Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede corbulon » 22/07/2020 07:10

Message précédent :
unrefractaire a écrit:
corbulon a écrit:Et sinon Dupond-Moretti est parfaitement entré dans le moule LREM, donc la présomption d’innocence c’est vital, mais en même temps, idéalement un mineur interpellé pour un tag doit dès le lendemain être amené à repeindre le mur du commissariat. :D

Quel scandale effectivement... Mais est-ce étonnant de la part d'une République systémiquement (et même ontologiquement! Soyons fou, ne reculons devant aucune audace) raciste, discriminante, identitaire, sexiste (compléter la liste selon la doxa bien pensante)? Vite, il faut publier de ce pas un appel dans Libé : "Laissons les enfants de nos quartiers jouer en toute tranquillité"!

Non c’est juste que la présomption d’innocence a deux vitesses c’est de la merde. Mais bon c’est toujours rigolo de voir ces gens qui se revendiquent de la gauche raisonnable et customisable être très indulgents en matière de répression dès qu’il s’agit des cols blancs.
Dernière édition par corbulon le 22/07/2020 07:16, édité 2 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 22/07/2020 07:15

unrefractaire a écrit:Sinon EDM a dit aussi dans on interview au JDD:
"Je veux que les hommes suspectés de violences conjugales, s'ils ne sont pas déférés, soient convoqués par le procureur et reçoivent un avertissement judiciaire solennel.Eric Dupond-Morettiau "Journal du dimanche"
"On m'a déjà dit que ça pourrait heurter la présomption d'innocence : j'ai montré les dents... Il ne s'agit pas d'une condamnation ; c'est le moyen de montrer à un homme que la justice est attentive et qu'elle ne laisse rien passer", assène-t-il.

Une sorte de rappel à la loi sur suspicion: pourquoi pas mais comment ces suspicions seront-elles étayées ou même établies ? À partir d'un dépôt de plainte qui n'aboutit pas?
Pourquoi pas si les suspicions sont "certaines" en quelque sorte...

Oui enfin surtout il remet en cause les chiffres des affaires de viol de son propre ministère, parle de mal se comporter au lieu d’agresser, quand un homme coince une femme dans un couloir. Bref il est encore moins féministe que Marlène Schiappa, et n’a toujours rien compris à la culture du viol.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 22/07/2020 07:33

Il est raccord avec le président qui parle d'incivilité pour des crimes...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 22/07/2020 07:34

Au niveau des chiffres c'est pire que les défilés CGT. Par contre en cherchant un peu, j'ai trouvé un graphique où la France était très très au dessus des autres pays, ce qui m'inquiète beaucoup. Il n'y avait pas d'autres pays européens. Tu (corbulon) aurais quelques chose sous la main pour voir ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gorkh » 22/07/2020 08:57

unrefractaire a écrit:
Gorkh a écrit:Putain, mais ce que tu peux être fatiguant...

Soit donc poli et essaye de faire preuve de distance voire même d'humour... La contradiction fait partie de l'existence... Sinon, tu me bloques, no soucis, mais pas d'insulte merci (sinon c'est moi qui te bloque)...
Ah tu es choqué par ''putain'' ? Tu te fous de moi ?

Pour le reste, je n'ai pas le temps de faire des longs posts donc succintement, je commence à fatiguer par ta vulgarité étalé sur tous les sujets d'actualité (pas besoin d'argot pour être vulgaire). Gôche, bien pensance, ect... Tout ton vocabulaire pue la droite identitaire qui a appris à tourner autour du pot pour dire la même chose qu'avant, c'est à dire les étrangers sont une menace, il faut les foutre dehors.
Ça veut dire quoi d'être contre la ''bien pensance'' ?
Concrètement, hein.

Au fond, à part casser la gauche, il n'est pas très clair ce que tu proposes. Si ça se trouve malgré ton vocabulaire emprunté à la droite identitaire, c'est pas du tout ce que tu prones.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede unrefractaire » 22/07/2020 11:55

Gorkh a écrit:
unrefractaire a écrit:
Gorkh a écrit:Putain, mais ce que tu peux être fatiguant...

Soit donc poli et essaye de faire preuve de distance voire même d'humour... La contradiction fait partie de l'existence... Sinon, tu me bloques, no soucis, mais pas d'insulte merci (sinon c'est moi qui te bloque)...
Ah tu es choqué par ''putain'' ? Tu te fous de moi ?

Pour le reste, je n'ai pas le temps de faire des longs posts donc succintement, je commence à fatiguer par ta vulgarité étalé sur tous les sujets d'actualité (pas besoin d'argot pour être vulgaire). Gôche, bien pensance, ect... Tout ton vocabulaire pue la droite identitaire qui a appris à tourner autour du pot pour dire la même chose qu'avant, c'est à dire les étrangers sont une menace, il faut les foutre dehors.
Ça veut dire quoi d'être contre la ''bien pensance'' ?
Concrètement, hein.

Au fond, à part casser la gauche, il n'est pas très clair ce que tu proposes. Si ça se trouve malgré ton vocabulaire emprunté à la droite identitaire, c'est pas du tout ce que tu prones.

Quand on parle et a fortiori quand on écrit, on le fait avec un minimum de maîtrise. "Putain" peut échapper à l'oral (et encore), à l'écrit c'est prémédité. Donc tes gros mots, tu te les gardes.
Je n'ai pas à me justifier sur mon appartenance idéologique ou religieuse ou je ne sais quoi... Tu penses ce que tu veux de mon orientation politique, tu es libre de tout comprendre de travers, je répète : si ça ne te plaît pas, tu me bloques. Je ne répondrai pas à tes exhortations de justification.
En tous les cas, ton attitude est en tous points conforme à celle du militant et sympathisant de cette gauche culturelle (c'est ça la gôche) menée par une petite bourgeoise en surplomb des classes populaires et qui se permet de parler au nom des classes populaires.
J'ai déjà pointé à plusieurs reprises chez certains sympathisants de cette gôche les mauvaises interprétations et déformations de mes propos, les contradictions dans leur argumentaire, je pensais que c'était des accidents, des bavures, mais non, c'est systémique.
Sérieux, avec un peu de recul ces gesticulations et dénonciations des gauchistes (facho, raciste, etc): c'est juste ridicule. Vous vous intoxiquez vous-même et vous vous jouez la comédie.
Le refus de la contradiction est une stratégie pour masquer l'inconsistance généralement.
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 22/07/2020 15:10

Putain était délibéré tu as raison, c'était pour montrer mon exaspération. C'est pseudo calculé. En lisant ton message, je me suis dit ''putain, qu'il est gonflant'' et je me suis dit ''tiens je vais le noter comme ça il saura que c'est tellement vrai que je prends la peine de l'écrire''. Après, que tu joues tes vierges effarouchées, je dois dire que je trouve ça... Étrange...

Je ne vais pas te bloquer car d'autres citent et réagissent à tes messages.

Sinon, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais je suis persuadé que tu es bien plus un représentant de la bourgeoisie que moi. Les mots ont du sens et énormément de personnes qui pensent que solidarité et écologie sont des valeurs importantes viennent de tous les milieux. Et même si c'était pas le cas, quelle importance ? N'est ce pas totalement démagogique de dire : le bon peuple pense ça donc c'est vrai car c'est le bon sens qui parle ? Surtout que dire que les classes populaires pensent de telle manière me semble quand même un très gros raccourci à la limite de la malhonnêteté intellectuelle.

Je note que encore une fois, tu ne prends pas la peine de te prononcer. Je ne suis pas le premier à te l'avoir demandé. J'étais vraiment curieux. Pour quelqu'un qui prétend vouloir débattre, c'est un peu triste. On va donc continuer à te voir vent debout contre la gôche intellectuelle que tu méprise, le tout en citant de nombreux penseurs (intellectuels) que tu mets au dessus des autres.
J'ai déjà hâte...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 22/07/2020 20:36

Stats du jour :

Hospitalisations 6.366 :ok: (baisse de - 116 :ok: )
Réanimations 445 :ok: (baisse de - 10 :ok: )
Décès 19.656
Décès EHPAD 10.516 (inchangé. Hier rectif à la baisse suite recalcul. Du coup le total décès a baissé !)

Total décès 30.172 (soit + 7)

Nouveaux entrants en hospitalisation + 132 (ça remonte, merde !)
Nouveaux foyers + 8 (depuis qq jours le nombre de foyers nouveaux stagne à 8, avec une augmentation des tests)
Il reste 122 foyers en cours d'investigation.

Bon, rien de déterminant.

L'incipit d'hier était tiré des Aventures de Pom et Teddy (T1 dans la réédition). Bravo à ceux qui ont trouvé [:flocon:2]
Le juron du jour est "Trompe-la-mort"

"Le professeur est venu passer quelques semaines de détente dans le cadre enchanteur de Sao Miguel"
Son ennemi juré est un trompe-la-mort, puisqu'on le retrouve dans l'album suivant.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede The Maze Echo » 22/07/2020 21:06

The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede unrefractaire » 23/07/2020 00:54

Gorkh a écrit:

Sinon, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais je suis persuadé que tu es bien plus un représentant de la bourgeoisie que moi.

[:kusanagui:6]
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 23/07/2020 05:59

Frannck a écrit:Au niveau des chiffres c'est pire que les défilés CGT. Par contre en cherchant un peu, j'ai trouvé un graphique où la France était très très au dessus des autres pays, ce qui m'inquiète beaucoup. Il n'y avait pas d'autres pays européens. Tu (corbulon) aurais quelques chose sous la main pour voir ?

Ah non j’ai pas vu ça passé. Mais vu que la culture du viol découle du patriarcat, ça me semble difficile de voir des pays épargner. Après chaque pays a ses spécificités là-dessus, en France on va l’excuser en faisant appel à la littérature, voir,tout récemment Darmanin et sa vie de jeune homme, ou encore le papier de Claude Askalovitch sur ce sujet dans Slate. Et même en Espagne,qui est un des pays qui en font le plus contre les violences faites aux femmes, ce n’est pas entièrement efficace, notamment parce que la législation focalise sur les violences entre conjoints. Néanmoins ça incite les femmes à porter plainte plus souvent puisqu’elles se sentent un minimum soutenues.

Et sinon le nouveau petit jeu LREM de qui sera le ou la plus féministe, continue, Schiappa a eu un peu peur que Dupond-Moretti lui fasse de l’ombre. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 23/07/2020 06:07

Et sinon si j’ai bien suivi un réfractaire est toujours convaincu que les préoccupations écologiques sont juste une histoire de bobos de la gôche bien pensante ?

Bon je l’avais posté ailleurs mais si en Suisse, les transports de marchandises traversant le pays se font sur le rail et non pas sur la route, c’est parce que le peuple l’a décidé, par initiative et ce contre l’avis du gouvernement et du parlement (qui ne sont pas toujours d’accord vu qu’on est pas en monarchie républicaine). Et le meilleur dans l’histoire, c’est que c’était en 1994.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gorkh » 23/07/2020 07:57

unrefractaire a écrit:
Gorkh a écrit:

Sinon, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais je suis persuadé que tu es bien plus un représentant de la bourgeoisie que moi.

Ah ?
Tu es au 3 8 ?

À force de toujours juger les autres de bourge, faut peut être un peu se dévoiler, hein. Ça fera plus crédible.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 23/07/2020 11:26

Brian Addav a écrit:Il est raccord avec le président qui parle d'incivilité pour des crimes...

Quelle honte !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LEAUTAUD » 23/07/2020 19:47

Beaucoup de commentaires alarmistes, mais la réalité ce sont les chiffres.
Voici donc les stats du jour :

Hospitalisations 5.957 :ok: (baisse de - 409 :ok: On passe sous la barre des 6000 !!)
Réanimations 436 :ok: (baisse de - 9 :ok: )
Décès 19.666
Décès EHPAD 10.516 (inchangé jusqu'à mardi prochain qui donnera la nouvelle stat hebdo)

Total décès 30.182 (soit + 10)

Nouveaux entrants en hospitalisations : j'attends le chiffre
Nouveaux foyers + 10 ( ça monte encore, mauvais signe, mais à relativiser car grande campagne de tests en cours qui fait automatiquement détecter les contaminés et les foyers. Actuellement il reste 120 foyers en cours sur les 500 apparus depuis le déconfinement)

Indéniablement les foyers augmentent, pas beaucoup, mais il serait bon que ça se tasse car l'effectif dédié dans les ARS est limité (4000 personnes pour tout le territoire, à ma connaissance).

L'incipit d'hier était tiré de 'L'énigme de l'Atlantide". Bravo à The Maze echo qui a trouvé. :ok:
Le juron du pitaine est aujourd'hui "Boit-sans-soif"

"Depuis de longs mois le tonnerre gronde sur l'Ouest" . L'un des amis du héros est un célèbre boit-sans-soif qui croît être immunisé grâce au gin.
Dernière édition par LEAUTAUD le 25/07/2020 07:52, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede The Maze Echo » 24/07/2020 09:52

The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mbouglion » 24/07/2020 12:02

The Maze Echo a écrit:

Alors là je serais tombé dans le piège, je pensais bien-sûr à "Tonnerre à l'ouest"...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede unrefractaire » 24/07/2020 12:18

Gorkh a écrit:
unrefractaire a écrit:
Gorkh a écrit:

Ah ?
Tu es au 3 8 ?

À force de toujours juger les autres de bourge, faut peut être un peu se dévoiler, hein. Ça fera plus crédible.

C'est un concours ?
Réponse en mp.
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Fraise Tagada » 24/07/2020 12:21

Pour le concours : 80 C+
[:fantaroux:2]
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede kantessekonmange » 24/07/2020 12:30

:inlove:
Fraise Tagada a écrit:Pour le concours : 80 C+
[:fantaroux:2]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede LEAUTAUD » 24/07/2020 18:48

Stats du jour de la marmotte :D

Hospitalisations 5.720 :ok: (baisse de - 237 :ok: )
Réanimations 410 :ok: (baisse de - 26 :ok: )
Décès 19.676
Décès EHPAD 10.516 (inchangé)

Total décès 30.192 (soit + 10)

Nouveaux entrants hospitalisations : attente
Nouveaux foyers : + 11 et 127 en cours (hier c'était + 10 et 120, donc ça persiste à monter, fait chier)

Les chiffres sont bons, toujours en baisse notable, mais...attention, le R0 est désormais à 1,3 ! Il monte encore (on est parti de 0,8 il y a un mois)
L'épidémie se répand avec les vacanciers (mention spéciale pour les rassemblements de famille)

L'incipit de hier était bien "Le cavalier perdu", bravo à Mbouglion et The Maze echo ! [:flocon:2]
Le juron du jour est " cannibale emplumé" (aujourd'hui il faut dire anthropophage en costume traditionnel :D )

"X... et Y...ont été capturés par des pirates et emmenés à bord d'un sous-marin". Ils vont bientôt faire le bonheur de cannibales emplumés, jusqu'où les mènera le virus de l'aventure...
Dernière édition par LEAUTAUD le 24/07/2020 19:20, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro