marone222 a écrit:Non, les couts des soins Covid, qu'ils soient fournis par le public ou le privé sont pris en charge par l'Etat. Je pense, hélas, que Philemon a sans doute fourni la bonne réponse...Ce n'était tout bêtement pas prévu par l'administration...
Oui enfin je sais pas mais quand il y a un incendie on va pas regarder si on a le bon formulaire ou pas pour maitriser et éteindre le feu. Crier à la saturation et envoyer des malades par hélico à pétaouchnoc (sans parler des risques de contamination) plutôt que d'avoir recours aux hôpitaux privés juste à côté, ça relève pas de la bureaucratie, ni même de l'incompétence, mais du non sens le plus total. Après faut pas s'étonner de nourrir des idées fumeuses de complot.
Il est certain que si on avait pu bénéficier de la bonne dizaine de lits de réa qu'il doit y avoir dans le privé, on aurait tout de suite moins été en situation de peur panique avec un taux d'occupation des lits qui se serait situé vers 45 %. Ça aurait eu un peu moins d'allure, faut bien l'avouer, là ça en a jeté un max ! Pour un peu on était comme dans le film World War Z avec Brad Pitt et les zombies qui escaladent les murs !
Quant à l'Hôpital (avec un H majuscule) cette situation de crise tendue lui a bien servi en fin de compte pour faire valoir la situation de délabrement dans laquelle l'ont poussé sciemment les gouvernements successifs.
51 milliards de fraude à la sécu (révélé par le rapport Charles Pratt) mais affaire classée sans suite par le parquet apparemment si j'ai bien compris. A côté de ça on laisse se gangréner un service public. Y'a quand même des trucs qui clochent non ?