LEAUTAUD a écrit:Mais pourquoi y aurait-il une demande de sanction contre le lanceur d'alerte ? Il est conscient de ce que cela signifie pour l'opinion publique, quelle image il renvoie ?
Lors de cet appel entre Jean-Yves Le Drian et Ségolène Royal, cette dernière a assuré à son collègue que sa nomination "n'aurait de sens que pour une politique plus sociale, plus écologique, plus démocratique". Un message retransmis par la suite au chef de l'Etat, qui rétorque : "Je ne sens pas du tout ce truc. Et puis il y a Pompili". Croyant répondre au chef de l'Etat, Jean-Yves Le Drian commet alors une belle bêtise. "Pompili très bien, c'est quand même mieux que l'autre folle de Ségo" écrit-il en adressant par erreur le SMS à Ségolène Royal.
LEAUTAUD a écrit:
D'un côté ça baisse toujours en hospitalisation en cours et en réanimations, donc même si l'épidémie continue à s'étendre il n'y a pas d'inversion à la hausse en bout de course (c'est à dire à l'hôpital, ce qui est primordial). Mais ces baisses sont de moins en moins importantes, mauvais signe.
Et l'augmentation persistante des foyers est vraiment inquiétante. Par ailleurs, il y a 1392 nouveaux cas sur le territoire aujourd'hui.
Une partie est due à l'augmentation importante des tests, mais pas que.
Nous sommes à un tournant : j'appréhende le moment où les chiffres en bleus pourraient repasser en rouge...
Bon, on en est pas encore là, heureusement.
nexus4 a écrit:Ségo a bien été contactée. Comme quoi on est médisants.
LEAUTAUD a écrit:Mais pourquoi y aurait-il une demande de sanction contre le lanceur d'alerte ? Darmanin est conscient de ce que cela signifie pour l'opinion publique, quelle image il renvoie ?
Le seul flic qui a le courage de dénoncer les abus et humiliations(dont vous et moi pourrions être demain les victimes, comme prévenu nanti d'une présomption d'innocence, et... privé de nourriture au dépôt, par exemple) serait poursuivi pour l'avoir fait tardivement ?
D'une part c'est faux (voir l'article de Streetpress) et d'autre part c'est une belle connerie de se positionner ainsi de la part de Darmanin ! Il a un problème, le gars
Il s'est pris les pieds dans le tapis, ça commence très fort !
Pourquoi mettre à la tête du ministère de l'Intérieur des personnalités aussi inconsistantes ? Après Castaner, Darmanin ! Le prochain c'est Zavatta ?
Je ne suis pas naïf, sanctionner des policiers insulteurs et racistes est une mission de longue haleine, et il faudra vaincre les pesanteurs complices des hiérarchies et des équipes : c'est vu comme un moindre mal, des dérapages mineurs et sans réelle importance. Le lanceur d'alerte sur ce terrain passe pour un emmerdeur et se voit traiter comme tel (on le lanterne, on le déplace, on le placardise s'il insiste).
Ces comportements insultants sont aussi vieux que la police, autant dire que c'est pas gagné.
nexus4 a écrit:C'était volontaire ou pas d'après vous ?
corbulon a écrit:
Ah tiens on découvre la vraie et unique cancel culture, celle qui éradique en toute discrétion , les lanceurs et lanceuses d’alerte, autre exemple ici :
https://www.marianne.net/societe/un-crs-qui-arbore-un-blason-nazi-vient-d-etre-promu-brigadier-chef
LEAUTAUD a écrit:En fait on déduit la même chose : Darmanin a bien dit que le lanceur d'alerte était dans les sanctionnés potentiels, et, oui, c'est une grosse connerie car ça n'est pas le cas, il ne fait pas l'objet de poursuite (dixit son avocat).
Le fait qu'il soit délégué du syndicat majoritaire aurait du conduire Darmanin a bien tout vérifier avant de l'ouvrir. C'est le B.A.BA, une précaution de base qu'apparemment personne dans son entourage n'a actionnée.
Des Branquignols !
Brian Addav a écrit:Mouais, autant je suis d'accord sur le côté complexé, autant pour ce poste là, on peut pas dire que Macron ait eu beaucoup de choix... Et c'est normal, vu le virage qu'il a pris, il a plus personne sous la main.
Paraît d'ailleurs que LREM est passé de 400 000 adhérents à 20 000. Eh beh...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités