Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Croaa » 18/11/2020 12:07

Message précédent :
elle doit être franc maçaonne, je ne vois que ça... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 18/11/2020 13:38

mbouglion a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:

Et joyeux anniversaire !

Je pensais à un Tintin (L'étoile mystérieuse), je n'aurais pas trouvé...
De mémoire ce n'est pas le plus mauvais de la reprise bd de Bob Morane. Et les deux auteurs sont toujours là : 102 ans pour Henri Vernes, et plus de 95 pour Dino Attanasio, dont j'aime beaucoup le dessin, en réaliste comme en humoristique. Mais la couverture n'est-elle pas de Joubert, comme sur les Marabout de l'époque ?

Bravo l'Ombre Jaune, tu as trouvé le bon album ! :ok:
Et merci pour toutes ses précisions sur la saga ;)

Je n'ai pas rencontré Henri Vernes, mais j'ai passé quelques jours avec Dino Attanasio, avec de beaux échanges sur son parcours, qui venait de loin (depuis ses débuts sportifs de haut-niveau), il existe des auteurs dont la vie est surprenante, Attanasio en fait partie (y compris les anecdotes moins glorieuses, mais c'est le lot de tout un chacun sur cette terre).
Il est sur ma short-list de "grands anciens" que j'ai eu la chance de rencontrer. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede pajan » 18/11/2020 13:47

rahoul a écrit:
corbulon a écrit:Alors de manière anecdotique, Manu par l’intermédiaire du mari d’Isabelle Boulay continue son travail de sape des libertés de la presse :

corbulon a écrit:Apprends à lire et on en reparle. Mais c’est vrai qu’entre masculinistes post-pubères, on se soutient. Et sinon toujours frustré de ne plus pouvoir harceler les intervenantes de ce forum ?

A ce propos, pourquoi impliques-tu Isabelle Boulay là dedans :?:

c'est la compagne de dupont
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede marone222 » 18/11/2020 13:52

corbulon a écrit:
LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:Alors de manière anecdotique, Manu par l’intermédiaire du mari d’Isabelle Boulay continue son travail de sape des libertés de la presse :

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/avec-un-budget-historique-eric-dupond-moretti-veut-mettre-des-sucres-rapides

Concernant la radicalisation, Eric Dupont-Moretti souligne que « les quartiers d’évaluation de la radicalisation sont indispensables ». « J’ai beaucoup travaillé pour éradiquer la haine en ligne, qui a abouti à l’assassinat du professeur Samuel Paty, mais pourrit aussi notre pays, le plus souvent en toute impunité » ajoute le ministre de la Justice, qui confirme l’idée d'une révision de « la loi de 1881 » sur la liberté de la presse, afin de lutter contre « l'immixtion de ceux qui ne sont pas journalistes et qui ne méritent pas d’être protégés par cette loi mais qui viennent, au fond, s’y lover pour diffuser la haine en ligne et bénéficier des protections qui sont dues aux journalistes et aux organes de presse ».

Donc que faire pour éliminer les violences policières? Il suffit d’interdire de les filmer.

Que faire pour ne plus avoir d’affaire Benalla? Seul le journalisme de cour aura le droit d’exercer. :D

Les conclusions que tu tires ne correspondent pas à ce qu'il dit.
A quel moment tu penses que ton éducation a foiré ?

Apprends à lire et on en reparle. Mais c’est vrai qu’entre masculinistes post-pubères, on se soutient. Et sinon toujours frustré de ne plus pouvoir harceler les intervenantes de ce forum ?

Toujours ton point GodWin...Dès que l'on te met face à tes propres incohérences ou contradictions, tu nous ressors ton couplet "vous êtes des racistes, homophobes, fachistes, zemmouristes, etc..." et pourquoi pas "dévoreurs d'enfants et violeurs de chatons" !?
Tu fais vraiment pitié... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kiboko » 18/11/2020 13:56

En même temps je sais pas pourquoi vous lui répondez :D
Je l'ai mis en ignoré alors arrêtez de le citer SVP! :-D
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 18/11/2020 13:59

kiboko a écrit:En même temps je sais pas pourquoi vous lui répondez :D
Je l'ai mis en ignoré alors arrêtez de le citer SVP! :-D

:lol:
Tu as raison. Je dis à chaque fois que je vais le faire... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Philemon » 18/11/2020 14:01

corbulon a écrit:... masculinistes post-pubères...

J'ai l'impression de lire du Haddock contemporain !
:D

N'empêche, j'ai appris un mot (et une nouvelle insulte) !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 18/11/2020 14:04

pajan a écrit:
c'est la compagne de dupont

Oui, mais justement ça, on s'en fout. ( Dupond a été mis au courant ? :food: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TIRAM » 18/11/2020 14:35

Croaa a écrit:
TIRAM a écrit:dans le cul LULU,t'as toujours pas imprimé mon poto que je n'ai pas de compte face de bouc dont tu tiens tant ...

Après rattacher le docu à Marine , faut être tordu ! , ça ne doit pas être beau dans ta tête !!! :roll:

Pas besoin de compte facebook pour aller y lire les conneries qui s'y disent. Et facebook est un exemple de ce que la sphère complotiste utilise pour alimenter les esprit éclairés comme le tiens.

et tu es tellement obtus (encore un "u") que tu ne comprends pas que la marine n'est pas reliée à hold up mais à toi... :roll:

c'est vrai pas besoin d'aller lire des conneries sur le bouc , les tiennes ici suffisent ...
"Marine relié à moi ",mais bien sur ... sacré argument que voila , d'ailleurs qu'est ce que ça vient faire ici ????
je ne sais pas mais vu que c'est le bordel dans ta caboche ,rien d'étonnant dès que quelqu'un ne pense pas comme toi ,tu abois "au complotisme " ! :roll: [:bru:3]
allez gros bisou sur le Front ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 18/11/2020 14:46

corbulon a écrit:Apprends à lire et on en reparle. Mais c’est vrai qu’entre masculinistes post-pubères, on se soutient. Et sinon toujours frustré de ne plus pouvoir harceler les intervenantes de ce forum ?

Mais...mais....
[Révéler] Spoiler:
Image

Qu'est ce qui ne va pas dans ta tête ?

Et puis je suis troll certifié. J'harcèle qui je veux quand j'veux. Demain, Croaa ou Marone, comme ça, ils ont un point rouge sur le front si j'ai envie. Ce sera le Vietnam. J'suis un guedin avec une autorisation. Donc la ramène pas. Nonmého!
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 18/11/2020 15:21

TIRAM a écrit:
c'est vrai pas besoin d'aller lire des conneries sur le bouc , les tiennes ici suffisent ...
"Marine relié à moi ",mais bien sur ... sacré argument que voila , d'ailleurs qu'est ce que ça vient faire ici ????
je ne sais pas mais vu que c'est le bordel dans ta caboche ,rien d'étonnant dès que quelqu'un ne pense pas comme toi ,tu abois "au complotisme " ! :roll: [:bru:3]
allez gros bisou sur le Front ! :D

C'est juste ton courant de pensée. tu sais, il faut assumer parfois. cela ne peut pas faire de mal, voire cela permet de se regarder dans le miroir.

Moi j'assume d'être de gauche, et même BenoîtHamoniste/BenoîtHamonphile(?) avec toutes les contradictions que cela implique de bon et de mauvais. Je me plante peut être, surement, mais au moins j'assume.
Essaye, tu verras, c'est super positif. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 18/11/2020 15:39

J'y comprends plus rien là.

Vous êtes en train de dire qu'isabelle Boulay en fait elle est sur le forum avec des multi pseudos et que Le Joker a cherché à la draguer très très lourdement et que du coup elle a insulté Coldo le tout avec Corbulon qui regardait par le trou de la serrure ???
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 18/11/2020 15:47

Croaa a écrit:Moi j'assume d'être (...) BenoîtHamoniste

En 2020 tu assumes ça :shock: :lol: :hug: : chapeau !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede kantessekonmange » 18/11/2020 15:51

Brian Addav a écrit:J'y comprends plus rien là.

Vous êtes en train de dire qu'isabelle Boulay en fait elle est sur le forum avec des multi pseudos et que Le Joker a cherché à la draguer très très lourdement et que du coup elle a insulté Coldo le tout avec Corbulon qui regardait par le trou de la serrure ???

:lol:

kilékon©
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 18/11/2020 15:54

Et elle n'a pas voté pour Trump, c'est pour ça qu'il a perdu ! [:bdgest:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 18/11/2020 16:03

Vous êtes en train de dire qu'isabelle Boulay en fait elle est sur le forum avec des multi pseudos et que Le Joker a cherché à la draguer très très lourdement et que...

??
Tu as eu l'impression que je te draguais ?!
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 18/11/2020 16:07

Avant ou après qu'on ait couché ensemble ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 18/11/2020 21:14

Stats du jour : tous les indicateurs sont à la baisse.
Une comparaison intéressante : quand retrouverons-nous la situation hospitalière du 11 mai dernier, jour du déconfinement ?
Hé bien nous sommes aujourd'hui dans la situation qui prévalait la troisième semaine d'avril (c'est à dire à 3 semaines du 11 mai).
A rythme de baisse comparable cela mène le futur déconfinement vers le 10 décembre prochain....soit 15 jours avant Noël.

Hospitalisation 32.811 :ok: (baisse de - 359 :ok: )
Réanimation 4.759 :ok: (baisse de - 95 :ok: )
Décès hôpital 32.170
Décès EHPAD 14.530 (inchangé)

Total décès 46.700 (soit + 427)

Nouveaux cas détectés 28.383
Taux positivité baisse de 16,4% à 16,2%
Nombre de foyers en cours 4.039
Nouveaux entrants hospitalisation 2.435 (hier 2.505)
Nouveaux entrants en réanimation 361 (hier 382)

-_______________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "L'oiseau de feu" Bob Morane T1 (bravo à l'Ombre Jaune, fin connaisseur de la série :ok: )
L'invective du jour est "fatma de prisunic"

"Prenez un système solaire quelconque...le nôtre par exemple, et choisissez une planète au hasard...disons la Terre !"
L'héroïne "fonda sans gène" un type de femme SF libérée qui n'avait rien d'une fatma de prisunic.
Dernière édition par LEAUTAUD le 18/11/2020 21:23, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dylandog » 18/11/2020 21:21

dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 18/11/2020 21:24

L'héroïne "fonda sans gène"... :siffle:

Bien vu Dylandog ! [:flocon:2]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede corbulon » 19/11/2020 06:32

rahoul a écrit:

A ce propos, pourquoi impliques-tu Isabelle Boulay là dedans :?:

Mais c’est toi qui invente ce lien tout seul. Le Joker sait très bien de qui je parle, cette personne ne poste plus de dans certains sujets. C’est arrivé quand le Joker n’avait pas supporté qu’on parle de violences policières quand c’était beaucoup plus mal vu d’en parler.. Ce qui fait que maintenant elle n’intervient plus dans certains sujets. Le Joker n’est pas un troll, juste un Darmanin avec un pouvoir de nuisance moins grand. Donc contrairement à d’autres ici, je ne vais jamais fair copain-copain avec lui, ni même le trouver drôle, et puis il a Kantesskonmange et cie, comme public ça doit le satisfaire . Bon faut dire que son humour du siècle dernier, ne fait rire que ceux qui ont grandi avec.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro