toque a écrit:Et pour toi travaux pratique. Tu vas en manif et tu filmes un flic.
L'Ombre Jaune a écrit:toque a écrit:Et pour toi travaux pratique. Tu vas en manif et tu filmes un flic.
Mais tu n'as pas le droit de le filmer lorsque c'est lui qui se fait mettre des penalty dans la gueule, déjà couché à terre et isolé, par une meute de "gentils" gilets jaunes. Tu seras censuré, t'sais bien, ça existe pas la violence contre les flics, hein.
toque a écrit:Et pour toi travaux pratique. Tu vas en manif et tu filmes un flic.
LeJoker a écrit:ubr84 a écrit:Anianka a écrit:mais bon bientôt on aura plus ces problèmes, on pourra plus filmer les policiers, donc les violences policière (qui n'existent déjà pas, la police est républicaine) existeront encore moins !
Merci de revenir au sujet !
Allez les enfants, cours de lecture et de compréhension écrite.
Ne pas confondre enregistrement et diffusion.
Ne pas confondre principe absolu et conditionné.
Une fois que vous avez compris ces notions, vous relisez le texte en question (article 24). Et là, y a une lumière qui devrait s'allumer, même si ça va faire du bruit et que ce ne sera pas long parce que vous tournez sur générateur moldave.
Croaa a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:toque a écrit:Et pour toi travaux pratique. Tu vas en manif et tu filmes un flic.
Mais tu n'as pas le droit de le filmer lorsque c'est lui qui se fait mettre des penalty dans la gueule, déjà couché à terre et isolé, par une meute de "gentils" gilets jaunes. Tu seras censuré, t'sais bien, ça existe pas la violence contre les flics, hein.
A mon avis, bizarrement, je pense que ci cela arrivait, il n'y a pas un flic qui porterait plainte pour avoir été filmé mais je pense que la vidéo serait bien utilisée pour pouvoir condamner les fauteurs de trouble.
Deux poids - deux mesures ?
L'Ombre Jaune a écrit:
Chez les belges, un policier doit prévenir les individus avant d'utiliser sa caméra coroporelle (body-cam) s'il en dispose : "Monsieur, nous allons commencer à filmer notre intervention". Et les images resteront strictement confinées dans le cadre d'un dossier répressif éventuel, s'il y a fuite dans les médias, quelqu'ils soient, on retracera bien vite le fautif.
Par contre, n'importe quel citoyen lambda peut filmer une intervention policière (jusque là, pas de souci), sans prévenir (pourquoi pas ?) mais il n'y aura quasi aucun contrôle possible sur l'interdiction qui lui serait faite de diffuser les visages des policiers, non floutés, sur les réseaux sociaux, pour bien les jeter en pâture, eux et leur famille, aux représailles populaires.
Bref. L'Hôpital. La Charité. Etc.
Croaa a écrit:..................................................................................
D'ailleurs, j'aimerais connaitre le nb de policiers jetés en pature ainsi en France.
Et si la loi aujourd'hui ne permet pas de traiter ces cas là.
Parce que je pense que la loi actuelle le permet sans problème.
D'où, quelle nécessité de faire une nouvelle si ce n'est protéger les policiers pour "autre chose ?
ubr84 a écrit:Bon pour changer de sujet (mais rester dans ma marotte sur les contre pouvoir) vous pourrez vous intéresser à Avenir lycéen.
Dans le genre destruction par l'intérieur des contres pouvoir ça se pose là.
On a donc un nouveau syndicat lycéen piloté par Blanquer qui va prendre des sièges au conseil supérieur de l'éducation.
Pas de bol les jeunes font de la merde et ont détourné l'argent du syndicat ce qui permet de mettre à jour le scandale.
Mais pour moi clairement le scandale n'est pas dans le détournement, il est dans la proximité entre le ministre et un nouveau syndicat créé pour noyauter le dialogue social.
Et après on va venir nous dire que la démocratie sociale française est encore en vie ?
Croaa a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:
Chez les belges, un policier doit prévenir les individus avant d'utiliser sa caméra coroporelle (body-cam) s'il en dispose : "Monsieur, nous allons commencer à filmer notre intervention". Et les images resteront strictement confinées dans le cadre d'un dossier répressif éventuel, s'il y a fuite dans les médias, quelqu'ils soient, on retracera bien vite le fautif.
Par contre, n'importe quel citoyen lambda peut filmer une intervention policière (jusque là, pas de souci), sans prévenir (pourquoi pas ?) mais il n'y aura quasi aucun contrôle possible sur l'interdiction qui lui serait faite de diffuser les visages des policiers, non floutés, sur les réseaux sociaux, pour bien les jeter en pâture, eux et leur famille, aux représailles populaires.
Bref. L'Hôpital. La Charité. Etc.
Ben oui, mais nous on est en France, le pays où va être voté la loi dont on parle...
La vidéo de policier en action, elle sert aussi à faire la lumière sur des pratiques violentes des policiers.
Si tu crois que la loi est réellement prévue uniquement pour protéger les policiers des réseaux sociaux...
LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "cyclotron"
"Parcourant la blanche immensité d'un hiver éternel et glacé..."
Le cyclotron est un accélérateur en circuit fermé. Notre album aussi...
corbulon a écrit:Sinon, en Belgique il n’y a pas que des centristes modérés de droite :
ubr84 a écrit:Bon pour changer de sujet (mais rester dans ma marotte sur les contre pouvoir) vous pourrez vous intéresser à Avenir lycéen.
Dans le genre destruction par l'intérieur des contres pouvoir ça se pose là.
On a donc un nouveau syndicat lycéen piloté par Blanquer qui va prendre des sièges au conseil supérieur de l'éducation.
Pas de bol les jeunes font de la merde et ont détourné l'argent du syndicat ce qui permet de mettre à jour le scandale.
Mais pour moi clairement le scandale n'est pas dans le détournement, il est dans la proximité entre le ministre et un nouveau syndicat créé pour noyauter le dialogue social.
Et après on va venir nous dire que la démocratie sociale française est encore en vie ?
Vous ajoutez là dessus une tribune de députés qui insultent corps et âme LFI et Mediapart de basse vengeance pour défendre l'islam politique face au chevalier blanc Blanquer et vous avez encore une belle illustration du respect du pouvoir pour ce qui peut le gratter.
Ici :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
là:
https://www.franceinter.fr/societe/huit ... e-blanquer
Et pour rire de droite :
https://www.atlantico.fr/decryptage/359 ... re-o-petit
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités