LEAUTAUD a écrit: Vu les personnes concernées cela n'aurait rien d'étonnant (des jeunes noirs, du bruit,cocktail connu)
Allez, je ne lis même pas la suite.
LEAUTAUD a écrit: Vu les personnes concernées cela n'aurait rien d'étonnant (des jeunes noirs, du bruit,cocktail connu)
toque a écrit:Bref, tu te fais un film.
LEAUTAUD a écrit:...Vu les personnes concernées cela n'aurait rien d'étonnant (des jeunes noirs, du bruit,cocktail connu)...
LeJoker a écrit:LEAUTAUD a écrit:...Vu les personnes concernées cela n'aurait rien d'étonnant (des jeunes noirs, du bruit,cocktail connu)...
Hum hum, "jeunes" suffit. Sinon, certains décèleront un racisme qui affleurerait brièvement, telle l'escarbille qui s'élevant résolument au-dessus du barbecue pour rejoindre les astres d'une belle nuit, flamboie intensément dans l'effort, avant de disparaître abruptement et de voleter telle une âme éteinte, morte sous l' éclat des étoiles étonnées.
LEAUTAUD a écrit:Mais à part la vidéo providentielle (une vraie rareté), rien de nouveau sous le soleil, hélas.
pabelbaba a écrit:Brian Addav a écrit:pabelbaba a écrit:Un autre exemple dont on n'a pas parlé plus que ça.
Avec la cerise sur le gâteau :De son côté, Leila N. avait déposé plainte auprès de l'IGPN pour ce qu'elle considère être des violences policières. Cette plainte a été classé sans suite.
Nan, mais là...
Sinon on a une nouvelle vidéo de l'interpellation à l'extérieur, faite par un riverain avec son tel et on voit Michel se prendre une volée de coups de poings dans la tronche dehors et alors qu'il est maîtrisé. Au moins 6 flics ont vu ça. Personne n'a rien dit.
Maintenant j'apprends que Loopsider est détenu par un soutien à l'élection de Macron, Bernard Mourad. Soit les complotistes ont raison, soit le vent tourne.
marone222 a écrit:Ciblage/ profilage
nexus4 a écrit:marone222 a écrit:Ciblage/ profilage
C'est la version pudique de "Contrôle au faciès" ?
marone222 a écrit:https://www.letemps.ch/suisse/policiers-suisses-ciblentils-noirs
Petit rappel à notre donneur de leçons suisse...
Les cas de violences policières graves sont légion en Suisse (exemple du tabassage d'un joggeur noir)
Pas de statistiques sur les violences policières
Accès difficile à la justice pour porter plainte / impunité de la police
Ciblage/ profilage,
Etc...
La situation n'est pas rose en France, mais je pense qu'il vaut mieux être Black ici qu'en Suisse...
marone222 a écrit:nexus4 a écrit:marone222 a écrit:Ciblage/ profilage
C'est la version pudique de "Contrôle au faciès" ?
Tout à fait ! La presse suisse reste "soft" dans sa critique...
corbulon a écrit:
Ah tu en es encore là. Moi à plusieurs reprises je n’ai aucun problème pour parler de racisme systémique en Suisse. Par contre toi je ne t’ai jamais vu admettre que c’est aussi le cas en France.
LeJoker a écrit:corbulon a écrit:
Ah tu en es encore là. Moi à plusieurs reprises je n’ai aucun problème pour parler de racisme systémique en Suisse. Par contre toi je ne t’ai jamais vu admettre que c’est aussi le cas en France.
C'est bizarre ça. Pourquoi vouloir que ses maux soient aussi ceux des voisins ? ça rappelle un peu certains homosexuels atteints du SIDA qui veulent le répandre volontairement au nom d'une égalité devant la souffrance et la mort.
corbulon a écrit:
Pfff même pas capable de tenir la ligne une semaine. J’espère que tu n’es pas fumeur.
Les cas de violences policières graves sont légion en Suisse (exemple du tabassage d'un joggeur noir)
Pas de statistiques sur les violences policières
LeJoker a écrit:corbulon a écrit:
Pfff même pas capable de tenir la ligne une semaine. J’espère que tu n’es pas fumeur.
Justement, quand on est immergé dans un pays où règne un racisme systémique, à quoi ressemble la "ligne" suivie par le raciste fondamental que tu es, par ricochet ?
Brian Addav a écrit:Léau, mon ami, tu dis une connerie, je suis sincèrement désolé de te le dire si franchement.
Tu dois admettre qu'en France, pour une partie des flics, celle qui rêve d'une marinière, tout le monde est un coupable potentiel, qu'il faut tabasser à la moindre résistance.
Et vu ta grande connaissance de l'histoire, tu sais très bien d'où vient la BAC, sur quelle base elle a été fondée, et qu'un de ses principes est d'instaurer la peur du flic au citoyen, à n'importe quel prix.
Donc pour faire simple, ici, les flics se sont fait un black. Comme ils s'en font régulièrement.
LEAUTAUD a écrit:
C'est une donnée irréfutable, du point de vue de la BAC (qui est celui dont je parle depuis le début, dans une tentative légitime de comprendre les raisons de cette bavure devenue évènement national)
Jeune noir bruyant = gibier potentiel
Innombrables sont les témoignages qui pointent le contrôle au faciès, je n'invente rien.
Là, les ingrédients du clash sont réunis de manière classique, presque caricaturale.
Mais les vertueux qui s'indignent (à juste titre) de cette réalité raciste ne peuvent dans le même temps la nier en poussant les hauts-cris contre la dite situation exposée crûment : jeunes noirs bruyants = gibier potentiel de la BAC.
C'est un fait irréfutable, pas une opinion approbatrice(en tous cas pas la mienne)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités