Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede LeJoker » 21/11/2020 12:18

Message précédent :
nexus4 a écrit:Elle est pas mal celle-là :
Tollé après de nouvelles accusations contre le syndicat pro-Blanquer « Avenir lycéen »

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

C'est le même syndicat qui dépensait grassement les subventions du ministère. :lol:

mediapart est très fort et très bon pour dénicher ces affaires, grandes ou petites. Je me demande comment le Canard Enchaîné le prend. Parce que mine de rien, j'ai l'impression qu'il a été largement "éclipsé" en très peu de temps en plus, même si le Canard ne se limite pas au volet des révélations des scandales.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 21/11/2020 12:41

LeJoker a écrit:mediapart est très fort et très bon pour dénicher ces affaires, grandes ou petites. Je me demande comment le Canard Enchaîné le prend. Parce que mine de rien, j'ai l'impression qu'il a été largement "éclipsé" en très peu de temps en plus, même si le Canard ne se limite pas au volet des révélations des scandales.

Parce que le Canard, ce sont les politiques eux-mêmes qui y écrivent les articles et y sortent les affaires des autres :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 21/11/2020 12:53

pirotin a écrit:Benoit Brisefer ? :?:

The Maze Echo a écrit:Oui :

Bonne intuition de pirotin :ok:
Et bonne confirmation précise de The Maze echo :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 21/11/2020 13:15

Brian Addav a écrit:
LeJoker a écrit:mediapart est très fort et très bon pour dénicher ces affaires, grandes ou petites. Je me demande comment le Canard Enchaîné le prend. Parce que mine de rien, j'ai l'impression qu'il a été largement "éclipsé" en très peu de temps en plus, même si le Canard ne se limite pas au volet des révélations des scandales.

Parce que le Canard, ce sont les politiques eux-mêmes qui y écrivent les articles et y sortent les affaires des autres :D

Je n'ai pas le même ressenti.
Médiapart joue sa partition, le Canard la sienne.
La lecture du volatile fourmille de révélations qu'ils sont les premiers à dévoiler, il reste le modèle historique en la matière.
Une affaire d'état comme celle des "plombiers" qu'a révélé Escarro ou celle des diamants de Giscard (qui lui a peut-être coûté sa réélection), le Rainbow-warrior, l'affaire Fillon, etc...etc... sont des jalons dans l'histoire de la Vème république.

Mais en réalité c'est toutes les semaines que le Canard dévoile des agissements foireux. J'ai sous les yeux par exemple un n° de la fin octobre avec 2 scoops, une enquête mettant à jour la "lessiveuse à millions de la bande du Petit bar, en Corse" et la publication d'un"rapport confidentiel sur les failles de la lutte anti-covid", entre autres.

Et puis il y a le "ton" du Canard, à l'opposé de la morale coincée de Médiapart, sermonneur et jamais moqueur.
Tiens, je retrouve un n° de sept du Canard qui imprime un nouvel épisode du "Blaireau des légendes " :fant2: "Révélations sur quatre zozos de la DGSE"

Je parcours d'un derrière distrait quoique intéressé Médiapart, et je lis toujours en me bidonnant le Canard.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 21/11/2020 13:42

LEAUTAUD a écrit:Et puis il y a le "ton" du Canard, à l'opposé de la morale coincée de Médiapart, sermonneur et jamais moqueur.

Alors là t'as bien raison. Qu'est ce qu'il sont donneurs de leçons chez Mediapart. Ils sont aussi infantilisants que leur bête noire. Et de la même manière, ils ne s'en rendent même pas compte parcequ'ils procèdent du même mécanisme paternaliste, même si ils s'en défendent : on va vous éduquer.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 21/11/2020 14:05

nexus4 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Et puis il y a le "ton" du Canard, à l'opposé de la morale coincée de Médiapart, sermonneur et jamais moqueur.

Alors là t'as bien raison. Qu'est ce qu'il sont donneurs de leçons chez Mediapart. Ils sont aussi infantilisants que leur bête noire. Et de la même manière, ils ne s'en rendent même pas compte parcequ'ils procèdent du même mécanisme paternaliste, même si ils s'en défendent : on va vous éduquer.

D'ailleurs, ils préparent tout un module de cours sur leur aventure fiscale. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 21/11/2020 19:17

nexus4 a écrit:

C'est très juste surtout pour leurs vidéos.
Pour la partie écrite, c'est plus nuancé.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 21/11/2020 19:28

LeJoker a écrit:
Mirdhynn a écrit:Enfin, sérieux les gars. Vous vous croyez vraiment en pré dictature?
Ce genre d'article, c'est limite un truc à mettre dans le sujet comploti complota.

Pas du tout. Le complot ne peut pas être de gauche, de même que le noir ne peut pas être raciste, puisqu'il est noir.

Le Joker a mangé un Jordan Bardella et n’arrive toujours pas à le digérer. Je serais même pas désolé s’il s’étouffe avec.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 21/11/2020 19:30

LeJoker a écrit:
nexus4 a écrit:

D'ailleurs, ils préparent tout un module de cours sur leur aventure fiscale. :D

Ah maintenant tu critiques ceux qui ne perçoivent pas de subventions publiques de l’Etat. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 21/11/2020 19:34

Je dis aussi que je suis contre la tarification des parcmètres de Limoges Centre.

Un peu surpris que tu n'aies pas relevé ce détail qui se déduit de mon texte aussi facilement que ce que ton esprit subtil a déjà su déceler.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 21/11/2020 19:58

Mirdhynn a écrit:Aaaaah la subtilité d'un taureau en rut de Corbulon. Ah mince, ça va encore le choquer...

Ahbahdaccord!!
Tu le critiques, donc tu es du côté du Joker qui est contre la presse non subventionnée et la tarification des parcmètres de Limoge Centre ?!

Tu es bien de droite tiens! Tu me fais penser à Mussolini, pour tout te dire.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede corbulon » 21/11/2020 20:01

Mirdhynn a écrit:Aaaaah la subtilité d'un taureau en rut de Corbulon. Ah mince, ça va encore le choquer...

Oulala ta femme t’a encore enguirlandé parce que le ménage était mal fait. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 21/11/2020 20:02

LeJoker a écrit:

Ahbahdaccord!!
Tu le critiques, donc tu es du côté du Joker qui est contre la presse non subventionnée et la tarification des parcmètres de Limoge Centre ?!

Ah tiens tu veux jouer à l’intimidation, mais comme c’est bizarre d’un mec qui ne se prétend ni de gauche ni de droite. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 21/11/2020 20:10

corbulon a écrit:
LeJoker a écrit:

Ahbahdaccord!!

Ah tiens tu veux jouer à l’intimidation, mais comme c’est bizarre d’un mec qui ne se prétend ni de gauche ni de droite. :D

:lol:

Corbulon qui intègre et retraduit fidèlement l'information lue, en images:
[Révéler] Spoiler:
Image
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede corbulon » 21/11/2020 20:16

Et sinon pour rassurer le Joker, les gentilles personnalités modérées de droite, aimeraient bien que le Conseil Constitutionnel arrête d’embêter Manu 1er quand il a des idées mettant en péril la démocratie parce que c’est pas du jeu sinon :D :

https://twitter.com/lcp/status/1329876773115400193?s=21
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 21/11/2020 20:17

LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:
LeJoker a écrit:

Ahbahdaccord!!

:lol:

Corbulon qui intègre et retraduit fidèlement l'information lue, en images:
[Révéler] Spoiler:
Image

Attention je divulgâche, il a refait de l’humour du siècle dernier. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 21/11/2020 20:20

Et je vais aussi faire le gauchiste démagogue. Enfin c’est pas comme si vous aviez pas le Joker comme sympathique personne modérée de droite :

Image

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 21/11/2020 21:34

Stats du samedi 21 Novembre : la baisse bien enclenchée depuis 5 jours se poursuit.

Hospitalisation 31.365 :ok: (baisse de - 541 :ok: )
Réanimation 4.493 :ok: (baisse de - 89 :ok: )
Décès hôpital 33.231
Décès EHPAD 15.287 (inchangé)

Total décès 48.518 (soit + 276)

Nouveaux cas détectés 17.881
Taux positivité baisse de 15% à 14,8%
Nouveaux entrants en hospitalisation 1.515
Nouveaux entrants en réanimation 220

_________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Madame Adolphine" T2 de Benoît Brisefer (bravo à Piroton pour son intuition et à The Maze echo pour la solution :ok: )
L'invective du jour est "cromagnon"

"Monsieur Lambique, Bob et Bobette sont partis pour le Japon..."
Ce compagnon d'aventures qui donne son nom à l'album est originaire de la préhistoire, un cromagnon en quelque sorte.
Dernière édition par LEAUTAUD le 21/11/2020 22:43, édité 4 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Raven2b » 21/11/2020 21:41

CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede LEAUTAUD » 21/11/2020 21:49

C'est bien ce costaud de Jérôme ! Bravo :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede choregraphe » 22/11/2020 08:38

corbulon a écrit:Et sinon pour rassurer le Joker, les gentilles personnalités modérées de droite, aimeraient bien que le Conseil Constitutionnel arrête d’embêter Manu 1er quand il a des idées mettant en péril la démocratie parce que c’est pas du jeu sinon :D :

https://twitter.com/lcp/status/1329876773115400193?s=21

Effectivement il reste encore ce léger contre pouvoir.

Sinon effectivement notre démocratie a bien souffert du passage a 5 ans pour le président
On a groupé députés et président
et depuis on a une non élection du president
un vote dans la foulée des députés qui aujourd'hui représentent leur partie et pas leurs électeurs

Puis derrière 4 ans ou l'on nous dit, vous nous avez élus ont fait ce que l'on veut ( Ils ont étés elus par 20% des votants )
Aucune possibilité de sanctionner pour le peuple, restriction et si possible démolir le droit de grève
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro