LEAUTAUD a écrit:L'invective haddockienne du jour est "logarithme"
"Un chèque...et je voudrais faire parvenir de l'argent au Japon"
Cette héroïne maîtrise le logarithme et l'électronique.
LEAUTAUD a écrit:L'invective haddockienne du jour est "logarithme"
"Un chèque...et je voudrais faire parvenir de l'argent au Japon"
Cette héroïne maîtrise le logarithme et l'électronique.
LeJoker a écrit:La victime des policiers: braqueur, ancien taulard, dealer, faisant dans le trafic de drogue au moment de son interpellation.
Critiques du fonctionnement
Le traitement des flagrants délits peut amener la BAC dans les faits à procéder à des contrôles d'identités et à des fouilles corporelles, selon Le Monde, semblant injustifiées ou musclées sur les passants8. Régulièrement, la BAC est accusée de faire un usage disproportionné de la provocation et de la violence, en particulier envers les populations des quartiers populaires9 et lors des manifestations10,11.
Durant la présidence de Nicolas Sarkozy, la BAC a été accusée par l'anthropologue Didier Fassin de voir ses activités dévoyées dans le but de « faire du chiffre », à savoir de multiplier les interpellations d’étrangers en situation irrégulière et de détenteurs de haschich dans le but de respecter des objectifs chiffrés fixés par le ministère de l’Intérieur à défaut de parvenir à interpeller des délinquants avérés12. Cette critique avait été rejetée par le ministre de l’Intérieur de l’époque Claude Guéant13.
Affaire de la BAC Nord de Marseille
En novembre 2011, le préfet de police Alain Gardère alerte la justice suite à des soupçons de pratiques de racket menées par des membres de la BAC de Marseille Nord14,15.
Une enquête est lancée en février 2012. Des premières interpellations commencent en octobre de la même année, et se poursuivent jusqu'à la suspension de trente fonctionnaires. L'unité de jour est dissoute par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls16.
Le 15 novembre 2012, un lien est soulevé entre la mort d'un indicateur, Lyes Gouasmia, et certains policiers de cette brigade qui auraient livré son nom à ses meurtriers (il sera retrouvé mort carbonisé dans une voiture). Cet indicateur avait précédemment donné l'identité des personnes qui avaient mis le feu à un bus qui avait coûté la vie à Mama Galledou en 2008. Les dénonciations de cet indicateur auraient gêné les différents trafics de certains policiers de la BAC17.
En janvier 2013, la totalité des policiers mis en cause sont ré-intégrés, certains hors du département des Bouches-du-Rhône où ils exerçaient, sauf le lanceur d'alerte déjà « condamné à dix mois avec sursis pour faux » et écarté cette fois pour son « insubordination »18.
En janvier 2019, le parquet demande le renvoi devant un tribunal correctionnel des 18 policiers de l'ex-Bac nord de Marseille. L'instruction met en avant des infractions pénales « systématiques (...) allant bien au delà d'un simple laisser-aller professionnel ou d'un manque de rigueur »19.
Croaa a écrit:marone222 a écrit:
Je voulais juste souligner qu'il était réducteur d'expliquer la surmortalité en France par rapport à la Suède uniquement par la densité de population.
En comparant les résultats de Paris et d'autres métropoles françaises moins denses, tu comprends qu'il y a plein d'autres facteurs (dont ceux que tu cites) : dépistage, traçage, couvre-feu et même la sociologie. Par exemple, je pense qu'à Paris, le couvre-feu a particulièrement permis de stopper les interactions entre générations (enfants, parents, grands-parents).
En poussant mon raisonnement plus loin, pourquoi ne pas avoir choisi de maintenir le couvre-feu à PAris à 21h (avec cafés et restaurants ouverts) quitte à l'étendre à une partie du weekend? Puisque cette méthode a visiblement produit des résultats significatifs ?
Le pb est que le gouvernement est trop faible politiquement pour imposer des mesures ciblées comme d'autres pays le font bien (Allemagne). Nous, on sort la grosse artillerie à chaque fois (confinement généralisé sans nuances) et on enfonce le pays dans le pays dans une crise éonomiqeu et sociale...
Eh ! Qui met en avant le modèle suedois dans la lutte contre le covid ?
C'est pas réducteur de juste comparer le nb de morts sans prendre en compte les autres aspects ?
Alors là, comme mauvais foi, tu te pose là !
Et je ne dis pas que densité, je dis aussi confinement. Ce qui sous entend qu'en France, et à Paris les chiffres n'auraient pas du tout été les mêmes en suivant la méthode suedoise...
Tu es obnubilé par le confinement et l'impact économique de celui-ci.... Il faut un prendre un minimum de recul, hein !
Lors de la premières vague, l'estimation de morts évitées grace au confinement étaient évaluées à plusieurs centaines de milliers. Alors même si c'est exagéré, on peut raisonnablement que plusieur dizaine de milliers de personnes ont éte sauvées.
Après on peut toujours parler économie, c'est évident que l'impact va être important, il l'est déja, mais bon, il ne faut rien occulter non plus...
marone222 a écrit:
Fais l'effort de comprendre ce que j'écris...surtout que tu interviens dans un échange que j'ai eu avec Roosboom il y a plusieurs semaines... Je lui répondais sur son graphique qui prend comme critère le nb glissant de morts. Ce n'est pas de la mauvaise foi, mais juste une réponse à son argument
Je dis aussi également que le confinement (à la française) est une mesure extrême dont peu de pays ont fait autant usage (4 mois sur l'année 2020 !) et qu'un ensemble de mesures plus adaptées et locales auraient probablement eu le même résultat avec moins d'inconvénients (ex: dépistage, traçage, couvre-feu comme à Paris en octobre ou en Allemagne toute l'année 2020) et pas davantage de morts. Couvre-feu, ce n'est pas aussi extrême que confinement...
Enfin, je n'oppose pas économie et sanitaire. Le confinement a et aura des impacts sanitaires très lourds : diabète, cancers, maladies cardio-vasculaires...et tu sais très bien que ce sont les classes les plus pauvres/populaires qui morfleront le plus !
Croaa a écrit:
Et j'ai juste abondé dans son sens en disant que les deux situations ne sont pas comparable, ce que tu t'obstines à faire pour prouver que le confinement était le mauvais choix.
Mais ça tu pourras les tourner autant de fois que tu le veux et sous n'importe qu'elle forme, on n'aura jamais de réponse.
Le 1er confinement était indispensable que le gouvernement a fait n'importe quoi avant.
Et le 2e, rebelotte.
Après on peut balancer autant de si que l'on veut. De supputer que ici ou là c'est mieux fair. Le constat est là.
Si à Paris on s'en sort aussi bien maintenant, c'est bien un effet du couvre feu et du confienement.
Et peut être que l'on aurait pu faire autrement si le gouvernement n'avait pas merdé à plusieurs reprise. Mais cela n'en enlève pas moins que la comparaison avec le nb de mort en Suède n'est pas adaptée.
LeJoker a écrit:corbulon a écrit:LeJoker a écrit:corbulon a écrit:
Pfff même pas capable de tenir la ligne une semaine. J’espère que tu n’es pas fumeur.
Justement, quand on est immergé dans un pays où règne un racisme systémique, à quoi ressemble la "ligne" suivie par le raciste fondamental que tu es, par ricochet ?
Hmmm tu vis en France tu dois connaître la réponse à cette question.
Corbulon.
Réponse.
A côté de la plaque.
marone222 a écrit:corbulon a écrit:Après j’aime toujours le côté en même temps des vrais modérés de droite :Les cas de violences policières graves sont légion en Suisse (exemple du tabassage d'un joggeur noir)
Pas de statistiques sur les violences policières
C’est beau comme du Darmanin qui explique que Busine n’a pas souhaité collaborer avec l’IGPN, alors qu’en fait cette dernière n’a pas réussi à joindre le journaliste de Brut Production.
J'espère que tu fais exprès de ne pas comprendre...
Il y a des violences policières en Suisse avec une quasi impunité de la police, car il n'est pas possible de produire des statistiques, il n'y a pas d'équivalent de l'IGPN, bref aucun contrôle, etc...
Donc non seulement il y a un racisme systémique en Suisse, mais aussi des violences policières en toute impunité...
Brian Addav a écrit:Donc en France, à Paris, lors d'une manif, tu peux venir avec une pioche.
Merci M. Le préfet !
LeJoker a écrit:La victime des policiers: braqueur, ancien taulard, dealer, faisant dans le trafic de drogue au moment de son interpellation.
corbulon a écrit:marone222 a écrit:Il y a des violences policières en Suisse avec une quasi impunité de la police, car il n'est pas possible de produire des statistiques, il n'y a pas d'équivalent de l'IGPN, bref aucun contrôle, etc...
Donc non seulement il y a un racisme systémique en Suisse, mais aussi des violences policières en toute impunité...
Non non ce que je ne comprends pas, c’est comment tu fais pour décider qu’il y aurait plus de violences policières qu’en France, sans chiffres à l’appui (on est dans la rhétorique Blanquer qui insinue que dans certains quartiers les petites filles musulmanes ne vont pas à l’école sans aucun élément solide pour étayer sa thèse) Et puis franchement je ne pense pas que la Suisse résoudra le problème des violences policières en instaurant un système de contrôle à la française, ce serait un peu comme planquer un tas de poussière sous un tapis . Mais vraiment soigne ton argumentation, parce que déjà le coup du « la Suisse est un pays plus facho que la France parce que j’ai un pote à Lausanne, qui a reçu une amende parce qu’il a pissé dans le local à poubelle » était risible. Sans parler du fait que oui il y a des gens qui contrairement à toi et à tes potes ne considèrent pas les concierges comme des esclaves et que c’est leur boulot de nettoyer la pisse des fétards.
Maintenant ceci étant dit, évidemment que le racisme et les violences policières sont des problèmes structurels qui ne touchent pas qu’un seul pays, ça arrive dans le monde entier, en rappelant quand même que la population blanche est relativement épargnée par ces dérives (enfin quoique non en France depuis deux ans, les blancs aussi se font aussi ratonner) Simplement la différence entre moi et toi, c’est que moi je n’ai aucun problème pour admettre que le racisme systémique et les violences policières existent dans mon pays. Quand vous ferez pareil avec la France, et bien je n’aurai plus à le faire remarquer. Mais hélas quand je vois ce que continue à poster certains intervenants de ce forum, et bien je me vois obliger d’opposer du contradictoire et je ne suis pas le seul en plus. Et que je sois Suisse ne change rien à l’affaire sauf si on a un point de vue xénophobe sur la question
Croaa a écrit:Sauf que la décrue actuelle qui s'est accélérée n'est pas liée au couvre feu.
Le deuxième confinement etait indispensable à mon sens parce que le gouvernement a ignoré les alertes des scientifques qui dès le le mois de mai prevoyaient cette deuxième.
D'ailleurs cela vaudrait le coup de faire un recensement sur ce sujet de ceux qui suivaient le gouvernement dans cette voie également (j'ai quelques noms )
Du coup, ils ont fait n'importe quoi dans les mois qui ont suivi et n'ont pas plus réagis à la rentrée quand les chiffres remontaient inexorablement. Ils ont même été à l'inverse de ce qu'il fallait faire.
Du coup, de part ces erreurs, le confinement est redevenu la seule solution.
Et l'erreur qui est aujourd'hui de redeconfiner trop tôt, on va le payer par un 3e confinement debut 2021.
C'est inéluctable.... De quelle ampleur sera la 3e vague, mystère, mais si l'on pense que tout va bien se passer, ben autanr aller vivre en Suède ou tout va bien.
marone222 a écrit: résultat : 100 morts par jour en octobre
rahoul a écrit:marone222 a écrit: résultat : 100 morts par jour en octobre
200 début Novembre
570 fin Novembre.
rahoul a écrit:marone222 a écrit: résultat : 100 morts par jour en octobre
200 début Novembre
570 fin Novembre.
La répartition du bilan humain de la pandémie
Morts quotidiennes causées par le Covid-19 par grands ensembles. Moyenne glissante sur 21 jours.
marone222 a écrit:
[
J'ai bien ma petite idée sur les erreurs commises...A mon avis, il y en 2 majeures : 1/ open bar dans les Ehpad avec réunions de famille e embrassades => résultat : 100 morts par jour en octobre et 2/ avoir laissé les aéroports ouverts sans controle (tests PCR ou a minima température)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités