Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede toque » 03/12/2020 16:09

Message précédent :
Je ne vois pas d'amalgame dans ce texte perso. Il est assez précis sur le profil visé.

Pour la forme, c'est dans la pur veine Charlie/Siné hebdo. Moi ça me fais plutôt marrer.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 03/12/2020 16:12

Mr Degryse a écrit:
Alors pourquoi te sentirais tu une seconde visé par ce pamphlet?

Ou ai je dit que j'étais visé par ce texte? J'ai dit que je le trouvais dégueux. Et je n'ai pas besoin que cela me concerne pour trouver cela dégueux !!!!!

J'sais pas moi. Tu donnais les arguments à rebrousse poil du texte. :?
En plus tu répondais sur un amalgame du à une citation incomprise.

Amalgame d'amalgame d'amalgame :D

Mais bien sur que tu as le droit de trouver ce texte dégelasse même s'il ne te concerne pas. Encore heureux ! ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 03/12/2020 16:14

toque a écrit:Je ne vois pas d'amalgame dans ce texte perso. Il est assez précis sur le profil visé.

Pour la forme, c'est dans la pur veine Charlie/Siné hebdo. Moi ça me fais plutôt marrer.

Pareil.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/12/2020 16:17

kamandi a écrit:En connaissant le bonhomme on comprend ou il veut en venir.
J'ai envoyé ça à ma soeur qui a un tout petit commerce, et ne se paye pas depuis 6 mois.
Elle n'a jamais entendu parler de Guillaume Maurice mais par contre elle a juste envie de lui défoncer le crane
avec un texte aussi mauvais et ambigu, il risque de s'en prendre plein la gueule.

Envoi un texte humoristique sur les aveugles à un aveugle (en braille forcément :D ) et il y a des chances que quelques uns aient envie de te casser la gueule.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 03/12/2020 16:18

toque a écrit:

C'est peu flatteur pour Charlie Hebdo... :roll: Le style charlie Hebdo est beaucoup plus lapidaire, le second degré transparait et il y a un dessin pour aider à faire passer le vrai message. Au final, on sourit ou on rit.
Chez Meurice, on sent un premier degré haineux, un acharnement qui n'est pas drole du tout, qui laisse un sentiment de dégout.
Peut-etre qu'il s'est mal exprimé et que tout est second degré, mais je n'y crois pas...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 03/12/2020 16:21

marone222 a écrit:
toque a écrit:

C'est peu flatteur pour Charlie Hebdo... :roll: Le style charlie Hebdo est beaucoup plus lapidaire, le second degré transparait et il y a un dessin pour aider à faire passer le vrai message. Au final, on sourit ou on rit.
Chez Meurice, on sent un premier degré haineux, un acharnement qui n'est pas drole du tout, qui laisse un sentiment de dégout.
Peut-etre qu'il s'est mal exprimé et que tout est second degré, mais je n'y crois pas...

On rit ou sourit tout le temps avec Charlie ? T'es sûr ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 03/12/2020 16:22

Croaa a écrit:
kamandi a écrit:En connaissant le bonhomme on comprend ou il veut en venir.
J'ai envoyé ça à ma soeur qui a un tout petit commerce, et ne se paye pas depuis 6 mois.
Elle n'a jamais entendu parler de Guillaume Maurice mais par contre elle a juste envie de lui défoncer le crane
avec un texte aussi mauvais et ambigu, il risque de s'en prendre plein la gueule.

Envoi un texte humoristique sur les aveugles à un aveugle (en braille forcément :D ) et il y a des chances que quelques uns aient envie de te casser la gueule.

t'es vraiment un gros con toi

Je lui ai dit que c'était un humoriste
Aucun problème pour rire de sa situation
Mais la elle n'a pas été capable de voir le second degré dans le texte de Maurice
Et franchement c'est loin d'être évident
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 03/12/2020 16:27

kamandi a écrit:
t'es vraiment un gros con toi

Je ne vois pas le second degré dans ton message. je dois m'offusquer ou pas en tant que con ?

kamandi a écrit:Je lui ai dit que c'était un humoriste
Aucun problème pour rire de sa situation
Mais la elle n'a pas été capable de voir le second degré dans le texte de Maurice
Et franchement c'est loin d'être évident

Forcément.
Dis à un sourd qu'il aurait du moins se branler parce que cela rend sourd, je ne suis pas sûr qu'il arrive à "entendre" le second degré.

Quand tu es dans la merde, je pense en effet que ton sens de l'humour n'est pas forcément au top sur ta situation.
Si tu n'es pas capable d'un poil de recul...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 03/12/2020 16:28

C'est publié dans quel journal?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 03/12/2020 16:29

Croaa a écrit:
marone222 a écrit:
toque a écrit:

On va dire souvent...pas tout le temps ;) Perso, j'aime bien l'humour trash et politiquement incorrect (je suis abonné à Fluide depuis des années, y compris à la belle époque où Charb et Cie y contribuaient). Donc je pense être bon public pour ce genre d'humour.
Mais là, non, ce n'est pas drole du tout, c'est juste bileux et haineux
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 03/12/2020 16:31

Vous me faites marrer, un texte lu hors contexte perd une grande partie de son sens.

Pablebaba pose une question intéressante, personne ne se l'est posée avant ?
Et Meurice n'est pas nouveau, il écrit aussi de son historique.

C'est comme écouter Desproges et se dire qu'il est homosémite avec un petit extrait de spectacle, ou juger Charlie Hebdo avec un dessin.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 03/12/2020 16:45

marone222 a écrit:
toque a écrit:

Je pense, mais je peux me tromper, que n'as pas du lire beaucoup de texte de Cavana, Siné ou Delfeuil de ton. Et je parle même pas de Choron dans hara-kiri parce que alors là :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 03/12/2020 16:45

pabelbaba a écrit:C'est publié dans quel journal?

Siné hebdo ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 03/12/2020 16:46

Qui est un de ses rivaux politiques et ex-assureur ? Je suis sure que ça vient de là.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 03/12/2020 16:52

toque a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est publié dans quel journal?

Siné hebdo ;)

Merci.

Du coup on sait pour le ton.

Sur le fond, il oublie que les aides demandées viennent en compensation de la solidarité demandée et déjà acquittée en fermant les établissements et en arrêtant de travailler. Ce qui change un peu la donne. Mébon, c'est un humoriste qui fait du Lafesse, on ne va pas trop lui en demander. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 03/12/2020 16:52

marone222 a écrit:
On va dire souvent...pas tout le temps ;) Perso, j'aime bien l'humour trash et politiquement incorrect (je suis abonné à Fluide depuis des années, y compris à la belle époque où Charb et Cie y contribuaient). Donc je pense être bon public pour ce genre d'humour.
Mais là, non, ce n'est pas drole du tout, c'est juste bileux et haineux

Ma question n'était pas anodine et faisait référence aux caricature. Pour tout le monde, Charlie n'est pas toujours drôle. Tout simplement parce que chacun reçoit l'humour de façon différente. et ce qui est drôle pour l'un ne l'es pas forcément pour l'autre.

Et pour l'humour de Meurice, c'est exactement la même chose.

C'est ton ressenti qui le rend bileux et haineux. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 03/12/2020 16:55

Non plus. Et parfois, je les trouve plus dégueux aussi. Par contre, comme pour Meurice, je n'appelle ni 0 leur limogeage, ni à la lapidation, ni à la non publication ni même juste à un excuse. Je trouve cela nul et dégueux dans ce que cela peut laisser entendre maladroitement. J'ai juste partagé mon sentiment. Pas de fatwa des entrepreneurs libéraux contre Meurice ni Siné Hebdo!
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 03/12/2020 16:57

pabelbaba a écrit:
Du coup on sait pour le ton.

Sur le fond, il oublie que les aides demandées viennent en compensation de la solidarité demandée et déjà acquittée en fermant les établissements et en arrêtant de travailler. Ce qui change un peu la donne. Mébon, c'est un humoriste qui fait du Lafesse, on ne va pas trop lui en demander. :D

je suis persuadé que l'on pourrait retrouver un patron de bar (ou autre commerce touchant des aides pour tenter de survivre aujourd'hui) qui aurait eu des paroles du type "tous ces bons à rien qu'en glandent pas une et qui vivent au crochet de l'état et de mes impôts. Moi je me suis fait tout seul Monsieur, à la force du poignet. et je n'ai pas besoin qu'on m'aide. je suis pour la suppression des impôts et de toutes les aides."
et qui maintenant dit "Je n'ai pas assez d'aide. mais que fait l'état !"

ce sont ceux là qui visent Meurice.

Et aussi les grands patrons qui veulent plus de libéralisme, de baisse d'impôts mais qui maintenant font la manche auprès de l'état pour que cet impôt qu'ils ne veulent pas payer viennent à leur secours.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 03/12/2020 16:58

Croaa a écrit:je suis persuadé que l'on pourrait retrouver un patron de bar (ou autre commerce touchant des aides pour tenter de survivre aujourd'hui) qui aurait eu des paroles du type "tous ces bons à rien qu'en glandent pas une et qui vivent au crochet de l'état et de mes impôts. Moi je me suis fait tout seul Monsieur, à la force du poignet. et je n'ai pas besoin qu'on m'aide. je suis pour la suppression des impôts et de toutes les aides."
et qui maintenant dit "Je n'ai pas assez d'aide. mais que fait l'état !"

Il s'est fait tout seul, on l'a démonté à 70 millions. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 03/12/2020 16:59

ce sont ceux là qui visent Meurice.

Peut être. Mais cela n'est pas dit clairement dans son texte. Et c'est dommage car tu peux facilement généralisé à tous.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 03/12/2020 17:02

toque a écrit:
marone222 a écrit:
toque a écrit:

Je pense, mais je peux me tromper, que n'as pas du lire beaucoup de texte de Cavana, Siné ou Delfeuil de ton. Et je parle même pas de Choron dans hara-kiri parce que alors là :lol:

Effectivement, tu te trompes un peu, parce que Cavanna, mes parents en achetaient quand j'étais ado, donc je connais un peu (et j'aime bien). Siné, j'aime moins, c'est vrai.
Choron j'adore, j'ai d'ailleurs plusieurs BDs de Choron chez moi, dont le rarissime Hitler=SS, que je cache bien, hors de vue des enfants ou des amis...
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro