Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede makidoo » 26/11/2020 20:25

Message précédent :
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 26/11/2020 20:26

Bravo pour ton coup d'oeil spatial ! :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede choregraphe » 26/11/2020 21:59

Frannck a écrit:C'est flippant aussi que ce soit des flics de proximité (de ce que j'ai lu) qui fasse ça.

Presque toujours on retrouve les BAC dans ces coups foireux, a croire que l'on a creer un groupe de cowboy a que l'on couvre a chaque fois. Petite précisions ils ont accusé le recalcitrant de coups et blessures plus insultes, tout le procès verbal a été caviardé d'accusations toutes plus farfelues les unes que les autres, d'un peu il devenait un dangeureux terroriste
Heureusement que cela a été filmé

https://www.lci.fr/justice-faits-divers ... 71150.html

Faux temoignage
Utilisation de la force non justifiée
Utilisation d'une grenade sans justification
Racisme
Injures
Coups et blessure
Mise en garde a vue arbitraire

On est dans le cas exemplaire que certains dénoncent ici depuis un certain temps, Ils sont tombés sur un noir producteur de musique que des Islamogauchiste connaissait et qui l'on défendu.

Un Black de cité, musulman avec une carte de séjour arrivant a expiration finissait en prison avec les témoignages fournis par les flics :grrrr:
Et vous seriez venus dire qu'il l'avait cherché
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede corbulon » 27/11/2020 06:51

Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit: Mais tu n’es pas à une incohérence près il est vrai.

exactement, c'est même ma caractéristique principale l'incohérence. sur la plupart des évènements je n'ai pas d'avis ferme, voir pas d'avis du tout vu qu'ils m'indiffèrent. et sur plein d'autres sujets je m'autorise à changer d'avis, ou d'avoir des positions mouvantes, contradictoires, incertaines, composites, voire, infâmie suprême, nuancées. j'imagine sans peine l'horreur qui t'étreint devant tant d'évanescence idéologique, toi qui n'es que dogmatisme péremptoire et doctrine inébranlable, certitude marmoréenne et précellence moralisatrice.

C’est surtout ton côté donneur de leçon, sans en avoir l’air qui est saoûlant, Enfin ça pourrait marcher si au moins tu étais capable d’appliquer ce que tu professes. Mais bon c’est tellement plus simple de se planquer derrière le faux nez des gens modérés, alors qu’ils sont tout sauf ça. Sans parler de ton ego, encore plus démesuré que le mien, qui fait que tu es capable de poster dans un sujet dédié aux morts, juste pour dire que ce décès ne te touche pas. Parce qu’à part flatter ta petite personne, je n’en vois pas l’utilité.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 27/11/2020 06:56

choregraphe a écrit:
Frannck a écrit:C'est flippant aussi que ce soit des flics de proximité (de ce que j'ai lu) qui fasse ça.

Presque toujours on retrouve les BAC dans ces coups foireux, a croire que l'on a creer un groupe de cowboy a que l'on couvre a chaque fois. Petite précisions ils ont accusé le recalcitrant de coups et blessures plus insultes, tout le procès verbal a été caviardé d'accusations toutes plus farfelues les unes que les autres, d'un peu il devenait un dangeureux terroriste
Heureusement que cela a été filmé

https://www.lci.fr/justice-faits-divers ... 71150.html

Faux temoignage
Utilisation de la force non justifiée
Utilisation d'une grenade sans justification
Racisme
Injures
Coups et blessure
Mise en garde a vue arbitraire

On est dans le cas exemplaire que certains dénoncent ici depuis un certain temps, Ils sont tombés sur un noir producteur de musique que des Islamogauchiste connaissait et qui l'on défendu.

Un Black de cité, musulman avec une carte de séjour arrivant a expiration finissait en prison avec les témoignages fournis par les flics :grrrr:

Ben là ils le disent aussi, toujours les mêmes d’ailleurs, donc l’Amicale des flics pourris. Ce qui est le énième exemple que la classe n’efface pas la race. Parce que là il a réussi dans la vie, a apparemment son studio dans la partie chic du 17ème (eh oui une journaliste du Figaro a dit vivre à côté).
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 27/11/2020 06:59

babalou a écrit:
LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:Merci de ne pas avoir répondu à ma question.

Tu vois Corbulon, dans une discussion polémique, comme en sport, il y a des moments où il ne faut pas se manquer.
Tu t'es toi-même déplacé sur un terrain dangereux, le terrain du droit, matière précise par nature qui permet de déceler de manière radicale ceux qui savent des autres.
Je te rappelle ton post:
corbulon a écrit: Après tu peux botter en touche tout ce que tu veux, la Justice n’est pas de ton côté.

D’ailleurs à propos de droit, vu que toi et Marone222 êtes bien plus lucides que les autres illettrés de ce forum, tu peux nous expliquer qui jugera le côté manifestement malveillant de ce que vous avez filmé et diffusé, en premier ?

Je me suis déplacé sur ton terrain donc, en haussant un peu le niveau. Et à grands traits, je t'ai fait un ultra condensé de ce qu'on ne trouve même pas dans certaines des meilleures fac de droit en France, à savoir une analyse à la croisée du droit comme science dure telle qu'elle est enseignée classiquement et basiquement (mention du droit constitutionnel, du droit administratif et de sa jurisprudence), et du droit comme objet de science sociale (impact de la société sur la personnalité des juges et la justice rendue, "plasticité" et "mutabilité" de la Justice).
La Justice change. Exemple: le revirement de jurisprudence par la CNDA en date du 20/11/2020 (abolition de la jurisprudence Kaboul qui permettait presque à tout Afghan d'obtenir l'asile en France).
Penser la Justice avec un grand J en ne comprenant pas qu'elle est un organisme qui évolue est une erreur. Faut faire un peu de droit constitutionnel pour voir qu'il y a des dynamiques selon els époques. Là, les temps sont à la fin des migrations avec un droit d'asile systématique et sans contrôle. La vision de l'Occident comme espace mou est révolue. Le droit va suivre. Et comme la justice applique le droit...et que les futurs juges viennent de la société où s'ancre de plus en plus qu'une migration choisie et filtrée doit être sérieusement menée...
Les attentats auront un impact évident sur la formation intellectuelle et les convictions des juges qui viendront à émerger dans quelques années.

Et tu n'as absolument rien capté. D'où une réaction aussi improbable qu'hilarante:

Donc on sait désormais définitivement que tu n'as pas le niveau que tu suggères avoir pour les discussions qui nous occupent.
Je t'épargnerais les deux autres discussions où une argumentation intellectuelle serrée t'as mis dos au mur.

Du coup je n'ai plus d'intérêt à m'amuser/discuter avec toi maintenant qu'on sait à quoi s'en tenir. Ton post fut un auto anéantissement qui me satisfait parfaitement.

Je te remercie.

Pour corbulon le ouin iuin qui passe son temps à cracher à la figure des autres sa haine et sa pauvre pseudo intelligence, mais qui va se plaindre auprès des modérateurs des qu'il se sent agressé (en gros moi seul ai la bonne parole et ait le droit d'insulter les autres)
De un relis toi, c'est toi qui utilise le terme illettrés du forum pas moi, après si tu as un alzheimer qui te fait oublier tes mots, je te souhaites de te soigner

De deux, mon petit, tu veux être audible, cohérent et responsable, eh bien quitte ton petit confort suisse, vient vivre en France, aux bouts de quelques années tu auras le droit de vote, que tu pourras exercer, et la tu pourras l'ouvrir.

Mais bon, en bon planqué comme tu es, critiquer un pays quand on est citoyen d'un autre pays tout aussi peu recommandable, et bien planqué, c'est facile, surtout planqué derrière son petit pc

Allez, bisou bulon

Retour dans ma liste d'ignore, d'ailleurs on devrait la nommer poubelle, c'est un bon lieu pour les ordures comme toi :), quoique elles elles sont recyclables,donc utiles.

Oui bisou, parce qu’avec la merde que tu as posté sans aucune intervention de la modération, ça veut dire que moi je ne serai plus jamais inquiété par elle, quoique je fasse, tant je ne pourrai jamais ne pas respecter autant de règles que tu viens de le faire sur ce forum. Bon après je te conseille quand même d’aller voir un psy, j’espère que ça se soigne ce genre de mythomanie.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 27/11/2020 07:02

choregraphe a écrit:

Presque toujours on retrouve les BAC dans ces coups foireux, a croire que l'on a creer un groupe de cowboy a que l'on couvre a chaque fois.

Si vous avez le temps, aller voir comment, pourquoi, à partir de quoi a été créé la BAC, c'est très instructif.

Moi, ce que je trouve savoureux dans cette sombre histoire, c'est que tous les journalistes s'en emparent aussi vite.

Alors ok, y'a les caméras de surveillance qui montre que, mais n'allez pas me dire que dans les 20 dernières années, on a pas assisté au moins une fois à ce genre de comportement par des flics véreux, filmés et tout.
C'est quand même la première fois que dès la sortie des images, toute la presse saute dessus, même Libé fait sa une.

Darmanin, il a fait l'exploit, lui et la police, de se mettre toute la presse à dos, même celle qui disait pas grand chose avant ou pas trop fort, respect :respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 27/11/2020 07:04

LeJoker a écrit:

Tu vois Corbulon, dans une discussion polémique, comme en sport, il y a des moments où il ne faut pas se manquer.
Tu t'es toi-même déplacé sur un terrain dangereux, le terrain du droit, matière précise par nature qui permet de déceler de manière radicale ceux qui savent des autres.
Je te rappelle ton post:
corbulon a écrit: Après tu peux botter en touche tout ce que tu veux, la Justice n’est pas de ton côté.

D’ailleurs à propos de droit, vu que toi et Marone222 êtes bien plus lucides que les autres illettrés de ce forum, tu peux nous expliquer qui jugera le côté manifestement malveillant de ce que vous avez filmé et diffusé, en premier ?

Je me suis déplacé sur ton terrain donc, en haussant un peu le niveau. Et à grands traits, je t'ai fait un ultra condensé de ce qu'on ne trouve même pas dans certaines des meilleures fac de droit en France, à savoir une analyse à la croisée du droit comme science dure telle qu'elle est enseignée classiquement et basiquement (mention du droit constitutionnel, du droit administratif et de sa jurisprudence), et du droit comme objet de science sociale (impact de la société sur la personnalité des juges et la justice rendue, "plasticité" et "mutabilité" de la Justice).
La Justice change. Exemple: le revirement de jurisprudence par la CNDA en date du 20/11/2020 (abolition de la jurisprudence Kaboul qui permettait presque à tout Afghan d'obtenir l'asile en France).
Penser la Justice avec un grand J en ne comprenant pas qu'elle est un organisme qui évolue est une erreur. Faut faire un peu de droit constitutionnel pour voir qu'il y a des dynamiques selon els époques. Là, les temps sont à la fin des migrations avec un droit d'asile systématique et sans contrôle. La vision de l'Occident comme espace mou est révolue. Le droit va suivre. Et comme la justice applique le droit...et que les futurs juges viennent de la société où s'ancre de plus en plus qu'une migration choisie et filtrée doit être sérieusement menée...
Les attentats auront un impact évident sur la formation intellectuelle et les convictions des juges qui viendront à émerger dans quelques années.

Et tu n'as absolument rien capté. D'où une réaction aussi improbable qu'hilarante:

Donc on sait désormais définitivement que tu n'as pas le niveau que tu suggères avoir pour les discussions qui nous occupent.
Je t'épargnerais les deux autres discussions où une argumentation intellectuelle serrée t'as mis dos au mur.

Du coup je n'ai plus d'intérêt à m'amuser/discuter avec toi maintenant qu'on sait à quoi s'en tenir. Ton post fut un auto anéantissement qui me satisfait parfaitement.

Je te remercie.

Ah tu n’as toujours pas répondu à une simple question. Et ben pour quelqu’un qui se prétend très intelligent. Après tu fais ce que tu veux, c’est pas ça qui va m’empêcher de brocarder le gentil modéré ni de gauche ni de droite officiel du forum.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 27/11/2020 07:17

Brian Addav a écrit:
choregraphe a écrit:

Presque toujours on retrouve les BAC dans ces coups foireux, a croire que l'on a creer un groupe de cowboy a que l'on couvre a chaque fois.

Si vous avez le temps, aller voir comment, pourquoi, à partir de quoi a été créé la BAC, c'est très instructif.

Moi, ce que je trouve savoureux dans cette sombre histoire, c'est que tous les journalistes s'en emparent aussi vite.

Alors ok, y'a les caméras de surveillance qui montre que, mais n'allez pas me dire que dans les 20 dernières années, on a pas assisté au moins une fois à ce genre de comportement par des flics véreux, filmés et tout.
C'est quand même la première fois que dès la sortie des images, toute la presse saute dessus, même Libé fait sa une.

Darmanin, il a fait l'exploit, lui et la police, de se mettre toute la presse à dos, même celle qui disait pas grand chose avant ou pas trop fort, respect :respect:

Ben c’est juste que Darmanin a laissé la police s’en prendre au groupe majoritaire des minoritaires (à savoir la population blanche de gauche) à partir de là, fatalement la réaction allait être autre. Enfin je ne sais pas s’il l’a vraiment laissé, ça c’est la version optimiste. La version réaliste c’est qu’une partie de la police est hors de contrôle. Parce que la vraie modération (donc pas celle d’Olafounet), me contraint d’admettre que les gendarmes et les autres unités vraiment formés au maintien de l’ordre, n’ont pas eu la même attitude de voyous que la BAC de banlieue que ce soit le week-end dernier (ils ont même enlever le casque samedi) ou durant la semaine, envers les journalistes et les réfugiées.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 27/11/2020 07:21

Enfin ça c'est pas nouveau. Depuis deux ans, on a eu plein d'exemples où les gendarmes ont pas tabassé, enlever le casque et même applaudi les GJ.
Idem pour certaines compagnies de CRS.

Le pb, ça a toujours été l'utilisation des BAC et Brigades de Banlieue pour faire du maintien de l'ordre.

C'est vraiment pas nouveau.

Maintenant, en voulant empêcher tous les journalistes de faire leur boulot, Darmanin, il se les ait mis à dos, et première bavure, il prend tout dans la tronche. Même Alexandra LePix je sais pas quoi l'a pas respecté le ministre...

C'est pas une question de blanc/noir comme tu le rêves, c'est une question de classe. Tant qu'il faisait chier les petits journalistes underground, ça gênait personne, même pas RSF. Là il fait chier tous les journalistes, même les "bons", et retour de bâton.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 27/11/2020 07:24

D’ailleurs niveau Coldothon, la Macronie aura réussi à coaliser Le Figaro et Mediapart, et ce contre une loi sécuritaire. Tout est dit.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 27/11/2020 07:27

Brian Addav a écrit:mais n'allez pas me dire que dans les 20 dernières années, on a pas assisté au moins une fois à ce genre de comportement par des flics véreux, filmés et tout.

Il me semble que c'est bien la première fois qu'on a des images aussi claires, qui ne subissent aucune interprétation, d'une scène du début à la fin.
Associé à une évidence de faux PV de la part des policiers.

C'est pour la moi la première fois que c'est aussi indéfendable, et de plus une action en groupe. Ce n'est pas un mec qui craque, c'est trois qui agissent de sang froid.

Brian Addav a écrit:C'est quand même la première fois que dès la sortie des images, toute la presse saute dessus, même Libé fait sa une.

Du coup c'est l'éclatante preuve que les violences policières existent en dehors de toute violence en face et personne (sauf mauvaise foi niveau Ombre jaune) ne peut dire l'inverse sur ce cas. (le débat va rester sur l'ampleur du phénomène et les causes certes mais tout de même).
Cela fait des années que la presse underground (indépendants solitaires) puis des Mediapart puis Le Monde puis puis puis alertent et documentent.
La reprise générale est plutôt la fin d'un processus engagé depuis des années.

Je préfère cette lecture plutôt que celle de dire que c'est une basse vengeance de la presse contre Darmanin et son projet de loi. Ca me parait un peu réduit comme explication.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 27/11/2020 07:30

Brian Addav a écrit:Enfin ça c'est pas nouveau. Depuis deux ans, on a eu plein d'exemples où les gendarmes ont pas tabassé, enlever le casque et même applaudi les GJ.
Idem pour certaines compagnies de CRS.

Le pb, ça a toujours été l'utilisation des BAC et Brigades de Banlieue pour faire du maintien de l'ordre.

C'est vraiment pas nouveau.

Maintenant, en voulant empêcher tous les journalistes de faire leur boulot, Darmanin, il se les ait mis à dos, et première bavure, il prend tout dans la tronche. Même Alexandra LePix je sais pas quoi l'a pas respecté le ministre...

C'est pas une question de blanc/noir comme tu le rêves, c'est une question de classe. Tant qu'il faisait chier les petits journalistes underground, ça gênait personne, même pas RSF. Là il fait chier tous les journalistes, même les "bons", et retour de bâton.

Mais bien sûr que c’est une question de blanchitude (encore une fois arrête de confondre prescriptif et descriptif) :

Image

Image

Et puis bon effectivement RSF :

https://www.arretsurimages.net/articles/article-24-rsf-menace-de-poursuivre-des-journalistes

Et si ce n’est qu’une question de classe, le producteur black ne se fait jamais emmerdé, il y a un moment il va falloir sortir du déni.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 27/11/2020 07:49

C'est pas du déni, on parle pas de la même chose.

Moi je te parle du fait que cet sombre histoire est dénoncé par toute la presse, je te parle pas de l'agression elle-même.

Y'a rien à nier là-dessus, les flics se sont tapés un basané, point. Et j'espère qu'ils vont prendre cher.

Moi je te parle du fait que cette agression fasse la une de tous les journaux quasiment.
Il y a pas 6 mois, il aurait fallu attendre 15 jours pour voir Libé en parler.

Et ce n'est pas une prise de conscience des violences policières, c'est une prise de conscience, ou une vexation, de tous les journalistes qui se rendent compte qu'ils sont tous logés à la même enseigne.

Et si le gvt continue dans sa fuite en avant sécuritaire, tu auras la même chose de pleins de pans de la société, et notamment des classes moyennes supérieures.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 27/11/2020 08:00

Cela voudrait dire que Libé ne parlerait des violences policières que contraint et forcé par l'opinion oublique ?
Je ne suis pas un lecteur assidu de Libé, mais je n'ai pas spécialement l'impression qu'ils "censureraient" ce type d'info, si ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 27/11/2020 08:00

ubr84 a écrit:Je préfère cette lecture plutôt que celle de dire que c'est une basse vengeance de la presse contre Darmanin et son projet de loi. Ca me parait un peu réduit comme explication.

J'ai plutôt la lecture de Brian la dessus. malheureusement.

Brian a écrit:Y'a rien à nier là-dessus, les flics se sont tapés un basané, point.

Et pourtant, ça va être nier.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 27/11/2020 08:06

Brian Addav a écrit:Moi je te parle du fait que cette agression fasse la une de tous les journaux quasiment.
Il y a pas 6 mois, il aurait fallu attendre 15 jours pour voir Libé en parler.

Si si on parle de la même chose.
Je préfères penser que même sans cette loi cette histoire aurait fait la une aussi rapidement.
Parce que ce sujet est passé depuis longtemps dans la presse "sérieuse".

Je suis un lecteur de Mediapart et du monde, le passage de ces sujets de l'un à l'autre je l'ai bien vu, et ça ne date pas de 2020 mais de bien plus tôt.

Le Monde quoi !
Un exemple rapidos Avril 2016 :
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Pour les autres je pense qu'ils suivent ce trajet initié depuis plusieurs années, et que cette affaire indéfendable les oblige à passer le pas s'ils ne veulent pas perdre toute crédibilité dans le traitement de l'info.

Mais on n'a aucun moyen de savoir quelle explication est la bonne :lol:
En tout cas je trouve la mienne plus encourageante, moins cynique.

Evidemment il y a sûrement un peu des deux.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 27/11/2020 08:17

Alors les violences policières ne sont pas censurées, ou passées sous silence.

Mais généralement, elles font l'objet d'un traitement à part. L'été d'après les GJ, Le Monde avait fait une semaine là-dessus. Mais c'était resté sous l'angle "sociologique" si on veut.

A chaque manif, on ne parle pas "autant" des violences faites aux manifestants, ni ce que subissent certains journalistes.

Avouez que c'est limite la première fois qu'une telle bavure fait la une.

Le pauvre livreur qui s'est fait tué lors d'un contrôle, on avait des images, on en pas parlé autant.

Alors peut-être que le vent a tourné, que les journalistes font enfin leur boulot, mais malheureusement, y'a plus à craindre une réaction d'un "groupe", d'une "classe", qui a bien senti que le gvt ne comptait plus sur elle et la mettait dans le même sac que les autres.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 27/11/2020 08:33

En fait on a tous tort, la seule explication elle est là :

« J’ai mal à ma France », a écrit Antoine Griezmann, jeudi 26 novembre, tandis que Killian Mbappé, son coéquipier sous le maillot des Bleus, lui a emboîté le pas et a dénoncé « une vidéo insoutenable » et « des violences inadmissibles »

(...)

Leurs prises de position sont d’autant plus fortes qu’elles sont rares en France, où les sportifs engagés comme Dominique Rocheteau, Lilian Thuram ou Vikash Dhorasoo ont toujours été très minoritaires.

La presse se met au diapason de l'équipe de France de foot :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 27/11/2020 08:34

choregraphe a écrit:Un Black de cité, musulman avec une carte de séjour arrivant a expiration finissait en prison avec les témoignages fournis par les flics :grrrr:

Et oui ...

Suffit de voir la réaction de marone222.

je n'ai absolument rien contre notre ami que j'apprécie et pour qui j'ai du respect. De plus comme le souligne Nexus, douter c'est très sain :ok:
Cependant c'est quand même assez révélateur du niveau de déni que nous pouvons avoir sur nous même, nos institutions, et son bras armé, notre police.

Cela fait des années que des journalistes, des politiques, des associations, des citoyens, tant sur le plan national qu’international dénoncent les dérives de la Police française sur la base d'étude documenté et précise. Et cela fait tout autant d'années qu'elles sont balayés d'un revers de la main par ceux qui ne veulent pas voir, ou pire ceux que cela arrange bien.

Et tu peux être certain que Marone222, Mirdhynn, Dod, Coldo vont plaider pour l'acte isolé, que l'IGPN fera son travail, que les flics seront sanctionnés, et circulez y'a rien a voir.
(Pas d'offense les gars, je n'ai cité que les intervenants pour lesquels j'ai du respect et avec lesquels ils est possible, voir agréable :D , de discuter malgrès nos divergences. Les autres ... S'ils pouvaient aller voir ailleurs pour que l'on retrouve un peux la bonhomie d’antan sur ce forum, j'en serais ravie. Il ne me feront bien évidement pas ce plaisir)

Je ne suis qu'un clampin parmi les éclairés qui le cri sur tous les tons depuis 2015. Nous ne sommes plus en démocratie et nous glissons vers un régime autoritaire un peu plus chaque jour.
Bien sur notre pays a traversé des crises terribles auxquels il est compliqué de faire face. Que ce soit sur le plan du terrorisme ou sur le plan sanitaire. Et il est très compliqué d'apporter des réponses justes à ces problèmes extrêmement compliqué.
Depuis 2015, tous les gouvernements (vous remarquerez qu'ils sont plutôt de "centre gauche") ont choisit la même réponse à tous les problèmes :arrow: la matraque. Il est grand temps de relevé la tête et de faire appel à l'intelligence collective.

Avant qu'en 2022 nous ne soyons contrains de voter LePen pour faire barrage au macronisme
[Révéler] Spoiler:
c'est juste un bon mot Brian :D garde ton couplet rouge/brun :lol: Je ne vote plus ;)
Dernière édition par toque le 27/11/2020 09:42, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 27/11/2020 08:42

Il est très bien ton mot ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro