Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede L'Ombre Jaune » 04/12/2020 00:28

Message précédent :
Croaa a écrit:
LeJoker a écrit:[:bru:3] Se mettre à aimer ou pas la production d'un individu selon sa couleur politique...

Bah moi j'adore les oeuvres de Flaubert, même s'il se révèle être un minable con dans sa correspondance (contre l'accès de tous à la lecture, à l'éducation). De la même manière que je sais apprécier l'oeuvre de Hitler ou de Staline, sans prendre en compte leurs couleurs politiques. Non, mauvais exemple. Flaubert c'est mieux.



Non, non, le côté politique, c'est un constat après.
Le Luron, j'étais trop jeune pour m'occuper d'une quelconque couleur politique.
Bigard, je ne connaissais pas sa couleur politique avant son ralliement à Sarkozy.
Juste un constat post détestation de leur humour. :D

D'ailleurs, ce sont les seuls humoristes que je connais de droite. Mais bon, tout le monde sait que humour et droite ne vont pas ensemble. CQFD :siffle:


Amha, ce passage (à encadrer) c'est plutôt du ressort de "Comploti, complota,...."
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3517
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede mistercoyote » 04/12/2020 00:46

Meurice force très fortement le trait mais il faut avouer c'est assez drôle de voir ceux qui critiquaient l'état providence demander maintenant des aides.
ça va du grand patron au mec qui hurlait sur les chômeurs et qui trouve que son chômage partiel n'est pas assez haut (j'ai des noms)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15035
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Le Complot » 04/12/2020 01:08

Ça leur fera les pieds ! :geek:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Brian Addav » 04/12/2020 06:58

On reparle Covid :
https://twitter.com/Poulin2012/status/1 ... 5502111745

Selon Alain Fischer, en charge de la campagne de vaccination en France, Il faudra plusieurs mois pour "savoir si le vaccin protège contre l'infection mais aussi contre la transmission"




Vive la transparence, mais là, quand même, je vais aller revoir ma définition du vaccin.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54228
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Croaa » 04/12/2020 07:14

L'Ombre Jaune a écrit:
croaa a écrit:Mais bon, tout le monde sait que humour et droite ne vont pas ensemble. CQFD :siffle:


Amha, ce passage (à encadrer) c'est plutôt du ressort de "Comploti, complota,...."


Voilà. Re-CQFD. :D
Dernière édition par Croaa le 04/12/2020 09:01, édité 3 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Pouffy » 04/12/2020 08:46

Brian Addav a écrit:On reparle Covid :
https://twitter.com/Poulin2012/status/1 ... 5502111745

Selon Alain Fischer, en charge de la campagne de vaccination en France, Il faudra plusieurs mois pour "savoir si le vaccin protège contre l'infection mais aussi contre la transmission"




Vive la transparence, mais là, quand même, je vais aller revoir ma définition du vaccin.


Autant je ne doute pas que les personnels de santé, les vieux et les fragiles se feront vacciner... que pour les autres je n'y crois pas trop. Il faudra passer par l'obligation.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede toque » 04/12/2020 08:49

Un vaccin obligatoire pour les adultes, cela a déjà existé quelque part dans le monde ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15566
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Sysy77 » 04/12/2020 08:52

Brian Addav a écrit:On reparle Covid :
https://twitter.com/Poulin2012/status/1 ... 5502111745

Selon Alain Fischer, en charge de la campagne de vaccination en France, Il faudra plusieurs mois pour "savoir si le vaccin protège contre l'infection mais aussi contre la transmission"




Vive la transparence, mais là, quand même, je vais aller revoir ma définition du vaccin.


Je pense que ce qui est dit, c’est que le vaccin peut très bien te protéger toi d’une attaque trop sévère, mais que ta charge virale reste assez élevée pour que tu infectes les autres.
Certains candidats vaccins semblent bien réduire les effets mais on ne connait pas la contagiosité résiduelle des personnes malades vaccinées.
Les groupes de cobayes doivent être assez grands pour évaluer le premier effet, mais pas le second, puisqu’ils ont été mélangés au reste de la population. Il aurait fallu les mettre tous à l’isolement entre eux, mais ce n’était pas réalisable.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Mr Degryse » 04/12/2020 08:57

. vaccin obligatoire pour les adultes, cela a déjà existé quelque part dans le monde


Les vaccins contre la tuberculose, hépatite b, dtp, sont obligatoires chez les professionnels de santé en France. Donc chez des adultes. Tu as donc ta réponse.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10697
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Frannck » 04/12/2020 08:58

Croaa, ce n'était pas un clin d'œil à ton sujet ?

Pouffy, pour la grippe les médecins se font vacciner à 70%, les infirmières à 50% et les aides soignantes seulement 30%.

Brian as-tu écouté le monsieur vaccin ou juste retenu cette phrase ? C'est la protection de 3 mois qui n'est pas la durée effective mais celle éprouvée par l'étude qui ne peut pas encore remonter avant son début...

Enfin, la honte n'éttouffe pas les pharmaciens.
https://www.francetvinfo.fr/sante/soign ... 42995.html
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede toque » 04/12/2020 09:06

Mr Degryse a écrit:
. vaccin obligatoire pour les adultes, cela a déjà existé quelque part dans le monde


Les vaccins contre la tuberculose, hépatite b, dtp, sont obligatoires chez les professionnels de santé en France. Donc chez des adultes. Tu as donc ta réponse.


Pas trop. C'est lié à l'exercice d'une profession.

Attention je suis pas anti vaccin du tout. Je pense même que je vais allez le faire très rapidement si mon médecin peux me l'administrer.
Cependant on ne réponds pas à une interrogation par une obligation mais par le dialogue. Et ensuite rendre obligatoire un vaccin sur lequel on à pas ou peu de recul, développé en un temps record, avec des protocoles peu éprouvé et dont on peut se poser des questions sur efficacité, est-ce bien raisonnable ?
Pour ce qui nous reste de raison en même temps ... :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15566
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede ubr84 » 04/12/2020 09:26

Je suis pro vaccin à 100%, mais là clairement on est en train de mettre une grosse pièce dans la machine des antivax je suis d'accord avec Toque.

Et perso j'attends avec impatience l'avis de Prescrire, je n'ai pour l'instant rien lu de rassurant sur ces vaccins.

Leur article de mi-novembre, a-t-on les réponses à leurs questions ?
Des questions sur les objectifs des essais cliniques des vaccins covid-19.

(...)

Des questions autour de la conception des essais.

(...)

Des questions pour anticiper les effets indésirables.

(...)

Des questions sur la transparence des données.
(...)

La pandémie de covid-19 est une situation exceptionnelle dont l'une des conséquences est le développement de vaccins en un temps record. Cette situation d'urgence ne change rien quant au niveau d'exigences à avoir concernant la qualité de l'évaluation de ces vaccins. À suivre…
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9548
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Frannck » 04/12/2020 10:03

Le vaccin contre la grippe aviaire n'était pas obligatoire et les grands centres de vaccination n'ont pas eu un énorme succès. Le gouvernement a au moins retenu cette leçon, même si c'est techniquement moins efficace on passera par la médecine de ville. Enfin sûrement pas au début, il vaut mieux travailler directement en EPADH.

Quant aux réponses à Prescrire j'espère qu'on les aura toutes, elles arrivent au compte goutte.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede kobaia » 04/12/2020 10:25

toque a écrit:Un vaccin obligatoire pour les adultes, cela a déjà existé quelque part dans le monde ?

La fièvre jaune
https://vaccination-info-service.fr/Les-maladies-et-leurs-vaccins/Fievre-jaune#:~:text=En%20France%2C%20la%20vaccination%20contre,pays%20o%C3%B9%20s%C3%A9vit%20la%20maladie.
Dernière édition par kobaia le 04/12/2020 10:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4620
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede TIRAM » 04/12/2020 10:25

toque a écrit:Un vaccin obligatoire pour les adultes, cela a déjà existé quelque part dans le monde ?


oui sous l’ère Mengele ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede nexus4 » 04/12/2020 10:27

ubr84 a écrit:Je suis pro vaccin à 100%, mais là clairement on est en train de mettre une grosse pièce dans la machine des antivax je suis d'accord avec Toque.

Et perso j'attends avec impatience l'avis de Prescrire, je n'ai pour l'instant rien lu de rassurant sur ces vaccins.

Leur article de mi-novembre, a-t-on les réponses à leurs questions ?
Des questions sur les objectifs des essais cliniques des vaccins covid-19.

(...)

Des questions autour de la conception des essais.

(...)

Des questions pour anticiper les effets indésirables.

(...)

Des questions sur la transparence des données.
(...)

La pandémie de covid-19 est une situation exceptionnelle dont l'une des conséquences est le développement de vaccins en un temps record. Cette situation d'urgence ne change rien quant au niveau d'exigences à avoir concernant la qualité de l'évaluation de ces vaccins. À suivre…

Mon MT était assez dubitatif. Tout ce qu'on a ce sont des annonces médiatiques. Pas un papier scientifique dispo, pas une étude publiée, juste "Le mien marche mieux que celui du concurrent". Rien sur les effets secondaires. C'est un peu juste.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63829
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede TIRAM » 04/12/2020 10:36

Frannck a écrit:Le vaccin contre la grippe aviaire n'était pas obligatoire et les grands centres de vaccination n'ont pas eu un énorme succès...


Je me souviens à l'époque qu'au boulot ,j'étais à une réunion où tous les chefs allaient devoir y passer puis ensuite les autres.
Un de mes collègues s'est opposé à cette vaccination obligatoire , cela a fait un tollé ...
Qq jours après , tout s'est dégonflé comme un soufflet ...

Frannck a écrit:...Le gouvernement a au moins retenu cette leçon,.

:roll: [:kusanagui:6]

Toujours à l’époque de Roseline, souviens toi que le gvt en avait commandé à outrance qui ont fini à la poubelle ou en Afrique ( c'est un peu la même chose hein : , l'afrique poubelle de l'Europe ....)
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede toque » 04/12/2020 10:43

kobaia a écrit:
toque a écrit:Un vaccin obligatoire pour les adultes, cela a déjà existé quelque part dans le monde ?

La fièvre jaune
https://vaccination-info-service.fr/Les-maladies-et-leurs-vaccins/Fievre-jaune#:~:text=En%20France%2C%20la%20vaccination%20contre,pays%20o%C3%B9%20s%C3%A9vit%20la%20maladie.


Dans quel pays ? A quel époque ?

Désolé pour mon ignorance.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15566
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede marone222 » 04/12/2020 10:51

nexus4 a écrit:
Mon MT était assez dubitatif. Tout ce qu'on a ce sont des annonces médiatiques. Pas un papier scientifique dispo, pas une étude publiée, juste "Le mien marche mieux que celui du concurrent". Rien sur les effets secondaires. C'est un peu juste.


Hier sur Cnews, le médecin réanimateur Arnaud Chiche disait que la phase 3 du vaccin de Pfizer avait été menée à grande échelle, avec de nombreux malades, et que, même en l'absence de rapport scientifique détaillé, on (le monde médical et scientifique) sait déjà qu'il y a peu d'effets secondaires. C'est pour cela que le Royaume-Uni prend en réalité peu de risques en lançant dès à présent sa campagne de vaccination
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7168
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Frannck » 04/12/2020 11:00

toque a écrit:
kobaia a écrit:
toque a écrit:Un vaccin obligatoire pour les adultes, cela a déjà existé quelque part dans le monde ?

La fièvre jaune
https://vaccination-info-service.fr/Les-maladies-et-leurs-vaccins/Fievre-jaune#:~:text=En%20France%2C%20la%20vaccination%20contre,pays%20o%C3%B9%20s%C3%A9vit%20la%20maladie.


Dans quel pays ? A quel époque ?

Désolé pour mon ignorance.

Nous prévoyons de faire un périple sur le continent, jusqu'en Chine. C'est obligatoire si tu as séjourné dans un pays à risque avant. Ma femme s'est fait vacciner il ya 20 ans pour le Bénin.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede toque » 04/12/2020 11:05

Non mais ça d'accord ... Mais cela n'a rien a voir avec un vaccin obligatoire.

Tu as le choix de ne pas y aller. Pareil j'avais le Bafa quand j'étais jeune et fallait être à jour de ces vaccin, normal. Mais tu avais le choix de refuser le job.

Donc je repose ma question Un vaccin obligatoire pour les adultes, cela a déjà existé quelque part dans le monde ?

Il ne me semble pas.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15566
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités