Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Anianka » 29/07/2020 16:48

Message précédent :
ils critiquent la présomption d'innocence mais la il en sont encore plus loin, le mec est même pas soupçonné de quoi que ce soit qu'il est présumé en examen ^^
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 29/07/2020 17:09

Mais pourquoi y aurait-il une demande de sanction contre le lanceur d'alerte ? Darmanin est conscient de ce que cela signifie pour l'opinion publique, quelle image il renvoie ?
Le seul flic qui a le courage de dénoncer les abus et humiliations(dont vous et moi pourrions être demain les victimes, comme prévenu nanti d'une présomption d'innocence, et... privé de nourriture au dépôt, par exemple) serait poursuivi pour l'avoir fait tardivement ? [:my name snake:2]
D'une part c'est faux (voir l'article de Streetpress) et d'autre part c'est une belle connerie de se positionner ainsi de la part de Darmanin ! Il a un problème, le gars [:bru:3]

Il s'est pris les pieds dans le tapis, ça commence très fort !
Pourquoi mettre à la tête du ministère de l'Intérieur des personnalités aussi inconsistantes ? Après Castaner, Darmanin ! Le prochain c'est Zavatta ?

Je ne suis pas naïf, sanctionner des policiers insulteurs et racistes est une mission de longue haleine, et il faudra vaincre les pesanteurs complices des hiérarchies et des équipes : c'est vu comme un moindre mal, des dérapages mineurs et sans réelle importance. Le lanceur d'alerte sur ce terrain passe pour un emmerdeur et se voit traiter comme tel (on le lanterne, on le déplace, on le placardise s'il insiste).
Ces comportements insultants sont aussi vieux que la police, autant dire que c'est pas gagné.
Dernière édition par LEAUTAUD le 29/07/2020 17:35, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede pabelbaba » 29/07/2020 17:21

Tu oublies Collomb... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 29/07/2020 17:25

LEAUTAUD a écrit:Mais pourquoi y aurait-il une demande de sanction contre le lanceur d'alerte ? Il est conscient de ce que cela signifie pour l'opinion publique, quelle image il renvoie ?

Ben... si je comprends bien ce qui est écrit ci-dessus et ce que j'ai lu par ailleurs, il n'y a PAS de demande de sanction contre le délégué syndical.

Sauf erreur de ma part, vous vous emballez.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 29/07/2020 17:34

Dis ça au ministre, c'est lui le premier qui affirme qu'il y aura des sanctions contre le lanceur d'alerte.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 29/07/2020 17:37

En fait on déduit la même chose : Darmanin a bien dit que le lanceur d'alerte était dans les sanctionnés potentiels, et, oui, c'est une grosse connerie car ça n'est pas le cas, il ne fait pas l'objet de poursuite (dixit son avocat).

Le fait qu'il soit délégué du syndicat majoritaire aurait du conduire Darmanin a bien tout vérifier avant de l'ouvrir. C'est le B.A.BA, une précaution de base qu'apparemment personne dans son entourage n'a actionnée.
Des Branquignols !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 29/07/2020 18:29

Ségo a bien été contactée. Comme quoi on est médisants. :D
Lors de cet appel entre Jean-Yves Le Drian et Ségolène Royal, cette dernière a assuré à son collègue que sa nomination "n'aurait de sens que pour une politique plus sociale, plus écologique, plus démocratique". Un message retransmis par la suite au chef de l'Etat, qui rétorque : "Je ne sens pas du tout ce truc. Et puis il y a Pompili". Croyant répondre au chef de l'Etat, Jean-Yves Le Drian commet alors une belle bêtise. "Pompili très bien, c'est quand même mieux que l'autre folle de Ségo" écrit-il en adressant par erreur le SMS à Ségolène Royal.

:lol: :lol: :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 29/07/2020 20:27

Ce personnel politique ce sont bien des Branquignols ! :fant2:

Stats du jour :

Hospitalisations 5.450 :ok: (baisse de - 101 :ok: )
Réanimations 380 :ok: (baisse de - 5 :ok: )
Décès 19.723
Décès EHPAD 10.515 (inchangé)

Total décès 30.238 (soit + 14)

Nouveaux foyers + 22 (merde et merde ! ça monte sec ! C'était + 8 il y a une semaine...
Il reste 141 foyers en cours d'investigation. D'autres sources disent 147.)
Nouveaux entrants en hospitalisation : chiffre non communiqué (et ça manque, car c'est un indicateur important)
Le R0 serait passé de 1,36 à 1,4 (on se rapproche de la barrière fatidique des 1,5)

D'un côté ça baisse toujours en hospitalisation en cours et en réanimations, donc même si l'épidémie continue à s'étendre il n'y a pas d'inversion à la hausse en bout de course (c'est à dire à l'hôpital, ce qui est primordial). Mais ces baisses sont de moins en moins importantes, mauvais signe.
Et l'augmentation persistante des foyers est vraiment inquiétante. Par ailleurs, il y a 1392 nouveaux cas sur le territoire aujourd'hui.
Une partie est due à l'augmentation importante des tests, mais pas que.
Nous sommes à un tournant : j'appréhende le moment où les chiffres en bleus pourraient repasser en rouge...
Bon, on en est pas encore là, heureusement.

L'incipit d'hier était tiré deTiteuf "Le derrière des choses", bravo à The maze echo.
Le juron du jour est "ascenseur"

"Je ne sais pas comment viennent les idées. Elles arrivent et c'est tout"
Guillaume se raconte, et atteint d'autobio aigüe il se renvoie l'ascenseur.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede L'Ombre Jaune » 29/07/2020 21:41

LEAUTAUD a écrit:

D'un côté ça baisse toujours en hospitalisation en cours et en réanimations, donc même si l'épidémie continue à s'étendre il n'y a pas d'inversion à la hausse en bout de course (c'est à dire à l'hôpital, ce qui est primordial). Mais ces baisses sont de moins en moins importantes, mauvais signe.
Et l'augmentation persistante des foyers est vraiment inquiétante. Par ailleurs, il y a 1392 nouveaux cas sur le territoire aujourd'hui.
Une partie est due à l'augmentation importante des tests, mais pas que.
Nous sommes à un tournant : j'appréhende le moment où les chiffres en bleus pourraient repasser en rouge...
Bon, on en est pas encore là, heureusement.

C'est comme chez nous en Gaule Belgique : des foyers nouveaux sont détectés, et au niveau national il y a une fâcheuse tendance marquée au retour de la hausse des contaminations détectées, mais les hospitalisations (ainsi que celles en soins intensifs ne remontent pas encore trop, -elles descendaient quasi vers des valeurs planchers, jusqu'à il y a quelques jours-. Mais il en va ainsi, même si chez nous aussi, il y a une augmentation des tests, il faut s'attendre à un effet retard de la hausse des hospitalisations, après les détections, parfois deux semaines, en fonction de comment la maladie se développera chez les détectés, ET chez les non détectés.
Notre Conseil national de sécurité à pris des mesures de rétropédalage assez strictes depuis aujourd'hui, quasi du re-confinement, mais les instances responsables nous préviennent malgré tout que la hausse va continuer, car il y a également un effet retard pour la constatation possible (et espérée) d'un retour à la baisse, suite aux mesures prises.

Saloperie :Violence:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 30/07/2020 02:48

nexus4 a écrit:Ségo a bien été contactée. Comme quoi on est médisants. :D

8-)

je vous l'avais dit. [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede The Maze Echo » 30/07/2020 06:16

The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 30/07/2020 07:11

LEAUTAUD a écrit:Mais pourquoi y aurait-il une demande de sanction contre le lanceur d'alerte ? Darmanin est conscient de ce que cela signifie pour l'opinion publique, quelle image il renvoie ?
Le seul flic qui a le courage de dénoncer les abus et humiliations(dont vous et moi pourrions être demain les victimes, comme prévenu nanti d'une présomption d'innocence, et... privé de nourriture au dépôt, par exemple) serait poursuivi pour l'avoir fait tardivement ? [:my name snake:2]
D'une part c'est faux (voir l'article de Streetpress) et d'autre part c'est une belle connerie de se positionner ainsi de la part de Darmanin ! Il a un problème, le gars [:bru:3]

Il s'est pris les pieds dans le tapis, ça commence très fort !
Pourquoi mettre à la tête du ministère de l'Intérieur des personnalités aussi inconsistantes ? Après Castaner, Darmanin ! Le prochain c'est Zavatta ?

Je ne suis pas naïf, sanctionner des policiers insulteurs et racistes est une mission de longue haleine, et il faudra vaincre les pesanteurs complices des hiérarchies et des équipes : c'est vu comme un moindre mal, des dérapages mineurs et sans réelle importance. Le lanceur d'alerte sur ce terrain passe pour un emmerdeur et se voit traiter comme tel (on le lanterne, on le déplace, on le placardise s'il insiste).
Ces comportements insultants sont aussi vieux que la police, autant dire que c'est pas gagné.

Ah tiens on découvre la vraie et unique cancel culture, celle qui éradique en toute discrétion , les lanceurs et lanceuses d’alerte, autre exemple ici :

https://www.marianne.net/societe/un-crs-qui-arbore-un-blason-nazi-vient-d-etre-promu-brigadier-chef
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 30/07/2020 07:26

nexus4 a écrit:C'était volontaire ou pas d'après vous ?

Mais bien sûr, enfin pour le je m’étouffe, le Weber je ne sais pas et le Lewis Carroll ça me paraît plus une volonté d’étaler de la confiture. C’est un classique de l’extrême-droite de s’approprier ce genre de choses, et déjà la semaine passée, il avait utilisé le terme d’ensauvagement, très utilisé dans les discours de Marine Le Pen depuis quelques années. Et qui est une réappropriation d’un terme d’Aimé Césaire :

Image

La nomination de Darmanin, qui a un profil relevant de l’extrême-droite complexée, est une manière de flatter une police qui vote majoritairement RN.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 30/07/2020 07:35

Mouais, autant je suis d'accord sur le côté complexé, autant pour ce poste là, on peut pas dire que Macron ait eu beaucoup de choix... Et c'est normal, vu le virage qu'il a pris, il a plus personne sous la main.

Paraît d'ailleurs que LREM est passé de 400 000 adhérents à 20 000. Eh beh...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 30/07/2020 08:11

Tant que dans les 20.000 il garde ceux qui filent au parti le maximum autorisé, il est tranquille.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 30/07/2020 08:20

corbulon a écrit:
Ah tiens on découvre la vraie et unique cancel culture, celle qui éradique en toute discrétion , les lanceurs et lanceuses d’alerte, autre exemple ici :

https://www.marianne.net/societe/un-crs-qui-arbore-un-blason-nazi-vient-d-etre-promu-brigadier-chef

C'est peut être un excellent flic par ailleurs.

Il faut savoir séparer l'homme du nazi.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 30/07/2020 08:28

LEAUTAUD a écrit:En fait on déduit la même chose : Darmanin a bien dit que le lanceur d'alerte était dans les sanctionnés potentiels, et, oui, c'est une grosse connerie car ça n'est pas le cas, il ne fait pas l'objet de poursuite (dixit son avocat).

Le fait qu'il soit délégué du syndicat majoritaire aurait du conduire Darmanin a bien tout vérifier avant de l'ouvrir. C'est le B.A.BA, une précaution de base qu'apparemment personne dans son entourage n'a actionnée.
Des Branquignols !

Donc si je comprends bien, hier vous reprochiez à Darmanin de vouloir sanctionner le lanceur d'alerte
Et aujourd'hui vous admettez que le gars ne fera pas l'objet de sanctions, et vous reprochez à Darmanin de vous avoir fait croire qu'il y en aurait.

Vous ne croyez pas que vous exagérez un peu ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 30/07/2020 09:26

On découvre des trucs !

bpjc.jpg
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 30/07/2020 11:10

Le travail (le vrai) c'est la santé quoi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 30/07/2020 12:21

Brian Addav a écrit:Mouais, autant je suis d'accord sur le côté complexé, autant pour ce poste là, on peut pas dire que Macron ait eu beaucoup de choix... Et c'est normal, vu le virage qu'il a pris, il a plus personne sous la main.

Paraît d'ailleurs que LREM est passé de 400 000 adhérents à 20 000. Eh beh...

Après ce n’est pas juste le poste du ministre de l’intérieur, ou même le remaniement qui est dans l’esprit du « qu’ils viennent me chercher », il y a toutes les nominations annexes, exemple :

Image

Finalement Manu c’est un Trump complexé. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 30/07/2020 13:49

Attends... que je comprenne bien... il y a une conseillère municipale France Insoumise qui... critique Macron ?????

Vraiment ????

Le monde est fou !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro