Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede toque » 23/11/2020 15:14

Message précédent :
Finalement on a le régime autoritaire qu'on mérite.
C'est bien fait pour notre gueule de devoir faire une attestation pour aller chercher du PQ. On ne vaut pas mieux.
Vivement 2022. :bravo:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 23/11/2020 15:27

marone222 a écrit:Je me suis retrouvé par hasard, un samedi en fin d’après-midi, en haut de l'avenue Wagram, entre le Decathlon et le Burger King, étonnamment calme malgré les détritus et gravas qui jonchent le sol. Soudain, je vois une horde de Black Blocs, en noir et cagoulés, arriver de la place des Ternes en fonçant, hurlant et jeter des projectiles, un peu comme dans Walking Dead :D . En haut de l'avenue, des CRS bien visibles, qui bloquent l'accès à la place de l'Etoile et la rue de Tilsit . J'hésite : est-ce que je vais vers la place des Ternes en contournant les black blocs ou je remonte vers les CRS ? Eh bien, je suis remonté vers les CRS, qui m'ont laissé les contourner et être à l'abri.
Bon choix, mauvais choix, je ne sais pas, mais en tous cas, si j'étais resté au milieu, je me serais probablement fait nassé, gazé et je ne sais quoi...Inutile de préciser qu'il y a eu de sacrés affrontements et que je n'aurais pas aimé être à la place des FDO...

Tu as fait le bon choix. Celui que tous les citoyens normaux devraient faire ... Mais ... J'aurais fait le choix inverse. Parce que je suis un "habitué" des manifs et que depuis le changement de doctrine lors de la loi travail (parce que non Mirdhynn, cela n'a pas toujours était comme cela), dans le contexte d'une manifestation (je précise parce que vos amalgames foireux ... bon ...) les casseurs me font moins peur que la Police. Et c'est très triste et regrettable.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 23/11/2020 15:28

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:J'apprend que le nassage d'une foule sert à apaiser une situation tendue. La même technique avec des poissons donne un tout autre résultat. Étonnant!

Je crois que personne n'a dit ça ;)

Non, par contre tu dis que maintenant 100% des grévistes sont des casseurs qui méritent de se faire tabasser par la police.
C'est juste méconnaitre complètement ce mouvement.

Et pour tout manifestation, les casseurs sont toujours une minorité. Et c'est le cas encore des manifs gilets jaunes.
Sauf que le mot d'ordre de la police c'est devenu : "Faites peur un maximum pour que les gens ne viennent plus manifester".
Et pour faire peur on ne se contente pas de tabasser les casseurs, mais on tire sur tout ce qui bouge et surtout sur ceux qui bougent pas.

Il y a une différence entre dire qu'il y a des manifestants casseurs qui méritent de s'en prendre une en pleine gueule et dire que tous les manifestants sont des casseurs.
Comme dire que tous ceux qui sont pour cette loi sont des pro-dictature policière. C'est du même niveau

Et sur ta maitresse qui n'aurait pas du faire grève pour faire entendre sa voix sur ses conditions de travail, tu lui demanderas combien elle gagne pour travailler dans ces conditions. Ses conditions elles ne sont pas que liées à la crise sanitaire mais à la baisse continue depuis des années du budget de l'éducation nationale.

Parce que perso, quand je vois que mes enfants sont au lycée dans des classes à 40, même sans crise sanitaire, ce type d'enseignement est inadmissible dans un pays comme le notre.

Alors oui, on ne peur pas dédoubler les classes du jour au lendemain, mais si depuis 10 ou 20 ans on n'avait pas réduit les effectifs de profs, on aurait aujourd'hui des classes avec des effectifs décents et on serait un peu mieux armés pour lutter contre le covid.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 23/11/2020 15:41

Mirdhynn a écrit: (orthographe restitué tel quel)

Ca, je crois que je vais l'encadrer.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 23/11/2020 15:46

Mirdhynn a écrit:
: Par chez moi, les mecs avaient construit un bar illégal en palette sur le rond point où ils se retrouvaient tous les WE à s'imbiber. Avec les jolis tags "Macron on t'ancule, sus ma bite" (orthographe restitué tel quel) sur les panneaux tout autour.
Je vous rappelle pas qu'ils obligeaient les gens à mettre leurs gilets jaunes pour les laisser passer les barrages...

Et donc ils cassaient tout et méritaient de se faire arracher un oeil ou une main par des flics, c'est l'idée ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 23/11/2020 15:55

Mirdhynn a écrit:J'ai dit ça moi ? J'ai dit que le droit de manifester était complètement dévoyé depuis des années et que ça tournait au ridicule.
Par contre, j'ai dit que (en plus) ça se terminait désormais régulièrement en pillage (régulièrement c'est différent de 100%)
Sur le gilets jaunes, je maintiens que sur (allez, je fais un effort) sur la deuxième partie du mouvement, on avait affaire à une belle bande de fanatisés au mieux et à une bande d'atteints du ciboulot au pire : Par chez moi, les mecs avaient construit un bar illégal en palette sur le rond point où ils se retrouvaient tous les WE à s'imbiber. Avec les jolis tags "Macron on t'ancule, sus ma bite" (orthographe restitué tel quel) sur les panneaux tout autour.
Je vous rappelle pas qu'ils obligeaient les gens à mettre leurs gilets jaunes pour les laisser passer les barrages...

Passage par place d'Italie l'année dernière en bagnole pour aller voir des amis. La police avait bloqué le bd Auriol et une partie du rond poin tnotre bagnole était coincée entre eux et les gilets jaunes qui manifestaient et ça commençait déjà à sentir la lacrimo. Un GJ vient nous voir et nous conseille de faire marche arrière en faisant signe aux autres de reculer, puis ils aperçoit le gamin installé à l'arrière. Là il gueule à tout le monde de faire un couloir, ils ont réussi à nous exfiltrer dans le sens inverse du rond point et on a pu s'en tirer grâce à cette manœuvre de singes attardés. Merci qui?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 23/11/2020 16:03

Mirdhynn a écrit:

Combien de cas d'œil et main arrachés sur l'ensemble des manifestations ? 2 500 (au passage 1800 chez les forces de l'ordre)

Tu es sur ?? :shock:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 23/11/2020 16:04

Mirdhynn a écrit:Combien de cas d'œil et main arrachés sur l'ensemble des manifestations ? 2 500 (au passage 1800 chez les forces de l'ordre)

1800 membres des forces de l'ordre avec oeil ou main arrachés ?? Tes sources ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 23/11/2020 16:09

La loi du talion étant difficilement applicable avec les sans dents ils auraient remplacé les dents par des mains :siffle:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 23/11/2020 16:14

marone222 a écrit:Je me suis retrouvé par hasard, un samedi en fin d’après-midi, en haut de l'avenue Wagram, entre le Decathlon et le Burger King, étonnamment calme malgré les détritus et gravas qui jonchent le sol. Soudain, je vois une horde de Black Blocs, en noir et cagoulés, arriver de la place des Ternes en fonçant, hurlant et jeter des projectiles, un peu comme dans Walking Dead :D . En haut de l'avenue, des CRS bien visibles, qui bloquent l'accès à la place de l'Etoile et la rue de Tilsit .

Assister à des reconstitutions historiques, classe. Ton ressenti ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 23/11/2020 16:16

Mirdhynn a écrit:Ça veut peut être dire que certain flics sont capable de faire leur travail convenablement ?

Encore une fois ... C'est pas du tout le sujet. On ne parle pas ici de dérives individuelles. Elle sont humaines. Et quand tu te fait insulter et caillasser pendant une heure. Oui tu peux péter un plomb.

Ce qui est intéressant en revanche c'est de voir comment on traite ces dérives. Plusieurs haut fonctionnaire ont fait la comparaison entre les gendarmes et la police.
Chez les gendarmes, quand un mec pètes les plombs en première ligne, on le sort, pas pour le sanctionner, mais pour qu'il se calme, et quand ça va mieux on y retourne.
Chez la Police quand un mec part en vrille, non seulement on le met en première ligne, mais on le récompense de ses pulsions agressives.

Les même hommes, dans des organisations différentes ... Et cela change tout.

On peux parler ensuite de la gestions des manifestations qui a radicalement changé depuis la loi travail. Mais j'en ai déjà parlé milles fois et tu ne veux pas entendre. Alors a quoi bon.
Dernière édition par toque le 23/11/2020 16:38, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 23/11/2020 16:20

Victime collatérale du covid. Des trilliards. Le monde baigne dans l'argent en ce moment. Cette femme n'as pas pu trouver, quoi ? 30000 € ?
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/covid-19-suicide-alysson-coiffeuse-independante-24-ans-frappee-crise-emeut-belgique-1897596.html
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 23/11/2020 16:36

Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit: Le monde baigne dans l'argent en ce moment.

Ça on verra dans un an. J'arrives toujours pas à comprendre comment on va rembourser tout ça...

Comme d'hab, le gouvernement va vendre le pays aux banques, pièce par pièce.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 23/11/2020 16:38

Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit:
Mirdhynn a écrit:Combien de cas d'œil et main arrachés sur l'ensemble des manifestations ? 2 500 (au passage 1800 chez les forces de l'ordre)

Blessés les gars, blessés....
Désolé, j'ai pas détaillé :D

4400 blessé sur les manifestant, et j'ai trouvé 1900 dans la police.
mais est-ce que c'est ça le problème ?

on voit souvent les casseurs péter des trucs, je vois rarement des tirs de LBD sur ces gus la.
par contre les attroupement qui refusent de se disperser et font donc principalement front contre al police (et ne sont pas actuellement en train de pêter quoi que ce soit sinon les couilles), la ca tire dans le tas alros qu'au final la vie de personne n'est en danger.
et c'est moins les tirs de LBD que les agressiosn mesquine de la part de spoliceirs : les brigade svolantes qui viennent sur un attroupement jusque la calme et qui gaz, tirent tabassent rapidement 2-3 gus avant de se sauver au plus vit. le gazage d'étudiants assis, le matraquage de mec à terre ...

mais bon bientôt on aura plus ces problèmes, on pourra plus filmer les policiers, donc les violences policière (qui n'existent déjà pas, la police est républicaine) existeront encore moins !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/11/2020 16:41

LeJoker a écrit:

"Selon la police". :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 23/11/2020 16:42

Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit: Le monde baigne dans l'argent en ce moment.

Ça on verra dans un an. J'arrives toujours pas à comprendre comment on va rembourser tout ça...

Dans le monde de la finance sisi, je te le confirme.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede marone222 » 23/11/2020 16:44

LeJoker a écrit:
marone222 a écrit:Je me suis retrouvé par hasard, un samedi en fin d’après-midi, en haut de l'avenue Wagram, entre le Decathlon et le Burger King, étonnamment calme malgré les détritus et gravas qui jonchent le sol. Soudain, je vois une horde de Black Blocs, en noir et cagoulés, arriver de la place des Ternes en fonçant, hurlant et jeter des projectiles, un peu comme dans Walking Dead :D . En haut de l'avenue, des CRS bien visibles, qui bloquent l'accès à la place de l'Etoile et la rue de Tilsit .

Assister à des reconstitutions historiques, classe. Ton ressenti ?

Tu fais allusion à la bataille de Wagram (1809) après le traité de Tilsit (1807) ?
Bravo pour ta culture, je suis sincèrement impressionné :ok: (moi, je viens juste de vérifier sur Wikipedia :D )
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 23/11/2020 17:54

Anianka a écrit:mais bon bientôt on aura plus ces problèmes, on pourra plus filmer les policiers, donc les violences policière (qui n'existent déjà pas, la police est républicaine) existeront encore moins !

Merci de revenir au sujet !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 23/11/2020 17:57

Ca va être cool en fait. Plus de violence policière.

Les maitresses d'école ne feront plus grève et les gilets jaunes ne feront plus de faute d'orthographe.

Le monde idéal !
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 23/11/2020 18:09

ubr84 a écrit:
Anianka a écrit:mais bon bientôt on aura plus ces problèmes, on pourra plus filmer les policiers, donc les violences policière (qui n'existent déjà pas, la police est républicaine) existeront encore moins !

Merci de revenir au sujet !

Allez les enfants, cours de lecture et de compréhension écrite.
Ne pas confondre enregistrement et diffusion.
Ne pas confondre principe absolu et conditionné.

Une fois que vous avez compris ces notions, vous relisez le texte en question (article 24). Et là, y a une lumière qui devrait s'allumer, même si ça va faire du bruit et que ce ne sera pas long parce que vous tournez sur générateur moldave.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 23/11/2020 18:17

Et pour toi travaux pratique. Tu vas en manif et tu filmes un flic.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro