Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede LEAUTAUD » 24/07/2020 18:48

Message précédent :
Stats du jour de la marmotte :D

Hospitalisations 5.720 :ok: (baisse de - 237 :ok: )
Réanimations 410 :ok: (baisse de - 26 :ok: )
Décès 19.676
Décès EHPAD 10.516 (inchangé)

Total décès 30.192 (soit + 10)

Nouveaux entrants hospitalisations : attente
Nouveaux foyers : + 11 et 127 en cours (hier c'était + 10 et 120, donc ça persiste à monter, fait chier)

Les chiffres sont bons, toujours en baisse notable, mais...attention, le R0 est désormais à 1,3 ! Il monte encore (on est parti de 0,8 il y a un mois)
L'épidémie se répand avec les vacanciers (mention spéciale pour les rassemblements de famille)

L'incipit de hier était bien "Le cavalier perdu", bravo à Mbouglion et The Maze echo ! [:flocon:2]
Le juron du jour est " cannibale emplumé" (aujourd'hui il faut dire anthropophage en costume traditionnel :D )

"X... et Y...ont été capturés par des pirates et emmenés à bord d'un sous-marin". Ils vont bientôt faire le bonheur de cannibales emplumés, jusqu'où les mènera le virus de l'aventure...
Dernière édition par LEAUTAUD le 24/07/2020 19:20, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede The Maze Echo » 24/07/2020 19:03

LEAUTAUD, il faudrait penser à te renouveler et utiliser des BD plus récentes. ;)
(comment ça, tu n'as pas plus récent ?)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 24/07/2020 19:18

Oui, pourquoi pas ?
Le fonds classique franco-belge a un coefficient de notoriété plus élevé, d'où mon choix. Mais il y a aussi des classiques plus récents, je vais tenter le coup. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Frannck » 24/07/2020 22:29

Ce soir, mariage ou fête de l'Aïd, le restaurant en bas de chez nous est bruyant et la distanciation physique n'est pas de rigueur. Tu as raison, certains cherchent, qui le confinement qui la fermeture administrative.

Le préfet se plaint que les bars ne jouent pas le jeu, je doute qu'il attende un nouveau foyer pour sévir. Nous verrons bien.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 24/07/2020 22:44

Ah bon? C'était ramadan?
Les personnes de mon quartier m'ont rien dit :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 24/07/2020 23:11

fanche a écrit:Ah bon? C'était ramadan?
Les personnes de mon quartier m'ont rien dit :lol:

Moi aussi je l'ignorais https://fr.m.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFd et si je n'en avais pas discuté ce jour même, en serait resté à l'hypothèse du mariage. Au restaurant c'est plus probable, non ?

Je viens de vérifier, ce sera le 31 juillet, donc ce n'est pas la raison de cette fête ce soir :D
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 25/07/2020 08:59

LEAUTAUD a écrit:Stats du jour de la marmotte :D

Décès 19.676

Nouveaux foyers : + 11 et 127 en cours (hier c'était + 10 et 120, donc ça persiste à monter, fait chier)

y'a un compte anonymous qui fait le bilan mondial et c'est assez terrible mine de rien :
Image
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 25/07/2020 09:22

Contrôle aux aéroports. Mais punaise ça fait depuis le coup de l'affichette fin janvier qu'on vous le dit. Il était temps. Pas de quoi faire les fiers. Je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs qu'un new-yorkais, en plein pic épidémique, s'étonnait qu'en débarquant en France il soit passé sans même qu'on le fasse souffler dans le ballon. [:lega]

Et qu'on me dise pas que c'est la faute au conseil scientifique qui se serait réveiller avant-hier en disant "Tiens, et si qu'on faisait des controles dans les aéroports ?! Ah ouais pas con !"

En plus il y a peu de chance que la nouvelle flambée soit due aux étrangers/rapatriés. C'est juste que personne n'a plus rien à foutre des distances physiques à l'instant même où ils mettent des tong. Scholl n'est pas une marque de vaccins, bordel ! :geek:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 25/07/2020 09:30

Brian Addav a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Stats du jour de la marmotte :D

Décès 19.676

y'a un compte anonymous qui fait le bilan mondial et c'est assez terrible mine de rien :

Je suis étonné qu'en Inde, qui représente presqu'un quart de la planète il y ait autant de morts qu'en France.
Sans parler de la Chine.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 25/07/2020 09:50

Je suis étonné qu'en Inde, qui représente presqu'un quart de la planète

Surtout quand tu connais un peu l'Inde et les conditions sanitaires des villes et des campagnes !

Mais bon lors de mon dernier passage à Delhi, il y avait des gens dont le boulot était de ramasser les morts dans les rues et surtout sur le trajet des cars de touristes pour pas choquer les quidams. Et c'était bien avant le covid. Donc pas facile de savoir de quoi est mort un miséreux !

En Chine, c'est juste du foutage de gueule...... Un peu comme en Russie
Dernière édition par Mr Degryse le 25/07/2020 10:35, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 25/07/2020 10:28

Pour l'Inde les chiffres sont incomplets pour la bonne raison, comme le souligne Mr Degryse ci-dessus, que l'Etat n'a pas les moyens de comptabiliser les décès Covid, ni le reste.
La Chine et la Russie mentent, c'est dans leurs gènes politiques.

Les pays occidentaux (au sens large, incluant Australie, Nouvelle-Zélande, USA et Canada, etc...) ont les capacités d'évaluation de l'épidémie, et les pratiques démocratiques nécessaires à leur fiabilité.

Au sujet du tableau de Brian : merci pour cette info, traumatisante en effet.
les décès quotidiens actuels sont élevés pour les USA et le Brésil, mais il faut relativiser en prenant en compte les populations respectives.
En mars/avril en France il y avait, de l'ordre de 500 (et plus !), décès Covid par jour.
La barre du millier de morts franchis quotidiennement aux USA et au Brésil doit être évaluée à cette aune de la proportionnalité des populations.
L'équivalence donnerait 1500 décès en France par rapport au Brésil, et 2500 décès par rapport aux USA.
Nous avions donc connu, au plus fort de l'épidémie en mars/avril, une situation identique, voire pire.
Dernière édition par LEAUTAUD le 25/07/2020 12:46, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Anianka » 25/07/2020 10:51

les US sont 5 fois plus que la france, donc effectivement c'est vite impressionant, et ils ont toujours, d'apres leurs chiffres officiels, moins de morts / millions que nous (mais ca devrait changer d'ici qq jours)
par contre, la méthode decompter des US est quand meme eloignée de la notre car ils ne font aucun test post mortem et donc il y a un paquet de décés non comptabilisés par rapport à la France, donc en appliquant les même méthode que nous, je pense qu'ils seraient largement plus haut que nous en morts / million.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 25/07/2020 11:43

C'est une évidence. Comme au Brésil.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 25/07/2020 12:38

De mémoire, les USA ne comptent pas les maisons de retraite ou home. Demain ou lundi, ils nous dépasseront en proposition de morts (selon leurs comptes) et le pic de décès quotidien fut de 4500 ! Les 2000 ils y retournent pour août. Avec 3% de morts et des 70.000 contaminés par jour.

Fin août on saura si les USA battront la Belgique qui elle ne triche pas.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 25/07/2020 12:44

Je ne pense pas que l'écart des taux de mortalité soit à ce point en faveur de la France.
Au pire de l'épidémie la barre des 600 décès/jour a été franchie (et même 833 décès le 6 avril, quand les Ehpad sont entrés dans le calcul. Avec un tel chiffre l'équivalent aux USA serait de ...4150 ! On est pas loin de leur propre pic à 4500)

A ce jour, même si d'autres ont connus pire, nous avons été proportionnellement l'un des pays les plus touchés, hélas.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede euh... si vous le dites » 25/07/2020 13:07

Brian Addav a écrit:y'a un compte anonymous qui fait le bilan mondial et c'est assez terrible mine de rien :
Image

C'est un tableau du site worldometers
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 25/07/2020 13:11

Frannck a écrit:De mémoire, les USA ne comptent pas les maisons de retraite ou home.

Les méthodes de décompte varient d'un état à l'autre.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 25/07/2020 13:15

Je pense que New-York est quand même un cas à part. Il y a eu une flambée hyper violente, un peu comme ce qu'on a vécu dans l'Est. C'est à la fois un facteur d'impulsion dans ce sinistre décompte mais, heureusement, ce n'est pas à l'image du pays tout entier.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 25/07/2020 15:35

LEAUTAUD a écrit:Je ne pense pas que l'écart des taux de mortalité soit à ce point en faveur de la France.
Au pire de l'épidémie la barre des 600 décès/jour a été franchie (et même 833 décès le 6 avril, quand les Ehpad sont entrés dans le calcul. Avec un tel chiffre l'équivalent aux USA serait de ...4150 ! On est pas loin de leur propre pic à 4500)

A ce jour, même si d'autres ont connus pire, nous avons été proportionnellement l'un des pays les plus touchés, hélas.

comparer le nombre de morts par jour entre les US et la France n'a pas grand sens, la taille des deux pays est trop différente et la progression de l'épidémie trop progressive ; là où la France, géographiquement ramassée, a vu l'épidémie se répandre en enfler en peu de semaines, aux US, vu la taille et les distances, c'est bien plus étalé dans le temps. On a un pic d'un côté, un haut plateau de l'autre, il n'y a qu'a la fin de l'épidémie que ça fera sens.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 25/07/2020 15:44

LEAUTAUD a écrit:Je ne pense pas que l'écart des taux de mortalité soit à ce point en faveur de la France.

Aucun problème pour reconnaître le caractère déplorable de la gestion de la crise du gouvernement et de la sortie du déconfinement. Malheureusement aux USA, ce n'est pas une mauvaise gestion mais une non gestion avec une épidémie qui n'a connu de reflux. Nous aurions certainement pu avoir une courbe comme celle de la Suisse, mais ce n'est pas le cas et malgré ta confiance tu peux constater que la courbe des cas ne s'applatit pas.

Il y a une corrélation bien évidente entre le nombre de cas par habitant (hospilisé) et la létalité. II est donc logique de voir la mortalité augmenter aux USA. Je n'espère pas ce que je présume parce que je n'espère la mort de personne et que cela ne changera pas le constat ici.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 25/07/2020 18:04

godonovb a écrit:Bon sang mais c'est pas croyable...

https://actu.fr/pays-de-la-loire/chatea ... 43142.html

[:bru:3]

Si, si, c'est le pays dans lequel on vit, les écervelés sont en grand nombre. Le règne du neurone unique.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro