Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede corbulon » 19/11/2020 06:32

Message précédent :
rahoul a écrit:
corbulon a écrit:Alors de manière anecdotique, Manu par l’intermédiaire du mari d’Isabelle Boulay continue son travail de sape des libertés de la presse :

corbulon a écrit:Apprends à lire et on en reparle. Mais c’est vrai qu’entre masculinistes post-pubères, on se soutient. Et sinon toujours frustré de ne plus pouvoir harceler les intervenantes de ce forum ?

A ce propos, pourquoi impliques-tu Isabelle Boulay là dedans :?:

Mais c’est toi qui invente ce lien tout seul. Le Joker sait très bien de qui je parle, cette personne ne poste plus de dans certains sujets. C’est arrivé quand le Joker n’avait pas supporté qu’on parle de violences policières quand c’était beaucoup plus mal vu d’en parler.. Ce qui fait que maintenant elle n’intervient plus dans certains sujets. Le Joker n’est pas un troll, juste un Darmanin avec un pouvoir de nuisance moins grand. Donc contrairement à d’autres ici, je ne vais jamais fair copain-copain avec lui, ni même le trouver drôle, et puis il a Kantesskonmange et cie, comme public ça doit le satisfaire . Bon faut dire que son humour du siècle dernier, ne fait rire que ceux qui ont grandi avec.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 19/11/2020 07:12

marone222 a écrit:
Toujours ton point GodWin...Dès que l'on te met face à tes propres incohérences ou contradictions, tu nous ressors ton couplet "vous êtes des racistes, homophobes, fachistes, zemmouristes, etc..." et pourquoi pas "dévoreurs d'enfants et violeurs de chatons" !?
Tu fais vraiment pitié... :roll:

Bon apparemment tu n’as pas compris quelles étaient les intentions de Godwin quand il a élaboré sa théorie, donc niveau pitié, essaie de montrer l’exemple.

Mes contradictions lesquels ? il y a vraiment un moment où il va falloir que tu comprennes ,enfin toi et tes comparses des républicains nationalistes en marche vers le nouveau régime autoritaire qu’être de droite ce n’est pas être objectif. Vraiment assumez votre militantisme comme ceux et celles de gauche le font.

On parle quand même de mecs qui proposent des lois avec des textes hyper-flous (c’est le cas avec la dernière loi sur la sécurité globale). Et qui aboutissent à des restrictions de liberté, notamment celle de la presse. Là on a quand même Darmanin qui par deux fois hier, insiste sur le fait que c’est dans l’intérêt des journalistes d’être accrédités par la préfecture de police, lorsqu’ils veulent couvrir des manifestations. Sinon on a vu ce qui s’est passé l’autre soir, avec même un journaliste collaborant avec France 3 (donc un vrai selon les critères des marrons) se retrouvant en garde à vue. L’avenir ça risque quand même d’être ça :

Image

Darmanin utilise la police, comme une milice, et via un panel d’intimidation comme coups de matraque, nassage, gazage ou encore garde à vue essaie de faire comprendre aux journalistes que les accréditations c’est trop bien. Mais la Macronie a constaté que ça pourrait ne pas suffire, vu que la loi n’est pas de leur côté, donc quoi de plus simple, sous le couvert de lutte contre le terrorisme, que de changer la loi. D’où Édouard, qui ne doit pas trop apprécier les enquêtes de Médiapart à son encontre de surcroît , qui arrive tel un éléphant dans un magasin de porcelaine et qui annonce une réforme de la loi de 1881. Et je ne vois pas comment vu les antécédents de la Macronie, on puisse imaginer un seul instant que ça ne finira par une nouvelle tentative de formatage de la pensée, comme ça a aussi été le cas pour l’enseignement et la recherche.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 19/11/2020 07:45

corbulon a écrit: . Bon faut dire que son humour du siècle dernier, ne fait rire que ceux qui ont grandi avec.

Alors je ne vais pas défendre le troll, d'abord parce qu'il n'en a pas besoin et après parce que je n'en ai pas envie, mais évite de juger l'humour des autres, hein ! Ce n'est pas tout à fait un domaine que tu maîtrises totalement. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 19/11/2020 08:06

J'ai essayé de regarder Hold Up. A la longue c'est pas passible d'aller au bout tellement ça devient nawak et parce qu'on repère les raccourcis en carton (merci mes visionnages hilares d'Alien Theory et autre secrets des pyramides :D ).

Mais si ça a tant de succès, c'est que ce n'est pas si débile que les trucs cités entre parenthèses. Il y a pour base un lot de questions complètement dingues.

Pour la France, je n'avais jamais "aligné" ces questions mais la lithanie est folle :
- les masques
- le refus de prendre en charge les vieux dans les ephad
- le non recours au privé
- le maintien des municipales
- pénalisation/autoritarisme/0 débat

Cependant, tout ça, on peut l'expliquer par notre système français hospitalier et politique qui n'était pas fait pour faire face. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a tant de personnes à peu près censées qui interviennent. Ce n'est pas une succession "d'auteurs".

Mais là où les gars à l'origine du docu fiction ont un boulevard pour partir en live et proposer toutes les théories les plus wtf, c'est que les questions de l'origine de l'étude bidon du Lancet et celle de l'origine du virus ne sont pas résolues. Là dessus, j'ai d'ailleurs peur que les réponses ne soient pas vraiment heureuses.

Au final, c'est tellement logique que ce truc ait été fait, que j'ai du mal à en vouloir aux auteurs.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 19/11/2020 08:32

pabelbaba a écrit: l'origine du virus [n'est] pas résolues. Là dessus, j'ai d'ailleurs peur que les réponses ne soient pas vraiment heureuses.

C'est rigolo en te lisant je pense à un truc.
Ils concluent que l'origine n'est pas connue de nous, donc forcément cachée par "eux".

Cela part d'un présupposé que "les puissants" ont toutes les infos et toutes les clés du monde.

En fait le complotisme, sous ses airs anti système, part d'une idée très pro système qui est qu'ils savent, qu'ils sont bons, qu'ils prennent toujours des décisions éclairées ces puissants.
C'est vachement mainstream comme vision du monde non ?

Penser que l'on est dirigé par des incompétents me parait bien plus disruptif :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede thyuig » 19/11/2020 08:45

ubr84 a écrit:
pabelbaba a écrit: l'origine du virus [n'est] pas résolues. Là dessus, j'ai d'ailleurs peur que les réponses ne soient pas vraiment heureuses.

Ils concluent que l'origine n'est pas connue de nous, donc forcément cachée par "eux".

Cela part d'un présupposé que "les puissants" ont toutes les infos et toutes les clés du monde.

En fait le complotisme, sous ses airs anti système, part d'une idée très pro système qui est qu'ils savent, qu'ils sont bons, qu'ils prennent toujours des décisions éclairées ces puissants.

Je trouve que tu tiens là le parfait contre-argument face aux complotistes, ça fait vraiment sens ! :ok:

J'ajoute que cette tendance joue dans un monde où de plus en plus "le je n'ai rien à me reprocher" est avancé en préalable à tout. J'ai un problème de boite de vitesse, ce n'est pas de ma faute. Mes gosses se blessent à la récréation, ce n'est pas de ma faute. Ma grand-mère déprime dans son ephad, ce n'est pas de ma faute, etc etc... Donc moi je fais tout bien mais on se moque de moi tandis que dans la Haute, ils font tout mal alors qu'ils maîtrisent tout.
Et c'est rien que pour nous embêter.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Olaf Le Bou » 19/11/2020 08:57

ubr84 a écrit:

C'est vachement mainstream comme vision du monde non ?

tout à fait, c'est le même raisonnement qui conduit les complotistes à attribuer les attentats du 11/09 aux services secrets. Ils sont tellement persuadés que le système marche bien qu'ils n'imaginent pas qu'il puisse faillir et doivent inventer des complots pour sortir de leur dilemme mental.

ubr84 a écrit:Penser que l'on est dirigé par des incompétents me parait bien plus disruptif :lol:

indifférence et inconséquence sont les deux forces véritables qui mènent le monde.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede TIRAM » 19/11/2020 08:58

corbulon a écrit:... Sinon on a vu ce qui s’est passé l’autre soir, avec même un journaliste collaborant avec France 3 (donc un vrai selon les critères des marrons) se retrouvant en garde à vue. .

arrête de regarder une chaine de tv étrangère et trop subtile pour toi ,cale-toi sur RTS et reviens nous voir quand tu iras mieux
[:fantaroux:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 19/11/2020 09:04

Après, il est tout aussi stupide de voir des complots par principe que de les nier par principe. Pour ça d'ailleurs que je trouve délicat de condamner le complotisme en bloc. La frontière est tenue entre chercheur ou journaliste d'investigation d'un côté, et complotiste de l'autre. Malheureusement, peu d'esprits assez cultivés et subtils en France pour rappeler cette évidence. On préfère un manichéisme simplet.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede TIRAM » 19/11/2020 09:09

LeJoker a écrit:Après, il est tout aussi stupide de voir des complots par principe que de les nier par principe. Pour ça d'ailleurs que je trouve délicat de condamner le complotisme en bloc. La frontière est tenue entre chercheur ou journaliste d'investigation d'un côté, et complotiste de l'autre. Malheureusement, peu d'esprits assez cultivés et subtils en France pour rappeler cette évidence. On préfère un manichéisme simplet.

tout comme il est vrai ici que tous ceux crient " au complot" sont des chercheurs ou des journalistes qui savent mieux que les autres ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 19/11/2020 09:17

thyuig a écrit:Je trouve que tu tiens là le parfait contre-argument face aux complotistes, ça fait vraiment sens ! :ok:

J'ajoute que cette tendance joue dans un monde où de plus en plus "le je n'ai rien à me reprocher" est avancé en préalable à tout. J'ai un problème de boite de vitesse, ce n'est pas de ma faute. Mes gosses se blessent à la récréation, ce n'est pas de ma faute. Ma grand-mère déprime dans son ephad, ce n'est pas de ma faute, etc etc... Donc moi je fais tout bien mais on se moque de moi tandis que dans la Haute, ils font tout mal alors qu'ils maîtrisent tout.

Si ce n'est qu'il n'y a pas "d'arguments" contre les complotistes. Tu peux sortir toutes les belles explications possibles, ça ne rentrera pas dans leur tête. Sous ses airs de donner une autre vision des choses avec un raisonnement farfelu, il y a plus de psyclologie que de science derrière ça. Les gens qui pensent que les pyramides ont été construites par des ET font généralement un énorme complexe d'infériorité. Incapables de faire tenir deux bouts de bois ensemble sans regarder un tuto youtube, ils ne peuvent accepter que des personnes avec des technologies aussi arriérées aient pu construire de tels édifices.

Pareil pour le 11/09, penser qu'un petit groupe de personnes puisse faire autant de dégâts, c'est flippant, on préfère croire que c'est quelque chose de plus grand et de plus subtil, qu'il faille mobiliser des agekces gouvernementales pour y arriver. C'est un mécanisme d'auto-défense psychique.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/11/2020 09:24

TIRAM a écrit:
LeJoker a écrit:Après, il est tout aussi stupide de voir des complots par principe que de les nier par principe. Pour ça d'ailleurs que je trouve délicat de condamner le complotisme en bloc. La frontière est tenue entre chercheur ou journaliste d'investigation d'un côté, et complotiste de l'autre. Malheureusement, peu d'esprits assez cultivés et subtils en France pour rappeler cette évidence. On préfère un manichéisme simplet.

tout comme il est vrai ici que tous ceux crient " au complot" sont des chercheurs ou des journalistes qui savent mieux que les autres ! :D

En tout cas je n'ai pas écrit ça.

Et puis m'adresser la parole sans un minimum de manières protocolaires...Je suis un Darmanin, je te rappelle. Ministre. Donc bon.

Humour du siècle dernier (plus exactement humour allemand, quelque part entre le 30 janvier 1933 et 1945).
Les perspicaces feront le lien entre cette précision, la bienveillance prouvée des dictatures sud-américaines pour les fuyards, et ma localisation d'avatar. Chuuuuuuuut, je compte sur votre discrétion.

Enfin, je ne vois pas de qui Corbulon veut parler. Sans déconner, les non-dits qui s'éternisent sur le mode, "oui, il est harcelé, tu-sais-qui", c'est drôle deux minutes...Après, si l'info est aussi fiable que celle où Corbulon dit que Kantess fait partie de mon public...( :D histoire du siècle dernier connue de quelques vieux)...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pajan » 19/11/2020 09:43

pabelbaba a écrit:
thyuig a écrit:Je trouve que tu tiens là le parfait contre-argument face aux complotistes, ça fait vraiment sens ! :ok:

Si ce n'est qu'il n'y a pas "d'arguments" contre les complotistes. Tu peux sortir toutes les belles explications possibles, ça ne rentrera pas dans leur tête. Sous ses airs de donner une autre vision des choses avec un raisonnement farfelu, il y a plus de psyclologie que de science derrière ça. Les gens qui pensent que les pyramides ont été construites par des ET font généralement un énorme complexe d'infériorité. Incapables de faire tenir deux bouts de bois ensemble sans regarder un tuto youtube, ils ne peuvent accepter que des personnes avec des technologies aussi arriérées aient pu construire de tels édifices.

Pareil pour le 11/09, penser qu'un petit groupe de personnes puisse faire autant de dégâts, c'est flippant, on préfère croire que c'est quelque chose de plus grand et de plus subtil, qu'il faille mobiliser des agekces gouvernementales pour y arriver. C'est un mécanisme d'auto-défense psychique.

Alors de un tous les gens qui sont incapables de faire tenir deux bouts de bois ensemble sans regarder un tuto youtube te merdent :doigt:

de deux je te trouve bien gentil de penser que les victimes de complotistes aient un quelconque psychique. :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede euh... si vous le dites » 19/11/2020 09:52

pajan a écrit:
Alors de un tous les gens qui sont incapables de faire tenir deux bouts de bois ensemble sans regarder un tuto youtube te merdent :doigt:

Pourtant, ta localisation indique que tu es en train de faire la planche. :-D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pajan » 19/11/2020 10:01

ah les planches! c'est bien pour ça que je me reconnais dans les gens qui ont deux mains gauches et qui vont sur youtube dès qu'ils ont un clou à planter :D

c'est une longue histoire que cette histoire de planches. 8-)
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 19/11/2020 10:05

Et dire qu'on a du faire venir un retraité du FBI pour ouvrir la porte.
Grand moment. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sergent latrique » 19/11/2020 10:13

Les gentils et les méchants, et pis cétout ! :D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 19/11/2020 10:22

pajan a écrit:[Alors de un tous les gens qui sont incapables de faire tenir deux bouts de bois ensemble sans regarder un tuto youtube te merdent :doigt:

de deux je te trouve bien gentil de penser que les victimes de complotistes aient un quelconque psychique. :D

Je savais que ma vérité serait dure à entendre pour certains. 8-) :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 19/11/2020 10:35

les dernières interventions me confortent dans l'idée qu'un complot se met en place. D'ailleurs le coup du covid en est bien la preuve sans compter l'élection de Biden.

je vois clair dans votre jeu, je me gausse!
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede euh... si vous le dites » 19/11/2020 11:29

pabelbaba a écrit:Les gens qui pensent que les pyramides ont été construites par des ET font généralement un énorme complexe d'infériorité. Incapables de faire tenir deux bouts de bois ensemble sans regarder un tuto youtube, ils ne peuvent accepter que des personnes avec des technologies aussi arriérées aient pu construire de tels édifices.

Contre-exemple : moi (je sais, c'est pas très modeste).

Je suis incapable de faire tenir deux bouts de bois ensemble. C'est un fait établi. Je le sais. C'est foutu.
Mais je ne vais pas regarder un tuto youtube. Non non non non.
Je vais demander à quelqu'un d'autre de le faire à ma place.
Un peu comme le pharaon et sa pyramide.
Il s'est pas dit qu'il allait la faire tout seul le pharaon. Il est pas plus capable de porter des grosses pierres que moi de faire tenir des bout de bois.
Alors, il délègue. Bon, ok, lui il a des esclaves et moi je dois payer un homme de métier mais bon, le jour où je serai maître du monde, ça va radicalement changer.
Bon, où j'en suis avec ça, moi.
Ah oui, c'était juste pour dire que demander à un homme de métier plutôt que de regarder un tuto YouTube, ça me permet de me mettre à la place du pharaon et de comprendre que c'est pas les ET qui ont construit les pyramides.
Et en plus, comme je me prends pour le pharaon, j'évite le complexe d'infériorité.
Et en plus, comme je vais pas sur YouTube pour regarder des tutos à la con, je risque pas de tomber sur des vidéos de complotistes.
CQFD.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 19/11/2020 11:33

Je vais plus loin. Si je dois faire tenir quelque chose debout, je risque à un moment ou à un autre de demander son avis à un maçon, même sans le savoir, et si le gars à un franc parler... Je te laisse tirer les conclusions. :geek:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro