Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede toque » 27/11/2020 21:56

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit: Vu les personnes concernées cela n'aurait rien d'étonnant (des jeunes noirs, du bruit,cocktail connu)

Allez, je ne lis même pas la suite. [:fantaroux:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 27/11/2020 22:00

toque a écrit:Bref, tu te fais un film.

C'est clair :geek:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rennois » 27/11/2020 22:03

:shock:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 27/11/2020 22:03

LEAUTAUD a écrit:...Vu les personnes concernées cela n'aurait rien d'étonnant (des jeunes noirs, du bruit,cocktail connu)...

Hum hum, "jeunes" suffit. Sinon, certains décèleront un racisme qui affleurerait brièvement, telle l'escarbille qui s'élevant résolument au-dessus du barbecue pour rejoindre les astres d'une belle nuit, flamboie intensément dans l'effort, avant de disparaître abruptement et de voleter telle une âme éteinte, morte sous l' éclat des étoiles étonnées.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 27/11/2020 22:12

Léautaud, ce n'esr pas la première fois que tu dérapes. C'est assez navrant je trouve.
Essayer de defendre mordicus l'indéfendable, c'est très limite tout de même... [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 27/11/2020 22:16

LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:...Vu les personnes concernées cela n'aurait rien d'étonnant (des jeunes noirs, du bruit,cocktail connu)...

Hum hum, "jeunes" suffit. Sinon, certains décèleront un racisme qui affleurerait brièvement, telle l'escarbille qui s'élevant résolument au-dessus du barbecue pour rejoindre les astres d'une belle nuit, flamboie intensément dans l'effort, avant de disparaître abruptement et de voleter telle une âme éteinte, morte sous l' éclat des étoiles étonnées.

C'est une donnée irréfutable, du point de vue de la BAC (qui est celui dont je parle depuis le début, dans une tentative légitime de comprendre les raisons de cette bavure devenue évènement national)
Jeune noir bruyant = gibier potentiel
Innombrables sont les témoignages qui pointent le contrôle au faciès, je n'invente rien.
Là, les ingrédients du clash sont réunis de manière classique, presque caricaturale.
Mais les vertueux qui s'indignent (à juste titre) de cette réalité raciste ne peuvent dans le même temps la nier en poussant les hauts-cris contre la dite situation exposée crûment : jeunes noirs bruyants = gibier potentiel de la BAC.
C'est un fait irréfutable, pas une opinion approbatrice(en tous cas pas la mienne)

Précision pour Croaa : aucun dérapage de ma part, relis-moi, j'expose des faits et des hypothèses.

Ma phrase complète : Les jeunes de ce studio ont-ils eu maille à partir avec la police du quartier ? Vu les personnes concernées cela n'aurait rien d'étonnant (des jeunes noirs, du bruit, cocktail connu)
Le contrôle au faciès, tu en as entendu parler ?
Cette façon de faire un procès d'intention dés que certains mots de la réalité sont prononcés (une BAC raciste) me fait sourire. Vous avez de la route à faire les amis, il faut appréhender ce monde tel qu'il est, souvent négatif.

Hurler avec les moutons apeurés est aussi dangereux que hurler avec les loups : il faut rester objectif, se pencher sur les faits et tenter d'en comprendre l'enchaînement.
La brutalité du tabassage est malheureusement un classique à répétition dans l'histoire de la police (et la PP a une longue tradition dans ce domaine) qu'il faut dénoncer évidemment.
Mais à part la vidéo providentielle (une vraie rareté), rien de nouveau sous le soleil, hélas.
Je serai sans état d'âme partisan de la révocation si l'enquête établit leur responsabilité (ce qui est le cas avec cette série de coups, malgré les lacunes à ce jour du contexte précis et de l'enchaînement des faits).

Mon émotion est aussi grande, sinon davantage et depuis longtemps, pour beaucoup d'autres exactions qui frappent prioritairement les pauvres (bien au-delà d'une ITT de 6 jours), je n'ai pas l'indignation sélective.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 28/11/2020 00:55

LEAUTAUD a écrit:Mais à part la vidéo providentielle (une vraie rareté), rien de nouveau sous le soleil, hélas.

Ben si, le contexte. En pleine discussion sur l'article 24 de la loi de sécurité globale cette vidéo est un sabotage en règle.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 28/11/2020 06:36

Léau, mon ami, tu dis une connerie, je suis sincèrement désolé de te le dire si franchement.

Tu dois admettre qu'en France, pour une partie des flics, celle qui rêve d'une marinière, tout le monde est un coupable potentiel, qu'il faut tabasser à la moindre résistance.

Et vu ta grande connaissance de l'histoire, tu sais très bien d'où vient la BAC, sur quelle base elle a été fondée, et qu'un de ses principes est d'instaurer la peur du flic au citoyen, à n'importe quel prix.

Donc pour faire simple, ici, les flics se sont fait un black. Comme ils s'en font régulièrement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 28/11/2020 06:53

Sinon, pour reparler Covid, les autorités ont pas fait que des conneries en France :
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 28/11/2020 07:27

pabelbaba a écrit:
Brian Addav a écrit:

Avec la cerise sur le gâteau :
De son côté, Leila N. avait déposé plainte auprès de l'IGPN pour ce qu'elle considère être des violences policières. Cette plainte a été classé sans suite.

Nan, mais là... :(

Sinon on a une nouvelle vidéo de l'interpellation à l'extérieur, faite par un riverain avec son tel et on voit Michel se prendre une volée de coups de poings dans la tronche dehors et alors qu'il est maîtrisé. Au moins 6 flics ont vu ça. Personne n'a rien dit.

Maintenant j'apprends que Loopsider est détenu par un soutien à l'élection de Macron, Bernard Mourad. Soit les complotistes ont raison, soit le vent tourne.

Oui enfin ça fait longtemps que Perrotin, le journaliste de Loopsider parle des cas de violences policières. Donc ni complotisme, ni vent qui tourne. Juste un meilleur relai médiatique pour les raisons évoquées plus hauts. Et sinon l’IGPN n’a rien trouvé d’anormal pour les faits s’étant déroulés contre les réfugiés Place de la République cette semaine, faute de témoignages il paraît. Alors qu’en quelques heures Arrêt sur Image en a obtenu plus qu’en 48. Et sinon l’excellente nouvelle pour ce samedi c’est celle-là, comme quoi Lallement a bien poussé le bouchon trop loin (on rappellera que c’est lui qui décide d’envoyer la bac assurer le maintien de l’ordre lundi :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 28/11/2020 09:12

https://www.letemps.ch/suisse/policiers ... tils-noirs

Petit rappel à notre donneur de leçons suisse...
Les cas de violences policières graves sont légion en Suisse (exemple du tabassage d'un joggeur noir)
Pas de statistiques sur les violences policières
Accès difficile à la justice pour porter plainte / impunité de la police
Ciblage/ profilage,
Etc...
La situation n'est pas rose en France, mais je pense qu'il vaut mieux être Black ici qu'en Suisse... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 28/11/2020 10:27

marone222 a écrit:Ciblage/ profilage

C'est la version pudique de "Contrôle au faciès" ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 28/11/2020 10:29

nexus4 a écrit:

Tout à fait ! La presse suisse reste "soft" dans sa critique...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 28/11/2020 11:49

marone222 a écrit:https://www.letemps.ch/suisse/policiers-suisses-ciblentils-noirs

Petit rappel à notre donneur de leçons suisse...
Les cas de violences policières graves sont légion en Suisse (exemple du tabassage d'un joggeur noir)
Accès difficile à la justice pour porter plainte / impunité de la police
Ciblage/ profilage,
Etc...
La situation n'est pas rose en France, mais je pense qu'il vaut mieux être Black ici qu'en Suisse... :roll:

Ah tu en es encore là. Moi à plusieures reprises je n’ai aucun problème pour parler de racisme systémique en Suisse. Par contre toi je ne t’ai jamais vu admettre que c’est aussi le cas en France. :siffle:
Dernière édition par corbulon le 28/11/2020 11:52, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 28/11/2020 11:51

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:

Tout à fait ! La presse suisse reste "soft" dans sa critique...

Hum franchement quand on est fan du Figaro, j’éviterais de reprocher aux autres leurs critiques soft. Et on parle du Temps là pas vraiment un média de gauche hein. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 28/11/2020 11:54

corbulon a écrit:
Ah tu en es encore là. Moi à plusieurs reprises je n’ai aucun problème pour parler de racisme systémique en Suisse. Par contre toi je ne t’ai jamais vu admettre que c’est aussi le cas en France. :siffle:

C'est bizarre ça. Pourquoi vouloir que ses maux soient aussi ceux des voisins ? ça rappelle un peu certains homosexuels atteints du SIDA qui veulent le répandre volontairement au nom d'une égalité devant la souffrance et la mort.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede corbulon » 28/11/2020 11:56

LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:
Ah tu en es encore là. Moi à plusieurs reprises je n’ai aucun problème pour parler de racisme systémique en Suisse. Par contre toi je ne t’ai jamais vu admettre que c’est aussi le cas en France. :siffle:

C'est bizarre ça. Pourquoi vouloir que ses maux soient aussi ceux des voisins ? ça rappelle un peu certains homosexuels atteints du SIDA qui veulent le répandre volontairement au nom d'une égalité devant la souffrance et la mort.

Pfff même pas capable de tenir la ligne une semaine. J’espère que tu n’es pas fumeur. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 28/11/2020 12:06

corbulon a écrit:
Pfff même pas capable de tenir la ligne une semaine. J’espère que tu n’es pas fumeur. :D

Justement, quand on est immergé dans un pays où règne un racisme systémique, à quoi ressemble la "ligne" suivie par le raciste fondamental que tu es, par ricochet ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede corbulon » 28/11/2020 12:06

Après j’aime toujours le côté en même temps des vrais modérés de droite :

C’est beau comme du Darmanin qui explique que Busine n’a pas souhaité collaborer avec l’IGPN, alors qu’en fait cette dernière n’a pas réussi à joindre le journaliste de Brut Production. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 28/11/2020 12:07

LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:

Justement, quand on est immergé dans un pays où règne un racisme systémique, à quoi ressemble la "ligne" suivie par le raciste fondamental que tu es, par ricochet ?

Hmmm tu vis en France tu dois connaître la réponse à cette question. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 28/11/2020 12:29

Brian Addav a écrit:Léau, mon ami, tu dis une connerie, je suis sincèrement désolé de te le dire si franchement.

Tu dois admettre qu'en France, pour une partie des flics, celle qui rêve d'une marinière, tout le monde est un coupable potentiel, qu'il faut tabasser à la moindre résistance.

Et vu ta grande connaissance de l'histoire, tu sais très bien d'où vient la BAC, sur quelle base elle a été fondée, et qu'un de ses principes est d'instaurer la peur du flic au citoyen, à n'importe quel prix.

Donc pour faire simple, ici, les flics se sont fait un black. Comme ils s'en font régulièrement.

Y'a maldone, Brian.
On dit la même chose ! Cette BAC raciste (les insultes) a cogné un noir ("s'est fait un black")
Je te remet le début de mon dernier post :

LEAUTAUD a écrit:
C'est une donnée irréfutable, du point de vue de la BAC (qui est celui dont je parle depuis le début, dans une tentative légitime de comprendre les raisons de cette bavure devenue évènement national)
Jeune noir bruyant = gibier potentiel
Innombrables sont les témoignages qui pointent le contrôle au faciès, je n'invente rien.
Là, les ingrédients du clash sont réunis de manière classique, presque caricaturale.
Mais les vertueux qui s'indignent (à juste titre) de cette réalité raciste ne peuvent dans le même temps la nier en poussant les hauts-cris contre la dite situation exposée crûment : jeunes noirs bruyants = gibier potentiel de la BAC.
C'est un fait irréfutable, pas une opinion approbatrice(en tous cas pas la mienne)

Donc, oui, acte raciste, tout le monde est d'accord là-dessus.
Là où ça diverge c'est que j'insiste sur le fait qu'il manque la séquence du début, l'interpellation du gars, son refus d'être contrôlé, sa rebellion suivie de son repli chez lui où il est poursuivi par le trio de pieds-nickelés : c'est cette action inaugurale qui va entraîner le dérapage, d'autant plus inévitable que ce black à la carrure impressionnante refuse le contrôle, refuse de sortir de chez lui. C'est alors qu'une mêlée se produit et que les coups sont portés, qui vont durer plusieurs minutes et se poursuivre dehors.
J'attends la divulgation de l'enquête, et ne serai pas surpris que le producteur soit poursuivi pour rebellion et refus de contrôle, et que les policiers le soient pour leur brutalité ( il n'y a pas violation de domicile, car c'est un droit de poursuite qui a eu lieu. Quant aux faux sur le P.V. là aussi, ne l'ayant pas lu, j'attends)

Comme l'a remarqué Nexus cette video tombe extraordinairement à pic dans le contexte de la loi en cours d'adoption.

A ce sujet je me rend cet après-midi à la manif contre cette loi et son pernicieux article 24, j'espère qu'on sera nombreux !
(sûr qu'il y aura des caméras là aussi :D )
Dernière édition par LEAUTAUD le 28/11/2020 12:33, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro