Mr Degryse a écrit:Alors pourquoi te sentirais tu une seconde visé par ce pamphlet?
Ou ai je dit que j'étais visé par ce texte? J'ai dit que je le trouvais dégueux. Et je n'ai pas besoin que cela me concerne pour trouver cela dégueux !!!!!
toque a écrit:Je ne vois pas d'amalgame dans ce texte perso. Il est assez précis sur le profil visé.
Pour la forme, c'est dans la pur veine Charlie/Siné hebdo. Moi ça me fais plutôt marrer.
kamandi a écrit:En connaissant le bonhomme on comprend ou il veut en venir.
J'ai envoyé ça à ma soeur qui a un tout petit commerce, et ne se paye pas depuis 6 mois.
Elle n'a jamais entendu parler de Guillaume Maurice mais par contre elle a juste envie de lui défoncer le crane
avec un texte aussi mauvais et ambigu, il risque de s'en prendre plein la gueule.
toque a écrit:
Pour la forme, c'est dans la pur veine Charlie/Siné hebdo. Moi ça me fais plutôt marrer.
marone222 a écrit:toque a écrit:
C'est peu flatteur pour Charlie Hebdo... Le style charlie Hebdo est beaucoup plus lapidaire, le second degré transparait et il y a un dessin pour aider à faire passer le vrai message. Au final, on sourit ou on rit.
Chez Meurice, on sent un premier degré haineux, un acharnement qui n'est pas drole du tout, qui laisse un sentiment de dégout.
Peut-etre qu'il s'est mal exprimé et que tout est second degré, mais je n'y crois pas...
Croaa a écrit:kamandi a écrit:En connaissant le bonhomme on comprend ou il veut en venir.
J'ai envoyé ça à ma soeur qui a un tout petit commerce, et ne se paye pas depuis 6 mois.
Elle n'a jamais entendu parler de Guillaume Maurice mais par contre elle a juste envie de lui défoncer le crane
avec un texte aussi mauvais et ambigu, il risque de s'en prendre plein la gueule.
Envoi un texte humoristique sur les aveugles à un aveugle (en braille forcément ) et il y a des chances que quelques uns aient envie de te casser la gueule.
kamandi a écrit:
t'es vraiment un gros con toi
kamandi a écrit:Je lui ai dit que c'était un humoriste
Aucun problème pour rire de sa situation
Mais la elle n'a pas été capable de voir le second degré dans le texte de Maurice
Et franchement c'est loin d'être évident
Croaa a écrit:marone222 a écrit:toque a écrit:
C'est peu flatteur pour Charlie Hebdo... Le style charlie Hebdo est beaucoup plus lapidaire, le second degré transparait et il y a un dessin pour aider à faire passer le vrai message. Au final, on sourit ou on rit.
Chez Meurice, on sent un premier degré haineux, un acharnement qui n'est pas drole du tout, qui laisse un sentiment de dégout.
Peut-etre qu'il s'est mal exprimé et que tout est second degré, mais je n'y crois pas...
On rit ou sourit tout le temps avec Charlie ? T'es sûr ?
marone222 a écrit:toque a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est publié dans quel journal?
Qui est un de ses rivaux politiques et ex-assureur ? Je suis sure que ça vient de là.Pouffy a écrit:https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/12/02/covid-19-bruno-le-maire-demande-le-gel-des-primes-d-assurance-pour-les-restaurateurs_6061892_3234.html
Un assureur a du lui piquer son goûter à la récré... ou sa copine à la fac
toque a écrit:pabelbaba a écrit:C'est publié dans quel journal?
Siné hebdo
marone222 a écrit:
On va dire souvent...pas tout le temps Perso, j'aime bien l'humour trash et politiquement incorrect (je suis abonné à Fluide depuis des années, y compris à la belle époque où Charb et Cie y contribuaient). Donc je pense être bon public pour ce genre d'humour.
Mais là, non, ce n'est pas drole du tout, c'est juste bileux et haineux
On rit ou sourit tout le temps avec Charlie ? T'es sûr ?
pabelbaba a écrit:
Du coup on sait pour le ton.
Sur le fond, il oublie que les aides demandées viennent en compensation de la solidarité demandée et déjà acquittée en fermant les établissements et en arrêtant de travailler. Ce qui change un peu la donne. Mébon, c'est un humoriste qui fait du Lafesse, on ne va pas trop lui en demander.
Croaa a écrit:je suis persuadé que l'on pourrait retrouver un patron de bar (ou autre commerce touchant des aides pour tenter de survivre aujourd'hui) qui aurait eu des paroles du type "tous ces bons à rien qu'en glandent pas une et qui vivent au crochet de l'état et de mes impôts. Moi je me suis fait tout seul Monsieur, à la force du poignet. et je n'ai pas besoin qu'on m'aide. je suis pour la suppression des impôts et de toutes les aides."
et qui maintenant dit "Je n'ai pas assez d'aide. mais que fait l'état !"
ce sont ceux là qui visent Meurice.
toque a écrit:marone222 a écrit:toque a écrit:
Je pense, mais je peux me tromper, que n'as pas du lire beaucoup de texte de Cavana, Siné ou Delfeuil de ton. Et je parle même pas de Choron dans hara-kiri parce que alors là
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité