marone222 a écrit:Non, les couts des soins Covid, qu'ils soient fournis par le public ou le privé sont pris en charge par l'Etat. Je pense, hélas, que Philemon a sans doute fourni la bonne réponse...Ce n'était tout bêtement pas prévu par l'administration...
Oui enfin je sais pas mais quand il y a un incendie on va pas regarder si on a le bon formulaire ou pas pour maitriser et éteindre le feu. Crier à la saturation et envoyer des malades par hélico à pétaouchnoc (sans parler des risques de contamination) plutôt que d'avoir recours aux hôpitaux privés juste à côté, ça relève pas de la bureaucratie, ni même de l'incompétence, mais du non sens le plus total. Après faut pas s'étonner de nourrir des idées fumeuses de complot.
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
Il est certain que si on avait pu bénéficier de la bonne dizaine de lits de réa qu'il doit y avoir dans le privé, on aurait tout de suite moins été en situation de peur panique avec un taux d'occupation des lits qui se serait situé vers 45 %. Ça aurait eu un peu moins d'allure, faut bien l'avouer, là ça en a jeté un max ! Pour un peu on était comme dans le film World War Z avec Brad Pitt et les zombies qui escaladent les murs !
Quant à l'Hôpital (avec un H majuscule) cette situation de crise tendue lui a bien servi en fin de compte pour faire valoir la situation de délabrement dans laquelle l'ont poussé sciemment les gouvernements successifs.
51 milliards de fraude à la sécu (révélé par le rapport Charles Pratt) mais affaire classée sans suite par le parquet apparemment si j'ai bien compris. A côté de ça on laisse se gangréner un service public. Y'a quand même des trucs qui clochent non ?