Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede toque » 23/11/2020 18:17

Message précédent :
Et pour toi travaux pratique. Tu vas en manif et tu filmes un flic.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede L'Ombre Jaune » 23/11/2020 18:19

toque a écrit:Et pour toi travaux pratique. Tu vas en manif et tu filmes un flic.

Mais tu n'as pas le droit de le filmer lorsque c'est lui qui se fait mettre des penalty dans la gueule, déjà couché à terre et isolé, par une meute de "gentils" gilets jaunes. Tu seras censuré, t'sais bien, ça existe pas la violence contre les flics, hein. :fant2:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 23/11/2020 18:21

?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 23/11/2020 18:31

L'Ombre Jaune a écrit:
toque a écrit:Et pour toi travaux pratique. Tu vas en manif et tu filmes un flic.

Mais tu n'as pas le droit de le filmer lorsque c'est lui qui se fait mettre des penalty dans la gueule, déjà couché à terre et isolé, par une meute de "gentils" gilets jaunes. Tu seras censuré, t'sais bien, ça existe pas la violence contre les flics, hein. :fant2:

A mon avis, bizarrement, je pense que ci cela arrivait, il n'y a pas un flic qui porterait plainte pour avoir été filmé mais je pense que la vidéo serait bien utilisée pour pouvoir condamner les fauteurs de trouble.

Deux poids - deux mesures ? :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 23/11/2020 18:39

Tss. Quand je dois tenir un mec à deux mains derrière un bosquet pour permettre à mon pote de la police de le tabasser, comment je fais pour filmer en même temps, gros malin ?

Ces intellos qui ignorent tout des contraintes opérationnelles et qui se la ramènent, sans déconner !
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 23/11/2020 18:43

LeJoker a écrit:
ubr84 a écrit:
Anianka a écrit:mais bon bientôt on aura plus ces problèmes, on pourra plus filmer les policiers, donc les violences policière (qui n'existent déjà pas, la police est républicaine) existeront encore moins !

Merci de revenir au sujet !

Allez les enfants, cours de lecture et de compréhension écrite.
Ne pas confondre enregistrement et diffusion.
Ne pas confondre principe absolu et conditionné.

Une fois que vous avez compris ces notions, vous relisez le texte en question (article 24). Et là, y a une lumière qui devrait s'allumer, même si ça va faire du bruit et que ce ne sera pas long parce que vous tournez sur générateur moldave.

ha donc tu veux dire que els flics qui s en prennent directement a toute personne filmant leurs intervention ca n existe pas non plus ?
c'est pas faux, du coup si tu les tabasse et saisi ou pete leur portable, y a pas non plus de video enregistré, donc elle est forcement aps diffusable.
c'est sympa de leur part d'anticiper le potentiel crime à la racine ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 23/11/2020 18:44

Croaa a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:

A mon avis, bizarrement, je pense que ci cela arrivait, il n'y a pas un flic qui porterait plainte pour avoir été filmé mais je pense que la vidéo serait bien utilisée pour pouvoir condamner les fauteurs de trouble.

Deux poids - deux mesures ? :siffle:

Chez les belges, un policier doit prévenir les individus avant d'utiliser sa caméra coroporelle (body-cam) s'il en dispose : "Monsieur, nous allons commencer à filmer notre intervention". Et les images resteront strictement confinées dans le cadre d'un dossier répressif éventuel, s'il y a fuite dans les médias, quelqu'ils soient, on retracera bien vite le fautif.

Par contre, n'importe quel citoyen lambda peut filmer une intervention policière (jusque là, pas de souci), sans prévenir (pourquoi pas ?) mais il n'y aura quasi aucun contrôle possible sur l'interdiction qui lui serait faite de diffuser les visages des policiers, non floutés, sur les réseaux sociaux, pour bien les jeter en pâture, eux et leur famille, aux représailles populaires.

Bref. L'Hôpital. La Charité. Etc. [:kusanagui:6]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/11/2020 18:44

Ce qui va se passer c'est le Conseil constitutionnel dira qu'on ne peut pas poursuivre pour une intention.
Et Darnanin rétorquera : si c'est que çà, on va supprimer cette précision.

Et hop, le tour est joué. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 23/11/2020 20:14

Stats de ce lundi 23 novembre, confirmant la baisse en cours (mais les décès restent élevés, on va franchir la barre des 50.000 morts dans la semaine et rejoindre l'Italie qui vient de le faire)

Hospitalisation 31.481 :ok: (baisse de - 41 :ok: )
Réanimation 4.454 :ok: (baisse de - 37 :ok: )
Décès hôpital 33.945
Décès EHPAD 15.287 (inchangé)

Total décès 49.452 (soit + 501)

Nouveaux cas détectés 4.452 (ça s'effondre)
Taux positivité baisse de 14% à 13,3%
Nouveaux entrants en hospitalisation : 1.377
Nouveaux entrants en réanimation : 243

_______________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Le Baron Noir" T2 (bravo à Fanche :ok: )
L'invective du jour est "cyclotron"

"Parcourant la blanche immensité d'un hiver éternel et glacé..."
Le cyclotron est un accélérateur en circuit fermé. Notre album aussi...
Dernière édition par LEAUTAUD le 23/11/2020 20:23, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede ubr84 » 23/11/2020 20:14

Si vous voulez rire un peu (ou pas).
Un petit regard sur les 5 dernières années.

P.S : attention c'est un peu de gauche :P Ca dit bourgeois pas mal !
Dernière édition par ubr84 le 23/11/2020 20:20, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 23/11/2020 20:19

L'Ombre Jaune a écrit:
Chez les belges, un policier doit prévenir les individus avant d'utiliser sa caméra coroporelle (body-cam) s'il en dispose : "Monsieur, nous allons commencer à filmer notre intervention". Et les images resteront strictement confinées dans le cadre d'un dossier répressif éventuel, s'il y a fuite dans les médias, quelqu'ils soient, on retracera bien vite le fautif.

Par contre, n'importe quel citoyen lambda peut filmer une intervention policière (jusque là, pas de souci), sans prévenir (pourquoi pas ?) mais il n'y aura quasi aucun contrôle possible sur l'interdiction qui lui serait faite de diffuser les visages des policiers, non floutés, sur les réseaux sociaux, pour bien les jeter en pâture, eux et leur famille, aux représailles populaires.

Ben oui, mais nous on est en France, le pays où va être voté la loi dont on parle...

La vidéo de policier en action, elle sert aussi à faire la lumière sur des pratiques violentes des policiers.

Si tu crois que la loi est réellement prévue uniquement pour protéger les policiers des réseaux sociaux... :roll:

D'ailleurs, j'aimerais connaitre le nb de policiers jetés en pature ainsi en France.
Et si la loi aujourd'hui ne permet pas de traiter ces cas là.
Parce que je pense que la loi actuelle le permet sans problème.
D'où, quelle nécessité de faire une nouvelle si ce n'est protéger les policiers pour "autre chose ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 23/11/2020 20:38

Bon pour changer de sujet (mais rester dans ma marotte sur les contre pouvoir) vous pourrez vous intéresser à Avenir lycéen.

Dans le genre destruction par l'intérieur des contres pouvoir ça se pose là.
On a donc un nouveau syndicat lycéen piloté par Blanquer qui va prendre des sièges au conseil supérieur de l'éducation.

Pas de bol les jeunes font de la merde et ont détourné l'argent du syndicat ce qui permet de mettre à jour le scandale.

Mais pour moi clairement le scandale n'est pas dans le détournement, il est dans la proximité entre le ministre et un nouveau syndicat créé pour noyauter le dialogue social.

Et après on va venir nous dire que la démocratie sociale française est encore en vie ?

Vous ajoutez là dessus une tribune de députés qui insultent corps et âme LFI et Mediapart de basse vengeance pour défendre l'islam politique face au chevalier blanc Blanquer et vous avez encore une belle illustration du respect du pouvoir pour ce qui peut le gratter.

Ici :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
là:
https://www.franceinter.fr/societe/huit ... e-blanquer

Et pour rire de droite :
https://www.atlantico.fr/decryptage/359 ... re-o-petit
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LEAUTAUD » 23/11/2020 20:43

Croaa a écrit:..................................................................................
D'ailleurs, j'aimerais connaitre le nb de policiers jetés en pature ainsi en France.
Et si la loi aujourd'hui ne permet pas de traiter ces cas là.
Parce que je pense que la loi actuelle le permet sans problème.
D'où, quelle nécessité de faire une nouvelle si ce n'est protéger les policiers pour "autre chose ?

C'est aussi mon interrogation.

Ce qui est très malsain c'est le fait que ce gouvernement semble céder à la pression de ses polices (qu'il malmène financièrement par ailleurs) au détriment du droit d'informer des journalistes (et des citoyens qui seraient amener à filmer des exactions).
Cet article 24 pue depuis le début, le gouvernement, devant l'évidence de la forfaiture l'a amendé à la marge mais pas sur le fond.
Attention ! Ceux qui pense que le Conseil Constitutionnel le retoquera oublie que l'air du temps pousse à la répression.

Pour être clair sur ma position vis à vis de l'action de la police :
- Je suis pour des pouvoirs spéciaux visant UNIQUEMENT le terrorisme islamiste. Il faut écraser l'infâme avant qu'il n'assassine à nouveau. Il faut pour cet objectif vital donner les moyens nécessaires, juridiques et matériels.
- En-dehors de l'exception ci-dessus, je suis pour une police républicaine, dont les actions sont contrôlées. Et, bien évidemment, pour une totale liberté d'informer pour les journalistes (donc pas d'article 24)

Cet article est inutile au regard de l'efficacité souhaitée, la personne qui diffuserait l'identité d'un policier peut déjà être poursuivie et sanctionnée (à fortiori si c'est dans le cadre d'une dénonciation islamiste).
Ce sont les moyens qui manquent actuellement pour neutraliser les islamistes du net, pas les dispositions pénales.
Dernière édition par LEAUTAUD le 23/11/2020 20:56, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 23/11/2020 20:50

ubr84 a écrit:Bon pour changer de sujet (mais rester dans ma marotte sur les contre pouvoir) vous pourrez vous intéresser à Avenir lycéen.

On a donc un nouveau syndicat lycéen piloté par Blanquer qui va prendre des sièges au conseil supérieur de l'éducation.

Pas de bol les jeunes font de la merde et ont détourné l'argent du syndicat ce qui permet de mettre à jour le scandale.

Mais pour moi clairement le scandale n'est pas dans le détournement, il est dans la proximité entre le ministre et un nouveau syndicat créé pour noyauter le dialogue social.

Et après on va venir nous dire que la démocratie sociale française est encore en vie ?

Comment peut-on être naïf à ce point !
Mais depuis TOUJOURS les gouvernements ont manipulés des syndicats et des groupements de toutes sortes , c'est le B.A.BA de la politique.
Comment crois-tu qu'un syndicat de collaboration de classe comme F.O au lendemain de la guerre a été financé pour faire pièce à la CGT stalinienne sur fond de guerre froide ?
"La destruction par l'intérieur des contres pouvoirs" !! Oh ! faut te réveiller camarade Ubr :fant2:
Que de grands mots pour une pratique vieille comme la république (sans parler de l'Ancien Règime) !
Tu me diras que l'on a les indignations que l'on peut. Mais franchement, là, il y a de quoi plutôt se marrer avec la déroute du syndicat en question :fant2:
C'est très vilain ce qu'a fait là Blanquer, et c'est aussi très con ! :fant2:
Dernière édition par LEAUTAUD le 23/11/2020 21:00, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede corbulon » 23/11/2020 20:52

Croaa a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:

Ben oui, mais nous on est en France, le pays où va être voté la loi dont on parle...

La vidéo de policier en action, elle sert aussi à faire la lumière sur des pratiques violentes des policiers.

Si tu crois que la loi est réellement prévue uniquement pour protéger les policiers des réseaux sociaux... :roll:

Ben ouais, et ce qui devait arriver, arriva.

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede The Maze Echo » 23/11/2020 20:54

LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "cyclotron"

"Parcourant la blanche immensité d'un hiver éternel et glacé..."
Le cyclotron est un accélérateur en circuit fermé. Notre album aussi...

The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 23/11/2020 20:58

C'est bien ce train fou (à bord duquel je suis monté, captivé par ce récit époustouflant), bravo ! :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede corbulon » 23/11/2020 21:02

Sinon, en Belgique il n’y a pas que des centristes modérés de droite :D :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 23/11/2020 21:11

corbulon a écrit:Sinon, en Belgique il n’y a pas que des centristes modérés de droite :D :

Image

Bah voilà, exemple de bonne idée. Une mesure perçue comme une interdiction ou un obstacle ? Solution à l'internationale. Classique efficace. :ok:

On remarquera qu'en jouant sur l'optimisation légale internationale et les disparités juridiques entre Etats, ces gens imitent le comportement d'optimisation fiscale des grands groupes privés. Le bon sens se répand, les gens face à des besoins similaires s'imitent. C'est bien.

Dommage simplement que cette bonne initiative trouve son origine dans l'illettrisme qui empêche une bonne partie de la France de comprendre correctement la portée et les limites de l'article incriminé.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 23/11/2020 22:55

ubr84 a écrit:Bon pour changer de sujet (mais rester dans ma marotte sur les contre pouvoir) vous pourrez vous intéresser à Avenir lycéen.

Vous ajoutez là dessus une tribune de députés qui insultent corps et âme LFI et Mediapart de basse vengeance pour défendre l'islam politique face au chevalier blanc Blanquer et vous avez encore une belle illustration du respect du pouvoir pour ce qui peut le gratter.

Ici :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
là:
https://www.franceinter.fr/societe/huit ... e-blanquer

Et pour rire de droite :
https://www.atlantico.fr/decryptage/359 ... re-o-petit

Macron a "acheté" la cfdt pour faire passer sa réforme des retraites. Et il y a surement eu d'autres faits de ce genre avant.
Ce n'est donc pas nouveau cette connivence syndicat/gouvernent.
Mais bon là, c'est la création direct d'un syndicat pour noyauter... Il n'y a plus de limite...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 23/11/2020 23:08

Il ne faut pas être naif...Cela a toujours existé...Le PS avait noyauté la MNEF pendant des années.
Il y a toujours eu des connivences fortes entre partis (de tous bords) et syndicats
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro