Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Le Père Noël est une ordure

Messagede chris24 » 29/12/2020 20:30

Message précédent :
marone222 a écrit:Non, les couts des soins Covid, qu'ils soient fournis par le public ou le privé sont pris en charge par l'Etat. Je pense, hélas, que Philemon a sans doute fourni la bonne réponse...Ce n'était tout bêtement pas prévu par l'administration... :roll:

Oui enfin je sais pas mais quand il y a un incendie on va pas regarder si on a le bon formulaire ou pas pour maitriser et éteindre le feu. Crier à la saturation et envoyer des malades par hélico à pétaouchnoc (sans parler des risques de contamination) plutôt que d'avoir recours aux hôpitaux privés juste à côté, ça relève pas de la bureaucratie, ni même de l'incompétence, mais du non sens le plus total. Après faut pas s'étonner de nourrir des idées fumeuses de complot. [:my name snake:2]

Il est certain que si on avait pu bénéficier de la bonne dizaine de lits de réa qu'il doit y avoir dans le privé, on aurait tout de suite moins été en situation de peur panique avec un taux d'occupation des lits qui se serait situé vers 45 %. Ça aurait eu un peu moins d'allure, faut bien l'avouer, là ça en a jeté un max ! Pour un peu on était comme dans le film World War Z avec Brad Pitt et les zombies qui escaladent les murs !

Quant à l'Hôpital (avec un H majuscule) cette situation de crise tendue lui a bien servi en fin de compte pour faire valoir la situation de délabrement dans laquelle l'ont poussé sciemment les gouvernements successifs.

51 milliards de fraude à la sécu (révélé par le rapport Charles Pratt) mais affaire classée sans suite par le parquet apparemment si j'ai bien compris. A côté de ça on laisse se gangréner un service public. Y'a quand même des trucs qui clochent non ?
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pirotin » 29/12/2020 20:34

LEAUTAUD a écrit:Bravo !
Le titre de l'album est dans mon commentaire :siffle:

pirotin
BDétraqué
BDétraqué

Messagede RosbOOm » 29/12/2020 20:37

LeJoker a écrit:En Allemagne, y a déjà des trisos qui se sont distingués. Certains ne savent pas lire. Des gens ont reçu le contenu d'une ampoule. Sauf qu'une ampoule, c'est entre 5 et 6 injections...

C'est l'argument repris par Veran au JT qui revendique carrément le retard français, "ne pas confondre vitesse et précipitation".

"A la fin du mois de janvier, nous aurons rattrapé ce décalage." On verra, en attendant nos voisins utilisent des vaccinodromes géants préparés depuis des semaines...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 29/12/2020 20:56

Le temps que le vax soit distribué à tous le monde il n'aura plus aucune éfficacité
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 29/12/2020 21:07

fanche a écrit:Le temps que le vax soit distribué à tous le monde il n'aura plus aucune éfficacité

C'est ce que je pense aussi...Plus le temps passe, plus il y aura de chances qu'une souche résistante aux vaccins apparaisse.
On verra bien si la stratégie "doucement mais surement" est efficace...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 29/12/2020 21:12

RosbOOm a écrit:
LeJoker a écrit:En Allemagne, y a déjà des trisos qui se sont distingués. Certains ne savent pas lire. Des gens ont reçu le contenu d'une ampoule. Sauf qu'une ampoule, c'est entre 5 et 6 injections...

C'est l'argument repris par Veran au JT qui revendique carrément le retard français, "ne pas confondre vitesse et précipitation".

"A la fin du mois de janvier, nous aurons rattrapé ce décalage." On verra, en attendant nos voisins utilisent des vaccinodromes géants préparés depuis des semaines...

Je ne vois pas comment on aura rattrapé ce décalage, au contraire je le vois plutôt s'accroitre...
De toute manière, le gouvernement est peinard. Pratiquement l'ensemble de l'opposition s'est réfugiée derrière le complotisme (big pharma, chaine du froid, effets secondaires,...), en premier lieu le RN et LFI , et dans une moindre mesure le PS et LR. Ils ont conforté l'idée d'y aller très doucement. Certains, encore rares, comme Estrosi commencent à réclamer une accélération du calendrier
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LEAUTAUD » 29/12/2020 21:43

pirotin a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Bravo !
Le titre de l'album est dans mon commentaire :siffle:

CQFD. Bravo :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede pajan » 30/12/2020 07:52

Après avoir à peu près tout essayé, on se dirigerai vers un couvre-feu avancé dans quelques régions.......
Un beau foutoir en perspective pour les commerçants.
Ma femme pragmatique , ça va être pratique pour les courses en sortant du boulot.
Pas grave on ira les faire à 7h du matin avant d'aller au boulot.
On peut m'expliquer le bénéfice d'une telle mesure sachant qu'à peu près tout ce qui pourrait faire que les gens restent dehors tard est fermé.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Philemon » 30/12/2020 09:19

pajan a écrit:Après avoir à peu près tout essayé, on se dirigerai vers un couvre-feu avancé dans quelques régions.......
Un beau foutoir en perspective pour les commerçants.
Ma femme pragmatique , ça va être pratique pour les courses en sortant du boulot.
Pas grave on ira les faire à 7h du matin avant d'aller au boulot.
On peut m'expliquer le bénéfice d'une telle mesure sachant qu'à peu près tout ce qui pourrait faire que les gens restent dehors tard est fermé.

C'est cosmétique.

Déjà, la solution du couvre-feu, c'est une non-solution.
En plein hiver, avec tous les resto / théatre / ciné / bar fermés, vous en connaissez bcp de gens qui trainent dehors le soir ???
Ben non, couvre-feu ou pas il n'y a personne dehors.
Mais ça donne l'impression que l'on agit, et même que c'est plus "dur" que le confinement !

Là, on est bien parti pour patienter jusqu'à mi-janvier, puis on aura l'annonce d'un reconfinement parce que les français n'auront pas été sages...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 30/12/2020 09:21

Axel Kahn sur Europe 1 ce matin dénonce la stratégie de vaccination en France et en particulier une erreur de communication sur le vaccin, qui ne fait que renforcer les doutes .
Il indique également qu'avec 5 millions de personnes vaccinées dans le monde, on en connait à présent les effets secondaires immédiats (allergies), très faibles (1/100 000) et qu'il y a donc lieu de montrer davantage "d'enthousiasme".
Il critique également la procédure de consentement, très lourde (et spécifique à la France d'ailleurs)

https://www.europe1.fr/societe/axel-kah ... ce-4015333
Dernière édition par marone222 le 30/12/2020 09:23, édité 1 fois.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pajan » 30/12/2020 09:22

C'est bien la conclusion à laquelle j'étais arrivé.....et à quel moment ils arrêtent de prendre les gens pour des cons?
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 30/12/2020 09:23

Réponse à phil
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Mr Degryse » 30/12/2020 09:28

Mais ça donne l'impression que l'on agit, et même que c'est plus "dur" que le confinement !

C'est plus dur que le confinement.

Si veut respecter le truc, il faut que je prenne mon dernier patient à 16 h 30 si on comte le temps eventuel de retour des patients chez, du retour de mon personnel ) ou 17 h 15 .

Alors que je termine à 19h30 normalement. Cela va encore super à gérer. Combien de baisse de CA, de patients laisser sur le carreau faute de place et d'un planning diminué?
Combien de commerçants dans le cas, d'employés etc ?

Ce couvre feu, c'est bien plus la merde que le confinement
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kiboko » 30/12/2020 09:54

marone222 a écrit:Axel Kahn sur Europe 1 ce matin dénonce la stratégie de vaccination en France et en particulier une erreur de communication sur le vaccin, qui ne fait que renforcer les doutes .
Il indique également qu'avec 5 millions de personnes vaccinées dans le monde, on en connait à présent les effets secondaires immédiats (allergies), très faibles (1/100 000) et qu'il y a donc lieu de montrer davantage "d'enthousiasme".
Il critique également la procédure de consentement, très lourde (et spécifique à la France d'ailleurs)

https://www.europe1.fr/societe/axel-kah ... ce-4015333

C'est une honte de plus pour la France cette méthode de vaccination. Le paroxysme de la lâcheté gouvernementale.
Mais ils auraient tort de s'en priver, les français sont si bêtes et si dociles qu'ils ont définitivement accepté de vivre masqués et plus ou moins confinés, et en plus ils veulent pas du vaccin!

Il n'y a absolument aucun intérêt à vacciner lentement: soit le vaccin est sûr et on y va, soit il ne l'est pas et on ne vaccine personne. Les tests ont déjà été faits, c'est pas à la population française de les refaire.
Ce serait bien aussi que les médecins et autres soignants gueulent un bon coup pour dénoncer tout cela.
On va avoir droit pendant des mois à des discours hypocrites de Veran et Fischer, comme quoi c'est bien de prendre son temps. Du délire quoi. Je ne comprends pas l'intérêt du gouvernement à faire durer cette situation pourrie.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 30/12/2020 10:07

comme quoi c'est bien de prendre son temps. Du délire quoi. Je ne comprends pas l'intérêt du gouvernement à faire durer cette situation pourrie.

Parce que je pense qu'on ne les a pas ces vaccins. Qu'on n'en a pas commandé assez. On a fait confiance à notre capacité à créer à vaccin donc on a très peu commandé à l'avance à l'étranger. Donc on est en queue de peloton pour recevoir les vaccins dont on n' a pas financé la recherche en amont.

Je peux et j'espère me tromper mais je pense que c'est cela. Centre de recherche Pasteur and co ont annoncé depuis un moment un vaccin pour l'été ou septembre après les tests. je crois que la campagne de vaccination ne commencera réellement qu'à ce moment.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/12/2020 10:11

Tellement ça :

Image

J'allais oublier le plus important, le lien que Soulcié a mis avec son dessin :

VaccinTracker
Combien de français ont été vaccinés contre la Covid19 ?
Quelle proportion des français a été vaccinée ? Combien faut-il encore vacciner de personnes avant d’atteindre l’immunité collective ? Quels sont les différents types de vaccins proposés ? Ce tracker permet de suivre la proportion de français déjà vaccinés contre la Covid19, et le nombre de personnes restant à vacciner pour atteindre l’immunité collective.
Mise à jour : 29/12 à 22h00

119
Personnes vaccinées
Nombre de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid19 en France (soit 0.00018%).
Mise à jour : 29/12 à 22h00

https://covidtracker.fr/vaccintracker/
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 30/12/2020 10:14

Mr Degryse a écrit:
comme quoi c'est bien de prendre son temps. Du délire quoi. Je ne comprends pas l'intérêt du gouvernement à faire durer cette situation pourrie.

Parce que je pense qu'on ne les a pas ces vaccins. Qu'on n'en a pas commandé assez. On a fait confiance à notre capacité à créer à vaccin donc on a très peu commandé à l'avance à l'étranger. Donc on est en queue de peloton pour recevoir les vaccins dont on n' a pas financé la recherche en amont.

Je peux et j'espère me tromper mais je pense que c'est cela. Centre de recherche Pasteur and co ont annoncé depuis un moment un vaccin pour l'été ou septembre après les tests. je crois que la campagne de vaccination ne commencera réellement qu'à ce moment.

On les a les vaccins et on va continuer à en recevoir. Nous sommes (et serons) servis en proportion de notre population, comme l'Allemagne, etc...
J'écoutais à la radio un responsable hospitalier qui indiquait avoir déjà des milliers d'ampoules disponibles dans son hopital, prêtes à servir...
Le gouvernement a une stratégie : "cover your ass", visant à éviter tout risque de procès...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mr Degryse » 30/12/2020 10:16

On a seulement reçu une quantité pour vacciner 1.5 millions de personnes. C'est notre stock et notre objectif pour 2 mois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 30/12/2020 10:30

Mr Degryse a écrit:On a seulement reçu une quantité pour vacciner 1.5 millions de personnes. C'est notre stock et notre objectif pour 2 mois.

Ok mais :
- puisqu'ils sont disponibles, pourquoi ne pas vacciner massivement dès à présent ?
- cette quantité correspond-elle au max que l'on peut commander? Ou bien s'est-on volontairement limité en fonction de notre plan de vaccination ? L'allemagne devrait recevoir une quantité permettant de vacciner 2 M de personnes en janvier et (11 à 13 millions de doses d'ici mars)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biborax » 30/12/2020 11:23

Dites donc vous n’avez pas honte de critiquer la France, vous dites n'importe quoi, franchement la France se débrouille très bien par rapport aux autres pays. Soyez fier d’être français que diable

Il faut se méfier des chiffres des autres pays, on sait pas trop comment ils comptabilisent, peut-être qu’ils vaccinent leurs mort pour aller plus vite

:D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 30/12/2020 12:56

Plus intelligiblement que les commentaires des détracteurs habituels, Le Monde met les points sur les i :

Les anglais viennent de valider leur vaccin Oxford-Astrazeneca (qui a l'avantage de pouvoir être stocké à la température d'un simple frigo, et de ne coûter que 2,5 euros), ils sont 600.000 a être déjà vaccinés avec les vaccins existants et validés.
Là, ils vont pouvoir accélérer la vaccination.
C'est un fait, pas un commentaire d'humeur comme ceux qui fleurissent un peu partout, y compris ici :siffle:

Je n'ai qu'un mot : la honte ! ( pour nous)
Dernière édition par LEAUTAUD le 30/12/2020 15:16, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro