Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede LEAUTAUD » 28/11/2020 17:16

Message précédent :
toque a écrit:Ce n'est pas moi qui sais des choses ... C'est absolument partout dans la presse.
Qu'est ce que tu veux que je te dise ... Continue de fantasmer des éléments qui n'existent pas.

De plus, je n'ai pas écris qu'on allez enterré l'affaire ... Je te dis que dans la mesure du possible on allait éviter de fouiller leurs actions passés.

Oui, c'est bien ce que je dis, tu répètes ce que la presse expose sans qu'elle ait eu connaissance des auditions en cours.

"On" allait éviter de fouiller leurs actions passées " écris-tu...Je parie le contraire, L'IGPN le fera, bien sûr, c'est le B.A.BA d'une instruction, et n'oublie pas que la procédure est celle d'une garde à vue.
Le passé de la victime sera également investigué.
Tu fais un procès d'intention sur l'investigation en cours qui pourrait "enterrer les précédents rapports" (tes propres mots).
Si l'IGPN cachait quelque chose dans ce domaine ce serait plus dommageable pour l'institution que les faits cachés eux-mêmes, ça me paraît difficilement envisageable dans le contexte.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede toque » 28/11/2020 17:26

LEAUTAUD a écrit:Oui, c'est bien ce que je dis, tu répètes ce que la presse expose sans avoir eu connaissance des auditions en cours.

Franchement LEAUTAUD ... Tu as attendu d'avoir eu connaissance des auditions en cours pour balancer tes théories à la noix ?
C'est mieux de se baser sur des intuitions racistes plutôt que sur un travail de journaliste ?

Sur cette partie on ferait mieux d’arrêter là.

Sur la suite on peux en discuter.

LEAUTAUD a écrit:"On" allait éviter de fouiller leurs actions passées ?...Je parie le contraire, L'IGPN le fera, bien sûr, c'est le B.A.BA d'une instruction, et n'oublie pas que la procédure est celle d'une garde à vue.

L'IGPN ne mène pas d'instructions. Et je suis absolument certain, au contraire de toi, qu'elle n'ira absolument pas remuer la merde. Au contraire si elle peux cacher des salopries aux yeux de la justice, en qui on peux avoir un peux plus confiance, je suis absolument persuadé qu'elle le fera.

LEAUTAUD a écrit:Le passé de la victime sera également investigué.

Là par contre tu peux être certain que tout va être éplucher dans les moindres détails ...

LEAUTAUD a écrit:Tu fais un procès d'intention sur l'investigation en cours qui pourrait "enterrer les précédents rapports" (tes propres mots).

Je confirme.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 28/11/2020 17:36

toque a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Oui, c'est bien ce que je dis, tu répètes ce que la presse expose sans avoir eu connaissance des auditions en cours.

Franchement LEAUTAUD ... Tu as attendu d'avoir eu connaissance des auditions en cours pour balancer tes théories à la noix ?
C'est mieux de se baser sur des intuitions racistes plutôt que sur un travail de journaliste ?

Mais il n'y a PAS d'intuitions racistes. Il y a un refus caractérisé du producteur de se soumettre au contrôle et à la verbalisation pour défaut de masque (c'est ce que tu as compris toi aussi, d'après ton post), et l'incapacité des policiers à contraindre le gars (ils n'y arrivent pas, même en cognant sur lui).
Le racisme dont tu fais état il se manifeste effectivement à plusieurs niveaux : les insultes, et pour finir les coups. Ce qui va leur coûter cher à juste titre.

Le "travail" de journaliste se fonde, quand il est sérieux, sur des documents, comme une audition par exemple.
C'est à croire que la simple évocation d'un processus d'information classique donne des boutons à ceux qui d'emblée ont refermé le dossier. Je ne raisonne pas de cette manière réductrice et émotionnelle.

En attendant de nouveaux développements je te propose d'en rester là.
Dernière édition par LEAUTAUD le 28/11/2020 17:51, édité 3 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede L'Ombre Jaune » 28/11/2020 17:41

toque a écrit: C'est absolument partout dans la presse.

[:lega] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Alors c'est clair que cette vidéo nous montre une belle bande de pommes pourries jusqu'au trognon, et qu'elles vont encore entâcher le restant du panier (à salade, comme ça c'est fait). J'espère qu'une fois l'enquête terminée, ils vont prendre bien cher.

Mais, ce "c'est absolument partout dans la presse" :lol:
Les "quality papers", le "travail" du journaliste :siffle: , leur neutralité, leur objectivité, le recoupement des sources, "l'absence" de volonté de réaliser des articles "à la commande", toussa, toussa... [:kusanagui:6]

Faut pas trop idéaliser cette profession non plus hein, c'est parfois une belle bande de branquignoles aussi, peu importe de quelles orientations politiques.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 28/11/2020 17:46

toque a écrit:

Ouh
La noix à l'amande.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 28/11/2020 18:18

LEAUTAUD a écrit: Il y a un refus caractérisé du producteur de se soumettre au contrôle et à la verbalisation pour défaut de masque

Tu n'as pas dis que cela. Mais restons en là. Tu as dis que c'est un malentendu et j'ai envie de te croire. Ne nous fâchons pas.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 28/11/2020 18:20

L'Ombre Jaune a écrit:Mais, ce "c'est absolument partout dans la presse" :lol:
Les "quality papers", le "travail" du journaliste :siffle: , leur neutralité, leur objectivité, le recoupement des sources, "l'absence" de volonté de réaliser des articles "à la commande", toussa, toussa... [:kusanagui:6]

Sorry chuck.

Le monde, le figaro ou libération ne peuvent évidement pas pétendre avoir l’objectivité des Qanon et la qualité d'investigation de "hold up".
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 28/11/2020 19:43

Dans une lettre adressée à tous les policiers avant la manifestation parisienne, le préfet de police de Paris Didier Lallement leur demandait de tenir « la ligne républicaine jusqu’au bout »

Euh...

Il leur dit quoi d'habitude ? [affraid]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LEAUTAUD » 28/11/2020 20:49

Stats (partielles) de ce samedi: la baisse se poursuit.

Hospitalisation 28.139 :ok: (baisse de - 509 :ok: )
Réanimation 3.765 :ok: (baisse de - 118 :ok: )
Décès hôpital 35.725
Décès EHPAD 16.402 (inchangé)

Total décès 52.127 (soit + 213)

Nouveaux cas détectés 12.580 (idem que hier)
Taux positivité se maintient à 11,7%
Nouveaux entrants hospitalisation 976 (hier 1.468)
Nouveaux entrants réanimation 122 (hier 206)

________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de"L'affaire du collier", antépénultième album de la main de Jacobs. Bravo à l'Ombre jaune :ok:
L'invective du jour est "Coloquinte"

"Protz-Chniak ! Quel horrible grochemard !"
Le héros est une coloquinte.
Dernière édition par LEAUTAUD le 29/11/2020 16:51, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Philemon » 28/11/2020 20:52

La nef des fous ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 28/11/2020 20:52

:?: :?: :?:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 28/11/2020 22:02

RosbOOm a écrit:
marone222 a écrit:Rdv dans quelques semaines, il sera intéressant de comparer à nouveau les impacts de la 2eme vague entre France et Suède...

En Suède t'as une grande ville d'à peine 1 million d'habitants 4x moins dense que Paris, 3-4 villes autres villes de plus de 100k habitants, et c'est tout. Leur stratégie en France aurait été un carnage ; Boris Johnson a tenté la même chose avant de se raviser très rapidement. Faut comparer la Suède à ses voisins (climat / densité / mode de vie proches).

Et donc quelques semaines plus tard...

En7oZHiXcAM3YHQ.jpg
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/11/2020 05:28

Donc en France, à Paris, lors d'une manif, tu peux venir avec une pioche.

Merci M. Le préfet !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 29/11/2020 09:00

RosbOOm a écrit:
RosbOOm a écrit:
marone222 a écrit:Rdv dans quelques semaines, il sera intéressant de comparer à nouveau les impacts de la 2eme vague entre France et Suède...

En Suède t'as une grande ville d'à peine 1 million d'habitants 4x moins dense que Paris, 3-4 villes autres villes de plus de 100k habitants, et c'est tout. Leur stratégie en France aurait été un carnage ; Boris Johnson a tenté la même chose avant de se raviser très rapidement. Faut comparer la Suède à ses voisins (climat / densité / mode de vie proches).

En7oZHiXcAM3YHQ.jpg

Ok, la Suède est à 3 morts par million d'habitants, nous sommes en ce moment autour de 5 ou 6...
Et eux n'ont ni couvre feu, ni confinement, ni masque obligatoire dans la rue, etc...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede RosbOOm » 29/11/2020 09:35

Encore une fois tu compares des choux et des carottes.

S'il y a 6x plus de morts en Suède que chez ses voisins qui prennent des mesures, il y aurait eu combien de dizaines de milliers de morts supplémentaires en France avec la même stratégie suicidaire ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 29/11/2020 10:15

marone222 a écrit:
RosbOOm a écrit:
RosbOOm a écrit:

En7oZHiXcAM3YHQ.jpg

Ok, la Suède est à 3 morts par million d'habitants, nous sommes en ce moment autour de 5 ou 6...
Et eux n'ont ni couvre feu, ni confinement, ni masque obligatoire dans la rue, etc...

5 fois plus d'habitants au km2 en France par rapport à la Suede... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 29/11/2020 10:42

RosbOOm a écrit:Encore une fois tu compares des choux et des carottes.

S'il y a 6x plus de morts en Suède que chez ses voisins qui prennent des mesures, il y aurait eu combien de dizaines de milliers de morts supplémentaires en France avec la même stratégie suicidaire ?

Toujours cet argument de la densité de population. C'est un critère mais loin d'être le principal. Par exemple Paris est actuellement une des zones les moins impactées par la Covid (en nb de cas, hospitalisations, R0 très bas,...) et pourtant c'est une des villes les plus denses dans le monde. S'il y a une étude qui montre une corrélation très forte entre densité et intensité de l'épidémie, je suis preneur.
Mon point lors de notre discussion il y a quelques semaines relevait davantage des justifications de telle ou telle décision sanitaire. J'attends toujours une étude qui démontrerait que le ratio risques/avantages d'un confinement est meilleur que celui d'un simple couvre-feu.
C'est comme si tu me disais : prends une enclume pour planter ce clou. Je te répondrais c'est sur, ça va marcher, mais un simple marteau pourrait suffire, non ? Ca marcherait à 99% également, et c'est plus simple, moins couteux,etc...
C'est comme les clusters, à ma connaissance, les seules études sur le sujet ont montré qu'ils naissaient dans les endroits clos et privés : réunions de famille, mariage, fêtes, évènements religieux avec une transmission entre générations des moins fragiles vers les plus fragiles. On a fantasmé sur les transmissions dans les transports, en entreprise, dans la rue, dans els petits commerces. Or aucune étude n'a montré par exemple que les trains, les métros ou les avions étaient une vecteur de contamination. Idem pour les entreprises (sauf cas particuliers d'abattoirs, ...)
Un célèbre administrateur d'un non moins célèbre site de BD :D justifiait la fermeture des librairies par le fait que les présentoirs pouvaient être un vecteur de contamination. Est-ce qu'une étude a montré que les présentoirs des petits commerces étaient un vecteur significatif de contaminations ?
Tout cela pour dire que les décisions prises sont souvent peu étayées scientifiquement et incohérentes (cf les stations de ski sans télésiège)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 29/11/2020 10:50

Pour les transports on a surtout des scientifiques qui disent que c'est impossible de savoir.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 29/11/2020 10:54

pabelbaba a écrit:Pour les transports on a surtout des scientifiques qui disent que c'est impossible de savoir.

Pour le métro, je comprends que cela soit difficile à mesurer, mais pourquoi impossible ? En tous cas, pour les trains et les avions, les billet sont nominatifs et donc traçables
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 29/11/2020 12:24

Tu es en train de dire que que la RP est peu touchée par le covid ?

C'est la Creuse et la Lozère qui sont les plus touchées en France ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 29/11/2020 13:27

Croaa a écrit:Tu es en train de dire que que la RP est peu touchée par le covid ?

C'est la Creuse et la Lozère qui sont les plus touchées en France ?

Pas RP, mais Paris intra-muros.
J'ai trouvé un lien (choisi un peu rapidement, donc peut-etre pas le plus pertinent ;) )

https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 45167.html
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro