Frannck a écrit:C'est flippant aussi que ce soit des flics de proximité (de ce que j'ai lu) qui fasse ça.
Olaf Le Bou a écrit:corbulon a écrit: Mais tu n’es pas à une incohérence près il est vrai.
exactement, c'est même ma caractéristique principale l'incohérence. sur la plupart des évènements je n'ai pas d'avis ferme, voir pas d'avis du tout vu qu'ils m'indiffèrent. et sur plein d'autres sujets je m'autorise à changer d'avis, ou d'avoir des positions mouvantes, contradictoires, incertaines, composites, voire, infâmie suprême, nuancées. j'imagine sans peine l'horreur qui t'étreint devant tant d'évanescence idéologique, toi qui n'es que dogmatisme péremptoire et doctrine inébranlable, certitude marmoréenne et précellence moralisatrice.
choregraphe a écrit:Frannck a écrit:C'est flippant aussi que ce soit des flics de proximité (de ce que j'ai lu) qui fasse ça.
Presque toujours on retrouve les BAC dans ces coups foireux, a croire que l'on a creer un groupe de cowboy a que l'on couvre a chaque fois. Petite précisions ils ont accusé le recalcitrant de coups et blessures plus insultes, tout le procès verbal a été caviardé d'accusations toutes plus farfelues les unes que les autres, d'un peu il devenait un dangeureux terroriste
Heureusement que cela a été filmé
https://www.lci.fr/justice-faits-divers ... 71150.html
Faux temoignage
Utilisation de la force non justifiée
Utilisation d'une grenade sans justification
Racisme
Injures
Coups et blessure
Mise en garde a vue arbitraire
On est dans le cas exemplaire que certains dénoncent ici depuis un certain temps, Ils sont tombés sur un noir producteur de musique que des Islamogauchiste connaissait et qui l'on défendu.
Un Black de cité, musulman avec une carte de séjour arrivant a expiration finissait en prison avec les témoignages fournis par les flics
Et vous seriez venus dire qu'il l'avait cherché
babalou a écrit:LeJoker a écrit:corbulon a écrit:Merci de ne pas avoir répondu à ma question.
Tu vois Corbulon, dans une discussion polémique, comme en sport, il y a des moments où il ne faut pas se manquer.
Tu t'es toi-même déplacé sur un terrain dangereux, le terrain du droit, matière précise par nature qui permet de déceler de manière radicale ceux qui savent des autres.
Je te rappelle ton post:corbulon a écrit: Après tu peux botter en touche tout ce que tu veux, la Justice n’est pas de ton côté.
D’ailleurs à propos de droit, vu que toi et Marone222 êtes bien plus lucides que les autres illettrés de ce forum, tu peux nous expliquer qui jugera le côté manifestement malveillant de ce que vous avez filmé et diffusé, en premier ?
Je me suis déplacé sur ton terrain donc, en haussant un peu le niveau. Et à grands traits, je t'ai fait un ultra condensé de ce qu'on ne trouve même pas dans certaines des meilleures fac de droit en France, à savoir une analyse à la croisée du droit comme science dure telle qu'elle est enseignée classiquement et basiquement (mention du droit constitutionnel, du droit administratif et de sa jurisprudence), et du droit comme objet de science sociale (impact de la société sur la personnalité des juges et la justice rendue, "plasticité" et "mutabilité" de la Justice).La Justice change. Exemple: le revirement de jurisprudence par la CNDA en date du 20/11/2020 (abolition de la jurisprudence Kaboul qui permettait presque à tout Afghan d'obtenir l'asile en France).
Penser la Justice avec un grand J en ne comprenant pas qu'elle est un organisme qui évolue est une erreur. Faut faire un peu de droit constitutionnel pour voir qu'il y a des dynamiques selon els époques. Là, les temps sont à la fin des migrations avec un droit d'asile systématique et sans contrôle. La vision de l'Occident comme espace mou est révolue. Le droit va suivre. Et comme la justice applique le droit...et que les futurs juges viennent de la société où s'ancre de plus en plus qu'une migration choisie et filtrée doit être sérieusement menée...
Les attentats auront un impact évident sur la formation intellectuelle et les convictions des juges qui viendront à émerger dans quelques années.
Et tu n'as absolument rien capté. D'où une réaction aussi improbable qu'hilarante:corbulon a écrit:Merci de ne pas avoir répondu à ma question.
Donc on sait désormais définitivement que tu n'as pas le niveau que tu suggères avoir pour les discussions qui nous occupent.
Je t'épargnerais les deux autres discussions où une argumentation intellectuelle serrée t'as mis dos au mur.
Du coup je n'ai plus d'intérêt à m'amuser/discuter avec toi maintenant qu'on sait à quoi s'en tenir. Ton post fut un auto anéantissement qui me satisfait parfaitement.
Je te remercie.
Pour corbulon le ouin iuin qui passe son temps à cracher à la figure des autres sa haine et sa pauvre pseudo intelligence, mais qui va se plaindre auprès des modérateurs des qu'il se sent agressé (en gros moi seul ai la bonne parole et ait le droit d'insulter les autres)
De un relis toi, c'est toi qui utilise le terme illettrés du forum pas moi, après si tu as un alzheimer qui te fait oublier tes mots, je te souhaites de te soigner
De deux, mon petit, tu veux être audible, cohérent et responsable, eh bien quitte ton petit confort suisse, vient vivre en France, aux bouts de quelques années tu auras le droit de vote, que tu pourras exercer, et la tu pourras l'ouvrir.
Mais bon, en bon planqué comme tu es, critiquer un pays quand on est citoyen d'un autre pays tout aussi peu recommandable, et bien planqué, c'est facile, surtout planqué derrière son petit pc
Allez, bisou bulon
Retour dans ma liste d'ignore, d'ailleurs on devrait la nommer poubelle, c'est un bon lieu pour les ordures comme toi , quoique elles elles sont recyclables,donc utiles.
choregraphe a écrit:Frannck a écrit:C'est flippant aussi que ce soit des flics de proximité (de ce que j'ai lu) qui fasse ça.
Presque toujours on retrouve les BAC dans ces coups foireux, a croire que l'on a creer un groupe de cowboy a que l'on couvre a chaque fois.
LeJoker a écrit:corbulon a écrit:Merci de ne pas avoir répondu à ma question.
Tu vois Corbulon, dans une discussion polémique, comme en sport, il y a des moments où il ne faut pas se manquer.
Tu t'es toi-même déplacé sur un terrain dangereux, le terrain du droit, matière précise par nature qui permet de déceler de manière radicale ceux qui savent des autres.
Je te rappelle ton post:corbulon a écrit: Après tu peux botter en touche tout ce que tu veux, la Justice n’est pas de ton côté.
D’ailleurs à propos de droit, vu que toi et Marone222 êtes bien plus lucides que les autres illettrés de ce forum, tu peux nous expliquer qui jugera le côté manifestement malveillant de ce que vous avez filmé et diffusé, en premier ?
Je me suis déplacé sur ton terrain donc, en haussant un peu le niveau. Et à grands traits, je t'ai fait un ultra condensé de ce qu'on ne trouve même pas dans certaines des meilleures fac de droit en France, à savoir une analyse à la croisée du droit comme science dure telle qu'elle est enseignée classiquement et basiquement (mention du droit constitutionnel, du droit administratif et de sa jurisprudence), et du droit comme objet de science sociale (impact de la société sur la personnalité des juges et la justice rendue, "plasticité" et "mutabilité" de la Justice).La Justice change. Exemple: le revirement de jurisprudence par la CNDA en date du 20/11/2020 (abolition de la jurisprudence Kaboul qui permettait presque à tout Afghan d'obtenir l'asile en France).
Penser la Justice avec un grand J en ne comprenant pas qu'elle est un organisme qui évolue est une erreur. Faut faire un peu de droit constitutionnel pour voir qu'il y a des dynamiques selon els époques. Là, les temps sont à la fin des migrations avec un droit d'asile systématique et sans contrôle. La vision de l'Occident comme espace mou est révolue. Le droit va suivre. Et comme la justice applique le droit...et que les futurs juges viennent de la société où s'ancre de plus en plus qu'une migration choisie et filtrée doit être sérieusement menée...
Les attentats auront un impact évident sur la formation intellectuelle et les convictions des juges qui viendront à émerger dans quelques années.
Et tu n'as absolument rien capté. D'où une réaction aussi improbable qu'hilarante:corbulon a écrit:Merci de ne pas avoir répondu à ma question.
Donc on sait désormais définitivement que tu n'as pas le niveau que tu suggères avoir pour les discussions qui nous occupent.
Je t'épargnerais les deux autres discussions où une argumentation intellectuelle serrée t'as mis dos au mur.
Du coup je n'ai plus d'intérêt à m'amuser/discuter avec toi maintenant qu'on sait à quoi s'en tenir. Ton post fut un auto anéantissement qui me satisfait parfaitement.
Je te remercie.
Brian Addav a écrit:choregraphe a écrit:Frannck a écrit:C'est flippant aussi que ce soit des flics de proximité (de ce que j'ai lu) qui fasse ça.
Presque toujours on retrouve les BAC dans ces coups foireux, a croire que l'on a creer un groupe de cowboy a que l'on couvre a chaque fois.
Si vous avez le temps, aller voir comment, pourquoi, à partir de quoi a été créé la BAC, c'est très instructif.
Moi, ce que je trouve savoureux dans cette sombre histoire, c'est que tous les journalistes s'en emparent aussi vite.
Alors ok, y'a les caméras de surveillance qui montre que, mais n'allez pas me dire que dans les 20 dernières années, on a pas assisté au moins une fois à ce genre de comportement par des flics véreux, filmés et tout.
C'est quand même la première fois que dès la sortie des images, toute la presse saute dessus, même Libé fait sa une.
Darmanin, il a fait l'exploit, lui et la police, de se mettre toute la presse à dos, même celle qui disait pas grand chose avant ou pas trop fort, respect
Brian Addav a écrit:mais n'allez pas me dire que dans les 20 dernières années, on a pas assisté au moins une fois à ce genre de comportement par des flics véreux, filmés et tout.
Brian Addav a écrit:C'est quand même la première fois que dès la sortie des images, toute la presse saute dessus, même Libé fait sa une.
Darmanin, il a fait l'exploit, lui et la police, de se mettre toute la presse à dos, même celle qui disait pas grand chose avant ou pas trop fort, respect
Brian Addav a écrit:Enfin ça c'est pas nouveau. Depuis deux ans, on a eu plein d'exemples où les gendarmes ont pas tabassé, enlever le casque et même applaudi les GJ.
Idem pour certaines compagnies de CRS.
Le pb, ça a toujours été l'utilisation des BAC et Brigades de Banlieue pour faire du maintien de l'ordre.
C'est vraiment pas nouveau.
Maintenant, en voulant empêcher tous les journalistes de faire leur boulot, Darmanin, il se les ait mis à dos, et première bavure, il prend tout dans la tronche. Même Alexandra LePix je sais pas quoi l'a pas respecté le ministre...
C'est pas une question de blanc/noir comme tu le rêves, c'est une question de classe. Tant qu'il faisait chier les petits journalistes underground, ça gênait personne, même pas RSF. Là il fait chier tous les journalistes, même les "bons", et retour de bâton.
ubr84 a écrit:Je préfère cette lecture plutôt que celle de dire que c'est une basse vengeance de la presse contre Darmanin et son projet de loi. Ca me parait un peu réduit comme explication.
Brian a écrit:Y'a rien à nier là-dessus, les flics se sont tapés un basané, point.
Brian Addav a écrit:Moi je te parle du fait que cette agression fasse la une de tous les journaux quasiment.
Il y a pas 6 mois, il aurait fallu attendre 15 jours pour voir Libé en parler.
« J’ai mal à ma France », a écrit Antoine Griezmann, jeudi 26 novembre, tandis que Killian Mbappé, son coéquipier sous le maillot des Bleus, lui a emboîté le pas et a dénoncé « une vidéo insoutenable » et « des violences inadmissibles »
(...)
Leurs prises de position sont d’autant plus fortes qu’elles sont rares en France, où les sportifs engagés comme Dominique Rocheteau, Lilian Thuram ou Vikash Dhorasoo ont toujours été très minoritaires.
choregraphe a écrit:Un Black de cité, musulman avec une carte de séjour arrivant a expiration finissait en prison avec les témoignages fournis par les flics
Et vous seriez venus dire qu'il l'avait cherché
Utilisateurs parcourant ce forum: droz et 0 invités