Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede toque » 04/12/2020 10:05

Message précédent :
Non mais ça d'accord ... Mais cela n'a rien a voir avec un vaccin obligatoire.

Tu as le choix de ne pas y aller. Pareil j'avais le Bafa quand j'étais jeune et fallait être à jour de ces vaccin, normal. Mais tu avais le choix de refuser le job.

Donc je repose ma question Un vaccin obligatoire pour les adultes, cela a déjà existé quelque part dans le monde ?

Il ne me semble pas.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 04/12/2020 10:06

toque a écrit:
kobaia a écrit:
toque a écrit:Un vaccin obligatoire pour les adultes, cela a déjà existé quelque part dans le monde ?

La fièvre jaune

Dans quel pays ? A quel époque ?

Désolé pour mon ignorance.

En France (Guyane), aujourd'hui. Pour tous les adultes et enfants au dessus de 12 ans qui vivent en Guyane, la vaccination contre la fièvre jaune est imposée. Le vaccin d'ailleurs n'est pas disponible en pharmacie, il faut aller se faire piquer dans un centre agréé (à Paris, souvent, les gens vont à l'Institut Pasteur).

Certains pays (dont la France) exigent un certificat de vaccination contre la fièvre jaune des voyageurs âgés de plus d’un an en provenance de pays où il y a un risque de transmission de la fièvre jaune. De fait, ils n'imposent pas la vaccination à leurs ressortissants, mais à partir du moment où quelqu'un voyage dans des pays à risques (Niger, certains coins du Pérou, Guyane française, Suriname, Togo...) il doit passer par la vaccination.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 04/12/2020 10:10

On a aucune idée des effets à moyen et long terme de ces nouveaux vaccins. Dans le milieu hospitalier il y a une méfiance sur le vaccin contre l’hépatite B, qui est soupçonné dans certain cas de donner la sclérose en plaque. Le doute est toujours là…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede kobaia » 04/12/2020 10:12

Non pitié pas encore cette tumeur...

https://www.who.int/vaccine_safety/committee/topics/hepatitisb/multiple_sclerosis/Jun_2002/fr/

L'OMS a écrit:L’analyse des données émanant des déclarations spontanées et des études épidémiologiques ne confirme pas l’existence d’un lien de cause à effet entre le vaccin anti-hépatite B et la sclérose en plaques. L’explication la plus plausible est qu’il s’agit d’une coïncidence.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 04/12/2020 10:18

kobaia a écrit:Non pitié pas encore cette tumeur...

https://www.who.int/vaccine_safety/committee/topics/hepatitisb/multiple_sclerosis/Jun_2002/fr/

L'OMS a écrit:L’analyse des données émanant des déclarations spontanées et des études épidémiologiques ne confirme pas l’existence d’un lien de cause à effet entre le vaccin anti-hépatite B et la sclérose en plaques. L’explication la plus plausible est qu’il s’agit d’une coïncidence.

cela fait beaucoup de coïncidence lors de la vaccination en masse en 94

https://www.lequotidiendumedecin.fr/archives/une-augmentation-de-65-de-sep-apres-le-pic-de-vaccination-contre-lhepatite-b-en-1994
biborax
BDévore
BDévore

Messagede TIRAM » 04/12/2020 10:20

kobaia a écrit:Non pitié pas encore cette tumeur...

je connais qq1 qui a cette "coïncidence",elle est très contente ... :(
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 04/12/2020 10:21

C'est comme la hausse des noyés à cause des films de Nicolas Cage ?

https://tylervigen.com/spurious-correlations

:lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede kobaia » 04/12/2020 10:25

Ca a été débunké de partout cette histoire.

https://sante.lefigaro.fr/article/une-etude-confirme-l-absence-de-lien-entre-vaccins-et-sclerose-en-plaques/

https://professionnels.vaccination-info-service.fr/Aspects-sociologiques/Controverses/Sclerose-en-plaques

https://www.vaccination-info.be/faq/4-la-vaccination-contre-lhepatite-b-cause-t-elle-la-sclerose-en-plaques/

Trouve moi une étude sérieuse qui fait un vrai lien, de causalité et pas de corrélation entre les 2. D'un site sérieux hein, pas un truc à la Raoult* ou à la Wakefield.

*D'ailleurs Raoult racontait déjà des conneries en 2018 sur les vaccins...https://www.sciencesetavenir.fr/sante/vaccination-obligatoire-ou-recommandee-comment-font-nos-voisins-europeens_120155
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 04/12/2020 10:27

ubr84 a écrit:C'est comme la hausse des noyés à cause des films de Nicolas Cage ?

https://tylervigen.com/spurious-correlations

:lol:

Ou la corrélation entre la prise de chloroquine et la baisse des accidents de trottinette...

L'étude a été publiée hein (puis rétractée, quand les auteurs ont prévenu la revue que leur étude n'était pas sérieuse). Le sujet a été évoqué sur le forum.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 04/12/2020 10:39

Pas tous les vaccins contre l’hépatite B mais pour certains vaccins le doute est toujours là.

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/24694-Sclerose-plaque-justice-met-en-cause-vaccin-l-hepatite-B

Le problème viendrait d’un adjuvant qui chez certaine personne n’est pas éliminé, resterait dans le corps et augmenterait le risque de développer la sclérose en plaque. Adjuvant qui n’est pas présent dans d’autre vaccin comme la grippe, tuberculose….
biborax
BDévore
BDévore

Messagede kamandi » 04/12/2020 10:54

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:
Mon MT était assez dubitatif. Tout ce qu'on a ce sont des annonces médiatiques. Pas un papier scientifique dispo, pas une étude publiée, juste "Le mien marche mieux que celui du concurrent". Rien sur les effets secondaires. C'est un peu juste.

Hier sur Cnews, le médecin réanimateur Arnaud Chiche disait que la phase 3 du vaccin de Pfizer avait été menée à grande échelle, avec de nombreux malades, et que, même en l'absence de rapport scientifique détaillé, on (le monde médical et scientifique) sait déjà qu'il y a peu d'effets secondaires. C'est pour cela que le Royaume-Uni prend en réalité peu de risques en lançant dès à présent sa campagne de vaccination

Evidemment les rosbifs se font de la com facile
en attendant les rapports détaillés, Pfizer c'est 50 000 vaccinations sans effet secondaires graves.
Une personne de 50 ans qui chope le covid à 1 chance sur 100 de terminer à l'hosto.
Donc même si il y à des effets secondaire à grande échelle (personne ne le sait encore) le calcul bénéfice/risque est vite vu
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 04/12/2020 10:59

biborax a écrit:On a aucune idée des effets à moyen et long terme de ces nouveaux vaccins. Dans le milieu hospitalier il y a une méfiance sur le vaccin contre l’hépatite B, qui est soupçonné dans certain cas de donner la sclérose en plaque. Le doute est toujours là…

Pour moi on n'en est même pas là... je compare plus ça au vaccin contre la grippe. Oui pour les vieux car ils risquent d'y passer... pour les jeunes ??? Quelqu'un connait le pourcentage des moins de 20 ans qui se font vacciner contre la grippe ?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 04/12/2020 10:59

kamandi a écrit:en attendant les rapports détaillés, (...) le calcul bénéfice/risque est vite vu

:roll:
Perso j'attends les rapports détaillés du coup.
Parce que là on est toujours dans du déclaratif médiatique...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 04/12/2020 11:19

On est mal barrés , si tout le monde attend pour se faire vacciner... :roll:
Dans un an, on en sera encore à confiner/déconfiner...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 04/12/2020 11:27

marone222 a écrit:On est mal barrés , si tout le monde attend pour se faire vacciner... :roll:

Non mais je t'en prie. Fais toi vacciner. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 04/12/2020 11:31

Croaa a écrit:
marone222 a écrit:On est mal barrés , si tout le monde attend pour se faire vacciner... :roll:

Je l'ai déjà eu (ainsi que ma famille) ;) , en principe, je suis immunisé pour au moins 8 mois...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 04/12/2020 11:31

Perso j'attends le Sputnik 5 avec impatience! :food: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 04/12/2020 11:36

Sur la certitude des risques du vaccin contre le covid l’article de sud ouest résume bien le problème.
On connait pas trop le vaccin donc on vaccine les personnes les plus a risque en premier et comme ça on peut voir venir les potentiels problème….

:D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 04/12/2020 11:41

marone222 a écrit:
Croaa a écrit:

Je l'ai déjà eu (ainsi que ma famille) ;) , en principe, je suis immunisé pour au moins 8 mois...

Plutôt 6 mois je pense.
Et le vaccin c'est pour une immunité définitive.

Du coup tu risques de pouvoir le rechopper et le retransmettre juste quand la population devrait se faire vacciner en masse.
Ne te défile pas, tu dois y passer aussi :diable:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 04/12/2020 11:44

pabelbaba a écrit:Perso j'attends le Sputnik 5 avec impatience! :food: :D

Très efficace le Sputnik...associé à du Novitchok et du Polonium 210, aucun virus ne survit ! :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 04/12/2020 11:51

Croaa a écrit:

Plutôt 6 mois je pense.
Et le vaccin c'est pour une immunité définitive.

Du coup tu risques de pouvoir le rechopper et le retransmettre juste quand la population devrait se faire vacciner en masse.
Ne te défile pas, tu dois y passer aussi :diable:

https://www.rtl.fr/actu/international/c ... 7800924909

Il y a cette étude américaine qui évoque 8 mois minimum (voire des années). :ok:
Quant à la durée de l'immunité procurée par le vaccin, cela fait encore partie des inconnues (dixit Monsieur Vaccin hier)

De toute manière, à terme, il faudra être vacciné pour pouvoir voyager librement (je comprends que certaines compagnies aériennes envisagent de l''imposer à leurs passagers)
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro