Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Brian Addav » 20/11/2020 13:16

Message précédent :
nexus4 a écrit:Ca c'est pas le Brian qui parle fort, c'est celui qui après quelques verres bien pleins marmonne des trucs inaudibles, tout seul au bout du zinc. :lol:
(avec le coude qui dérape)

Même pas, je me lève ce matin, et y'a une nouvelle étude qui est sortie :
https://www.frontiersin.org/articles/10 ... 04339/full

Y'a des trucs intéressants, notamment sur l'importance des températures quant à la létalité du virus, etc...
ça montre aussi que les pays qui ont fermé les frontières n'ont plus de cas endémiques, etc...

je vois que Sud Radio en parle déjà :
https://www.sudradio.fr/societe/pr-tous ... mortalite/

Selon une étude publiée ce matin sur le site "Frontiers in Public Health" par des médecins et chercheurs de l'Irmes et de l'AP-HP, du CNRS et du CBI Toulouse, les mesures restrictives n'auraient aucun impact sur la mortalité, dans un agrégat de 188 pays qui ont connu au moins 10 décès de Covid-19.

Au-delà du confinement, l'analyse multifactorielle inclut des critères de saisonnalité, de température ambiante, de richesse des pays, de sédentarité mais aussi d'évolution récente de l'espérance de vie.

Je me dis que du coup, tous les médias vont en parler.

Mais alors non ?

On parlerait donc sans fard de la connerie Hold-Up, mais ça non. Y'a moyen d'alimenter qq thèses complotistes là [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 20/11/2020 14:09

nexus4 a écrit:Ca c'est pas le Brian [...] qui après quelques verres bien pleins marmonne des trucs inaudibles, tout seul au bout du zinc. :lol:
(avec le coude qui dérape)

Brian Addav a écrit:je vois que Sud Radio en parle déjà

CQFD :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 20/11/2020 17:17

C'est pas sur sud radio qu'un chroniqueur illuminé (ou aviné) conseillait fortement de regarder Hold Up? :siffle:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/11/2020 17:20

Radio Sud Raoult
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 20/11/2020 18:48

Les masques ne servent à rien, le gel non plus, le confinement itou...

On se traine des pénibles, quand même.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 20/11/2020 19:45

On parle de nos chercheurs à l'étranger ! Wait...

French Scientist Didier Raoult Given Rusty Razor Award For Pseudoscience
https://www.skeptic.org.uk/2020/11/fren ... doscience/

“It is hard to find an example of quackery that has spread so far, influencing the public health response to a deadly pandemic and creating widespread confusion across the entire globe.”

“For his promotion of hydroxychloroquine, and the flawed science that formed the basis of that promotion, Raoult is a worthy winner of the 2020 Rusty Razor award for pseudoscience”.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 20/11/2020 20:16

RosbOOm a écrit:On parle de nos chercheurs à l'étranger ! Wait...

French Scientist Didier Raoult Given Rusty Razor Award For Pseudoscience
https://www.skeptic.org.uk/2020/11/fren ... doscience/

“It is hard to find an example of quackery that has spread so far, influencing the public health response to a deadly pandemic and creating widespread confusion across the entire globe.”

“For his promotion of hydroxychloroquine, and the flawed science that formed the basis of that promotion, Raoult is a worthy winner of the 2020 Rusty Razor award for pseudoscience”.

On parle de nos chercheurs sur le web à l'étranger où il suffit de créer une page web pour parler... wait...Tu connais le principes du Web ou pas du tout ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ubr84 » 20/11/2020 20:23

Mediapart : la démocratie meurt dans l'obscurité

De plus en plus perceptibles à mesure que la prochaine échéance présidentielle se rapproche, les atteintes aux libertés publiques et aux droits fondamentaux ont jalonné le mandat d’Emmanuel Macron depuis son préambule :

En 2017, les principales dispositions dérogatoires aux droits fondamentaux et aux libertés essentielles, qui caractérisaient l’état d’urgence, sont entrées dans le droit commun. L’ensemble des défenseurs des droits humains, rassemblés dans ses locaux par la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH), tout comme les experts qui en ont officiellement la charge aux Nations unies, s’étaient solennellement dressés contre cette dérive.

En 2018, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, estimait que « le demandeur d’asile [était] mal traité » par le projet de loi « asile et immigration » porté à l’époque par Gérard Collomb. Ce texte « rend les procédures encore plus difficiles pour les plus vulnérables », arguait également la présidente de la CNCDH, Christine Lazerges, tandis que la contrôleuse générale des lieux de privation de liberté, Adeline Hazan, exprimait « ses vives inquiétudes pour les droits fondamentaux des personnes étrangères ».

En 2018, toujours, le président de la République a aussi contribué au recul du droit à l’information, en promouvant deux textes, ayant pour point commun de détricoter la loi du 29 juillet 1881 protégeant la liberté d’expression : celui sur le secret des affaires et celui sur les « fake news».

En 2019, le chef de l’État rêvait encore de placer la presse sous tutelle en créant des « structures » qui auraient la charge de « s’assurer de sa neutralité ». Au même moment, sa majorité adoptait dans l’urgence la loi « anticasseurs », restreignant le droit de manifester, qui découle de l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme sur la liberté d’opinion. Un texte là encore pointé du doigt par les défenseurs des libertés publiques et des droits individuels. « Réveillez-vous mes chers collègues ! Le jour où vous aurez un gouvernement différent, vous verrez, quand vous aurez une droite extrême au pouvoir, vous verrez, c’est une folie que de voter cela ! », avait à l’époque lancé le député centriste Charles de Courson, durant l’examen de la proposition de loi.

En 2019, toujours, alors que la mobilisation des « gilets jaunes » perdurait et que les violences policières se multipliaient, le Parlement européen, puis la commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, Dunja Mijatović, suivie de la haute-commissaire aux droits de l’homme de l’Organisation des Nations unies (ONU), Michelle Bachelet, s’alarmaient tour à tour de l’« usage excessif de la force » pour réprimer la contestation sociale, appelant la France à « mieux respecter les droits de l’homme lors des opérations de maintien de l’ordre » et « à ne pas apporter de restrictions excessives à la liberté de réunion pacifique à travers la proposition de loi visant à renforcer et garantir le maintien de l’ordre public lors des manifestations ».

[En 2020, l'article 24 de la loi « Sécurité globale »] n’est que le symbole flagrant d’une débâcle plus générale : le basculement dans un régime autoritaire, rompant avec ce qui restait d’esprit libéral dans nos grandes lois républicaines. C’est pourquoi nous demandons, au-delà du retrait pur et simple de cet article, le retrait de cette loi « Sécurité globale » dont les dispositions accroissent les pouvoirs de surveillance de l’État tout en annihilant les contre-pouvoirs de la société (lire l’article de Pascale Pascariello sur le Livre blanc de la sécurité intérieure). Avec l’autre loi de rupture, celle sur le « séparatisme » portant désormais l’emblème des « principes républicains » (lire l’article de Camille Polloni, Faïza Zerouala et Mathilde Mathieu), elle forme un tout qui renverse deux piliers démocratiques : quand l’une s’attaque à la liberté d’informer par et pour tous les citoyens, l’autre s’en prend à leur liberté de s’exprimer en voulant instaurer une procédure expéditive de comparution immédiate pour les opinions dissidentes ou provocantes.

Si ces textes sont adoptés, ce ne sera plus le règne de l’arbitraire, des manifestations empêchées, des protestations réprimées, des violences illégitimes, des états d’urgence prolongés, etc. Non, c’en sera la consécration officielle, légale, définitive.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 20/11/2020 20:33

Du Mediapart quoi.
Plenel est frustré de ne pas vivre dans le régime maoïste rêvé dans sa jeunesse.
Ils auraient pu rajouter la réforme du droit de la nationalité à Mayotte, ainsi que la fin de la jurisprudence Kaboul pour les demandeurs du droit d'asile.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 20/11/2020 20:34

Les stats de ce vendredi 20 novembre sont sur la même tendance à la baisse.

Hospitalisation 31.906 :ok: (baisse de - 439 :ok: )
Réanimation 4.582 :ok: (baisse de - 71 :ok: )
Décès hôpital 32.978 (soit + 381)
Décès EHPAD 15.287 (soit + 757 sur 4 jours)

Total décès 48.265 (soit + 1.138)

Nouveaux cas détectés 22.282
Taux de positivité baisse de 15,5% à 15%
Taux de reproduction (R0) s'établit entre 0,75 et 0,89 (donc nettement sous la barre du 1)
Nouveaux entrants en hospitalisation 1.962 (hier 2.213)
Nouveaux entrants en réanimation 263 (hier 311)

_______________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré du fantastique "Maus" Bravo à Philémon :ok:
L'invective du jour est "galopin"

"Oh ! pauvre petit chat ! il ne peut plus descendre !"
Plus sage que ce galopin serviable t'auras du mal a trouver !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede pirotin » 20/11/2020 21:59

Benoit Brisefer ? :?:
pirotin
BDétraqué
BDétraqué

Messagede The Maze Echo » 20/11/2020 22:02

Oui :
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 21/11/2020 05:39

LeJoker a écrit:Du Mediapart quoi.
Plenel est frustré de ne pas vivre dans le régime maoïste rêvé dans sa jeunesse.
Ils auraient pu rajouter la réforme du droit de la nationalité à Mayotte, ainsi que la fin de la jurisprudence Kaboul pour les demandeurs du droit d'asile.

Tu dois surement trouver que l'accueil que l'on réserve aux demandeurs d'asile est trop généreux.
Si tu pouvais m'expliquer sur quel points ?
Je préfère la vision du monde de Plenel que celle de Marine personnellement
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede LeJoker » 21/11/2020 10:40

choregraphe a écrit:Je préfère la vision du monde de Plenel que celle de Marine personnellement

Ah bah oui parce qu'entre les deux , y a pas de place pour une position modérée.

Et puisque tu dis toi même préférer le monde de Plenel, je ne vois pas à quoi ça te servirait que je te montre quoi que ce soit d' autre ou les limites du systeme, puisque ton manichéisme de croyant ( les mecaniques de mediapart etant celles qui prevalaient dans la presse de gauche du temps de la guerre froide) te fait croire qu'en dehors du monde de ton gourou, seule la peste de l'ultra droite existe.

Vraiment bizarre, ces fausses invitations à la discussion. [:my name snake:2]
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede corbulon » 21/11/2020 10:49

LeJoker a écrit:
choregraphe a écrit:Je préfère la vision du monde de Plenel que celle de Marine personnellement

Ah bah oui parce qu'entre les deux , y a pas de place pour une position modérée.

Et puisque tu dis toi même préférer le monde de Plenel, je ne vois pas à quoi ça te servirait que je te montre quoi que ce soit d' autre ou les limites du systeme, puisque ton manichéisme bête te fait croire qu'en dehors du monde de ton gourou, seule la peste de l'ultra droite existe.

Vraiment bizarre, ces fausses invitations à la discussion. [:my name snake:2]

Ah oui l’invitation à la position modérée de droite, c’est pas comme si on l’entendait dans tous les médias mainstream. Et beh pour quelqu’un qui revendique sa singularité. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 21/11/2020 10:53

ubr84 a écrit:Mediapart : la démocratie meurt dans l'obscurité

Même Yael Braun-Pivet, de la LREM, est d’accord, si ça peut rassurer Le Joker et sa quête d’avis modérés. :D :

https://twitter.com/yaelbraunpivet/status/1329987123445968899?s=21
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 21/11/2020 11:28

Mirdhynn a écrit:Enfin, sérieux les gars. Vous vous croyez vraiment en pré dictature?
Ce genre d'article, c'est limite un truc à mettre dans le sujet comploti complota.

Pas du tout. Le complot ne peut pas être de gauche, de même que le noir ne peut pas être raciste, puisqu'il est noir.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 21/11/2020 11:30

Mirdhynn a écrit:Enfin, sérieux les gars. Vous vous croyez vraiment en pré dictature?
Ce genre d'article, c'est limite un truc à mettre dans le sujet comploti complota.
Dire que médiapart se targue d'être lu par une élite intellectuelle...

Faut définir le mot dictature.

Un état ou ne peux plus sortir de chez soit sans attestation.
Où le pouvoir est centralisé sur un seul homme entouré d'un conseil de défense non élu.
Où le droit de manifester n'est pas garanti. Faut accepter le risque de te faire au minimum gazé au pire mutilé.
Où les droits de la presse reculent presque tous les jours. (cf le classement de reporter sans frontière)
Où le climat est tellement détestable que la police mets en garde à vue des enfants de 10ans pour terrorisme.

Je dis depuis très longtemps (bien avant l’élection de macron) que notre république n'est plus une démocratie depuis le passage au quinquennat. Même pas une démocratie représentative.
Et depuis l’élection de Macron il y a une dérive autoritaire qui est pour moi incontestable.

Dictature ? Non. Démocratie ? Non plus.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 21/11/2020 11:41

toque a écrit:
Dire que médiapart se targue d'être lu par une élite intellectuelle...

Faut définir le mot dictature.

Un état ou ne peux plus sortir de chez soit sans attestation.
Où le pouvoir est centralisé sur un seul homme entouré d'un conseil de défense non élu.
Où le droit de manifester n'est pas garanti. Faut accepter le risque de te faire au minimum gazé au pire mutilé.
Où les droits de la presse reculent presque tous les jours. (cf le classement de reporter sans frontière)
Où le climat est tellement détestable que la police mets en garde à vue des enfants de 10ans pour terrorisme.

Je dis depuis très longtemps (bien avant l’élection de macron) que notre république n'est plus une démocratie depuis le passage au quinquennat. Même pas une démocratie représentative.
Et depuis l’élection de Macron il y a une dérive autoritaire qui est pour moi incontestable.

Dictature ? Non. Démocratie ? Non plus.

Et puis c'est vachement intéressant de contester un concept quand on ne le définit pas. Ca evite de preter le flanc a la critique ou a l'analyse intellectuelle serree. Au lieu de ca, on force l'adhesion en martelant une assertion pour la faire passer pour une evidence axiomatique qui ne se discute pas. Reflexe type du temperament dictatorial, d'ailleurs.
Nan parce que entasser les critères negatifs pèle mêle et pour certains malhonnetement biaisés (Meme si cela ne nous etonne pas trop, faut se l'avouer) n'a jamais fait une définition de la démocratie ...

Et puis y a de quoi rire. Toque nous explique que la démocratie tient à la durée du mandat du président. Qui , quel que soit son niveau d'éducation, ne voit pas la bêtise derisoire du critère retenu ? La nature d'un regime ramenee a la duree d'un job.
Il est bien capable de nous expliquer qu'un triangle est fonction de la couleur des côtés. :lol:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 21/11/2020 12:15

Elle est pas mal celle-là :
Tollé après de nouvelles accusations contre le syndicat pro-Blanquer « Avenir lycéen »

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

C'est le même syndicat qui dépensait grassement les subventions du ministère. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 21/11/2020 12:18

nexus4 a écrit:Elle est pas mal celle-là :
Tollé après de nouvelles accusations contre le syndicat pro-Blanquer « Avenir lycéen »

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

C'est le même syndicat qui dépensait grassement les subventions du ministère. :lol:

mediapart est très fort et très bon pour dénicher ces affaires, grandes ou petites. Je me demande comment le Canard Enchaîné le prend. Parce que mine de rien, j'ai l'impression qu'il a été largement "éclipsé" en très peu de temps en plus, même si le Canard ne se limite pas au volet des révélations des scandales.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro