Mr Degryse a écrit:
Il n'y a que moi qui trouve ce teste bien degeux
Croaa a écrit: Ben pas moi.
Pourquoi ?
Parce que cela peut retranscrire une certaine vérité. Celle de ce patron qui gueule parce que les impôts sont trop élevés qu'il y en a marre de payer pour tout ces fainéants qui sont au chômage et qui ne veulent pas bosser. Y a qu'à leur couper les aides, ils vont vite se remettre au boulot.
Et ce même patron qui se rend compte que l'état qui est bien là quand la crise le touche lui, ben au final, cela peut être utile.
C'est souvent quand on est dans la merde que l'on se rend compte qu'être aidé cela peut être utile.
C'est comme cela que je comprends son texte. Qui est forcément provocateur...
marone222 a écrit:Sauf que l'on parle d'une catégorie de commerçants (libraires, bars , restaurants, vetements) à qui on a exigé d'arrêter complètement leur activité (bon ok, il y a le click and collect, mais on sait que c'est marginal). Il sont plus que touchés par la crise, ils sont anéantis par la crise. Et les aides ne couvrent que partiellement leurs charges.
Alors que toi et moi, bossons dans des domaines qui ne se sont pas arrêtés, et qui ont bénéficié d'une prise en charge à 85% par l'Etat (chomage partiel).
Ce n'est pas comme s'ils avaient eu le choix ou fait de mauvais choix de gestion. Ils étaient juste au mauvais endroit, au mauvais moment...
marone222 a écrit:Sauf que l'on parle d'une catégorie de commerçants (libraires, bars , restaurants, vetements) à qui on a exigé d'arrêter complètement leur activité (bon ok, il y a le click and collect, mais on sait que c'est marginal). Il sont plus que touchés par la crise, ils sont anéantis par la crise. Et les aides ne couvrent que partiellement leurs charges.
Alors que toi et moi, bossons dans des domaines qui ne se sont pas arrêtés, et qui ont bénéficié d'une prise en charge à 85% par l'Etat (chomage partiel).
Ce n'est pas comme s'ils avaient eu le choix ou fait de mauvais choix de gestion. Ils étaient juste au mauvais endroit, au mauvais moment...
Mr Degryse a écrit:Oui et non. Car déjà c'est faire un amalgame de tous les patrons ( et dieu sait que tous les commerçants, restaurateurs, etc ne sont pas des rothschild. Qu'ils gueulent pour avoir des aides pour que leur entreprise puissent rouvrir donc sauver l'emploi de " petits salariés".
Et que eux, ils ne bossent pas à cause d'un emploi qui n'existe plus ou qu'on ne leur propose pas mais parce qu'on leur empêche d'exercer cet emploi qui existe.
Ils étaient juste au mauvais endroit, au mauvais moment...
Non, ce n'est pas un amalgame.... C'est toi qui chouines. tous ne chouinent pas et surtout tous ne sont pas à critiquer cet état quand il aide les autres avec leurs impôts.
Mr Degryse a écrit:
Je ne pense jamais avoir dit payer trop d'impôts ( comme beaucoup cela fait mal au cul quand on les sort) mais je n'ai jamais critiqué ni mon taux d'imposition ni le système fiscal me semble t'il?
Je n'ai d'ailleurs non plus jamais critiqué les aides sociales, les dispositifs d'aides médicales et autres. Tout juste parfois je suis pour un système équitable : certains cotisent plus que d'autres mais devraient avoir le droit d'avoir les mêmes aides que tout le monde. Par équité du système. C'est tout.
Et je ne suis même pas sûr d'avoir une seule fois râlé contre mon arrêt forcé. Tout juste pointais je le fait que cet arrêt n'était dicté que par l’incapacité qu'on avait d'avoir des masques , des gants et des produits de désinfection. Je n'ai même jamais demandé que l'état me les paie? juste que je puisse les commander avec mes deniers comme je le fais toujours depuis des années.
La nouvelle jauge correspond à "un sixième des places disponibles"
Mr Degryse a écrit:Ils étaient juste au mauvais endroit, au mauvais moment...
C'est même pas ça. Car cela s'appliquerait aussi à l'ouvrier qui est dans la mauvaise usine au mauvais moment.
Là, ce sont des gens qui peuvent travailler, qui pourraient subvenir à leur besoin, sans aide ni rien et qu'on empêche ( pour des raisons qu'on peut trouver valables ou non).Non, ce n'est pas un amalgame.... C'est toi qui chouines. tous ne chouinent pas et surtout tous ne sont pas à critiquer cet état quand il aide les autres avec leurs impôts.
Pourquoi cette attaque ? Me connais tu ?
Je ne pense jamais avoir dit payer trop d'impôts ( comme beaucoup cela fait mal au cul quand on les sort) mais je n'ai jamais critiqué ni mon taux d'imposition ni le système fiscal me semble t'il?
Je n'ai d'ailleurs non plus jamais critiqué les aides sociales, les dispositifs d'aides médicales et autres. Tout juste parfois je suis pour un système équitable : certains cotisent plus que d'autres mais devraient avoir le droit d'avoir les mêmes aides que tout le monde. Par équité du système. C'est tout.
Et je ne suis même pas sûr d'avoir une seule fois râlé contre mon arrêt forcé. Tout juste pointais je le fait que cet arrêt n'était dicté que par l’incapacité qu'on avait d'avoir des masques , des gants et des produits de désinfection. Je n'ai même jamais demandé que l'état me les paie? juste que je puisse les commander avec mes deniers comme je le fais toujours depuis des années.
Mirdhynn a écrit:Certains ont de la bouillie libérale dans la tête, d'autres c'est de la bouillie pétainiste, d'autres c'est de la bouillie trotskiste.
fanche a écrit:marone222 a écrit:Sauf que l'on parle d'une catégorie de commerçants (libraires, bars , restaurants, vetements) à qui on a exigé d'arrêter complètement leur activité (bon ok, il y a le click and collect, mais on sait que c'est marginal). Il sont plus que touchés par la crise, ils sont anéantis par la crise. Et les aides ne couvrent que partiellement leurs charges.
Je n'y ai pas vu les petits commerçants, qui de toute façon toucheront que dalle(ceux qui m'entourent en tous cas) mais les gros patrons. Sinon le texte est assez bilieux faut avouer
C'est comme cela que je comprends son texte. Qui est forcément provocateur...
Alors pourquoi te sentirais tu une seconde visé par ce pamphlet?
Mr Degryse a écrit:Je lis un texte homophobe, antisémite, etc, j'ai beau ne pas me sentir concerné , j'ai le droit de le trouver dégueux ou immonde ou je dois forcément porter une kippa ou aimer un homme pour être en droit d'être choqué par un texte
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités