Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede toque » 24/11/2020 17:17

Message précédent :
Déjà pour la géopolitique il est nul de chez nul. Et il ne s'en cache pas.
Vu les fonction du PR dans la cinquième république ça la foutrais mal !

Après il est parfait dans le rôle d'opposant "médiatique", mais déjà à l'assemblé il se fait chier, alors à l’Élysée il va très vite être sous anti dépresseur !

Ensuite la campagne une campagne présidentiel, c'est sale. Je suis pas sur que ce soit pour lui. Il fonctionne beaucoup a l’instinct 99% du temps ça passe, et des fois il se plante. On lui ressortirait sur toutes les chaines, en continu, ces histoires avec ce con de Chouard, Ses maladresses rhétorique sur le début des gilets jaunes, ect ...

Pour finir le pouvoir corrompt les cœurs les plus purs.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede babalou » 24/11/2020 17:18

Petite question comme ça

Traiter les gens d'illetres c'est pas une insulte ?
Bravo Corbulon !

Et je ne dis pas Merci à ceux qui le cite ! Voir des lignes avec cet olibrius ignoré me suffisait largement.
Sa diarrhée verbale m'est toujours aussi indigeste, mais il confirme bien sa réelle intolérance et haine de l'autre !

De plus, étant suisse, il pourrait peut être arrêter de cracher sur la France, et s'occuper des réalités de son pays qui est au moins aussi 'pourri' que le notre !

Mais pitié, ne citez plus cet olibrius, beaucoup d'entre nous l'ont mis en ignoré, ce n'est pas pour rien.

Par avance merci
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 24/11/2020 17:25

toque a écrit:Déjà pour la géopolitique il est nul de chez nul. Et il ne s'en cache pas.

Après il est parfait dans le rôle d'opposant "médiatique", mais déjà à l'assemblé il se fait chier, alors à l’Élysée il va très vite être sous anti dépresseur !

Ensuite la campagne une campagne présidentiel, c'est sale. Je suis pas sur que ce soit pour lui. Il fonctionne beaucoup a l’instinct 99% du temps ça passe, et des fois il se plante. On lui ressortirait sur toutes les chaines, en continu, ces histoires avec ce con de Chouard, Ses maladresses rhétorique sur le début des gilets jaunes, ect ...

Géopolitique, quand tu vois le résultat de Macron, on peut se dire que...

Après, s'il se fait chier à l'assemblée, mais c'est surtout à cause de la majorité actuelle. Le mec il taffe quand même. Et il est pas déconnecté. Mais ça sert à rien tant LREM sont dans leur monde et n'écoute personne.

Sur une élection, sachant que ça se joue toujours à la tête du moins con, il a pour moi plus de chance de se faire élire que Mélenchon.
Mais comme tu dis, se faire élire ce sera un réel prodige tant fera démonter autant par la droite que par la gauche, et encore plus par l'extrême gauche.

Mais je pense surtout que "l'élite" ne voudra jamais d'un mec comme lui comme président. Qui plus est un anarchiste, car je pense qu'il l'est vraiment.
Et s'il arrivait à se faire élire, là ce serait le pire pour tous les autres pays du G20 qui n'accepteraient jamais de voir ce genre de type accéder à une telle fonction.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 24/11/2020 17:28

babalou a écrit:Petite question comme ça

Bravo Corbulon !

Les illettrés ont droit à plus de considération que d'être considérés comme injure par un triste sire
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 24/11/2020 17:33

fanche a écrit:
babalou a écrit:Petite question comme ça

Bravo Corbulon !

Les illettrés ont droit à plus de considération que d'être considérés comme injure par un triste sire

tu peux insulter les illétrés, amis que par écrits : ils savent pas lire
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/11/2020 17:34

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Déjà pour la géopolitique il est nul de chez nul. Et il ne s'en cache pas.

Géopolitique, quand tu vois le résultat de Macron, on peut se dire que...

Après, s'il se fait chier à l'assemblée, mais c'est surtout à cause de la majorité actuelle. Le mec il taffe quand même. Et il est pas déconnecté. Mais ça sert à rien tant LREM sont dans leur monde et n'écoute personne.

Sur une élection, sachant que ça se joue toujours à la tête du moins con, il a pour moi plus de chance de se faire élire que Mélenchon.
Mais comme tu dis, se faire élire ce sera un réel prodige tant fera démonter autant par la droite que par la gauche, et encore plus par l'extrême gauche.

Mais je pense surtout que "l'élite" ne voudra jamais d'un mec comme lui comme président. Qui plus est un anarchiste, car je pense qu'il l'est vraiment.
Et s'il arrivait à se faire élire, là ce serait le pire pour tous les autres pays du G20 qui n'accepteraient jamais de voir ce genre de type accéder à une telle fonction.

Il a un domaine de compétences très limité. Son truc à lui, c'est le gens. Il faudrait qu'il soit Président des gens. Le peuple c'est déjà trop pour lui. Il aime les individus, chacun, un par un. Mais pour le reste c'est compliqué. En santé, il est nul, mais il est fortiche en aide-soigantes. C'est pas tout à fait pareil.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 24/11/2020 17:35

nexus4 a écrit:[Ruffin] a un domaine de compétences très limité. Son truc à lui, c'est le gens. Il faudrait qu'il soit Président des gens. Le peuple c'est déjà trop pour lui. Il aime les individus, chacun, un par un. Mais pour le reste c'est compliqué. En santé, il est nul, mais il est fortiche en aide-soigantes. C'est pas tout à fait pareil.

J'aime beaucoup ta définition de Ruffin :ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 24/11/2020 17:36

Je sais pas si c'est un défaut, humainement parlant :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 24/11/2020 17:38

Pour succéder au gars qui savait faire des roulements d'épaule, au gars qui avait un bon coup de fourchette et au gars qui lançait un tas de petites phrases qui donnent envie de distribuer des tartes, un gars qui aime les gens ce serait pas mal.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/11/2020 17:44

Je crois malheureusement que c'est dans les annexes de la fiche de poste.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 24/11/2020 17:50

Brian Addav a écrit:Je sais pas si c'est un défaut, humainement parlant :siffle:

par contre, politiquement parlant, serait-ce un avantage ?

le but du politique c'est d'arbiter entre des intérêts antagonistes pour essayer de privilégier l'intérêt général. je me demande si quelqu'un qui n'aime personne ne serait pas mieux armé pour le job qu'un humaniste.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 24/11/2020 18:29

Coldo3895 a écrit:
Chiffre d'avril:
Samedi 7.525 patients sont hospitalisés en réanimation dont 4.725 atteints de Covid-19 et 2.800 hors coronavirus,

https://www.liberation.fr/checknews/2020/05/06/pendant-des-semaines-les-services-de-rea-n-ont-quasi-plus-admis-de-patients-ne-souffrant-pas-du-covi_1786091
En temps normal, avait expliqué Edouard Philippe le 19 avril, «les services de réanimation comptent 5 000 lits. Le taux d’occupation normal est de l’ordre de 85% à 90%. Cela veut dire que hors épidémie, à n’importe quel moment, il y a de l’ordre de 4 000 à 4 500 lits occupés».

OK, on a donc en moyenne 2500 personnes qui sont en réanimation ou soins intensifs hors Covid
https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/covi ... ri-4004103

Donc on a eu un max à 7500...à mi-chemin entre 6000 et 9000 ;)
Mais mon point concernait plutôt la décision de confinement. Etait-elle justifiée, compte tenu du couvre-feu déjà mis en oeuvre (et qui a visiblement produit des effet positifs) ?
Perso, je pense que c'était une mauvaise décision, mais que le gouvernement était coincé par les recommandations du Conseil Scientifique et les alertes de l'administration hospitalière.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Philemon » 24/11/2020 18:30

pabelbaba a écrit:Pour succéder au gars qui savait faire des roulements d'épaule, au gars qui avait un bon coup de fourchette et au gars qui lançait un tas de petites phrases qui donnent envie de distribuer des tartes, un gars qui aime les gens ce serait pas mal.

Ce serait une grosse erreur...
Décider, c'est prendre des décisions qui vont emmerder au moins 50% de la population.
Vivement qu'on bascule vers un gouvernement d'IA, ça se passera mieux
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 24/11/2020 18:51

marone222 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Chiffre d'avril:
Samedi 7.525 patients sont hospitalisés en réanimation dont 4.725 atteints de Covid-19 et 2.800 hors coronavirus,

https://www.liberation.fr/checknews/2020/05/06/pendant-des-semaines-les-services-de-rea-n-ont-quasi-plus-admis-de-patients-ne-souffrant-pas-du-covi_1786091
En temps normal, avait expliqué Edouard Philippe le 19 avril, «les services de réanimation comptent 5 000 lits. Le taux d’occupation normal est de l’ordre de 85% à 90%. Cela veut dire que hors épidémie, à n’importe quel moment, il y a de l’ordre de 4 000 à 4 500 lits occupés».

OK, on a donc en moyenne 2500 personnes qui sont en réanimation ou soins intensifs hors Covid
https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/covi ... ri-4004103

Donc on a eu un max à 7500...à mi-chemin entre 6000 et 9000 ;)
Mais mon point concernait plutôt la décision de confinement. Etait-elle justifiée, compte tenu du couvre-feu déjà mis en oeuvre (et qui a visiblement produit des effet positifs) ?
Perso, je pense que c'était une mauvaise décision, mais que le gouvernement était coincé par les recommandations du Conseil Scientifique et les alertes de l'administration hospitalière.

Comme tu le sais, une moyenne c'est une moyenne.

Moi le chiffre que j'ai entendu (mais j'avoue que je ne l'ai pas retrouvé), c'est un max de 8700.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 24/11/2020 18:55

Brian Addav a écrit:Mais je pense surtout que "l'élite" ne voudra jamais d'un mec comme lui comme président. Qui plus est un anarchiste, car je pense qu'il l'est vraiment.

Au sens proudhonien du terme il l'est oui. Et je m'en revendique aussi.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 24/11/2020 18:58

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Je sais pas si c'est un défaut, humainement parlant :siffle:

par contre, politiquement parlant, serait-ce un avantage ?

le but du politique c'est d'arbiter entre des intérêts antagonistes pour essayer de privilégier l'intérêt général. je me demande si quelqu'un qui n'aime personne ne serait pas mieux armé pour le job qu'un humaniste.

Ça fait des années qu'ils sont en place les technos. Ça marche pas terrible ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 24/11/2020 18:59

marone222 a écrit:Perso, je pense que c'était une mauvaise décision, mais que le gouvernement était coincé par les recommandations du Conseil Scientifique et les alertes de l'administration hospitalière.

Et tout le monde sait bien que marone222 a un avis plus éclairé sur la question que le Conseil scientifique et l'administration hospitalière.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 24/11/2020 19:02

euh... si vous le dites a écrit:
marone222 a écrit:Perso, je pense que c'était une mauvaise décision, mais que le gouvernement était coincé par les recommandations du Conseil Scientifique et les alertes de l'administration hospitalière.

Et tout le monde sait bien que marone222 a un avis plus éclairé sur la question que le Conseil scientifique et l'administration hospitalière.

Je n'ai pas dit qu'il était plus éclairé...
Mais c'est mon avis, et j'ai encore le droit de le partager... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 24/11/2020 20:26

LeJoker a écrit:Ce n'était pas un camp de migrant mais une opération marketing en forme de camp de migrants. L'article du Monde est clair. Camp créé en 2 MINUTES. Tentes identiques.
Lamentable que des associations utilisent des migrants comme munitions dans leur volonté de nuire à l'état et au droit par des coups de force fondés sur une seule regle: ultra violence. " j'occupe le territoire et je te force la main".

Ca s'appelle une manifestation en fait !
La seule réponse de Macron c'est la répression... C'est déprimant !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 24/11/2020 20:27

toque a écrit:
ubr84 a écrit:Genre Lordon :P

Ben non ce serait pas drôle :lol:

Nathalie Sarles, députée LREM de la Loire

https://www.francebleu.fr/infos/politique/nous-allons-tranquillement-vers-un-etat-autoritaire-denonce-la-deputee-de-la-loire-nathalie-sarles-1606116000

Je viens de l'entendre : elle s'abstient !
Quelle conne !
Putain mais si on va tranquillement vers un etat autoritaire tu votes non, tu ne t'abstiens pas ?!?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LEAUTAUD » 24/11/2020 20:43

Stats de ce mardi 24 novembre : baisse accentuée à l'hôpital (mais les entrants restent au même rythme), et toujours des décès élevés...

Hospitalisation 30.622 :ok: (baisse de - 859 :ok: )
Réanimation 4.289 :ok: (baisse de - 165 :ok: )
Décès hôpital 34.399 (soit + 454)
Décès EHPAD 15.838 (soit + 551 sur 4 jours)

Total décès 50.237 (soit + 1.005, la barre des 50.000 est franchie)

Nouveaux cas détectés 9.155
Taux positivité baisse de 13,3% à 13,1%
Foyers en cours 3.724 (il y a une semaine c'était 4.039)
Nouveaux entrants en hospitalisation 1.781
Nouveaux entrants en réanimation 269

_______________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de ce fantastique album "Le Transperceneige" (bravo à The Maze echo :ok: )
L'invective du jour est "bande d'hurluberlus"

"Mon roman, Georges : une peinture de la misère mais à travers l'histoire d'une famille..."
A eux deux ils gagnent le Goncourt dans la catégorie bande d'hurluberlus.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro