marone222 a écrit:Je me suis retrouvé par hasard, un samedi en fin d’après-midi, en haut de l'avenue Wagram, entre le Decathlon et le Burger King, étonnamment calme malgré les détritus et gravas qui jonchent le sol. Soudain, je vois une horde de Black Blocs, en noir et cagoulés, arriver de la place des Ternes en fonçant, hurlant et jeter des projectiles, un peu comme dans Walking Dead . En haut de l'avenue, des CRS bien visibles, qui bloquent l'accès à la place de l'Etoile et la rue de Tilsit . J'hésite : est-ce que je vais vers la place des Ternes en contournant les black blocs ou je remonte vers les CRS ? Eh bien, je suis remonté vers les CRS, qui m'ont laissé les contourner et être à l'abri.
Bon choix, mauvais choix, je ne sais pas, mais en tous cas, si j'étais resté au milieu, je me serais probablement fait nassé, gazé et je ne sais quoi...Inutile de préciser qu'il y a eu de sacrés affrontements et que je n'aurais pas aimé être à la place des FDO...
Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:J'apprend que le nassage d'une foule sert à apaiser une situation tendue. La même technique avec des poissons donne un tout autre résultat. Étonnant!
Je crois que personne n'a dit ça
Mirdhynn a écrit: (orthographe restitué tel quel)
Mirdhynn a écrit:
: Par chez moi, les mecs avaient construit un bar illégal en palette sur le rond point où ils se retrouvaient tous les WE à s'imbiber. Avec les jolis tags "Macron on t'ancule, sus ma bite" (orthographe restitué tel quel) sur les panneaux tout autour.
Je vous rappelle pas qu'ils obligeaient les gens à mettre leurs gilets jaunes pour les laisser passer les barrages...
Mirdhynn a écrit:J'ai dit ça moi ? J'ai dit que le droit de manifester était complètement dévoyé depuis des années et que ça tournait au ridicule.
Par contre, j'ai dit que (en plus) ça se terminait désormais régulièrement en pillage (régulièrement c'est différent de 100%)
Sur le gilets jaunes, je maintiens que sur (allez, je fais un effort) sur la deuxième partie du mouvement, on avait affaire à une belle bande de fanatisés au mieux et à une bande d'atteints du ciboulot au pire : Par chez moi, les mecs avaient construit un bar illégal en palette sur le rond point où ils se retrouvaient tous les WE à s'imbiber. Avec les jolis tags "Macron on t'ancule, sus ma bite" (orthographe restitué tel quel) sur les panneaux tout autour.
Je vous rappelle pas qu'ils obligeaient les gens à mettre leurs gilets jaunes pour les laisser passer les barrages...
Mirdhynn a écrit:
Combien de cas d'œil et main arrachés sur l'ensemble des manifestations ? 2 500 (au passage 1800 chez les forces de l'ordre)
Mirdhynn a écrit:Combien de cas d'œil et main arrachés sur l'ensemble des manifestations ? 2 500 (au passage 1800 chez les forces de l'ordre)
marone222 a écrit:Je me suis retrouvé par hasard, un samedi en fin d’après-midi, en haut de l'avenue Wagram, entre le Decathlon et le Burger King, étonnamment calme malgré les détritus et gravas qui jonchent le sol. Soudain, je vois une horde de Black Blocs, en noir et cagoulés, arriver de la place des Ternes en fonçant, hurlant et jeter des projectiles, un peu comme dans Walking Dead . En haut de l'avenue, des CRS bien visibles, qui bloquent l'accès à la place de l'Etoile et la rue de Tilsit .
Mirdhynn a écrit:Ça veut peut être dire que certain flics sont capable de faire leur travail convenablement ?
Mirdhynn a écrit:LeJoker a écrit: Le monde baigne dans l'argent en ce moment.
Ça on verra dans un an. J'arrives toujours pas à comprendre comment on va rembourser tout ça...
Mirdhynn a écrit:LeJoker a écrit:Mirdhynn a écrit:Combien de cas d'œil et main arrachés sur l'ensemble des manifestations ? 2 500 (au passage 1800 chez les forces de l'ordre)
1800 membres des forces de l'ordre avec oeil ou main arrachés ?? Tes sources ?
Blessés les gars, blessés....
Désolé, j'ai pas détaillé
LeJoker a écrit:Mirdhynn a écrit:Combien de cas d'œil et main arrachés sur l'ensemble des manifestations ? 2 500 (au passage 1800 chez les forces de l'ordre)
1800 membres des forces de l'ordre avec oeil ou main arrachés ?? Tes sources ?
Mirdhynn a écrit:LeJoker a écrit: Le monde baigne dans l'argent en ce moment.
Ça on verra dans un an. J'arrives toujours pas à comprendre comment on va rembourser tout ça...
LeJoker a écrit:marone222 a écrit:Je me suis retrouvé par hasard, un samedi en fin d’après-midi, en haut de l'avenue Wagram, entre le Decathlon et le Burger King, étonnamment calme malgré les détritus et gravas qui jonchent le sol. Soudain, je vois une horde de Black Blocs, en noir et cagoulés, arriver de la place des Ternes en fonçant, hurlant et jeter des projectiles, un peu comme dans Walking Dead . En haut de l'avenue, des CRS bien visibles, qui bloquent l'accès à la place de l'Etoile et la rue de Tilsit .
Assister à des reconstitutions historiques, classe. Ton ressenti ?
Anianka a écrit:mais bon bientôt on aura plus ces problèmes, on pourra plus filmer les policiers, donc les violences policière (qui n'existent déjà pas, la police est républicaine) existeront encore moins !
ubr84 a écrit:Anianka a écrit:mais bon bientôt on aura plus ces problèmes, on pourra plus filmer les policiers, donc les violences policière (qui n'existent déjà pas, la police est républicaine) existeront encore moins !
Merci de revenir au sujet !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités