Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Olaf Le Bou » 25/11/2020 09:31

Message précédent :
toque a écrit:Macroniste ! :D

:hug:

même ça je n'y arrive pas, je doute fortement des vertus du libéralisme économique, je crois plutôt à l'utilité des corps intermédiaires, je suis dubitatif face au centralisme étatique, je diverge sur plein de sujets. et c'est beaucoup pour un seul homme.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 25/11/2020 09:32

9 mois pour accoucher... d'un isolement stricte des malades !!!
Mieux vaut tard que jamais il parait... :roll:

Bon, sinon, étonnamment, pour la première fois j'ai trouvé Maron clair et présentant enfin un vision à court et moyen terme. Avec toutes les précautions d'usage... Bon, il y a des incohérences, forcément, mais dans l'ensemble ce n'est pas déconnant. Une fois n'est pas coutume... A suivre les contradictions d'usage, forcément. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 25/11/2020 09:35

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:Macroniste ! :D

:hug:

même ça je n'y arrive pas, je doute fortement des vertus du libéralisme économique, je crois plutôt à l'utilité des corps intermédiaires, je suis dubitatif face au centralisme étatique, je diverge sur plein de sujets. et c'est beaucoup pour un seul homme.

Je sais bien l'ami.

C'était juste une boutade. Ton message faisait très "en même temps" :D

[Révéler] Spoiler:
Finalement tu es pour le fédéralisme suisse ? :?

[Révéler] Spoiler:
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] Allez j’arrête :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 25/11/2020 09:55

Croaa a écrit:9 mois pour accoucher... d'un isolement stricte des malades !!!
Mieux vaut tard que jamais il parait... :roll:

Bon, sinon, étonnamment, pour la première fois j'ai trouvé Maron clair et présentant enfin un vision à court et moyen terme. Avec toutes les précautions d'usage... Bon, il y a des incohérences, forcément, mais dans l'ensemble ce n'est pas déconnant. Une fois n'est pas coutume... A suivre les contradictions d'usage, forcément. :D

Dommage collatéral du confinement ? Croaa devient macroniste ? :D
Je l'avais bien dit que c'était une mauvaise idée le confinement ...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olaf Le Bou » 25/11/2020 10:04

toque a écrit:Je sais bien l'ami.

C'était juste une boutade. Ton message faisait très "en même temps" :D

je sais que tu sais :hug:

mais pour ce qui est du en-même-temps-isme, je me demande s'il n'y a pas chez moi un tropisme à l'oeuvre, une déformation professionnelle qui me pousse à considérer toutes choses sous la forme de forces antagonistes dont il s'agit de trouver le point d'équilibre. mon boulot c'est ça, arbitrer entre des dizaines d'éléments aux propriétés contradictoires pour trouver la composition optimum, peser le pour et le contre en permanence, distinguer les facteurs saillants du bruit de fond, et j'ai l'impression que je vois tout selon ce prisme machinal fait de balances et de contrepoids.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 25/11/2020 10:21

corbulon a écrit:Merci de ne pas avoir répondu à ma question.

Tu vois Corbulon, dans une discussion polémique, comme en sport, il y a des moments où il ne faut pas se manquer.
Tu t'es toi-même déplacé sur un terrain dangereux, le terrain du droit, matière précise par nature qui permet de déceler de manière radicale ceux qui savent des autres.
Je te rappelle ton post:
corbulon a écrit: Après tu peux botter en touche tout ce que tu veux, la Justice n’est pas de ton côté.

D’ailleurs à propos de droit, vu que toi et Marone222 êtes bien plus lucides que les autres illettrés de ce forum, tu peux nous expliquer qui jugera le côté manifestement malveillant de ce que vous avez filmé et diffusé, en premier ?

Je me suis déplacé sur ton terrain donc, en haussant un peu le niveau. Et à grands traits, je t'ai fait un ultra condensé de ce qu'on ne trouve même pas dans certaines des meilleures fac de droit en France, à savoir une analyse à la croisée du droit comme science dure telle qu'elle est enseignée classiquement et basiquement (mention du droit constitutionnel, du droit administratif et de sa jurisprudence), et du droit comme objet de science sociale (impact de la société sur la personnalité des juges et la justice rendue, "plasticité" et "mutabilité" de la Justice).
La Justice change. Exemple: le revirement de jurisprudence par la CNDA en date du 20/11/2020 (abolition de la jurisprudence Kaboul qui permettait presque à tout Afghan d'obtenir l'asile en France).
Penser la Justice avec un grand J en ne comprenant pas qu'elle est un organisme qui évolue est une erreur. Faut faire un peu de droit constitutionnel pour voir qu'il y a des dynamiques selon els époques. Là, les temps sont à la fin des migrations avec un droit d'asile systématique et sans contrôle. La vision de l'Occident comme espace mou est révolue. Le droit va suivre. Et comme la justice applique le droit...et que les futurs juges viennent de la société où s'ancre de plus en plus qu'une migration choisie et filtrée doit être sérieusement menée...
Les attentats auront un impact évident sur la formation intellectuelle et les convictions des juges qui viendront à émerger dans quelques années.

Et tu n'as absolument rien capté. D'où une réaction aussi improbable qu'hilarante:

Donc on sait désormais définitivement que tu n'as pas le niveau que tu suggères avoir pour les discussions qui nous occupent.
Je t'épargnerais les deux autres discussions où une argumentation intellectuelle serrée t'as mis dos au mur.

Du coup je n'ai plus d'intérêt à m'amuser/discuter avec toi maintenant qu'on sait à quoi s'en tenir. Ton post fut un auto anéantissement qui me satisfait parfaitement.

Je te remercie.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Re: Macronistan IV - La traversée de Parisn

Messagede marone222 » 25/11/2020 10:25

corbulon a écrit:Ah mais je n’ai jamais nié que la Suisse n’avait pas de violences policières ou n’avait pas de racisme systémique. Moi ce que je conteste c’est autre chose, à savoir que ton pays est moins facho que le mien. Parce que pour l’instant quand il y a des manifestations à Berne les médias n’ont pas besoin de faire appel à des élus pour les protéger de violences, parce que le brassard presse ne suffit pas. Et le pire c’est que l’écharpe républicaine n’a pas tellement l’air de dissuader les flics de matraquer. Et puis aussi c’est pas vraiment la Suisse qui se la pète en tant que championne des droits de l’homme. Donc quand on fait ça, on a intérêt à être exemplaire. Par décence je ne parlerai pas de toutes les casseroles juridiques qu’ont les conseillers de ton cher président. Ici on arrive encore à faire démissionner les gens, voir le cas Lauber.

Ah et sinon merci pour ta carte mais je ne vois pas vraiment en quoi ça contredit ce que j’ai écrit (moi je répondais juste à ta Blanquerette, comme quoi les étrangers n’avaient aucun droit en Suisse) Avant de traiter les autres d’illettrés, essaie d’abord de ne pas déformer les propos des autres.

Je m'excuse par avance auprès de ceux qui ont mis Corbulon en "ignoré", mais je ne pouvais pas laisser passer cela.

1/ Ma carte montre bien que seuls 2 cantons sur 28 donnent le droit de vote local aux étrangers, et encore dans un champ d'application très limité.
2/ Je cite SOS Racisme (tu aime bien, non ?): la Suisse « montre une fois de plus un visage haineux, s’obstinant à voir dans la figure de l’Autre la source de tous les maux réels ou fantasmés de la société » Cf l'initiative populaire fédérale « Pour le renvoi des étrangers criminels ». En gros, un étranger, même disposant d'un titre de séjour régulier, peut être expulsé, y compris pour des délits mineurs tels que "brigandage". Donc la double peine, que l'on n'a jamais réussi à mettre en place en France, fait partie intégrante de la loi en Suisse.
On peut aussi s'interroger sur le fait que les migrants viennent plutot en France qu'en Suisse (qui n'a accueilli que quelques dizaines d'enfants mineurs quand la France a accueilli des dizaines de milliers de migrants...)
Tu m'étonnes qu'il n'y ait pas de violences policières : dès qu'un délinquant étranger sort de prison, il est viré de Suisse... :roll: . Pour rappel, en France, on n'arrive même pas à expulser les tueurs en série ou terroristes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Initiativ ... els_%C2%BB

3/ Seuls les étrangers disposant d'un permis C peuvent acheter un bien immobilier en Suisse. Exception faite de tous les gansters internationaux ou dictateurs déchus disposant d'une fortune leur permettant d'acheter une maison sur le lac Leman...
Bref, je maintiens ce que je dis, la Suisse est un pays bien plus facho et raciste que la FRance. Et je ne parle pas de la délation, qui est un sport national...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 25/11/2020 10:32

Olaf Le Bou a écrit:mais pour ce qui est du en-même-temps-isme, je me demande s'il n'y a pas chez moi un tropisme à l'oeuvre, une déformation professionnelle qui me pousse à considérer toutes choses sous la forme de forces antagonistes dont il s'agit de trouver le point d'équilibre. mon boulot c'est ça, arbitrer entre des dizaines d'éléments aux propriétés contradictoires pour trouver la composition optimum, peser le pour et le contre en permanence, distinguer les facteurs saillants du bruit de fond, et j'ai l'impression que je vois tout selon ce prisme machinal fait de balances et de contrepoids.

Image
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 25/11/2020 11:05

toque a écrit:Image

oui, possible. l'autre option c'est que ce métier m'a choisi à cause de dispositions naturelles pour l'optimisation et le compromis. on se rassure comme on peut.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 25/11/2020 11:39

Pragmatiquement, pour ceux qui sont concernés, les 20% du chiffre d'affaire, c'est bien ou pas ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 25/11/2020 12:07

nexus4 a écrit:Pragmatiquement, pour ceux qui sont concernés, les 20% du chiffre d'affaire, c'est bien ou pas ?

ça les sauvera pas a mon avis ... 20% c est loin de couvrir les frais fixes.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede babalou » 25/11/2020 12:23

LeJoker a écrit:

Tu vois Corbulon, dans une discussion polémique, comme en sport, il y a des moments où il ne faut pas se manquer.
Tu t'es toi-même déplacé sur un terrain dangereux, le terrain du droit, matière précise par nature qui permet de déceler de manière radicale ceux qui savent des autres.
Je te rappelle ton post:
corbulon a écrit: Après tu peux botter en touche tout ce que tu veux, la Justice n’est pas de ton côté.

D’ailleurs à propos de droit, vu que toi et Marone222 êtes bien plus lucides que les autres illettrés de ce forum, tu peux nous expliquer qui jugera le côté manifestement malveillant de ce que vous avez filmé et diffusé, en premier ?

Je me suis déplacé sur ton terrain donc, en haussant un peu le niveau. Et à grands traits, je t'ai fait un ultra condensé de ce qu'on ne trouve même pas dans certaines des meilleures fac de droit en France, à savoir une analyse à la croisée du droit comme science dure telle qu'elle est enseignée classiquement et basiquement (mention du droit constitutionnel, du droit administratif et de sa jurisprudence), et du droit comme objet de science sociale (impact de la société sur la personnalité des juges et la justice rendue, "plasticité" et "mutabilité" de la Justice).
La Justice change. Exemple: le revirement de jurisprudence par la CNDA en date du 20/11/2020 (abolition de la jurisprudence Kaboul qui permettait presque à tout Afghan d'obtenir l'asile en France).
Penser la Justice avec un grand J en ne comprenant pas qu'elle est un organisme qui évolue est une erreur. Faut faire un peu de droit constitutionnel pour voir qu'il y a des dynamiques selon els époques. Là, les temps sont à la fin des migrations avec un droit d'asile systématique et sans contrôle. La vision de l'Occident comme espace mou est révolue. Le droit va suivre. Et comme la justice applique le droit...et que les futurs juges viennent de la société où s'ancre de plus en plus qu'une migration choisie et filtrée doit être sérieusement menée...
Les attentats auront un impact évident sur la formation intellectuelle et les convictions des juges qui viendront à émerger dans quelques années.

Et tu n'as absolument rien capté. D'où une réaction aussi improbable qu'hilarante:

Donc on sait désormais définitivement que tu n'as pas le niveau que tu suggères avoir pour les discussions qui nous occupent.
Je t'épargnerais les deux autres discussions où une argumentation intellectuelle serrée t'as mis dos au mur.

Du coup je n'ai plus d'intérêt à m'amuser/discuter avec toi maintenant qu'on sait à quoi s'en tenir. Ton post fut un auto anéantissement qui me satisfait parfaitement.

Je te remercie.

Pour corbulon le ouin iuin qui passe son temps à cracher à la figure des autres sa haine et sa pauvre pseudo intelligence, mais qui va se plaindre auprès des modérateurs des qu'il se sent agressé (en gros moi seul ai la bonne parole et ait le droit d'insulter les autres)
De un relis toi, c'est toi qui utilise le terme illettrés du forum pas moi, après si tu as un alzheimer qui te fait oublier tes mots, je te souhaites de te soigner

De deux, mon petit, tu veux être audible, cohérent et responsable, eh bien quitte ton petit confort suisse, vient vivre en France, aux bouts de quelques années tu auras le droit de vote, que tu pourras exercer, et la tu pourras l'ouvrir.

Mais bon, en bon planqué comme tu es, critiquer un pays quand on est citoyen d'un autre pays tout aussi peu recommandable, et bien planqué, c'est facile, surtout planqué derrière son petit pc

Allez, bisou bulon

Retour dans ma liste d'ignore, d'ailleurs on devrait la nommer poubelle, c'est un bon lieu pour les ordures comme toi :), quoique elles elles sont recyclables,donc utiles.
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede babalou » 25/11/2020 12:26

Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:Pragmatiquement, pour ceux qui sont concernés, les 20% du chiffre d'affaire, c'est bien ou pas ?

Tout à fait, c'est encore une perfusion,
Comme des soins palliatifs, pour crever en silence

Une vraie aide, pour ceux qui subissent ces fermetures et restrictions, ce serait prendre en charge la totalité des charges fixes
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede marone222 » 25/11/2020 12:29

babalou a écrit:
Anianka a écrit:

Une vraie aide, pour ceux qui subissent ces fermetures et restrictions, ce serait prendre en charge la totalité des charges fixes

Tu m'as devancé...J'allais écrire : ça permet de crever à petit feu plutot que de crever brutalement.
Je plains surtout les petits commerces/restaurateurs qui se sont endettés en gageant leurs biens propres...ca va être dramatique...Les futurs gilets jaunes de 2021/2022...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 25/11/2020 12:32

Si les frais fixes étaient de 20%, ce serait la fête du slip. :inlove:

Généralement loyer + salaires c'est de l'ordre de 60-70% facile. Sans parler du reste.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 25/11/2020 12:33

marone222 a écrit:
babalou a écrit:
Anianka a écrit:

Tu m'as devancé...J'allais écrire : ça permet de crever à petit feu plutot que de crever brutalement.
Je plains surtout les petits commerces/restaurateurs qui se sont endettés en gageant leurs biens propres...ca va être dramatique...Les futurs gilets jaunes de 2021/2022...

ce qui est une étrange décision trouvé-je de consacrer l'essentiel des aides gouvernementales à couvrir les frais fixes des commerçants. cet argent public va aller dans les poches des bailleurs et des établissements financiers qui constituent l'essentiel des frais fixes. y a pas mieux à faire pour compenser les pertes de revenus des commerçants au chômage technique que de financer des fonds privés ? le serrage de ceinture ne me semble pas réparti de manière très équitable.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 25/11/2020 12:56

Tu proposerais quoi ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede babalou » 25/11/2020 12:57

ce qui est une étrange décision trouvé-je de consacrer l'essentiel des aides gouvernementales à couvrir les frais fixes des commerçants. cet argent public va aller dans les poches des bailleurs et des établissements financiers qui constituent l'essentiel des frais fixes. y a pas mieux à faire pour compenser les pertes de revenus des commerçants au chômage technique que de financer des fonds privés ? le serrage de ceinture ne me semble pas réparti de manière très équitable.

Les aides gouvernementales ne couvrent pas, dans la grande majorité des cas, les frais fixes.
Et le soucis n'est pas la, les commerçants, les restaurateurs ne peuvent pas travailler du fait d'une décision gouvernementale, prise par des ''élites' hors sol qui ne connaissent rien à la vie d'une entreprise et qui, quoiqu'il se passe, on leur confortable salaire à la fin du mois
C'est l'état qui est responsable de ces fermetures, il serait tout à fait normal que l'état compense la totalité des pertes et des charges pendant ce confinement.

La, il donne de la poudre de perlimpinpin, c'est beau, ça anesthésie les consciences, mais combien de commerçants, de restaurateurs, vont se retrouver sur la paille, sans qu'ils ne soient responsables de cette situation ?

Ce qui est inquiétant, c'est qu'avec l'état de tension actuelle qu'il y a dans le pays, les gilets jaunes et les débordements, de part et d'autre que nous avons connus, risquent d'être largement dépassés dans les mois à venir.

D'ailleurs, pour connaître des gendarmes mobiles, la crainte est réelle d'un climat fortement insurrectionnel et incontrôlable
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pouffy » 25/11/2020 13:03

pabelbaba a écrit:Si les frais fixes étaient de 20%, ce serait la fête du slip. :inlove:

Généralement loyer + salaires c'est de l'ordre de 60-70% facile. Sans parler du reste.

La c'est quand même la grosse limite de ce modèle et globalement des commerces de proximité... les charges fixes sont démesurées rendant la valorisation des produits complètement décorrélées de la réalité.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 25/11/2020 13:15

C'est un problème systémique en France qui est provoqué par un problème de philosophie de l'aide.
La France a toujours dans l'idée de vouloir aider tout le monde au nom d'une compréhension naïve du principe d'égalité et de solidarité. Mais le mur du réel est bien là (coût) et le manque de volonté (les élites qui gouvernent n'en ont rien à faire, leur carrière est découplée de la santé du pays réel ou de leurs décisions). Du coup, on saupoudre des aides, qui n'aident pas à tenir la tête hors de l'eau aux plus forts, mais à rendre la noyade moins rapide à tout le monde.
C'est ce qui se passe avec la crise en matière d'entreprises. C'est aussi ce qui se passe pour els bourses aux étudiants pauvres: la bourse ne permet pas de compenser la fragilité pécuniaire, elle permet à l'étudiant de mettre plus de temps à agoniser. Bref, on perd sur tous les tableaux. On va et perdre tout l'argent investi, ET rater le sauvetage de tout le monde. :bravo:

Fascinant de voir à quel point cette crise biologique met à nu toutes les tares et les imperfections du système français.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Olaf Le Bou » 25/11/2020 13:27

nexus4 a écrit:Tu proposerais quoi ?

gel partiel des échéances. là ça revient a exonérer de toutes pertes financières une partie des acteurs (et pas forcément la plus à plaindre) et à faire porter l'essentiel de l'effort sur les commerçants et sur les finances publiques. encore et toujours la même antienne : privatisation des bénéfices, mutualisation des pertes.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro