toque a écrit:faire appel à l'intelligence collective.
toque a écrit:Et tu peux être certain que Marone222, Mirdhynn, Dodd, Coldo vont plaider pour l'acte isolé, que l'IGPN fera son travail, que les flics seront sanctionnés, et circulez y'a rien a voir.
toque a écrit:
Et tu peux être certain que Marone222, Mirdhynn, Dodd, Coldo vont plaider pour l'acte isolé, que l'IGPN fera son travail, que les flics seront sanctionnés, et circulez y'a rien a voir.
(Pas d'offense les gars, je n'ai cité que les intervenants pour lesquels j'ai du respect et avec lesquels ils est possible, voir agréable , de discuter malgrès nos divergences. Les autres ... S'ils pouvaient aller voir ailleurs pour que l'on retrouve un peux la bonhomie d’antan sur ce forum, j'en serais ravie. Il ne me feront bien évidement pas ce plaisir)
marone222 a écrit:La question que je me pose, c'est comment prévenir ce type de comportement (même s'ils sont rares). L'un ou plusieurs de ces flics a forcément des antécédents de comportement. J'ai du mal à croire au pétage de plombs soudain et inattendu...Est-ce que les RH et la hiérarchie de la police suivent de près ces flics / prennent des sanctions suffisamment tot ? Etc...?
euh... si vous le dites a écrit:toque a écrit:faire appel à l'intelligence collective.
L'intelligence collective, c'est bien celle qu'on voit sur facebook ?
Bon, désolé pour ce commentaire cynique et désabusé, je sais que tu restes un militant optimiste et je trouve ça très bien mais, moi, je ne crois plus à un sursaut général grâce à cette intelligence collective.
toque a écrit:Mes excuses Dod. C'est corrigé
toque a écrit:euh... si vous le dites a écrit:toque a écrit:faire appel à l'intelligence collective.
L'intelligence collective, c'est bien celle qu'on voit sur facebook ?
Bon, désolé pour ce commentaire cynique et désabusé, je sais que tu restes un militant optimiste et je trouve ça très bien mais, moi, je ne crois plus à un sursaut général grâce à cette intelligence collective.
Plutôt celle de la convention citoyenne pour le climat
Si dans une lettre à ses troupes, Christophe Castaner dit sobrement avoir « fait part au premier ministre de [son] étonnement », dans la boucle Telegram interne des députés que Le Monde a pu consulter, on s’indigne.
« L’insulte faite au Parlement et à la majorité est dévastatrice », s’exclame la présidente de la commission des Lois, Yaël Braun-Pivet (Yvelines). « C’est une humiliation », abonde Naïma Moutchou (Val-d’Oise), sa vice-présidente. « Nous ne sommes pas des paillassons sur lesquels on s’essuie », lance Aurore Bergé (Yvelines), tandis que le député Guillaume Kasbarian (Eure-et-Loir) s’étonne : « J’ai dû manquer une étape, on a changé le processus normal de construction de la loi ? » et qu’une autre élue encore se dit « en colère d’être traités comme une vulgaire serpillière ».
Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé ce jeudi 26 novembre qu’il allait instaurer “une commission indépendante chargée de proposer une nouvelle écriture de l’article 24” de la proposition de loi “Sécurité globale”, a indiqué Matignon
nexus4 a écrit:Les députés sont contents, ils pensaient que c'était leur job.
toque a écrit:marone222 a écrit:La question que je me pose, c'est comment prévenir ce type de comportement (même s'ils sont rares). L'un ou plusieurs de ces flics a forcément des antécédents de comportement. J'ai du mal à croire au pétage de plombs soudain et inattendu...Est-ce que les RH et la hiérarchie de la police suivent de près ces flics / prennent des sanctions suffisamment tot ? Etc...?
La police fait les choses à l'envers ...
https://www.liberation.fr/france/2019/07/18/violences-des-policiers-impliques-promus_1740824
On fait tout pour que cela parte "en couille", et quand cela arrive on joue les vierges effarouchés.
pabelbaba a écrit:Y'a pas que les 3 flics qui ont merdé, tout le monde a fait n'importe quoi et on voit bien que l'impunité est un sentiment que ressentent tous les maillons de la chaîne.
pabelbaba a écrit:toque a écrit:marone222 a écrit:La question que je me pose, c'est comment prévenir ce type de comportement (même s'ils sont rares). L'un ou plusieurs de ces flics a forcément des antécédents de comportement. J'ai du mal à croire au pétage de plombs soudain et inattendu...Est-ce que les RH et la hiérarchie de la police suivent de près ces flics / prennent des sanctions suffisamment tot ? Etc...?
La police fait les choses à l'envers ...
https://www.liberation.fr/france/2019/07/18/violences-des-policiers-impliques-promus_1740824
On fait tout pour que cela parte "en couille", et quand cela arrive on joue les vierges effarouchés.
Mais il n'y a pas de "dérapage".
Dans cette affaire de tabassage, on a 3 flics qui profitent d'une situation pour cogner à l'abri des regards. Ensuite on a des renforts qui viennent, qui cognent aussi et surtout qui font usage d'une grenade lacrymo dans un lieu fermé..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités