Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Brian Addav » 27/11/2020 08:42

Message précédent :
Il est très bien ton mot ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede euh... si vous le dites » 27/11/2020 09:02

toque a écrit:faire appel à l'intelligence collective.

L'intelligence collective, c'est bien celle qu'on voit sur facebook ?

Bon, désolé pour ce commentaire cynique et désabusé, je sais que tu restes un militant optimiste et je trouve ça très bien mais, moi, je ne crois plus à un sursaut général grâce à cette intelligence collective.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 27/11/2020 09:03

toque a écrit:Et tu peux être certain que Marone222, Mirdhynn, Dodd, Coldo vont plaider pour l'acte isolé, que l'IGPN fera son travail, que les flics seront sanctionnés, et circulez y'a rien a voir.

Bon premièrement c'est "Dod" avec un seul D espèce de Toqué :lol: :lol:

Bon sérieusement j'ai pas suivi toute l'histoire et pas vu la vidéo, une montagne de boulot :( :(

mais de ce que je lis (et je n'ai pas de raison d'en douter) il n'y a rien à justifier à ce stade : c'est une agression gratuite non justifiée

Il ne s'agit pas d'un "dérapage" qui pour moi est le résultat d'un engrenage ici on ne voit pas ce cheminement
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 27/11/2020 09:41

toque a écrit:
Et tu peux être certain que Marone222, Mirdhynn, Dodd, Coldo vont plaider pour l'acte isolé, que l'IGPN fera son travail, que les flics seront sanctionnés, et circulez y'a rien a voir.
(Pas d'offense les gars, je n'ai cité que les intervenants pour lesquels j'ai du respect et avec lesquels ils est possible, voir agréable :D , de discuter malgrès nos divergences. Les autres ... S'ils pouvaient aller voir ailleurs pour que l'on retrouve un peux la bonhomie d’antan sur ce forum, j'en serais ravie. Il ne me feront bien évidement pas ce plaisir)

;)
Tu noteras que rapidement après le doute, j'ai indiqué "il n'y plus de doute possible", expression reprise même par Darmanin lors de son interview (non, je n'ai pas dit que Darmanin est venu sur Bdgest me piquer mon expression :D )
Il n'y a pas non plus l'excuse d'un "environnement difficile", genre cité où les flics se font caillasser, car la rue des Renaudes est une rue calme dans un quartier très bourgeois.
Donc, les 3 flics vont être révoqués, c'est quasi sur...
La question que je me pose, c'est comment prévenir ce type de comportement (même s'ils sont rares). L'un ou plusieurs de ces flics a forcément des antécédents de comportement. J'ai du mal à croire au pétage de plombs soudain et inattendu...Est-ce que les RH et la hiérarchie de la police suivent de près ces flics / prennent des sanctions suffisamment tot ? Etc...?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 27/11/2020 09:42

Mes excuses Dod. C'est corrigé ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 27/11/2020 09:48

marone222 a écrit:La question que je me pose, c'est comment prévenir ce type de comportement (même s'ils sont rares). L'un ou plusieurs de ces flics a forcément des antécédents de comportement. J'ai du mal à croire au pétage de plombs soudain et inattendu...Est-ce que les RH et la hiérarchie de la police suivent de près ces flics / prennent des sanctions suffisamment tot ? Etc...?

La police fait les choses à l'envers ...

https://www.liberation.fr/france/2019/07/18/violences-des-policiers-impliques-promus_1740824

On fait tout pour que cela parte "en couille", et quand cela arrive on joue les vierges effarouchés.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 27/11/2020 09:53

euh... si vous le dites a écrit:

Bon, désolé pour ce commentaire cynique et désabusé, je sais que tu restes un militant optimiste et je trouve ça très bien mais, moi, je ne crois plus à un sursaut général grâce à cette intelligence collective.

Plutôt celle de la convention citoyenne pour le climat ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 27/11/2020 10:04

toque a écrit:Mes excuses Dod. C'est corrigé ;)

et je déconnais hein .... :fant2: :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 27/11/2020 10:09

toque a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:

Plutôt celle de la convention citoyenne pour le climat ;)

Ah oui, les catalogues de bonnes intentions.
Le monde d'après de tous les gens qui ont abandonné les circuits courts dès le déconfinement.
Allez, ça va aller, oublions tout ça, aujourd'hui c'est Black friday.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 27/11/2020 10:34

Tout roule dans l'exercice du pouvoir, la démocratie française est au top [:lega] :

Création par le premier ministre d'une commission (hors parlement) pour revoir la loi :

Si dans une lettre à ses troupes, Christophe Castaner dit sobrement avoir « fait part au premier ministre de [son] étonnement », dans la boucle Telegram interne des députés que Le Monde a pu consulter, on s’indigne.

« L’insulte faite au Parlement et à la majorité est dévastatrice », s’exclame la présidente de la commission des Lois, Yaël Braun-Pivet (Yvelines). « C’est une humiliation », abonde Naïma Moutchou (Val-d’Oise), sa vice-présidente. « Nous ne sommes pas des paillassons sur lesquels on s’essuie », lance Aurore Bergé (Yvelines), tandis que le député Guillaume Kasbarian (Eure-et-Loir) s’étonne : « J’ai dû manquer une étape, on a changé le processus normal de construction de la loi ? » et qu’une autre élue encore se dit « en colère d’être traités comme une vulgaire serpillière ».

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 27/11/2020 10:35

Magnifique : une commission pour réécrire un article. :bravo:

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé ce jeudi 26 novembre qu’il allait instaurer “une commission indépendante chargée de proposer une nouvelle écriture de l’article 24” de la proposition de loi “Sécurité globale”, a indiqué Matignon

Les députés sont contents, ils pensaient que c'était leur job. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 27/11/2020 10:40

nexus4 a écrit:Les députés sont contents, ils pensaient que c'était leur job. :lol:

Oui ils sont ravis :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 27/11/2020 10:44

Alors qu'il suffit de supprimer l'article 24...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 27/11/2020 10:47

Ceci dit, pour être honnête, vu qu'on gueule sans cesse qu'ils votent comme on leur dit, là au moins on a une approche différente. A moins que ce soit pour contrer une fronde grandissante dans leur rangs disant que c'est pas possible.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 27/11/2020 10:55

Ou alors, pour défendre le gouvernement, les députés de la majorité sont des incapables et c'est pour cela que le gouvernement les by-pass de façon systématique :D :lol:
Dernière édition par toque le 27/11/2020 11:37, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede loopingatr » 27/11/2020 11:15

je remarque juste une chose, cet homme tabassé hier et qui témoigne aujourd'hui devant les caméras; maintenant il porte le masque!!
Donc il faut quand même souligner l'efficacité la méthode. Il a compris lui-même qu'il devait le mettre.
Si ça c'est pas de la pédagogie... :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 27/11/2020 11:53

toque a écrit:
marone222 a écrit:La question que je me pose, c'est comment prévenir ce type de comportement (même s'ils sont rares). L'un ou plusieurs de ces flics a forcément des antécédents de comportement. J'ai du mal à croire au pétage de plombs soudain et inattendu...Est-ce que les RH et la hiérarchie de la police suivent de près ces flics / prennent des sanctions suffisamment tot ? Etc...?

https://www.liberation.fr/france/2019/07/18/violences-des-policiers-impliques-promus_1740824

On fait tout pour que cela parte "en couille", et quand cela arrive on joue les vierges effarouchés.

Mais il n'y a pas de "dérapage".

Dans cette affaire de tabassage, on a 3 flics qui profitent d'une situation pour cogner à l'abri des regards. Ensuite on a des renforts qui viennent, qui cognent aussi et surtout qui font usage d'une grenade lacrymo dans un lieu fermé.

On embarque tout le monde au commissariat sans prévenir les parents du mineur qui est aussi arrêté.

Enfin, la garde à vue de Michel dure 48h malgré son état.

Il se passe plusieurs jours entre le moment où le parquet a les images et la suspension des 3 flics.

Y'a pas que les 3 flics qui ont merdé, tout le monde a fait n'importe quoi et on voit bien que l'impunité est un sentiment que ressentent tous les maillons de la chaîne.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/11/2020 11:55

pabelbaba a écrit:Y'a pas que les 3 flics qui ont merdé, tout le monde a fait n'importe quoi et on voit bien que l'impunité est un sentiment que ressentent tous les maillons de la chaîne.

Tout à fait.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 27/11/2020 12:36

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 27/11/2020 13:20

pabelbaba a écrit:
toque a écrit:

Mais il n'y a pas de "dérapage".

Dans cette affaire de tabassage, on a 3 flics qui profitent d'une situation pour cogner à l'abri des regards. Ensuite on a des renforts qui viennent, qui cognent aussi et surtout qui font usage d'une grenade lacrymo dans un lieu fermé..

Grâce au Monde j'apprends un fait qui a son importance : le brigadier et les deux agents incriminés appartiennent au commissariat du quartier !
Donc pour moi il ne fait aucun doute qu'il existait un contentieux entre eux et les membres de ce studio d'enregistrement
Ma main a couper que l'enquête en fera état.
Par ailleurs j'ai revisionné la vidéo et j'observe que celui qui entre le premier dans le studio c'est la victime en entraînant avec lui un policier qui l'agrippe, puis les autres. Il résiste physiquement au contrôle (c'est un grand gabarit, impressionnant dit de lui une voisine journaliste entendue à la radio ce matin), difficilement maîtrisable.
L'enquête devra bien séquencer l'action depuis le début (nous n'avons pas les images de l'interpellation et de ce qui en a suivi), mais une fois la victime entrée dans son studio, les images sont là.

Mon interrogation depuis le début (voir post plus haut : comment se fait-il qu'à 3 les policiers n'ont pu empêcher le gars de rentrer dans son studio (où étaient 9 de ses copains) ? Probablement à cause de la masse musculaire a neutraliser, c'est très difficile.
C'est un des points clés de l'affaire, car elle signe l'échec de l'interpellation sur la voie publique (encore une fois, comment ces 3 agents de la BAC ont-ils pu échouer ?
Ensuite, le gars opposant toujours son inertie, impossible de le déloger sauf par la force. Et là...dérapage ! il va s'en prendre plein la gueule !

Quel est l'objectif poursuivi depuis le début par les policiers ? Une interpellation pour défaut de masque, et résistance. L'action est donc fondée en droit, mais elle n'aboutit pas et s'achève en tabassage.
Je reste très intéressé par le contenu détaillé de l'enquête en cours.
Dernière édition par LEAUTAUD le 27/11/2020 13:37, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 27/11/2020 13:28

Ahhhh ! Enfin le grand colloque tant attendu ! :bravo:
Vous avez manqué Hold Up, vous pourrez vous rattraper avec L'union fait la santé !

Didier Raoult, Luc Montagnier, Christian Perronne, Jean-François Toussaint.

Du rêve en barre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro