Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede rahoul » 24/11/2020 11:17

Message précédent :
marone222 a écrit:
rahoul a écrit:Sauf que le nombre de morts explose.
A part ça tout va très bien...

L'effet des mesures (couvre feu ou confinement) sur le nb de morts est davantage décalé (sauf erreur de ma part, 4 à 6 semaines)

Donc imagine ce que serait le nombre de morts s'il n'y avait pas eu de 2ème confinement, même avec ce décalage.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/11/2020 11:20

Sinon, l'effet des vacances scolaires :
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 24/11/2020 11:25

rahoul a écrit:
marone222 a écrit:
rahoul a écrit:Sauf que le nombre de morts explose.
A part ça tout va très bien...

L'effet des mesures (couvre feu ou confinement) sur le nb de morts est davantage décalé (sauf erreur de ma part, 4 à 6 semaines)

Donc imagine ce que serait le nombre de morts s'il n'y avait pas eu de 2ème confinement, même avec ce décalage.

Mon point est que poursuivre le couvre-feu aurait suffi et produit des résultats sensiblement équivalents. On a sorti la grosse artillerie du confinement parce que le système hospitalier était en mode panique, sans attendre de mesurer les effets du couvre-feu.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 24/11/2020 11:27

LeJoker a écrit:Ce n'était pas un camp de migrant mais une opération marketing en forme de camp de migrants. L'article du Monde est clair. Camp créé en 2 MINUTES. Tentes identiques.
Lamentable que des associations utilisent des migrants comme munitions dans leur volonté de nuire à l'état et au droit par des coups de force fondés sur une seule regle: ultra violence. " j'occupe le territoire et je te force la main".

Ben oui merde ces associations humanitaires qui refusent que les fachos macroniens et leurs alliés de la gauche socio-nationaliste républicaine invisibilisent les conditions déplorables dans lesquelles vivent les réfugiés sont vraiment trop méchantes. D’une part elles empêchent le Joker et le reste des modérés de l’extrême-droite complexée de petit déjeuner en paix, mais en plus elles salissent cette belle république leader en matière du respect de l’humain. Bon après ce ne sont pas les seules, il y a aussi les méchants du pouvoir judiciaire qui oblige l’Etat très républicain à dépenser les sous des contribuables pour donner aux réfugiés des conditions sanitaires décentes et un accès à l’eau potable. Merde c’estpas comme si la France était attachée aux valeurs républicaines !
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 24/11/2020 11:33

ubr84 a écrit:
corbulon a écrit:
ubr84 a écrit:Quizz :

Qui a dit ce matin

Certaines images de la dispersion du campement illicite de migrants place de la République sont choquantes.

Indice : Si même lui se rend compte que la police est violente, que vous faut-il de plus ?

Euh c’est toujours le même enfumage hein, parce que le reste du tweet, c’est

Je viens de demander un rapport circonstancié sur la réalité des faits au Préfet de police d’ici demain midi. Je prendrai des décisions dès sa réception.

Tu casses tout mon effet et ma coupe astucieuse, je ne te félicite pas !
Comme dirait Spirou dans la Vallée des bannis : "avec des amis comme ça pas besoin d'ennemis" :lol:

C’est à dire que je trouve un peu cruel de donner de faux espoirs aux gens. :)
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 24/11/2020 11:37

Y a pas de définition à "valeurs républicaines". Chacun y met ce qu'il veut. Si tu veux aider la misère du monde entier, tu vas bosser à l'ONU.
Sinon, bizarre, cette manière d'accabler la France avec les malheureux du monde entier. Comme si les français devaient se sentir coupables d'avoir réussi à atteindre un certain niveau de paix et de développement au point de devoir le partager contraints et forcés pour expier leur -relative- intelligence et leur destin collectif.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede marone222 » 24/11/2020 11:49

LeJoker a écrit:Y a pas de définition à "valeurs républicaines". Chacun y met ce qu'il veut. Si tu veux aider la misère du monde entier, tu vas bosser à l'ONU.
Sinon, bizarre, cette manière d'accabler la France avec les malheureux du monde entier. Comme si les français devaient se sentir coupables d'avoir réussi à atteindre un certain niveau de paix et de développement au point de devoir le partager contraints et forcés pour expier leur -relative- intelligence et leur destin collectif.

C'est d'autant plus risible de se voir donner des leçons par quelqu'un qui vit en Suisse, pays probablement le plus "facho" de l'Europe occidentale, dont les infractions aux droits de l'homme et à l'égalité hommes/femmes sont innombrables, qui accueille très peu de migrants, qui expulse les étrangers très facilement , etc...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 24/11/2020 11:49

LeJoker a écrit:Y a pas de définition à "valeurs républicaines". Chacun y met ce qu'il veut. Si tu veux aider la misère du monde entier, tu vas bosser à l'ONU.
Sinon, bizarre, cette manière d'accabler la France avec les malheureux du monde entier. Comme si les français devaient se sentir coupables d'avoir réussi à atteindre un certain niveau de paix et de développement au point de devoir le partager contrains et forcés pour expier leur intelligence et leur destin collectif.

Wow le niveau d’argumentation. J’ai déjà entendu ça quelque part mais où... Après tu peux botter en touche tout ce que tu veux, la Justice n’est pas de ton côté.

D’ailleurs à propos de droit, vu que toi et Marone222 êtes bien plus lucides que les autres illettrés de ce forum, tu peux nous expliquer qui jugera le côté manifestement malveillant de ce que vous avez filmé et diffusé, en premier ?

Indice ce n’est pas le dernier maillon de la chaîne pénale, mais bien ses premiers acteurs. Ben oui il y a des gens qui savent que ce n’est pas le droit qui est enseigné à la faculté de lettres. :D
Dernière édition par corbulon le 24/11/2020 11:53, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 24/11/2020 11:50

marone222 a écrit:

C'est d'autant plus risible de se voir donner des leçons par quelqu'un qui vit en Suisse, pays probablement le plus "facho" de l'Europe occidentale, dont les infractions aux droits de l'homme et à l'égalité hommes/femmes sont innombrables, qui accueille très peu de migrants, qui expulse les étrangers très facilement , etc...

Source. :D Et sinon de quand date la dernière grève des femmes en France ? Parce qu’en Suisse, elle a eu lieu, et étonnamment contrairement à ce qui se passe en France avec les mouvements féministes, elles ne se sont pas fait bastonnées par les flics.
Dernière édition par corbulon le 24/11/2020 11:52, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kantessekonmange » 24/11/2020 11:50

EZLUcSYWoAIkGvQ.jpg
EZLUcSYWoAIkGvQ.jpg (109.21 Kio) Vu 141 fois
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 24/11/2020 11:52

Tu fais une recherche Google "droits de l'homme", "réfugié"s, "inégalités" "suisse" dans actualités, tu auras des dizaines de liens...

Quand tu es étranger en Suisse et que tu n'es pas fortuné et que tu ne t'appelles pas Alain Delon ou Alain Prost, tu as à peu près autant de droits qu'un animal de compagnie...
Dernière édition par marone222 le 24/11/2020 11:53, édité 1 fois.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 24/11/2020 11:53

marone222 a écrit:Tu fais une recherche Google "droits de l'homme", "réfugié"s, "inégalités" "suisse" dans actualités, tu auras des dizaines de liens...

Et plus qu’en France ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 24/11/2020 11:55

marone222 a écrit:Tu fais une recherche Google "droits de l'homme", "réfugié"s, "inégalités" "suisse" dans actualités, tu auras des dizaines de liens...

Quand tu es étranger en Suisse et que tu n'es pas fortuné et que tu ne t'appelles pas Alain Delon ou Alain Prost, tu as à peu près autant de droits qu'un animal de compagnie...

Vraiment ? Pas dans mon canton en tout cas. Je rappelle que dans certains cantons suisses, les étrangers ont le droit de vote, voir sont éligibles au niveau communal. C’est le cas en France ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede satanpetitcoeur » 24/11/2020 12:01

corbulon a écrit:(...)
D’ailleurs à propos de droit, vu que toi et Marone222 êtes bien plus lucides que les autres illettrés de ce forum, tu peux nous expliquer qui jugera le côté manifestement malveillant de ce que vous avez filmé et diffusé, en premier ?

(...)

tu te sens investi d'une mission divine, pour passer ton temps à déblatérer un discours imbitable à longueur de journée ? Si vraiment tout le monde t'insupporte ici pour passer ton temps à les insulter, y a sûrement de la place ailleurs.
[:bru:3] [:kusanagui:3]
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 24/11/2020 12:03

satanpetitcoeur a écrit:

(...)

tu te sens investi d'une mission divine, pour passer ton temps à déblatérer un discours imbitable à longueur de journée ? Si vraiment tout le monde t'insupporte ici pour passer ton temps à les insulter, y a sûrement de la place ailleurs.

Euh c’est le Joker et Marone222 qui nous ont traité d’illettrés. Bon apparemment toi non plus tu ne sais pas lire.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 24/11/2020 12:07

corbulon a écrit:

Vraiment ? Pas dans mon canton en tout cas. Je rappelle que dans certains cantons suisses, les étrangers ont le droit de vote, voir sont éligibles au niveau communal. C’est le cas en France ?

Oui bien sur :fant2:
suisse.jpg

Il n 'y a peut-etre pas de violences policères, mais on pourrait parler de la délation des Suisses.
J'ai un copain qui habite Lausanne et qui a organisé une soirée. Un de ses potes un peu bourré a pissé près du local à poubelles en partant. Les voisins l'ont dénoncé aux flics, qui sont venus chez lui le matin à 7h !
Sympa comme pays ! Tu as intérêt à rester dans les clous.
C'est bien de venir faire ta révolution en France, mais tu devrais plutot t'intéresser à ce qui se passe chez toi...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 24/11/2020 12:10

corbulon a écrit:
Wow le niveau d’argumentation. J’ai déjà entendu ça quelque part mais où... Après tu peux botter en touche tout ce que tu veux, la Justice n’est pas de ton côté.

Indice ce n’est pas le dernier maillon de la chaîne pénale, mais bien ses premiers acteurs. Ben oui il y a des gens qui savent que ce n’est pas le droit qui est enseigné à la faculté de lettres. :D

La Justice change. Exemple: le revirement de jurisprudence par la CNDA en date du 20/11/2020 (abolition de la jurisprudence Kaboul qui permettait presque à tout Afghan d'obtenir l'asile en France).
Penser la Justice avec un grand J en ne comprenant pas qu'elle est un organisme qui évolue est une erreur. Faut faire un peu de droit constitutionnel pour voir qu'il y a des dynamiques selon els époques. Là, les temps sont à la fin des migrations avec un droit d'asile systématique et sans contrôle. La vision de l'Occident comme espace mou est révolue. Le droit va suivre. Et comme la justice applique le droit...et que les futurs juges viennent de la société où s'ancre de plus en plus qu'une migration choisie et filtrée doit être sérieusement menée...
Les attentats auront un impact évident sur la formation intellectuelle et les convictions des juges qui viendront à émerger dans quelques années.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 24/11/2020 12:24

corbulon a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:

(...)

Euh c’est le Joker et Marone222 qui nous ont traité d’illettrés. Bon apparemment toi non plus tu ne sais pas lire.

Corbulon tente l'originalité: s'émouvoir des attaques en illettrisme en traitant lui-même d'illettré le premier qui passe la tête par la porte. [:flocon:2]
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede kiboko » 24/11/2020 12:31

Pitié arrêtez de citer corbu... [:bdgest]
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 24/11/2020 12:51

du coup je n'en remets pas une couche pour dire que la Suisse est un état qui doit sa prospérité au siphonnage fiscal qu'elle opère au détriment des nations qu'elle parasite ? et qu'en conséquence le ténia est un peu mal venu de reprocher à son hôte son alimentation peu équilibrée ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 24/11/2020 13:27

ubr84 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:- Je suis pour des pouvoirs spéciaux visant UNIQUEMENT le terrorisme islamiste

On a les naïvetés que l'on peut :siffle:
Je suis d'accord sur les principes de ton post, mais ce ne sont que des principes.
Toutes les lois anti terroristes de ces 20 dernières années ont été utilisées AUSSI contre des oppositions politiques, et écologiques en premier lieu, au Canada, en France...
Il faut donc agir, mais pas comme ça ! Pour moi les solutions c'est géopolitique et social.

Pour le syndicat je ne suis pas naïf, je sais que ce n'est pas nouveau, mais est-ce une raison pour laisser passer ?
Comme à chaque sujet politique tu me réponds la même chose, du coup on abandonne l'idée de faire mieux que nos aînés ?
Bon là en l'espèce il fait pire, il ne noyaute pas, il crée...

Parce que à ce compte là le terrorisme est vieux comme le monde, pourquoi agir ?

Je me gaussais de la tonalité mélodramatique de ton post précédent.
L'indignation est légitime, mais sur dans un domaine aussi mineur que ce syndicat étudiant créé par Blanquer le côté farce l'emporte largement sur le reste : tu adoptes le ton médiapart qui, face au tragi-comique, ne voit que le tragique.
Moi, je vois surtout le comique puisqu'aussi bien la cause est entendue et quasi-unanime sur le "tragique" (= la bêtise crasse du pouvoir qui sous-estime la réception de ses actes foireux, qui ne restent jamais longtemps secrets. Là, on a un beau cas d'école ! :fant2: )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro