Mirdhynn a écrit:Enfin, ce truc est ta marotte.
Et oui, la défense des contre pouvoirs est ma marotte.
On est en France en 2020 dans un pays qui n'en a presque plus (presse qui se réduit à 2-3 rédactions sérieuses, syndicats inaudibles ayant perdu leur lustre d'antan (EDIT : même le MEDEF a râlé contre Macron qui ne prend pas en compte les résultats de négo syndicales entre eux et les syndicats de salariés au moment de la loi travail si je me souviens bien), assemblée aux ordres, oppositions réduites à néant, manifestations empêchées et inaudibles, conventions citoyennes créées pour être bafouées derrière, justice exsangue et critiquée par le politique....)
Pour reprendre tes points je peux y coller ma marotte dessus avec presque aucune mauvaise foi :
-
Les manifestations ont été décrédibilisées par des années d'oreilles bouchées et de non prise en compte, cela est une responsabilité des politiques depuis le recul de Juppé on n'a pas arrêté de dire "la rue ne fait pas la loi" "en France quand une manif passe on ne rend même plus compte" etc.
C'est un contre pouvoir pacifique devenu muet.
-
Les hôpitaux sont débordés, ils ont pourtant manifestés, alertés, criés, fait grève. Les journalistes sérieux ont relayé sans relâche. Des élus d'opposition aussi.
Le politique ne les a pas écouté, persuadé de son bon cap.
-
Certaines parties de la France deviennent l'immamistan et on regarde sans rien faire des gens se faire égorger.On enquille les lois anti terroristes depuis des années, sans écouter les populations sur place. Sans écouter les maires, les associations ...
-
Les flics, a part quelques bavures, sont bien obligés d'utiliser le force face à des énergumènes qui ne comprennent que ça.Oui, terroriser les terroristes, taper sur les voyous. Comme dit plus haut, il serait bon de revenir au droit. La police ce n'est pas censé être la loi du talion. Proportionnalité devrait être le maitre mot.
Tu diras à Mme Legay, au noyé nantais, à la vieille dame morte à sa fenêtre etc. que ce sont des énergumènes !