe quoi, franchement la France se débrouille très bien par rapport aux autres pays. Soyez fier d’être français que diable
Il faut se méfier des chiffres des autres pays, on sait pas trop comment ils comptabilisent, peut-être qu’ils vaccinent leurs mort pour aller plus vite
Mirdhynn a écrit:Tite questions aux connaisseurs :
J'ai cru comprendre qu'il y avait deux types de vaccins
1 qui serait de l'ordre de la thérapie génique (ARN) et qui pourrait provoquer des problème à long terme car il modifie nos cellules
Et 1 qui serait plus sur car plus classique (à base de virus "désactivé")
C'est vrai ce truc ?
De quel type de vaccin on parle pour cette campagne de vaccination ?
kamandi a écrit:tu as des dizaines de milliers de personnes qui ont eu le vaccin depuis 6 mois
Les 3 phases sont respectés
il est ou le problème ?
Mirdhynn a écrit:kamandi a écrit:il est ou le problème ?
Le problème (encore une fois je ne suis pas spécialiste) c'est que si cet ARN modifie bien nos cellules, on pourrait se retrouver avec une palanquée de maladies d'ici une dizaine d'années.
Est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? (vacciner les 2/3 de l'humanité avec un truc dont on ne connait pas les effets à long terme pour une maladie qui, dans la plupart des cas te met HS pendant 2 semaines mais ne te tue pas)
kamandi a écrit:renseigne toi sur la technologie de l'arn messager. Et sur le temps que tu peux gagner par rapport à un vaccin "classique"
renseigne toi sur la manière dont les phases ont été respectés
allez c'est bon, je laisse tomber
kamandi a écrit:tu as des dizaines de milliers de personnes qui ont eu le vaccin depuis 6 mois
Les 3 phases sont respectés
il est ou le problème ?
dod a écrit:kamandi a écrit:renseigne toi sur la technologie de l'arn messager. Et sur le temps que tu peux gagner par rapport à un vaccin "classique"
renseigne toi sur la manière dont les phases ont été respectés
allez c'est bon, je laisse tomber
Cette réaction est typique des spécialistes et "experts " que j'entends les rares fois où je m'intéresse au sujet...... le gars te dit qu'il se pose des questions....il n'affirme rien...il est inquiet....comme beaucoup d'autres.....
Et toi de ta superbe et prétendue maîtrise du sujet ( puisque finalement on ne sait pas qui tu es) tu le prends de très haut et limite le méprise.....
Et après on s'étonne que les gens doutent.....
kiboko a écrit:J'ai été me renseigner un peu sur ces vaccins à ARN, je ne connaissais pas le sujet. C'est assez complexe, pas facile à vulgariser.
Mais en effet cet ARN n'a pas la faculté de pénétrer notre génome dans le noyau des cellules, donc a priori sans danger.
Son effet est seulement de faire produire à quelques cellules de notre corps (celles atteintes par la dose de vaccin) une protéine qui est présente sur la coque du virus. Cette protéine est inoffensive en tant que telle, mais reconnue par notre système immunitaire qui produit des anticorps contre elle et "apprend" donc à se défendre contre le virus sans le savoir.
L'ARN lu par les cellules est ensuite éliminé, il ne reste pas dans la cellule.
2) pourquoi pas les femmes enceintes ?
3) est-il vrai que ce sont les états qui indemniseront en-cas de soucis donc pourquoi ?
Mr Degryse a écrit:2) pourquoi pas les femmes enceintes ?
Pour la même raison qu'on nous déconseille de faire des radios sur les femmes enceintes dans les premiers mois ( alors qu'on nous dit qu'une radio expose 10 fois moins que de marcher dans la rue ou de prendre l'avion), de post dater les soins après la grossesse si possible. Par principe de précaution.
1) pourquoi ne pas vacciner les moins de 16 ans ? Là j'ai une piste
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité