toque a écrit:marone222 a écrit:toque a écrit:
Pour la forme, c'est dans la pur veine Charlie/Siné hebdo. Moi ça me fais plutôt marrer.
C'est peu flatteur pour Charlie Hebdo... Le style charlie Hebdo est beaucoup plus lapidaire, le second degré transparait et il y a un dessin pour aider à faire passer le vrai message. Au final, on sourit ou on rit.
Chez Meurice, on sent un premier degré haineux, un acharnement qui n'est pas drole du tout, qui laisse un sentiment de dégout.
Peut-etre qu'il s'est mal exprimé et que tout est second degré, mais je n'y crois pas...
Je pense, mais je peux me tromper, que n'as pas du lire beaucoup de texte de Cavana, Siné ou Delfeuil de ton. Et je parle même pas de Choron dans hara-kiri parce que alors là
Effectivement, tu te trompes un peu, parce que Cavanna, mes parents en achetaient quand j'étais ado, donc je connais un peu (et j'aime bien). Siné, j'aime moins, c'est vrai.
Choron j'adore, j'ai d'ailleurs plusieurs BDs de Choron chez moi, dont le rarissime Hitler=SS, que je cache bien, hors de vue des enfants ou des amis...