ubr84 a écrit:LEAUTAUD a écrit:- Je suis pour des pouvoirs spéciaux visant UNIQUEMENT le terrorisme islamiste
On a les naïvetés que l'on peut
Je suis d'accord sur les principes de ton post, mais ce ne sont que des principes.
Toutes les lois anti terroristes de ces 20 dernières années ont été utilisées AUSSI contre des oppositions politiques, et écologiques en premier lieu, au Canada, en France...
Il faut donc agir, mais pas comme ça ! Pour moi les solutions c'est géopolitique et social.
Pour le syndicat je ne suis pas naïf, je sais que ce n'est pas nouveau, mais est-ce une raison pour laisser passer ?
Comme à chaque sujet politique tu me réponds la même chose, du coup on abandonne l'idée de faire mieux que nos aînés ?
Bon là en l'espèce il fait pire, il ne noyaute pas, il crée...
Parce que à ce compte là le terrorisme est vieux comme le monde, pourquoi agir ?
Je me gaussais de la tonalité mélodramatique de ton post précédent.
L'indignation est légitime, mais sur dans un domaine aussi mineur que ce syndicat étudiant créé par Blanquer le côté farce l'emporte largement sur le reste : tu adoptes le ton médiapart qui, face au tragi-comique, ne voit que le tragique.
Moi, je vois surtout le comique puisqu'aussi bien la cause est entendue et quasi-unanime sur le "tragique" (= la bêtise crasse du pouvoir qui sous-estime la réception de ses actes foireux, qui ne restent jamais longtemps secrets. Là, on a un beau cas d'école ! )