Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede pabelbaba » 23/11/2020 11:25

Message précédent :
Paty n'a pas été égorgé, mais surtout décapité. Du coup je pense que Nexus fait référence à autre chose.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 23/11/2020 11:28

ubr84 a écrit:

- Certaines parties de la France deviennent l'immamistan et on regarde sans rien faire des gens se faire égorger.
On enquille les lois anti terroristes depuis des années, sans écouter les populations sur place. Sans écouter les maires, les associations ...

Tu fais sans doute référence aux maires et associations complaisantes avec l'islamisme ?? :roll:

ubr84 a écrit:

- Les flics, a part quelques bavures, sont bien obligés d'utiliser le force face à des énergumènes qui ne comprennent que ça.
Oui, terroriser les terroristes, taper sur les voyous. Comme dit plus haut, il serait bon de revenir au droit. La police ce n'est pas censé être la loi du talion. Proportionnalité devrait être le maitre mot.

:fant2: :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 23/11/2020 11:37

Mirdhynn a écrit:Peut être aussi que les gens acceptent ces limitations de liberté (liberticide, j'te jure...) parce que les priorités du moment sont un peu plus grave que de faire des manifs ?

Sauf que ce que prépare le gouvernement avec cette loi, c'est justement l'après covid.
La sortie de crise sanitaire courant 2021 (surement deuxième semestre) va être terrible.
10 millions de pauvres, il ne faut pas croire que cela va gérer que par le secours populaire tout les restos du coeur.
Il va falloir les traiter aussi lors de manif qui vont repartir de plus belle. les gilets jaunes vont juste être bien plus nombreux et auront encore moins à perdre.
Et le gouvernement le sait. Il prépare juste tranquillement la riposte encore plus fermement. pour être pénard.
Ne pas voir dans cette loi une volonté d'impunité des forces de l'ordre, c'est juste de l'aveuglement.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 23/11/2020 12:05

pabelbaba a écrit:Paty n'a pas été égorgé, mais surtout décapité. Du coup je pense que Nexus fait référence à autre chose.

A Mirdhynn deux messages plus haut.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 23/11/2020 12:06

Croaa a écrit:
Mirdhynn a écrit:Peut être aussi que les gens acceptent ces limitations de liberté (liberticide, j'te jure...) parce que les priorités du moment sont un peu plus grave que de faire des manifs ?

Sauf que ce que prépare le gouvernement avec cette loi, c'est justement l'après covid.
La sortie de crise sanitaire courant 2021 (surement deuxième semestre) va être terrible.
10 millions de pauvres, il ne faut pas croire que cela va gérer que par le secours populaire tout les restos du coeur.
Il va falloir les traiter aussi lors de manif qui vont repartir de plus belle. les gilets jaunes vont juste être bien plus nombreux et auront encore moins à perdre.
Et le gouvernement le sait. Il prépare juste tranquillement la riposte encore plus fermement. pour être pénard.
Ne pas voir dans cette loi une volonté d'impunité des forces de l'ordre, c'est juste de l'aveuglement.

dès le COVID terminé et qu'il n y aura plus d'excuse pour empêcher les manifestations ça va être un enchainement de manifestation et vu comme on est parti, ça va être violent ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 23/11/2020 12:08

Croaa a écrit:

PAs sur qu'il y ait un objectif caché derrière cette loi...
En revanche, je partage malheureusement ta vision sombre de l'après crise. Les 4 mois de confinement strict en 2020 (dont 2 très strict en mars/avril) vont couter très cher...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 23/11/2020 12:13

marone222 a écrit:
Tu fais sans doute référence aux maires et associations complaisantes avec l'islamisme ?? :roll:

Chacun ses obsessions. Il en est, amha, de plus saine que d autres.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 23/11/2020 12:15

marone222 a écrit:
Croaa a écrit:

PAs sur qu'il y ait un objectif caché derrière cette loi...
En revanche, je partage malheureusement ta vision sombre de l'après crise. Les 4 mois de confinement strict en 2020 (dont 2 très strict en mars/avril) vont couter très cher...

Je n'ai pas dit que c'était caché. Le gouvernement sait juste que les manifs ne vont pas disparaitre et qu'elles vont même redoubler. ils s'y préparent pour les traiter de la manière la plus ferme possible comme c'est en cours depuis quelques années.
Et là, c'est juste un blanc seing qui va être donné aux forces de polices.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 23/11/2020 12:26

Tous ces maires, bénévoles et universitaires tueurs de profs, c est vrai que on en parle pas suffisamment [:kusanagui:3]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 23/11/2020 12:35

toque a écrit:
marone222 a écrit:

Chacun ses obsessions. Il en est, amha, de plus saine que d autres.

Intéressant. Interdire le droit à la vie quand il gêne l'idéologie (il y aurait quelque chose de non "sain" à protéger la vie des profs quand cela se traduit par la mise en cause de "groupes" ayant la sympathie de la gauche, comme les profs) et nier la mort d'un prof décapité en faisant de la cause de son meurtre une "obsession". L'islamisme n'existe donc même plus, tant dans ses fondamentaux que dans ses ramifications.

Rhétorique traditionnelle de l'islamo-gauchisme.

Toque se contient, mais il doit se dire que Paty avait dû quand même le chercher un peu, à ce niveau. Et puis ce cadavre l'arrange. Il y trouve l'occasion de dénoncer encore l'institution de l'Etat, puisque, calque de son raisonnement sur la police tenu plus haut, la responsabilité individuelle est niée par principe, seule l'organisation, l'Etat -forcément dictatorial, puisque libéral et de droite par essence- étant responsable. Suivez le raisonnement: si Paty est mort, c'est à cause de l'Etat, de la Nation, qui a rendu le meurtrier victime. Un peu comme l'homme contraint de battre sa femme à mort. La solution est donc d'abattre l'Etat, pas l'islamisme.
A ce moment de la discussion, normalement, en petit commissaire du peuple qui se trimballe avec sa bibliothèque comme faisaient les enragés encartés dans les campagnes sous Lénine, Toque cite un de ses petits livres de chevet, estampillés bibliothèque d'ultra-gauche, livre qu'il glisse dans les mains des gens sidérés pour achever sa petite oeuvre de prosélytisme empoisonné. On a alors droit à une citation bibliographique avec image du livre pleine page. :lol:

Une Nation agressée a le droit fondamental de se protéger, en demandant des comptes à tous ceux de ses membres et à toutes celles de ses institutions qui auraient failli, sans épargner personne. C'est tout à fait normal, c'est même contenu dans le droit fondamental français (DDHEC...). L'islamisme voulant s'infiltrer partout, je ne vois pas au nom de quoi on devrait s'interdire d epasser au crible tout le monde politique, quel que soit son bord, et l'ensemble du monde de l'enseignement.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pabelbaba » 23/11/2020 13:53

nexus4 a écrit:
pabelbaba a écrit:Paty n'a pas été égorgé, mais surtout décapité. Du coup je pense que Nexus fait référence à autre chose.

A Mirdhynn deux messages plus haut.

Faut tout lire maintenant? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 23/11/2020 13:56

Mirdhynn a écrit:As tu, ne serais ce qu'une seule fois dans ta vie été maltraité lorsque tu a eu affaire à la police? Tes proches ?

Oui, et j'ai peur d'aller manifester car la police me fait maintenant peur dans certaines configurations (et ce depuis la manif loi travail sous Hollande, vous voyiez je ne suis pas sectaire, je pense que le sujet est antérieur à Macron, ça le rend d'autant plus grave car cela pour moi étaye l'explication systémique. Ce n'est pas Macron ou Lallemand qui l'ont créé, le problème est bien plus profond).

La dernière manif que j'ai faite, j'ai été nassé, on m'a refusé de quitter le cortège à plusieurs reprises (rues adjacentes bloquées, arrière du cortège fermé), puis j'ai été gazé, puis à l'arrivée j'ai été pris dans un mouvement de foule suite à une grenade lacrymo explosant à quelques mètres de moi; mouvement de foule pendant lequel j'ai failli m'écraser contre un mur (c'est mortel un écrasement contre un mur dans un mouvement de foule).
C'est ce seul mouvement de foule qui m'a permis de sortir, car la police faisait un contrôle d'identité manifestant par manifestant à la sortie (je te laisse imaginer le temps que ça aurait pu prendre).

Ce jour là la police m'a fait peur, pour de vrai.
Et pourtant je marchais avec des vieux, des cortèges syndicaux, bien loin de tout heurt ou de toute violence, un premier mai ensoleillé dans une manifestation "encadrée" par la préfecture... Et après on se demande pourquoi les gens manifestent maintenant sans prévenir la préfecture (ce qui est tout à fait légal faut-il le rappeler)...

Ce jour là j'ai eu l'impression que la police me disait qu'elle n'était pas avec moi.
Et pourtant je suis un bobo sans histoire, loin des énergumènes que tu imagines dans les cortèges.

Mais mon petit cas personnel on s'en fout non ?
Il faut lire Lemonde, le défenseur des droits (une institution républicaine), la cour européenne des droits de l'homme etc.

Tu crois que ces sujets sont des fantasmes de derrière les claviers, bien au chaud chez soi ?
C'est ça le sens de ta question ?

Je te dis, en toute politesse : Merde !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 23/11/2020 14:10

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:As tu, ne serais ce qu'une seule fois dans ta vie été maltraité lorsque tu a eu affaire à la police? Tes proches ?

Oui, et j'ai peur d'aller manifester car la police me fait maintenant peur dans certaines configurations

Obsession que tout ceci! Les policiers n'y sont pour rien, la Police en tant qu'institution est seule responsable. Donc pas besoin d'avoir peur, tu n'as que des policiers devant toi. Le mec qui te cible et t'arrache l'oeil, c'est pas lui en fait.
Dernière édition par LeJoker le 23/11/2020 14:14, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 23/11/2020 14:16

Mirdhynn a écrit:Non, je constate juste que l'immense majorité des gens qui ont affaire à la police un jour n'ont pas vraiment eu à s'en plaindre, ne s'en sont pas sortis tuméfiés, voir même ont été content qu'on les aide.

Dans le cadre d'une manif contre le gouvernement ? :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 23/11/2020 14:25

ubr84 a écrit: [
Oui, et j'ai peur d'aller manifester car la police me fait maintenant peur dans certaines configurations ...
Ce jour là la police m'a fait peur, pour de vrai...
Ce jour là j'ai eu l'impression que la police me disait qu'elle n'était pas avec moi...

Tu crois que ces sujets sont des fantasmes de derrière les claviers, bien au chaud chez soi ?

Fantasme ou paranoïa, je ne sais pas...Peut-être les 2 ?

Quand tu sors chercher du PQ, pense bien à prendre ton attestation, ils ont le coup de matraque facile. Il parait que certains se sont même pris une décharge de Taser pour avoir dépassé de 5 minutes le temps imparti...Terrible la police en ce moment, vivement la reprise des vols que je puisse me réfugier en Corée du Nord !
:roll:
Dernière édition par marone222 le 23/11/2020 14:28, édité 1 fois.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 23/11/2020 14:32

Parce que tu crois que les Gilets Jaunes c'est que des gueulards, des analphabètes, et que dedans y'a aucun petits commerçants, chefs d'entreprises, personnel hospitalier, avocat ou prof ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 23/11/2020 14:37

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit: [
Oui, et j'ai peur d'aller manifester car la police me fait maintenant peur dans certaines configurations ...
Ce jour là la police m'a fait peur, pour de vrai...
Ce jour là j'ai eu l'impression que la police me disait qu'elle n'était pas avec moi...

Fantasme ou paranoïa, je ne sais pas...Peut-être les 2 ?

Quand tu sors chercher du PQ, pense bien à prendre ton attestation, ils ont le coup de matraque facile. Il parait que certains se sont même pris une décharge de Taser pour avoir dépassé de 5 minutes le temps imparti...Terrible la police en ce moment, vivement la reprise des vols que je puisse me réfugier en Corée du Nord !
:roll:

Ta grande sagacité notera le "dans certaines configurations" avant de te foutre de moi avec des exemples à la con.
Je répondais à la question de Mirdhynn, désolé si mon champ lexical a été un pauvre, je ferai un effort la prochaine fois, promis.

Et le risque mortel de se prendre un mur dans un mouvement de foule, vous ne le notez pas ?
Vous jugerez ça ridicule derrière vos claviers, mais ce jour j'ai eu peur pour ma vie, et cela à cause de la police. Désolé c'est un fait, on m'a demandé j'ai répondu en toute honnêteté.

J'ai vécu une situation qui peut s'apparenter à ce qui est décrit ici, je vous invite à regarder cette vidéo pour comprendre un peu le monde autour de vous (vous pouvez regarder, ça ne parle pas de police et ça vous sauvera la vie peut-être un jour)

ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 23/11/2020 14:42

Quand les pompiers, les infirmiers, les médecins, le personnel de la RATP ou de la SNCF se fait gazer, nasser ou taper dans les manifs.

Je crois qu'il y a un point commun à chaque fois...

...

...

J'ai peur que ce soit le fait que ce soit parce qu'ils manifestent dans la rue, ça ne peut pas être les directives données aux flics.

Arrêtons de manifester dans la rue et tout se passera bien. :geek:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 23/11/2020 14:57

ubr84 a écrit:Ta grande sagacité notera le "dans certaines configurations" avant de te foutre de moi avec des exemples à la con.
Je répondais à la question de Mirdhynn, désolé si mon champ lexical a été un pauvre, je ferai un effort la prochaine fois, promis.

Et le risque mortel de se prendre un mur dans un mouvement de foule, vous ne le notez pas ?
Vous jugerez ça ridicule derrière vos claviers, mais ce jour j'ai eu peur pour ma vie, et cela à cause de la police. Désolé c'est un fait, on m'a demandé j'ai répondu en toute honnêteté.

:D Désolé pour ma petite blague...
Puisque l'on est dans les exemples personnels, je vais t'en donner un. J'habite dans le 17eme, où les gilets jaunes venaient tous les samedis pendant plus d'un an. C'était particulièrement chaud pendant les 1ers mois, comme tu le sais.
Je me suis retrouvé par hasard, un samedi en fin d’après-midi, en haut de l'avenue Wagram, entre le Decathlon et le Burger King, étonnamment calme malgré les détritus et gravas qui jonchent le sol. Soudain, je vois une horde de Black Blocs, en noir et cagoulés, arriver de la place des Ternes en fonçant, hurlant et jeter des projectiles, un peu comme dans Walking Dead :D . En haut de l'avenue, des CRS bien visibles, qui bloquent l'accès à la place de l'Etoile et la rue de Tilsit . J'hésite : est-ce que je vais vers la place des Ternes en contournant les black blocs ou je remonte vers les CRS ? Eh bien, je suis remonté vers les CRS, qui m'ont laissé les contourner et être à l'abri.
Bon choix, mauvais choix, je ne sais pas, mais en tous cas, si j'étais resté au milieu, je me serais probablement fait nassé, gazé et je ne sais quoi...Inutile de préciser qu'il y a eu de sacrés affrontements et que je n'aurais pas aimé être à la place des FDO...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 23/11/2020 15:01

J'apprend que le nassage d'une foule sert à apaiser une situation tendue. La même technique avec des poissons donne un tout autre résultat. Étonnant!
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 23/11/2020 15:14

Finalement on a le régime autoritaire qu'on mérite.
C'est bien fait pour notre gueule de devoir faire une attestation pour aller chercher du PQ. On ne vaut pas mieux.
Vivement 2022. :bravo:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro