Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede LEAUTAUD » 24/11/2020 13:27

Message précédent :
ubr84 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:- Je suis pour des pouvoirs spéciaux visant UNIQUEMENT le terrorisme islamiste

On a les naïvetés que l'on peut :siffle:
Je suis d'accord sur les principes de ton post, mais ce ne sont que des principes.
Toutes les lois anti terroristes de ces 20 dernières années ont été utilisées AUSSI contre des oppositions politiques, et écologiques en premier lieu, au Canada, en France...
Il faut donc agir, mais pas comme ça ! Pour moi les solutions c'est géopolitique et social.

Pour le syndicat je ne suis pas naïf, je sais que ce n'est pas nouveau, mais est-ce une raison pour laisser passer ?
Comme à chaque sujet politique tu me réponds la même chose, du coup on abandonne l'idée de faire mieux que nos aînés ?
Bon là en l'espèce il fait pire, il ne noyaute pas, il crée...

Parce que à ce compte là le terrorisme est vieux comme le monde, pourquoi agir ?

Je me gaussais de la tonalité mélodramatique de ton post précédent.
L'indignation est légitime, mais sur dans un domaine aussi mineur que ce syndicat étudiant créé par Blanquer le côté farce l'emporte largement sur le reste : tu adoptes le ton médiapart qui, face au tragi-comique, ne voit que le tragique.
Moi, je vois surtout le comique puisqu'aussi bien la cause est entendue et quasi-unanime sur le "tragique" (= la bêtise crasse du pouvoir qui sous-estime la réception de ses actes foireux, qui ne restent jamais longtemps secrets. Là, on a un beau cas d'école ! :fant2: )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede satanpetitcoeur » 24/11/2020 14:00

corbulon a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:
corbulon a écrit:(...)
D’ailleurs à propos de droit, vu que toi et Marone222 êtes bien plus lucides que les autres illettrés de ce forum, tu peux nous expliquer qui jugera le côté manifestement malveillant de ce que vous avez filmé et diffusé, en premier ?

(...)

tu te sens investi d'une mission divine, pour passer ton temps à déblatérer un discours imbitable à longueur de journée ? Si vraiment tout le monde t'insupporte ici pour passer ton temps à les insulter, y a sûrement de la place ailleurs.
[:bru:3] [:kusanagui:3]

Euh c’est le Joker et Marone222 qui nous ont traité d’illettrés. Bon apparemment toi non plus tu ne sais pas lire.

c'est pas faux ! :lol:
mais mon message n'en est pas moins juste, ce me semble.

mais comme je lis en diagonale tes messages qui sont on ne peut plus chiants, celui-ci était la goutte d'eau.
Et j'ai la flemme de mettre en ignoré.
Bref, m'en fous, en fait.

:arrow:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 24/11/2020 14:04

LEAUTAUD a écrit: tu adoptes le ton médiapart qui, face au tragi-comique, ne voit que le tragique.
Moi, je vois surtout le comique puisqu'aussi bien la cause est entendue et quasi-unanime sur le "tragique" (= la bêtise crasse du pouvoir qui sous-estime la réception de ses actes foireux, qui ne restent jamais longtemps secrets. Là, on a un beau cas d'école ! :fant2: )

Espèce de lecteur du canard va !

Je prends la critique à 100 % ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 24/11/2020 15:02

Olaf Le Bou a écrit:du coup je n'en remets pas une couche pour dire que la Suisse est un état qui doit sa prospérité au siphonnage fiscal qu'elle opère au détriment des nations qu'elle parasite ? et qu'en conséquence le ténia est un peu mal venu de reprocher à son hôte son alimentation peu équilibrée ?

et si ça se trouve Corbu il travaille dans la finance .... :siffle: :siffle: :siffle:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 24/11/2020 15:24

dod a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:du coup je n'en remets pas une couche pour dire que la Suisse est un état qui doit sa prospérité au siphonnage fiscal qu'elle opère au détriment des nations qu'elle parasite ? et qu'en conséquence le ténia est un peu mal venu de reprocher à son hôte son alimentation peu équilibrée ?

et si ça se trouve Corbu il travaille dans la finance .... :siffle: :siffle: :siffle:

C'est peut-etre un fake...Qui roule en Porsche, qui fait fructifier l'argent des dictateurs déchus du Tiers-Monde, qui tape sa femme, participe à des ratonnades et sodomise des chatons... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 24/11/2020 15:31

marone222 a écrit:On a présent un peu de recul...
La décision du second confinement a été prise principalement sur la base d'une projection à 9000 réas (modulo peut-etre 1000 cas de réa hors Covid, ce n'était pas très clair...) à mi-novembre, chiffre annoncé par Macron fin octobre.
On se rend compte que l'on n'a pas dépassé la moitié de ce chiffre...et que donc le couvre-feu a suffi à ralentir l'épidémie à un niveau supportable (puisqu'il y a un décalage de 2 à 3 semaines entre la mesure et ses effets).
A noter qu'à PAris, qui était soi-disant un méga cluster, la situation est tellement sous controle que l'on s'apprête à accueillir des malades de pays voisins...
Peu de gens semblent remettre en cause cette dcécision extrême de re-confinement...Comme quoi, avec la peur, on peut vraiment faire passer n'importe quoi...

Tss tss...

On a atteint un max de environ 4500 personnes en réanimation pour cause de Covid.

Mais sais tu qu'on peut AUSSI être en réanimation pour AUTRE CHOSE que du Covid ?

Je n'arrive malheureusement pas à remettre la main dessus mais j'ai lu quelque part il y a peu que le nombre total de gens en réanimation avait atteint environ 8700 personnes... ce qui est bien près des 9000, tu ne trouves pas ?

Et c'est bien ce chiffre là dont parlait Macron puisque c'est ce nombre TOTAL qui permet de voir si on est capable de traiter tous ceux qui en ont besoin.

Je te cite le discours de Macron: "'A ce stade, nous savons que quoi que nous fassions, près de 9000 patients seront en réanimation à la mi-novembre, soit la quasi-totalité des capacités françaises."
Il ne dit pas "en réanimation pour Covid"... et il précise qu'il parle de la "quasi-totalité des capacités"...
Donc il parlait bien de l'ensemble des gens placés en réanimation, quel que soit le motif.

Si tu me permets de reprendre ta dernière phrase... "Peu de gens semblent remettre en cause leurs idées reçues... Comme quoi, avec de la mauvaise foi et des informations mal comprises, on peut vraiment raconter n'importe quoi"
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede marone222 » 24/11/2020 15:37

Coldo3895 a écrit:
Mais sais tu qu'on peut AUSSI être en réanimation pour AUTRE CHOSE que du Covid ?

Je n'arrive malheureusement pas à remettre la main dessus mais j'ai lu quelque part il y a peu que le nombre total de gens en réanimation avait atteint environ 8700 personnes... ce qui est bien près des 9000, tu ne trouves pas ?

Et c'est bien ce chiffre là dont parlait Macron puisque c'est ce nombre TOTAL qui permet de voir si on est capable de traiter tous ceux qui en ont besoin.

Non, hors Covid, le nombre de cas de réanimations est de l'ordre de 1000/1500. Il est effectivement difficile de retrouver ce chiffre sur le Net, mais on est bien loin des 9000...On a du atteindre les 6000 au total lors du 2eme confinement (ce qui correspond au max "normal" de lits disponibles)
Dernière édition par marone222 le 24/11/2020 15:52, édité 1 fois.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LEAUTAUD » 24/11/2020 15:46

Oh ! bordel ! Je viens à l'instant d'écouter l'émission de Fabrice Drouelle sur France Inter consacré à l'affaire Jacques Ruffin /Bernard Arnault, qui a vu ce dernier confondu et ridiculisé, quelle poilade ! :fant2:

Et pourtant le rapport de force était en faveur du milliardaire et de son acolyte Bernard Squarcini, qui avait infiltré le journal "Fakir" de Ruffin, ...avant d'être à leur tour intoxiqué par ce dernier ! :fant2:
Il est quand même bon ce Ruffin ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 24/11/2020 15:53

C'est pas Jacques.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 24/11/2020 15:58

marone222 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Non, hors Covid, le nombre de cas de réanimations est de l'ordre de 1000/1500. Il est effectivement difficile de retrouver ce chiffre sur le Net, mais on est bien loin des 9000...On a du atteindre les 6000 au total (ce qui correspond au max "normal" de lits disponibles)

J'avais repris (mais j'ai pas envie de retrouver mon post) une déclaration gouvernementale (du ministre de la Santé) qui estimait à 2700 les personnes en réanimation hors Covid, au moment où il y avait 4000 personnes en réanimation Covid.
On est monté ensuite à 4900 (chiffre maximum en réa, le 16 novembre dernier).
Donc avec 2700 + 4900, on arrive à 7600 lits de réas occupés.
(Le dispositif était monté à 7500 lits, de mémoire, avec possibilité de passer à plus de 10.000.)
Dernière édition par LEAUTAUD le 24/11/2020 16:14, édité 3 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 24/11/2020 16:00

nexus4 a écrit:C'est pas Jacques.

Vi, j'ai rectifié (François), merci . :oops:

Je connaissais l'histoire, mais le traitement radiophonique de Drouelle est vraiment bon avec les échanges téléphoniques enregistrés qui montrent la parano de Arnault et son lien avec les structures policières de renseignements, une collusion logique mais illégale ! :ok:
Dernière édition par LEAUTAUD le 24/11/2020 16:10, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 24/11/2020 16:06

marone222 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Non, hors Covid, le nombre de cas de réanimations est de l'ordre de 1000/1500. Il est effectivement difficile de retrouver ce chiffre sur le Net, mais on est bien loin des 9000...On a du atteindre les 6000 au total (ce qui correspond au max "normal" de lits disponibles)

https://www.apmnews.com/depeche/0/350450/covid-19-le-nombre-de-patients-en-reanimation-toutes-causes-confondues-est-superieur-de-50--aux-capacites-initiales-%28dgs%29
Chiffre d'avril:
Samedi 7.525 patients sont hospitalisés en réanimation dont 4.725 atteints de Covid-19 et 2.800 hors coronavirus,

https://www.liberation.fr/checknews/2020/05/06/pendant-des-semaines-les-services-de-rea-n-ont-quasi-plus-admis-de-patients-ne-souffrant-pas-du-covi_1786091
En temps normal, avait expliqué Edouard Philippe le 19 avril, «les services de réanimation comptent 5 000 lits. Le taux d’occupation normal est de l’ordre de 85% à 90%. Cela veut dire que hors épidémie, à n’importe quel moment, il y a de l’ordre de 4 000 à 4 500 lits occupés».
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 24/11/2020 16:07

* C'est toujours pas Jacques

Il y a le film de Ruffin a voir aussi, Merci Patron, dispo sur Netflix, et pour les abonnés Mediapart, les écoutes de Squarcini travaillant pour Bernard Arnault et qui mobilise tout son réseau pour faire échec à Ruffin. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 24/11/2020 16:12

Voui, c'est bien ça ! Les arroseurs arrosés ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede toque » 24/11/2020 16:46

LEAUTAUD a écrit:Il est quand même bon ce Ruffin ! :fant2:

Fait gaffe, c'est un dangereux islamo-gauchiste complice du terrorisme ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 24/11/2020 16:52

Bah non, c'est un anarchiste Ruffin. :D

C'est bien pour cela qu'il sera jamais élu d'ailleurs :cry2:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 24/11/2020 16:59

Brian Addav a écrit:Bah non, c'est un anarchiste Ruffin. :D

Il est député :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 24/11/2020 17:03

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Bah non, c'est un anarchiste Ruffin. :D

Il est député :siffle:

Je parlais de plus haut. De beaucoup plus haut. :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 24/11/2020 17:07

Je ne pense pas que cela soit souhaitable.

Et pourtant vous connaissez toute la considération que j'ai pour lui.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 24/11/2020 17:09

toque a écrit:Je ne pense pas que cela soit souhaitable.

Et pourtant vous connaissez toute la considération que j'ai pour lui.

Tiens, je suis pas loin de penser la même chose, mais j'aimerais bien savoir tes raisons ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 24/11/2020 17:17

Déjà pour la géopolitique il est nul de chez nul. Et il ne s'en cache pas.
Vu les fonction du PR dans la cinquième république ça la foutrais mal !

Après il est parfait dans le rôle d'opposant "médiatique", mais déjà à l'assemblé il se fait chier, alors à l’Élysée il va très vite être sous anti dépresseur !

Ensuite la campagne une campagne présidentiel, c'est sale. Je suis pas sur que ce soit pour lui. Il fonctionne beaucoup a l’instinct 99% du temps ça passe, et des fois il se plante. On lui ressortirait sur toutes les chaines, en continu, ces histoires avec ce con de Chouard, Ses maladresses rhétorique sur le début des gilets jaunes, ect ...

Pour finir le pouvoir corrompt les cœurs les plus purs.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro