Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede LEAUTAUD » 24/11/2020 20:43

Message précédent :
Stats de ce mardi 24 novembre : baisse accentuée à l'hôpital (mais les entrants restent au même rythme), et toujours des décès élevés...

Hospitalisation 30.622 :ok: (baisse de - 859 :ok: )
Réanimation 4.289 :ok: (baisse de - 165 :ok: )
Décès hôpital 34.399 (soit + 454)
Décès EHPAD 15.838 (soit + 551 sur 4 jours)

Total décès 50.237 (soit + 1.005, la barre des 50.000 est franchie)

Nouveaux cas détectés 9.155
Taux positivité baisse de 13,3% à 13,1%
Foyers en cours 3.724 (il y a une semaine c'était 4.039)
Nouveaux entrants en hospitalisation 1.781
Nouveaux entrants en réanimation 269

_______________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de ce fantastique album "Le Transperceneige" (bravo à The Maze echo :ok: )
L'invective du jour est "bande d'hurluberlus"

"Mon roman, Georges : une peinture de la misère mais à travers l'histoire d'une famille..."
A eux deux ils gagnent le Goncourt dans la catégorie bande d'hurluberlus.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Philemon » 24/11/2020 20:49

"Georges et Louis racontent", de Goossens ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Raven2b » 24/11/2020 20:49

Goossens :love: :love: :love:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede LeJoker » 24/11/2020 20:53

ubr84 a écrit:
LeJoker a écrit:Ce n'était pas un camp de migrant mais une opération marketing en forme de camp de migrants. L'article du Monde est clair. Camp créé en 2 MINUTES. Tentes identiques.
Lamentable que des associations utilisent des migrants comme munitions dans leur volonté de nuire à l'état et au droit par des coups de force fondés sur une seule regle: ultra violence. " j'occupe le territoire et je te force la main".

Ca s'appelle une manifestation en fait !
La seule réponse de Macron c'est la répression... C'est déprimant !

Non. Une manifestation, dans un Etat démocratique, suppose le consentement des participants. Là, ils ont utilisé des gens dont la détresse les force à accepter d'être embrigadés dans cette affaire. Tirer profit du malheur des gens pour les forcer à participer, c'est la-men-ta-ble.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ubr84 » 24/11/2020 20:56

:lol: l'ultra violence d'une occupation d'une place piétonne et nuire à l'état de droit quand la demande est que l'état respecte le droit. En fait je n'avais pas lu ton premier post assez attentivement.

Désolé, c'était une blague, j'ai réagis trop sérieusement.

[:fantaroux:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LEAUTAUD » 24/11/2020 21:04

Raven2b a écrit:

Bien content de voir que tu apprécies fort cet auteur toi aussi ;)

Bravo donc à Philemon et Raven2b, qui ont trouvé dans le même temps la solution :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Philemon » 24/11/2020 21:08

LEAUTAUD a écrit:
Raven2b a écrit:

Bravo donc à Philemon et Raven2b, qui ont trouvé dans le même temps la solution :ok:

:nononon:

L'horloge de BDgest est officielle, l'ami Raven s'est fait grillé d'un demi- boyau sur la ligne d'arrivée !

:D
:hug:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 24/11/2020 21:08

Ils n'avaient qu'à s'arrêter quelque part le long des 5569 km (au moins) depuis Kaboul. Par contre, leur manière de s'entêter à rejoindre l'occident non musulman prouve chez eux leur volonté délibérée de fuir tous les pays musulmans.
C'est de l'islamophobie.

Au nom des valeurs de Gauche et de l'engagement résolu contre l'islamophobie, Il ne faut donc pas tolérer ces migrants islamophobes. :bravo:

Je vous laisse 20 ans pour trouver une parade à ce raisonnement vicieux.
Dernière édition par LeJoker le 24/11/2020 21:18, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 24/11/2020 21:13

Philemon a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Raven2b a écrit:

:nononon:

L'horloge de BDgest est officielle, l'ami Raven s'est fait grillé d'un demi- boyau sur la ligne d'arrivée !

:D

:fant2:
Bon, d'accord, mais on peut faire comme Georges et Louis, une oeuvre commune avec partage des droits d'auteurs :lire:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede bru » 24/11/2020 21:40

"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Macronistan IV - La traversée de Parisn

Messagede corbulon » 25/11/2020 06:45

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:Tu fais une recherche Google "droits de l'homme", "réfugié"s, "inégalités" "suisse" dans actualités, tu auras des dizaines de liens...

Quand tu es étranger en Suisse et que tu n'es pas fortuné et que tu ne t'appelles pas Alain Delon ou Alain Prost, tu as à peu près autant de droits qu'un animal de compagnie...

Vraiment ? Pas dans mon canton en tout cas. Je rappelle que dans certains cantons suisses, les étrangers ont le droit de vote, voir sont éligibles au niveau communal. C’est le cas en France ?

Oui bien sur :fant2:
suisse.jpg

Il n 'y a peut-etre pas de violences policères, mais on pourrait parler de la délation des Suisses.
J'ai un copain qui habite Lausanne et qui a organisé une soirée. Un de ses potes un peu bourré a pissé près du local à poubelles en partant. Les voisins l'ont dénoncé aux flics, qui sont venus chez lui le matin à 7h !
Sympa comme pays ! Tu as intérêt à rester dans les clous.
C'est bien de venir faire ta révolution en France, mais tu devrais plutot t'intéresser à ce qui se passe chez toi...

Ah mais je n’ai jamais nié que la Suisse n’avait pas de violences policières ou n’avait pas de racisme systémique. Moi ce que je conteste c’est autre chose, à savoir que ton pays est moins facho que le mien. Parce que pour l’instant quand il y a des manifestations à Berne les médias n’ont pas besoin de faire appel à des élus pour les protéger de violences, parce que le brassard presse ne suffit pas. Et le pire c’est que l’écharpe républicaine n’a pas tellement l’air de dissuader les flics de matraquer. Et puis aussi c’est pas vraiment la Suisse qui se la pète en tant que championne des droits de l’homme. Donc quand on fait ça, on a intérêt à être exemplaire. Par décence je ne parlerai pas de toutes les casseroles juridiques qu’ont les conseillers de ton cher président. Ici on arrive encore à faire démissionner les gens, voir le cas Lauber.

Ah et sinon merci pour ta carte mais je ne vois pas vraiment en quoi ça contredit ce que j’ai écrit (moi je répondais juste à ta Blanquerette, comme quoi les étrangers n’avaient aucun droit en Suisse) Avant de traiter les autres d’illettrés, essaie d’abord de ne pas déformer les propos des autres.
Dernière édition par corbulon le 25/11/2020 07:03, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 25/11/2020 06:46

LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:
Wow le niveau d’argumentation. J’ai déjà entendu ça quelque part mais où... Après tu peux botter en touche tout ce que tu veux, la Justice n’est pas de ton côté.

D’ailleurs à propos de droit, vu que toi et Marone222 êtes bien plus lucides que les autres illettrés de ce forum, tu peux nous expliquer qui jugera le côté manifestement malveillant de ce que vous avez filmé et diffusé, en premier ?

Indice ce n’est pas le dernier maillon de la chaîne pénale, mais bien ses premiers acteurs. Ben oui il y a des gens qui savent que ce n’est pas le droit qui est enseigné à la faculté de lettres. :D

La Justice change. Exemple: le revirement de jurisprudence par la CNDA en date du 20/11/2020 (abolition de la jurisprudence Kaboul qui permettait presque à tout Afghan d'obtenir l'asile en France).
Penser la Justice avec un grand J en ne comprenant pas qu'elle est un organisme qui évolue est une erreur. Faut faire un peu de droit constitutionnel pour voir qu'il y a des dynamiques selon els époques. Là, les temps sont à la fin des migrations avec un droit d'asile systématique et sans contrôle. La vision de l'Occident comme espace mou est révolue. Le droit va suivre. Et comme la justice applique le droit...et que les futurs juges viennent de la société où s'ancre de plus en plus qu'une migration choisie et filtrée doit être sérieusement menée...
Les attentats auront un impact évident sur la formation intellectuelle et les convictions des juges qui viendront à émerger dans quelques années.

Merci de ne pas avoir répondu à ma question.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 25/11/2020 06:47

Olaf Le Bou a écrit:du coup je n'en remets pas une couche pour dire que la Suisse est un état qui doit sa prospérité au siphonnage fiscal qu'elle opère au détriment des nations qu'elle parasite ? et qu'en conséquence le ténia est un peu mal venu de reprocher à son hôte son alimentation peu équilibrée ?

Ben c’est pas ça le sujet. Mais c’est pas grave j’ai l’habitude avec toi.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 25/11/2020 06:52

babalou a écrit:Petite question comme ça

Traiter les gens d'illetres c'est pas une insulte ?
Bravo Corbulon !

Et je ne dis pas Merci à ceux qui le cite ! Voir des lignes avec cet olibrius ignoré me suffisait largement.
Sa diarrhée verbale m'est toujours aussi indigeste, mais il confirme bien sa réelle intolérance et haine de l'autre !

De plus, étant suisse, il pourrait peut être arrêter de cracher sur la France, et s'occuper des réalités de son pays qui est au moins aussi 'pourri' que le notre !

Mais pitié, ne citez plus cet olibrius, beaucoup d'entre nous l'ont mis en ignoré, ce n'est pas pour rien.

Par avance merci

Dis voir Nexus tu vas encore laisser longtemps ces mecs qui m’ignorent, lui et Fanche, raconter n’importe quoi à mon sujet ?
Encore une fois il faut qu’ils soient cohérents. Soit ils me lisent, et ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent derrière. Soit ils continuent de passer pour des cons finis, qu’ils se prétendent apolitiques, pas racistes etc, alors que chaque message démontre le contraire.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 25/11/2020 07:02

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Je sais pas si c'est un défaut, humainement parlant :siffle:

par contre, politiquement parlant, serait-ce un avantage ?

le but du politique c'est d'arbiter entre des intérêts antagonistes pour essayer de privilégier l'intérêt général. je me demande si quelqu'un qui n'aime personne ne serait pas mieux armé pour le job qu'un humaniste.

Non le but de la politique, en tout cas dans une vraie démocratie, c’est de satisfaire l’intérêt du plus grand nombre. Bref il suffit d’en revenir aux fondamentaux : 1 voix =1 vote. Mais comme là on est dans un système 1 Euro=1 vote, et bien fatalement on se retrouve avec des gouvernants qui privilégient la petite minorité qui a aider à les faire élire. Et c’est encore plus vrai dans votre régime présidentiel. Au moins en Suisse, ben oui désolé, si tout le monde est contre une réforme du système des retraites, ça n’aboutit pas. Chez vous il faut une pandémie pour que vos gouvernants soient contraints non pas d’y renoncer, mais de la différer (d’ailleurs votre sénat y a remis une couche non ?).
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 25/11/2020 07:27

LeJoker a écrit:Ils n'avaient qu'à s'arrêter quelque part le long des 5569 km (au moins) depuis Kaboul. Par contre, leur manière de s'entêter à rejoindre l'occident non musulman prouve chez eux leur volonté délibérée de fuir tous les pays musulmans.
C'est de l'islamophobie.

Au nom des valeurs de Gauche et de l'engagement résolu contre l'islamophobie, Il ne faut donc pas tolérer ces migrants islamophobes. :bravo:

Macron t'a répondu hier soir, sous forme de troll aussi :

« Tenons-nous ensemble autour de nos valeurs, autour de notre histoire, dans cet attachement à notre démocratie, à notre humanisme qui demeurent, aujourd’hui comme hier, nos plus sûrs atouts. Alors, nous pourrons inventer un nouvel avenir français. »

Vous faites un concours tous les deux ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 25/11/2020 07:31

Et sinon Olaf la prochaine fois, ne viens pas en privé avec un ton insultant à mon égard. Tu le fais très bien ici. Surtout si c’est pour me parler de gens qui devraient me mettre en ignore list. Je m’étonne d’ailleurs que tu ne l’aies pas encore fait à mon sujet. Mais tu n’es pas à une incohérence près il est vrai.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 25/11/2020 07:35

ubr84 a écrit:
LeJoker a écrit:Ils n'avaient qu'à s'arrêter quelque part le long des 5569 km (au moins) depuis Kaboul. Par contre, leur manière de s'entêter à rejoindre l'occident non musulman prouve chez eux leur volonté délibérée de fuir tous les pays musulmans.
C'est de l'islamophobie.

Macron t'a répondu hier soir, sous forme de troll aussi :

« Tenons-nous ensemble autour de nos valeurs, autour de notre histoire, dans cet attachement à notre démocratie, à notre humanisme qui demeurent, aujourd’hui comme hier, nos plus sûrs atouts. Alors, nous pourrons inventer un nouvel avenir français. »

Vous faites un concours tous les deux ?

En fait en novlangue macronienne, trolls se dit gentils modérés ni de droite ni de gauche.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 25/11/2020 09:12

corbulon a écrit: Mais tu n’es pas à une incohérence près il est vrai.

exactement, c'est même ma caractéristique principale l'incohérence. sur la plupart des évènements je n'ai pas d'avis ferme, voir pas d'avis du tout vu qu'ils m'indiffèrent. et sur plein d'autres sujets je m'autorise à changer d'avis, ou d'avoir des positions mouvantes, contradictoires, incertaines, composites, voire, infâmie suprême, nuancées. j'imagine sans peine l'horreur qui t'étreint devant tant d'évanescence idéologique, toi qui n'es que dogmatisme péremptoire et doctrine inébranlable, certitude marmoréenne et précellence moralisatrice.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 25/11/2020 09:17

Macroniste ! :D

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 25/11/2020 09:31

toque a écrit:Macroniste ! :D

même ça je n'y arrive pas, je doute fortement des vertus du libéralisme économique, je crois plutôt à l'utilité des corps intermédiaires, je suis dubitatif face au centralisme étatique, je diverge sur plein de sujets. et c'est beaucoup pour un seul homme.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro