Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede ubr84 » 18/11/2020 09:56

Message précédent :
toque a écrit:Qu'ils sont bêtes :lol:

J'ai vérifié deux fois que je n'avais pas dis de conneries sur Coldo. A priori non. ouf ;)
Mais j'ai vu personnes en poster du coup ... :?

Peut-être que Coldo a mis en ignoré le mec qui s'est fait bannir ? :lol:
Coldo joue le mystère à dire "je vous ignore, mais je ne dis pas qui..."

Chacun se demande s'il est le "malheureux" élu.

Perso les anathèmes ont plutôt été contre moi que moi contre lui, mais en réaction je l'ai peut-être vexé (ma blagounette sur la bourse peut-être?)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 18/11/2020 09:56

TIRAM a écrit:
ubr84 a écrit:
TIRAM a écrit:si "hold up " serait un ramassis de connerie , il devrait y avoir un ou des procès en diffamation non ?
S'il n'y a pas de procès donc c'est que c'est vrai , CQFD ! :D

Voilà, merci de renforcer mon propos.
Justement il ne part pas de l'idée d'attaquer le contenu puisque attaquer sur le fond frontalement ne fonctionne pas contre ce genre de contenu et tous les TIRAMs qui le regarde.

entre regarder ça et regarder ce que les moutons de ton genre regardent ( BFM and Cie) , mon choix est fait !
[:fantaroux:2]

c'est marrant on t'entends plus sur le covid :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede TIRAM » 18/11/2020 09:58

Croaa a écrit:
TIRAM a écrit:
entre regarder ça et regarder ce que les moutons de ton genre regardent ( BFM and Cie) , mon choix est fait !
[:fantaroux:2]

Yes ! Facebook power !!!!
La principale source d'inspiration de Marine ton égérie !!!

Et si tu allais un peu au-delà de ton argumentation à 2 balles, tu verrais je pense que urb est loin de s'inspirer de BFM et compagnie. Mais bon, pour ça il faudrait un regar un minimum objectif ce qui est loin d'être l'apanage de l'extrême droite...

Le seul argument des pro "Hold up", ce n'est pas de defendre le fond du docu, mais simplement de defendre l'idée que le reste est du mensonge.... C'est tellement facile... [:bru:3]

dans le cul LULU,t'as toujours pas imprimé mon poto que je n'ai pas de compte face de bouc dont tu tiens tant ...

Après rattacher le docu à Marine , faut être tordu ! , ça ne doit pas être beau dans ta tête !!! :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede pajan » 18/11/2020 10:33

en tout cas je mets 8 sur 10 pour les allitérations.

dans le cul lulu, le docu, faut être tordu :ok:

(et on apprend donc que Croaa se prénomme lucien) :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Brian Addav » 18/11/2020 10:35

Lucien le batracien, ça se tient mine de rien.

(je me mets à niveau hein...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pajan » 18/11/2020 10:36

:bravo:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Le Complot » 18/11/2020 11:13

pajan a écrit:en tout cas je mets 8 sur 10 pour les allitérations.

Avec des voyelles, ça s'appelle des assonances... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 18/11/2020 11:24

TIRAM a écrit:dans le cul LULU,t'as toujours pas imprimé mon poto que je n'ai pas de compte face de bouc dont tu tiens tant ...

Après rattacher le docu à Marine , faut être tordu ! , ça ne doit pas être beau dans ta tête !!! :roll:

Pas besoin de compte facebook pour aller y lire les conneries qui s'y disent. Et facebook est un exemple de ce que la sphère complotiste utilise pour alimenter les esprit éclairés comme le tiens.

et tu es tellement obtus (encore un "u") que tu ne comprends pas que la marine n'est pas reliée à hold up mais à toi... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 18/11/2020 11:24

Brian Addav a écrit:Lucien le batracien, ça se tient mine de rien.

(je me mets à niveau hein...)

je vote pour. Cela me va bien... :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede L'Ombre Jaune » 18/11/2020 11:24

mbouglion a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:

Et joyeux anniversaire !

Je pensais à un Tintin (L'étoile mystérieuse), je n'aurais pas trouvé...
De mémoire ce n'est pas le plus mauvais de la reprise bd de Bob Morane. Et les deux auteurs sont toujours là : 102 ans pour Henri Vernes, et plus de 95 pour Dino Attanasio, dont j'aime beaucoup le dessin, en réaliste comme en humoristique. Mais la couverture n'est-elle pas de Joubert, comme sur les Marabout de l'époque ?

Alors oui, sauf sur un point, je partage et confirme tes observations :

-Attanasio (et Forton, ainsi que Dimitri Armand plus tard, et de manière très éphémère) ont été les meilleurs dessinateurs de Bob Morane en BD, selon moi. (Vance et Coria, j'ai jamais accroché, surtout car cela ne correspondait souvent pas aux descriptions des romans chez Marabout). Et comme Vernes, ils font toujours partie de notre monde.

-Comme tu le remarques bien, même si c'est Attanasio qui a dessiné les planches des premières BD de Bob Morane, c'est Pierre Joubert qui réalisait les couvertures, et c'est le cas de cette 1ère BD donc. D'ailleurs, les premières BD étaient éditées initialement par Marabout, (qui faisait régulièrement appel à Joubert pour les romans qu'ils éditèrent), ce n'est que plus tard que Dargaud et le Lombard (entre autres) reprendront le flambeau. Et Pierre Joubert n'est pas crédité pour ces premières couvertures de BD, mais même s'il a été victime de pas mal de malversations à l'endroit de ses créations, on trouve des ouvrages et sites qui ont pu recueillir les témoignages et documents confirmant ta supposition exacte.

-Par contre, petit bémol, cette BD n'est pas une "reprise" d'un roman de Bob Morane : les BD ne sont pas toutes des adaptations des romans de Bob Morane, loin s'en faut. Il y en eut d'avantage dans ce "sens" là, certes, mais "L'oiseau de feu" fait partie des nombreuses aventures de Bob Morane ayant d'abord été scénarisées pour la BD ("L'oiseau de feu" en BD date de 1960, alors que le roman chez Marabout date de 1969), pour ensuite être réutilisées pour réécrire un roman.

Mais bon, je ne voudrais pas non plus que l'on me suspecte de zoophilie à l'endroit des diptères. ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 18/11/2020 11:25

Mouais, Coldo a inventé ces insultes pour pouvoir passer pour une victime. Mitterrand nous a déjà fait le coup à l'Observatoire, et Colin Powell avec l'Irak et ses armes de destruction massive.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pajan » 18/11/2020 11:25

Le Complot a écrit:
pajan a écrit:en tout cas je mets 8 sur 10 pour les allitérations.

Avec des voyelles, ça s'appelle des assonances... :D

c'est vrai :ok:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Croaa » 18/11/2020 11:25

LeJoker a écrit:Mouais, Coldo a inventé ces insultes pour pouvoir passer pour une victime. Mitterrand nous a déjà fait le coup à l'Observatoire, et Colin Powell avec l'Irak et ses armes de destruction massive.

et Trump avec la fraude électorale ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 18/11/2020 11:32

Croaa a écrit:
LeJoker a écrit:Mouais, Coldo a inventé ces insultes pour pouvoir passer pour une victime. Mitterrand nous a déjà fait le coup à l'Observatoire, et Colin Powell avec l'Irak et ses armes de destruction massive.

et Trump avec la fraude électorale ?

Pas la même chose.
les trois que j'ai cités étaient intégralement sains d'esprit.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede corbulon » 18/11/2020 11:40

Alors de manière anecdotique, Manu par l’intermédiaire du mari d’Isabelle Boulay continue son travail de sape des libertés de la presse :

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/avec-un-budget-historique-eric-dupond-moretti-veut-mettre-des-sucres-rapides

Concernant la radicalisation, Eric Dupont-Moretti souligne que « les quartiers d’évaluation de la radicalisation sont indispensables ». « J’ai beaucoup travaillé pour éradiquer la haine en ligne, qui a abouti à l’assassinat du professeur Samuel Paty, mais pourrit aussi notre pays, le plus souvent en toute impunité » ajoute le ministre de la Justice, qui confirme l’idée d'une révision de « la loi de 1881 » sur la liberté de la presse, afin de lutter contre « l'immixtion de ceux qui ne sont pas journalistes et qui ne méritent pas d’être protégés par cette loi mais qui viennent, au fond, s’y lover pour diffuser la haine en ligne et bénéficier des protections qui sont dues aux journalistes et aux organes de presse ».

Donc que faire pour éliminer les violences policières? Il suffit d’interdire de les filmer.

Que faire pour ne plus avoir d’affaire Benalla? Seul le journalisme de cour aura le droit d’exercer. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 18/11/2020 11:44

corbulon a écrit:Alors de manière anecdotique, Manu par l’intermédiaire du mari d’Isabelle Boulay continue son travail de sape des libertés de la presse :

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/avec-un-budget-historique-eric-dupond-moretti-veut-mettre-des-sucres-rapides

Concernant la radicalisation, Eric Dupont-Moretti souligne que « les quartiers d’évaluation de la radicalisation sont indispensables ». « J’ai beaucoup travaillé pour éradiquer la haine en ligne, qui a abouti à l’assassinat du professeur Samuel Paty, mais pourrit aussi notre pays, le plus souvent en toute impunité » ajoute le ministre de la Justice, qui confirme l’idée d'une révision de « la loi de 1881 » sur la liberté de la presse, afin de lutter contre « l'immixtion de ceux qui ne sont pas journalistes et qui ne méritent pas d’être protégés par cette loi mais qui viennent, au fond, s’y lover pour diffuser la haine en ligne et bénéficier des protections qui sont dues aux journalistes et aux organes de presse ».

Donc que faire pour éliminer les violences policières? Il suffit d’interdire de les filmer.

Que faire pour ne plus avoir d’affaire Benalla? Seul le journalisme de cour aura le droit d’exercer. :D

Les conclusions que tu tires ne correspondent pas à ce qu'il dit.
A quel moment tu penses que ton éducation a foiré ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede corbulon » 18/11/2020 11:46

pabelbaba a écrit:Sérieusement, Alien Theory, pour toi, c'est plausible?

Je veux dire, BFM n'en parle pas, Cnews non plus, le consensus scientifique va à l'encontre de la totalité des arguments qui y sont avancés et la seule raison pour que tout ça nous soit caché c'est qu'il y a un complot mondial reptilien, non?

Sisi Cnews en a parlé via son équipe de réactionnaires (Praud-Mabrouk) (à la très grande satisfaction de ce site d’extrême-droite : https://www.breizh-info.com/2020/11/13/153883/sonia-mabrouk-cnews/ mais vu la levée de boucliers unanime dans les autres médias, aussi en regard de la dernière affaire du criminel multirécidiviste qui sévit sur leur antenne, la Fox News française a battue précipitamment en retraite. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 18/11/2020 11:49

LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:Alors de manière anecdotique, Manu par l’intermédiaire du mari d’Isabelle Boulay continue son travail de sape des libertés de la presse :

Les conclusions que tu tires ne correspondent pas à ce qu'il dit.
A quel moment tu penses que ton éducation a foiré ?

Apprends à lire et on en reparle. Mais c’est vrai qu’entre masculinistes post-pubères, on se soutient. Et sinon toujours frustré de ne plus pouvoir harceler les intervenantes de ce forum ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 18/11/2020 11:56

corbulon a écrit:Apprends à lire et on en reparle. Mais c’est vrai qu’entre masculinistes post-pubères, on se soutient. Et sinon toujours frustré de ne plus pouvoir harceler les intervenantes de ce forum ?

A ce propos, pourquoi impliques-tu Isabelle Boulay là dedans :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 18/11/2020 12:02

ça donne un petit côté conspirationniste, "je donne un indice cherchez y a des connections cachées". :lire: :lisezmoi:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 18/11/2020 12:07

elle doit être franc maçaonne, je ne vois que ça... :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante