Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Olaf Le Bou » 25/11/2020 13:27

Message précédent :
nexus4 a écrit:Tu proposerais quoi ?

gel partiel des échéances. là ça revient a exonérer de toutes pertes financières une partie des acteurs (et pas forcément la plus à plaindre) et à faire porter l'essentiel de l'effort sur les commerçants et sur les finances publiques. encore et toujours la même antienne : privatisation des bénéfices, mutualisation des pertes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 25/11/2020 13:42

La proposition de l'opposition (droite et gauche réunis) sur un impôt de solidarité temporaire sur ceux qui ont "profités" de la crise pour financer des aides auprès de ceux qui l'ont subit ne me semble pas idiot.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pouffy » 25/11/2020 14:14

toque a écrit:La proposition de l'opposition (droite et gauche réunis) sur un impôt de solidarité temporaire sur ceux qui ont "profités" de la crise pour financer des aides auprès de ceux qui l'ont subit ne me semble pas idiot.

Et tu mesures ça comment ?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 25/11/2020 14:16

Je suis informaticien moi. Chacun son métier :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 25/11/2020 14:57

toque a écrit:La proposition de l'opposition (droite et gauche réunis) sur un impôt de solidarité temporaire sur ceux qui ont "profités" de la crise pour financer des aides auprès de ceux qui l'ont subit ne me semble pas idiot.

Quand on n'a pas d'idée, on propose un impôt !
:D

Ca fait toujours son petit effet en France, du moment qu'on n'est pas concerné évidemment.

D'ailleurs, c'est qui, ceux qui ont "profité" de la crise ?
Amazon ?
Et ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 25/11/2020 15:06

les fabricants de gel ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 25/11/2020 15:10

De PQ !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 25/11/2020 15:11

D'ailleurs, c'est qui, ceux qui ont "profité" de la crise ?

Comme d'hab, cela sera au final tous les salauds qui ont eu la chance de pouvoir, devoir travailler
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 25/11/2020 15:28

Tu t'intéresses au niveau du Dow Jones, aux valeurs pharmaceutiques, aux valeurs des fournisseurs de matériel médical, et à Tesla/Amazon/Zoom.
Tu vas comprendre qui profitent de la crise et avec quelle ampleur.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 25/11/2020 15:37

Un impôt spécial sur les labos qui vont trouver le vaccin ! Fûté. :ok:
et stimulant. :lol:

- On vous commande 100 millions de doses.
- Ca vous fera 5 milliards.
- Ah, ca tombe bien c'est le montant de l'impôt spécial. Au centime près.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 25/11/2020 15:49

Je pense que ce sont ceux qui ont le moins souffert de la crise qui vont être mis à contribution:
- retraités
- salariés de la fonction publique
- salariés du privé (du moins ceux qui auront conservé leur job)
- épargnants
marone222
Poupette
Poupette

Messagede RosbOOm » 25/11/2020 15:52

Une petite ponction à la chypriote sur les 2000 milliards d'encours de l'assurance vie et le problème est résolu...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/11/2020 16:07

marone222 a écrit:Je pense que ce sont ceux qui ont le moins souffert de la crise qui vont être mis à contribution:
- retraités
- salariés de la fonction publique
- salariés du privé (du moins ceux qui auront conservé leur job)
- épargnants

Des retraités à 1000 ou 1100 balles, j'en connais, ils vont pas être contents... :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Pouffy » 25/11/2020 16:13

LeJoker a écrit:Tu t'intéresses au niveau du Dow Jones, aux valeurs pharmaceutiques, aux valeurs des fournisseurs de matériel médical, et à Tesla/Amazon/Zoom.

Mouai... la valorisation boursière n'est plus corrélé à la santé économique d'une entreprise depuis les années 90.

On est sensé être en crise et on a un CAC au plus haut et une épargne des particuliers au plafond.

Easy money
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 25/11/2020 18:34

Pouffy a écrit:
LeJoker a écrit:Tu t'intéresses au niveau du Dow Jones, aux valeurs pharmaceutiques, aux valeurs des fournisseurs de matériel médical, et à Tesla/Amazon/Zoom.

Mouai... la valorisation boursière n'est plus corrélé à la santé économique d'une entreprise depuis les années 90.

On est sensé être en crise et on a un CAC au plus haut et une épargne des particuliers au plafond.

Easy money

chez moi l'action est à son plus haut historique, presque 10% au dessus du niveau pré-covid, et pourtant notre marché est en recul de 20% par rapport à l'an dernier, et on a des licenciements / fermetures de sites aux quatre coins du monde. je confirme la décorrélation.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 25/11/2020 18:43

Olaf Le Bou a écrit:
Pouffy a écrit:

Easy money

chez moi l'action est à son plus haut historique, presque 10% au dessus du niveau pré-covid, et pourtant notre marché est en recul de 20% par rapport à l'an dernier, et on a des licenciements / fermetures de sites aux quatre coins du monde. je confirme la décorrélation.

Mais justement, maintenant tu prononces ces mots et bim!
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 25/11/2020 18:49

nexus4 a écrit:Un impôt spécial sur les labos qui vont trouver le vaccin ! Fûté. :ok:
et stimulant. :lol:

- On vous commande 100 millions de doses.
- Ca vous fera 5 milliards.
- Ah, ca tombe bien c'est le montant de l'impôt spécial. Au centime près.

Digne de Roy Bean...

Image

Roy Bean: Accusé, levez-vous ! Vous êtes coupable et le bétail est confisqué ! Combien avez-vous d'argent ?...
Lucky Luke: 50 dollars environ…
Roy Bean: 50 DOLLARS ENVIRON D'AMENDE !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LEAUTAUD » 25/11/2020 18:52

:fant2:
On s'en lasse pas ! :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 25/11/2020 18:53

babalou a écrit:
C'est l'état qui est responsable de ces fermetures, il serait tout à fait normal que l'état compense la totalité des pertes et des charges pendant ce confinement.

Je trouve toujours ça étrange, ces gens qui croient que l'Etat est une personne... avec un portefeuille... qui peut donner ou pas son argent.

L'Etat, c'est nous. L'argent avec lequel l'Etat compense tout ou partie des pertes, c'est le notre.

L'Etat prélève une partie de la richesse produite en France et la redistribue. Et l'endettement n'est jamais qu'un décalage dans le temps de ce processus.

Donc écrire "c'est l'Etat qui doit payer !" sans comprendre qu'il n'y a personne d'autres que... nous... pour payer, ça me semble le sommet de la naïveté.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede babalou » 25/11/2020 19:09

Coldo3895 a écrit:
babalou a écrit:
C'est l'état qui est responsable de ces fermetures, il serait tout à fait normal que l'état compense la totalité des pertes et des charges pendant ce confinement.

Je trouve toujours ça étrange, ces gens qui croient que l'Etat est une personne... avec un portefeuille... qui peut donner ou pas son argent.

L'Etat, c'est nous. L'argent avec lequel l'Etat compense tout ou partie des pertes, c'est le notre.

L'Etat prélève une partie de la richesse produite en France et la redistribue. Et l'endettement n'est jamais qu'un décalage dans le temps de ce processus.

Donc écrire "c'est l'Etat qui doit payer !" sans comprendre qu'il n'y a personne d'autres que... nous... pour payer, ça me semble le sommet de la naïveté.

Je t'assures, je sais trés bien que l'état n'est pas une personne, et que cet argent est avant tout le notre.

Et je maintiens, dans le cas du confinement et de la fermeture des commerces, c'est l''état qui est la cause de la perte du chiffre des petites entreprises, donc c'est a l'état de compenser ces pertes dont il est le seul responsable.

Et surtout, quel sera le montant de ces aides, mais quel sera le montant et le cout des multiples faillites probables?

Je ne suis pas pour un état qui aide a tort et a travers et qui distribue l'argent sans raison (les divers plans banlieues, les subventions pour des services déficitaires a cause d'une mauvaise gestion, d'une mauvaise gouvernance), mais en l'espece, c'est bien une décision étatique qui fait fermer ces commerces, qui empeche les restaurateurs de travailler pendant encore 2 mois....
Donc qui doit payer?
les restaurateurs? Victimes de ces décisions?
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 25/11/2020 19:17

babalou a écrit:
Coldo3895 a écrit:
babalou a écrit:

Je t'assures, je sais trés bien que l'état n'est pas une personne, et que cet argent est avant tout le notre.

Et je maintiens, dans le cas du confinement et de la fermeture des commerces, c'est l''état qui est la cause de la perte du chiffre des petites entreprises, donc c'est a l'état de compenser ces pertes dont il est le seul responsable.

Et surtout, quel sera le montant de ces aides, mais quel sera le montant et le cout des multiples faillites probables?

Je ne suis pas pour un état qui aide a tort et a travers et qui distribue l'argent sans raison (les divers plans banlieues, les subventions pour des services déficitaires a cause d'une mauvaise gestion, d'une mauvaise gouvernance), mais en l'espece, c'est bien une décision étatique qui fait fermer ces commerces, qui empeche les restaurateurs de travailler pendant encore 2 mois....
Donc qui doit payer?
les restaurateurs? Victimes de ces décisions?

En fait, tu ne te rends pas bien compte de l'énormité de ce que tu écris...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro