Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede fanche » 17/11/2020 21:06

Message précédent :
pabelbaba a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Nouveaux entrants en hospitalisation 45.522 ( quel yoyo ! hier 9.406, avant-hier 27.228)

C'est la stat des personnes contaminées ça, non?

Celle des morts même
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 17/11/2020 21:07

dylandog a écrit:bon anniversaire tout de même LEAUTAUD [:flocon:2]

:bravo:

Happy birthday Leautaud.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 17/11/2020 21:10

fanche a écrit:
pabelbaba a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Nouveaux entrants en hospitalisation 45.522 ( quel yoyo ! hier 9.406, avant-hier 27.228)

C'est la stat des personnes contaminées ça, non?

Celle des morts même

En effet. :D

Bonaniv au grand Boulier du forum! [old]
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 17/11/2020 21:17

Merci les amis ! :hug: Et en route pour de nouvelles aventures ! [old]

J'ai complété les stats et rebâti le commentaire car le chiffre incroyable de 45.522 nouveaux cas de contaminés est en fait à dissocier : en effet, le chiffre sur les bases habituelles est de 12.587 (plus logique au vu de la tendance baissière) auquel a été ajouté pour la première fois la totalité des tests positifs antigéniques (depuis début novembre je crois) qui s'élève à 32.935.
Et le total des décès est de 46.273 (j'ai rectifié aussi)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 17/11/2020 21:32

Ah dis donc, je viens d'en mettre 3 d'un coup en ignorés !...

Ils ont en commun d'avoir écrit un message juste pour m'insulter... même pas juste un commentaire au milieu d'un message qui parlerait d'autre chose. Un message tout entier qui m'est consacré.

Si vous êtes crétins au point de croire que je vaux la peine d'un message rien que pour moi, je pense que je vais me passer de vos avis :D
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 17/11/2020 21:55

Coldo3895 a écrit:Ah dis donc, je viens d'en mettre 3 d'un coup en ignorés !...

Ils ont en commun d'avoir écrit un message juste pour m'insulter... même pas juste un commentaire au milieu d'un message qui parlerait d'autre chose. Un message tout entier qui m'est consacré.

Si vous êtes crétins au point de croire que je vaux la peine d'un message rien que pour moi, je pense que je vais me passer de vos avis :D

Je n'utilise jamais cette fonction. A la limite, dès que je vois le pseudo, je saute.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede RosbOOm » 17/11/2020 22:09

« N’allez pas à la gym, n’organisez pas de dîner. Annulez tout » : la Suède change de stratégie pour endiguer l’épidémie de Covid-19
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
La hausse rapide des contaminations et des décès a obligé le gouvernement à annoncer, lundi, des mesures « sans précédent dans l’histoire moderne » du pays. (...)

Ca valait vachement le coup de tenter l'immunité collective...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 17/11/2020 22:19

LEAUTAUD a écrit:

_______________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Le disparu de Ker-Aven" album Patrouille des Castors T2 (bravo à Tortue Ninja ! :ok: )
L'invective du jour est "boit-sans-soif"

"Bien vite que nous touchons terre, commandant, je commence à être dégoûté du poisson..."
"Dégoûté du poisson...mais ce boit-sans-soif ne cracherait pas sur un verre de whisky.

Et joyeux anniversaire !
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 17/11/2020 22:30, édité 2 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 17/11/2020 22:20

fanche a écrit:
LeJoker a écrit:T'aurais eu un robot, t'aurais pas eu de problème. Vouala!
A ce propos, si ça t'intéresse, je connais un mec...et bah figure toi que... :lisezmoi:

Dod?! T'es dans le coin?!
:lol:

Non, il teste une combine à base de robot pour resquiller et sortir du travail plus tôt.
[Révéler] Spoiler:
Image

Si ça marche...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 17/11/2020 22:32

LEAUTAUD a écrit:Merci les amis ! :hug: Et en route pour de nouvelles aventures ! [old]

J'ai complété les stats et rebâti le commentaire car le chiffre incroyable de 45.522 nouveaux cas de contaminés est en fait à dissocier : en effet, le chiffre sur les bases habituelles est de 12.587 (plus logique au vu de la tendance baissière) auquel a été ajouté pour la première fois la totalité des tests positifs antigéniques (depuis début novembre je crois) qui s'élève à 32.935.
Et le total des décès est de 46.273 (j'ai rectifié aussi)

Pas banale comme activité de jour d'anniversaire. En tout cas, vu l'entrain, quand ça va se finir, le "manque" risque de se faire sentir.
Vous verrez, Leauteaud ne pourra pas s'empêcher de "replonger". On aura les bilans de toutes les épidémies, catastrophes et guerres de la planète.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede mistercoyote » 17/11/2020 23:23

Il pourrait nous faire le détail des 1677 morts journalier en France.

J'ai regardé les chiffres 600000 morts par an, la moitié ont plus de 83 ans et un quart plus de 90 ans, c'est évidement dans la logique mais je ne pensais pas que c'était autant.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 18/11/2020 05:05

Coldo3895 a écrit:Ah dis donc, je viens d'en mettre 3 d'un coup en ignorés !...

Parce que toi t'as jamais insulté personne ou jamais sous-entendu que ceux qui débattaient avec toi étaient stupides ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 18/11/2020 05:13

Sinon pour reparler Macronistan, c'était sympa cette petite réunion hier soir devant l'assemblée.

les journalistes sont contents je crois...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede TIRAM » 18/11/2020 08:00

ubr84 a écrit:
TIRAM a écrit:si "hold up " serait un ramassis de connerie , il devrait y avoir un ou des procès en diffamation non ?
S'il n'y a pas de procès donc c'est que c'est vrai , CQFD ! :D

Voilà, merci de renforcer mon propos.
Justement il ne part pas de l'idée d'attaquer le contenu puisque attaquer sur le fond frontalement ne fonctionne pas contre ce genre de contenu et tous les TIRAMs qui le regarde.

entre regarder ça et regarder ce que les moutons de ton genre regardent ( BFM and Cie) , mon choix est fait !
[:fantaroux:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 18/11/2020 08:41

Sérieusement, Alien Theory, pour toi, c'est plausible?

Je veux dire, BFM n'en parle pas, Cnews non plus, le consensus scientifique va à l'encontre de la totalité des arguments qui y sont avancés et la seule raison pour que tout ça nous soit caché c'est qu'il y a un complot mondial reptilien, non?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 18/11/2020 08:52

TIRAM a écrit:
entre regarder ça et regarder ce que les moutons de ton genre regardent ( BFM and Cie) , mon choix est fait !

Yes ! Facebook power !!!!
La principale source d'inspiration de Marine ton égérie !!!

Et si tu allais un peu au-delà de ton argumentation à 2 balles, tu verrais je pense que urb est loin de s'inspirer de BFM et compagnie. Mais bon, pour ça il faudrait un regar un minimum objectif ce qui est loin d'être l'apanage de l'extrême droite...

Le seul argument des pro "Hold up", ce n'est pas de defendre le fond du docu, mais simplement de defendre l'idée que le reste est du mensonge.... C'est tellement facile... [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 18/11/2020 09:00

Croaa a écrit:
TIRAM a écrit:

(...)

Et si tu allais un peu au-delà de ton argumentation à 2 balles, tu verrais je pense que urb est loin de s'inspirer de BFM et compagnie. Mais bon, pour ça il faudrait un regar un minimum objectif ce qui est loin d'être l'apanage de l'extrême droite...

(...)

Mais si il y a trois posts j'ai dit que j'avais vu Sarkozy sur BFM, j'en suis donc un partisan :ok:
Le seul souci c'est que je dis aussi que j'ai vu Hold-up, j'en suis donc aussi un partisan :?

On n'y comprends plus rien, finalement je dois avoir une puce dans le cerveau qui me rend inconsistant [affraid]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 18/11/2020 09:14

ubr84 a écrit:
Croaa a écrit:
TIRAM a écrit:

(...)

(...)

Mais si il y a trois posts j'ai dit que j'avais vu Sarkozy sur BFM, j'en suis donc un partisan :ok:
Le seul souci c'est que je dis aussi que j'ai vu Hold-up, j'en suis donc aussi un partisan :?

On n'y comprends plus rien, finalement je dois avoir une puce dans le cerveau qui me rend inconsistant [affraid]

C'est la 5G ça ! Sûr !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede mbouglion » 18/11/2020 09:32

L'Ombre Jaune a écrit:

Et joyeux anniversaire !

Je pensais à un Tintin (L'étoile mystérieuse), je n'aurais pas trouvé...
De mémoire ce n'est pas le plus mauvais de la reprise bd de Bob Morane. Et les deux auteurs sont toujours là : 102 ans pour Henri Vernes, et plus de 95 pour Dino Attanasio, dont j'aime beaucoup le dessin, en réaliste comme en humoristique. Mais la couverture n'est-elle pas de Joubert, comme sur les Marabout de l'époque ?
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede toque » 18/11/2020 09:42

Qu'ils sont bêtes :lol:

J'ai vérifié deux fois que je n'avais pas dis de conneries sur Coldo. A priori non. ouf ;)
Mais j'ai vu personnes en poster du coup ... :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 18/11/2020 09:56

toque a écrit:Qu'ils sont bêtes :lol:

J'ai vérifié deux fois que je n'avais pas dis de conneries sur Coldo. A priori non. ouf ;)
Mais j'ai vu personnes en poster du coup ... :?

Peut-être que Coldo a mis en ignoré le mec qui s'est fait bannir ? :lol:
Coldo joue le mystère à dire "je vous ignore, mais je ne dis pas qui..."

Chacun se demande s'il est le "malheureux" élu.

Perso les anathèmes ont plutôt été contre moi que moi contre lui, mais en réaction je l'ai peut-être vexé (ma blagounette sur la bourse peut-être?)
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro