Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede LEAUTAUD » 28/11/2020 12:29

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Léau, mon ami, tu dis une connerie, je suis sincèrement désolé de te le dire si franchement.

Tu dois admettre qu'en France, pour une partie des flics, celle qui rêve d'une marinière, tout le monde est un coupable potentiel, qu'il faut tabasser à la moindre résistance.

Et vu ta grande connaissance de l'histoire, tu sais très bien d'où vient la BAC, sur quelle base elle a été fondée, et qu'un de ses principes est d'instaurer la peur du flic au citoyen, à n'importe quel prix.

Donc pour faire simple, ici, les flics se sont fait un black. Comme ils s'en font régulièrement.

Y'a maldone, Brian.
On dit la même chose ! Cette BAC raciste (les insultes) a cogné un noir ("s'est fait un black")
Je te remet le début de mon dernier post :

LEAUTAUD a écrit:
C'est une donnée irréfutable, du point de vue de la BAC (qui est celui dont je parle depuis le début, dans une tentative légitime de comprendre les raisons de cette bavure devenue évènement national)
Jeune noir bruyant = gibier potentiel
Innombrables sont les témoignages qui pointent le contrôle au faciès, je n'invente rien.
Là, les ingrédients du clash sont réunis de manière classique, presque caricaturale.
Mais les vertueux qui s'indignent (à juste titre) de cette réalité raciste ne peuvent dans le même temps la nier en poussant les hauts-cris contre la dite situation exposée crûment : jeunes noirs bruyants = gibier potentiel de la BAC.
C'est un fait irréfutable, pas une opinion approbatrice(en tous cas pas la mienne)

Donc, oui, acte raciste, tout le monde est d'accord là-dessus.
Là où ça diverge c'est que j'insiste sur le fait qu'il manque la séquence du début, l'interpellation du gars, son refus d'être contrôlé, sa rebellion suivie de son repli chez lui où il est poursuivi par le trio de pieds-nickelés : c'est cette action inaugurale qui va entraîner le dérapage, d'autant plus inévitable que ce black à la carrure impressionnante refuse le contrôle, refuse de sortir de chez lui. C'est alors qu'une mêlée se produit et que les coups sont portés, qui vont durer plusieurs minutes et se poursuivre dehors.
J'attends la divulgation de l'enquête, et ne serai pas surpris que le producteur soit poursuivi pour rebellion et refus de contrôle, et que les policiers le soient pour leur brutalité ( il n'y a pas violation de domicile, car c'est un droit de poursuite qui a eu lieu. Quant aux faux sur le P.V. là aussi, ne l'ayant pas lu, j'attends)

Comme l'a remarqué Nexus cette video tombe extraordinairement à pic dans le contexte de la loi en cours d'adoption.

A ce sujet je me rend cet après-midi à la manif contre cette loi et son pernicieux article 24, j'espère qu'on sera nombreux !
(sûr qu'il y aura des caméras là aussi :D )
Dernière édition par LEAUTAUD le 28/11/2020 12:33, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 28/11/2020 12:32

Là où ça diverge c'est que j'insiste sur le fait qu'il manque la séquence du début, l'interpellation du gars, son refus d'être contrôlé, sa rebellion suivie de son repli chez lui où il est poursuivi par le trio de pieds-nickelés :

Tout ça ce ne sont que des supputations de ta part.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 28/11/2020 12:35

Oui, mais légitimes.
Jusqu'à présent c'est la version de la victime et de son avocate dont on a été abreuvée, avec leur lecture de la vidéo.
Nous sommes encore dans un état démocratique, le citoyen que je suis se pose des questions et souhaite avoir accès aux documents et à la version de toutes les parties.
Sur le fond, j'ai déjà donné mon sentiment (indiscutablement un acte raciste avec violences).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 28/11/2020 12:38

Moi j'attends qu'on fasse toute la lumière sur les insultes du producteur, quand il a dit au flic "J'ai baisé ta femme, elle a un cul bien serré pour une blanche". Par qu'honnêtement, on n'a pas non plus la bande son. Soyons prudent. Que la justice fasse son travail.

C'est à peu près du même acabit. ;)

ubr84 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:le citoyen que je suis se pose des questions et souhaite avoir accès aux documents et à la version de toutes les parties.

Du coup je ne comprends pas ton questionnement ?.

Ben il attend avec ardeur qu'on lui dise que c'est quand même un peu de la faute du negro*.

Je vois pas d'autres explications.
En tout cas c'est l'impression que ca donne.

* Edit : pour la team premier degré, c'était pour faire entendre à Leautaud que depuis deux pages il était plus que borderline.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 28/11/2020 12:39

LEAUTAUD a écrit:Jusqu'à présent c'est la version de la victime et de son avocate dont on a été abreuvée

On a eu le PV des policiers, manifestement faux. Du coup tu attends quoi leur version ?

LEAUTAUD a écrit:avec leur lecture de la vidéo.

On a la vidéo, donc on a tous notre propre lecture

LEAUTAUD a écrit:le citoyen que je suis se pose des questions et souhaite avoir accès aux documents et à la version de toutes les parties.

Du coup je ne comprends pas ton questionnement ?

On a tous les éléments pour conclure ensemble :

indiscutablement un acte raciste avec violences.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 28/11/2020 12:40

corbulon a écrit:
LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:
Pfff même pas capable de tenir la ligne une semaine. J’espère que tu n’es pas fumeur. :D

Justement, quand on est immergé dans un pays où règne un racisme systémique, à quoi ressemble la "ligne" suivie par le raciste fondamental que tu es, par ricochet ?

Hmmm tu vis en France tu dois connaître la réponse à cette question. :D

Corbulon.
Réponse.
A côté de la plaque.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 28/11/2020 12:47

Enfin, tous les opportunistes sautent sur l'occasion pour réclamer, même si cela n'a rien à voir, l'abolition de la loi dans son ensemble. On aurait eu une loi au même moment sur l'élevage des crevettes, elle y passait aussi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 28/11/2020 12:49

nexus4 a écrit:
ubr84 a écrit:Du coup je ne comprends pas ton questionnement ?

On a tous les éléments pour conclure ensemble :

indiscutablement un acte raciste avec violences.

Ben il attend avec ardeur qu'on lui dise que c'est quand même un peu de la faute du negro.

Je vois pas d'autres explications.
En tout cas c'est l'impression que ca donne.

Je ne pense pas que cette BAC a pris son service en se disant ce soir on se paye un négro et on se fait virer de la police.
L'enchaînement des faits, les liens de causalité, vous n'en avez cure ?
Pas moi.
Et je suis d'autant plus désireux d'avoir la totalité de cette histoire qu'elle est devenue nationale et comporte une dimension de sidération : voir des policiers cogner pendant de longues minutes est traumatisant.
Le minimum est que ce traumatisme soit "soigné" et la connaissance complète de ce qui l'a causé est indispensable, n'importe quel psy le dirait (mais j'aime pas trop les psys, alors je ferai confiance à mon jugement PERSONNEL basé sur une information complète, pas celui de la meute qui larmoie ou qui aboie, j'ai jamais aimé ça non plus)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 28/11/2020 13:08

Il est aussi possible que cet équipage soit toujours sous tension, agressif, parfois violent et que là il se sont fait choper.
Ce serait intéressant voir en quelles circonstances et avec quels mots sont rédigés les précédents PV/Rapports du même groupe ayant entrainé le mise en prison d'un interpellé. Je serais avocat d'un des cas précédents, je monterais gentiment au créneau.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 28/11/2020 13:13

Oui, c'est une recherche légitime en suspicion pour d'éventuels actes comparables que la fine équipe aurait pu commettre.
Tu penses bien que leurs curriculum va être épluché dans les grandes largeurs, notamment leur lien possible avec la personne tabassée (ils ont en commun d'agir dans le même quartier).
Tu me confortes dans mon souhait d'avoir accès aux tenants et aboutissants de ce spectaculaire tabassage. (quoique pour l'aboutissant on sait comment ça s'est terminé grâce aux vidéos)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 28/11/2020 13:21

De la manière dont tu l'as exprimé, on avait l'impression de beaucoup de préjugés. C'est peut-être de la maladresse de ta prose, ou une mauvaise interprétation de notre ma part. :P

Enfin je pense que j'étais pas le seul à me dire "Où qu'il est rendu, lui !?" :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nanoroc » 28/11/2020 13:33

LEAUTAUD a écrit:Je ne pense pas que cette BAC a pris son service en se disant ce soir on se paye un négro et on se fait virer de la police.
L'enchaînement des faits, les liens de causalité, vous n'en avez cure ?
Pas moi.
Et je suis d'autant plus désireux d'avoir la totalité de cette histoire qu'elle est devenue nationale et comporte une dimension de sidération : voir des policiers cogner pendant de longues minutes est traumatisant.
Le minimum est que ce traumatisme soit "soigné" et la connaissance complète de ce qui l'a causé est indispensable, n'importe quel psy le dirait (mais j'aime pas trop les psys, alors je ferai confiance à mon jugement PERSONNEL basé sur une information complète, pas celui de la meute qui larmoie ou qui aboie, j'ai jamais aimé ça non plus)

L'occasion fait le larron.

La victime est seule dans la rue, elle a fait l'erreur de ne pas porter de masque, les flics ignorent qu'il y a une caméra mal placée (pour eux).

Une pulsion. Pas d'bol pour eux.

Du coup la question de Nexus sur les autres interventions de cette BAC se pose.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LEAUTAUD » 28/11/2020 13:36

nexus4 a écrit:De la manière dont tu l'as exprimé, on avait l'impression de beaucoup de préjugés. C'est peut-être de la maladresse de ta prose, ou une mauvaise interprétation de notre ma part. :P

Enfin je pense que j'étais pas le seul à me dire "Où qu'il est rendu, lui !?" :P

Il est possible que mon insistance à vouloir connaître l'entièreté du processus, au moment où tout le monde criait haro sur les salauds (ce que je comprends vu la violence de la vidéo)ait pu passer pour une recherche d'excuses au profit des cogneurs, ou le souhait de voir une part de responsabilité attribuée à la victime.
Heureusement, il est loisible pour ceux qui s'interrogent à ce sujet de relire mes posts (qui deviendront peut être plus lisibles dans qq jours lorsque les éléments d'informations complémentaires seront portés à notre connaissance.)

J'ai travaillé dans un service contentieux à une époque de ma vie, ça m'a marqué (énormément de dossiers d'accidents corporels gravissimes avec une évaluation souvent moralement dérangeante, mais légale, de partage des responsabilités)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marone222 » 28/11/2020 14:03

corbulon a écrit:Après j’aime toujours le côté en même temps des vrais modérés de droite :

Les cas de violences policières graves sont légion en Suisse (exemple du tabassage d'un joggeur noir)
Pas de statistiques sur les violences policières

C’est beau comme du Darmanin qui explique que Busine n’a pas souhaité collaborer avec l’IGPN, alors qu’en fait cette dernière n’a pas réussi à joindre le journaliste de Brut Production. :D

J'espère que tu fais exprès de ne pas comprendre... :roll:
Il y a des violences policières en Suisse avec une quasi impunité de la police, car il n'est pas possible de produire des statistiques, il n'y a pas d'équivalent de l'IGPN, bref aucun contrôle, etc...
Donc non seulement il y a un racisme systémique en Suisse, mais aussi des violences policières en toute impunité...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LEAUTAUD » 28/11/2020 16:16

Je reviens à l'instant de la manif contre les articles 21-22-24 de la Loi sécuritaire.

Dans cette petite ville de province (50.000 hab) nous étions environ 200, ce qui n'est pas ridicule.

J'ai ramené un tract du Mouvement citoyen sans étiquette (ce qui est mon cas en cette 74ème année, j'ai eu mon lot de cartes et mes étiquettes sont désormais celles des vêtements que j'achète :P ), mais ce Mouvement donne RV sur Facebook, auquel je ne suis pas inscrit (ni sur aucun autre réseau social, d'ailleurs).

Quand même, ça fait chaud au coeur de voir que la majorité des manifestants était des jeunes.

Sur le chemin du retour je suis passé chez mon libraire qui n'arrive pas à obtenir de Moulinsart le bouquin de Goddin sur Tintin chez les américains. [:bru:3]

Du coup j'ai pris un polar de Pérez-Reverte, "Eva" (qui était déjà le titre d'une série noire de Hadley Chase que j'avais lu vers mes 16 ans sur la plage de Cannes, un grand souvenir, porté à l'écran par Losey avec Jeanne Moreau dans le rôle de la garce qui écoute en boucle du Billie Holiday :bave: )
Pérez-Reverte, c'est le Club Dumas ("La neuvième porte" de Polanski, chef-d'oeuvre), un espingoin de derrière les fagots, un bon cru.
C'est captivant tous ces artistes, un espagnol, un ricain, un anglais, un polonais et une chanteuse US avec une actrice französich ! ...Gemütlich ! ...Wunderbar ! Vive l'internationale du polar ! :lire:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede toque » 28/11/2020 16:35

LEAUTAUD a écrit:Oui, c'est une recherche légitime en suspicion pour d'éventuels actes comparables que la fine équipe aurait pu commettre.
Tu penses bien que leurs curriculum va être épluché dans les grandes largeurs, notamment leur lien possible avec la personne tabassée (ils ont en commun d'agir dans le même quartier).

Et tu dis des autres qu'ils sont naïf ? Les précédents rapports vont être, dans la mesure du possible, enterré. Pour protéger l'institution.
Et le lien entre les partis, encore une fois, tu le fantasme. Rien ne l'établie 9 jours après les faits.

LEAUTAUD a écrit:Il est possible que mon insistance à vouloir connaître l'entièreté du processus, au moment où tout le monde criait haro sur les salauds (ce que je comprends vu la violence de la vidéo)ait pu passer pour une recherche d'excuses au profit des cogneurs, ou le souhait de voir une part de responsabilité attribuée à la victime.
Heureusement, il est loisible pour ceux qui s'interrogent à ce sujet de relire mes posts (qui deviendront peut être plus lisibles dans qq jours lorsque les éléments d'informations complémentaires seront portés à notre connaissance.)

Tu peux te relire également. Ton acharnement à vouloir imaginer des faits pour dédouaner la responsabilité des policiers est, au mieux, maladroite.
Les faits sont établis désormais : Le mec croise des flics :arrow: Il a pas de masque :arrow: il voit que les flics viennent a sa rencontre pour lui claquer 135 balles d'amendes :arrow: Il essait de rentrer dans son studio afin d'échapper à l'amande :arrow: Les flics ont le temps de mettre le pied dans la porte :arrow: et la suite tu l'as en vidéo.
Dernière édition par toque le 28/11/2020 16:46, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 28/11/2020 16:44

toque a écrit: 135 balles d'amandes.

Attention à la crise de foie... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 28/11/2020 16:45

Putain cette fôte je la fait à chaque fois !!! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Qu'est ce que je suis nul ! [:bdgest]

Merci marone
Dernière édition par toque le 28/11/2020 17:01, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 28/11/2020 16:53

toque a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Oui, c'est une recherche légitime en suspicion pour d'éventuels actes comparables que la fine équipe aurait pu commettre.

Et tu dis des autres qu'ils sont naïf ? Les précédents rapports vont être, dans la mesure du possible, enterré. Pour protéger l'institution.
Et le lien entre les partis, encore une fois, tu le fantasme. Rien ne l'établie 9 jours après les faits.

LEAUTAUD a écrit:Il est possible que mon insistance à vouloir connaître l'entièreté du processus, au moment où tout le monde criait haro sur les salauds (ce que je comprends vu la violence de la vidéo)ait pu passer pour une recherche d'excuses au profit des cogneurs, ou le souhait de voir une part de responsabilité attribuée à la victime.

Tu peux te relire également. Ton acharnement à vouloir imaginer des faits pour dédouaner la responsabilité des policiers est, au mieux, maladroite.
Les faits sont établis désormais : Le mec croise des flics :arrow: Il a pas de masque :arrow: il voit que les flics viennent a sa rencontre pour lui claquer 135 balles d'amendes :arrow: Il essait de rentrer dans son studio afin d'échapper à l'amande :arrow: Les flics ont le temps de mettre le pied dans la porte :arrow: et la suite tu l'as en vidéo.

He ben mon gars t'en sais des choses !
- L'agression s'est produite samedi soir dernier ( et non pas il y a 9 jours)
- Les faits sont établis désormais...par qui ? T'as lu le P.V. ? Tu as eu accès aux auditions ?

Je maintiens tout ce que j'ai posé comme questions et j'attends, non pas des lectures partielles mais des analyses authentifiées, (et contrairement à toi, je ne crains pas un "enterrement", l'affaire est sur la place publique avec des avocats à la manoeuvre, c'est trop tard et trop énorme pour magouiller en secret)
Dernière édition par LEAUTAUD le 28/11/2020 18:17, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede toque » 28/11/2020 17:00

Ce n'est pas moi qui sais des choses ... C'est absolument partout dans la presse.
Qu'est ce que tu veux que je te dise ... Continue de fantasmer des éléments qui n'existent pas.

De plus, je n'ai pas écris qu'on allez enterrer l'affaire ... Je te dis que dans la mesure du possible on allait éviter de fouiller leurs actions passés.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 28/11/2020 17:16

toque a écrit:Ce n'est pas moi qui sais des choses ... C'est absolument partout dans la presse.
Qu'est ce que tu veux que je te dise ... Continue de fantasmer des éléments qui n'existent pas.

De plus, je n'ai pas écris qu'on allez enterré l'affaire ... Je te dis que dans la mesure du possible on allait éviter de fouiller leurs actions passés.

Oui, c'est bien ce que je dis, tu répètes ce que la presse expose sans qu'elle ait eu connaissance des auditions en cours.

"On" allait éviter de fouiller leurs actions passées " écris-tu...Je parie le contraire, L'IGPN le fera, bien sûr, c'est le B.A.BA d'une instruction, et n'oublie pas que la procédure est celle d'une garde à vue.
Le passé de la victime sera également investigué.
Tu fais un procès d'intention sur l'investigation en cours qui pourrait "enterrer les précédents rapports" (tes propres mots).
Si l'IGPN cachait quelque chose dans ce domaine ce serait plus dommageable pour l'institution que les faits cachés eux-mêmes, ça me paraît difficilement envisageable dans le contexte.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro