Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede marone222 » 04/11/2020 17:24

Message précédent :
fanche a écrit:
marone222 a écrit:Comme Coldo, je suis un peu fatigué de lire sur ce forum dédié en principe à la BD un militantisme politique qui se répète. Si vous voulez militer, adhérez à un parti politique: LFI, NPA, LO, ou ce que vous voulez...De la même manière cela me saoulerait de lire en permanence des liens vers des articles de Valeurs Actuelles.
Alors oui, on peut toujours utiliser la fonction "ignorer", comme nombreux le font avec Corbulon. Mais bon, c'est saoulant... :roll:

En même temps ça se passe dans le bistrot, je ne vois personne ici pourrir les topics BD avec de la politique. Les règles sont respectées et oui les lecteurs BD ont des idées de tous bords et c'est pas grave. Au contraire ;)

Aucun souci avec les règles, qui sont parfaitement respectées.
C'est juste que le coté répétitif est saoulant, une fois de temps en temps, ça va.... Si 'javais envie d'écouter et lire un discours militant, j'irais à un meeting de Mélenchon, au moins, ce serait plus drôle et j'aurais l'original et non une pale copie... et d'ailleurs, tout cela dans quel but et pour quels résultats ?
Mais bon, OK, je vais utiliser la fonction "ignorer", ce que je m'étais toujours refusé à faire
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 04/11/2020 17:36

Brian Addav a écrit:C'est excellent. Les mecs ils réclament à tout bout de champs des arguments, et quand q1 les présente, il taxe ça de militantisme... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

En vrai il préfère les journalistes style Apolline de Malherbe, qui parle de problème personnel pour évoquer la perquisition à l’encontre de Jérôme Salomon ou alors ces éditorialistes de la société civile sur Europe 1, style Tiphaine Auzière, qui fait un papier pro couvre-feu décidé par Macron, sans que la radio précise qu’elle est sa belle-fille ? :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 04/11/2020 17:46

ubr84 a écrit:
Donc dire sur cette base qu'ils enfilent les mensonges et la désinformation ça me parait assez fou (pour ne pas être insultant) comme réaction. On dirait Trump qui éructe FAKE NEWS !

Ca n'est pas du tout ce que j'ai dit... nulle part je dis que ce site enfile quoi que ce soit.

Je dis que dès le départ, ce site se déclare lui même comme moins préoccupé par la vérité que par le militantisme.

Ca n'est pas moi qui le dit, c'est le site lui-même.

Ce site n'a PAS l'intention de m'informer. Ca n'est pas son objectif. C'est clairement indiqué comme tel.

Tout comme Valeurs Actuelles n'a aucune intention de m'informer.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 04/11/2020 17:49

marone222 a écrit: et d'ailleurs, tout cela dans quel but et pour quels résultats ?

En espérant que tu ne m'aies pas encore ignoré.
Je prétends comme beaucoup défendre la liberté d'expression et nos libertés (c'est un combat à la mode non ?)

Mon but c'est de partager l'information.

Celle ci par exemple donnée dans cette interview que je n'avais pas. Le savais-tu ? J'insiste sur le légalement pour Coldo (en plus c'est le sujet de l'interview, la dame est avocate, c'est une interview pour Coldo en vrai)

Une manifestation pour laquelle un arrêté d'interdiction n'a pas été émis ne peut être que permise.
Et déclarer une manifestation interdite pendant son déroulement n'est pas légalement possible; car l'émission de l'arrêté ne peut pas être porté à connaissance de ceux qui y participent.

Par ailleurs le droit de manifester, légalement, ne s'obtient pas par une déclaration en préfecture; on peut descendre dans la rue sans prévenir quiconque. La déclaration en préfecture est là pour demander non pas une autorisation, mais une protection (typiquement vis à vis de la circulation).

Et bien cette information ça me fait peur de ne pas l'avoir eu avant, parce que le traitement policier et médiatique des manifestations de ces dernières années assène qu'il faut déclarer en préfecture. Et Lallement fait des déclarations tonitruantes dans les médias déclarant telle ou telle manif interdite sans avoir émis d'arrêté.
Sur ce point (parmi d'autres) notre système politique est en train de fouler au pied la liberté de manifester et de paver la route à quiconque voudra aller plus loin.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 04/11/2020 17:50

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:je suis un peu fatigué de lire sur ce forum dédié en principe à la BD

Si tu veux parler BD, tu n'es pas dans le bon fil de discussion :roll:
Si tu ne veux pas confronter tes idées à d'autres tu peux effectivement ni me lire ni me répondre... Même pas besoin de la fonction ignorer pour cela.

Je ne fais pas la pub d'une radio mais d'une émission.
Donc arrêtez de regarder uniquement le contenant, cela est stérile.

Je ne vais pas m'excuser de partager une émission que j'ai trouvée intéressante. C'est un peu le concept d'un forum non ?

Par ailleurs je ne vois pas bien le rapport entre militer dans un parti et faire la promotion constante et intraitable des contre pouvoirs, cela est en réalité un peu antinomique et personnellement je me place dans la seconde catégorie de militant si tu veux m'étiqueter. Je n'ai jamais été encarté et je pense que je ne le serai jamais.
Et sur ce fil politique dont le titre est celui de notre président et toute la galaxie des sujets tournant autour de sa pratique du pouvoir, je considère que cette émission a toute sa place.

Sur ce [:fantaroux:2]

EDIT : en fait Coldo et toi êtes peut-être encore plus militant que moi : vous discréditez un discours sans l'avoir écouté. On ne peut pas faire pire aveuglement en réalité [:lega] Quel est le but de ton post à part essayer de contrer mes écrits ? Ne serait-ce pas la quintessence du militantisme ? Bref : c'est celui qui dit qui est :moque:

En fait tu es en train de découvrir que la parole de gauche est de moins en moins bien vu dans la société (ici, les plateaux télé ou ailleurs) alors que c’est open bar pour des propos d’extrême-droite. Et puis là ça va encore, on ne t’a pas traité de militant borné, Zemmour ou d’extrémiste. ;)
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 04/11/2020 17:53

C'est quand qu'on voit Coldo à la téloche, déjà ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 04/11/2020 17:56

[quote="Coldo3895"][/quote]

Tes mots sont : "Ils n'ont pas l'intention de me dire la vérité" ça veut dire ils vont me mentir ou distordre les faits pour me mentir.

Perso j'ai la prétention de partager de l'information ici.
Arrête de te focaliser sur le site, regarde l'invitée. Si tu mets la LDH sur le même plan que VA, :doigt:
Si tu penses la même chose de moi, même réponse qu'à Marone, ne prends plus la peine de me lire ni de me répondre.

Vous polluez une discussion qui ne débute même pas.
Vous discréditez le messager et pas le message.
Vous faites du militantisme de merde [:fantaroux:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 04/11/2020 18:01

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit: et d'ailleurs, tout cela dans quel but et pour quels résultats ?

En espérant que tu ne m'aies pas encore ignoré.
Je prétends comme beaucoup défendre la liberté d'expression et nos libertés (c'est un combat à la mode non ?)

Mon but c'est de partager l'information.

Celle ci par exemple donnée dans cette interview que je n'avais pas. Le savais-tu ? J'insiste sur le légalement pour Coldo (en plus c'est le sujet de l'interview, la dame est avocate, c'est une interview pour Coldo en vrai)

Une manifestation pour laquelle un arrêté d'interdiction n'a pas été émis ne peut être que permise.
Et déclarer une manifestation interdite pendant son déroulement n'est pas légalement possible; car l'émission de l'arrêté ne peut pas être porté à connaissance de ceux qui y participent.

Par ailleurs le droit de manifester, légalement, ne s'obtient pas par une déclaration en préfecture; on peut descendre dans la rue sans prévenir quiconque. La déclaration en préfecture est là pour demander non pas une autorisation, mais une protection (typiquement vis à vis de la circulation).

Et bien cette information ça me fait peur de ne pas l'avoir eu avant, parce que le traitement policier et médiatique des manifestations de ces dernières années assène qu'il faut déclarer en préfecture. Et Lallement fait des déclarations tonitruantes dans les médias déclarant telle ou telle manif interdite sans avoir émis d'arrêté.
Sur ce point (parmi d'autres) notre système politique est en train de fouler au pied la liberté de manifester et de paver la route à quiconque voudra aller plus loin.

Non, pas encore :D
Tu vois, ton argumentaire présenté comme cela, est beaucoup plus intéressant et donne envie d'en discuter. Après on peut être d'accord ou pas, etc...
Pour revenir à ce que tu disais précédemment, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que le contenant compte et donne une crédibilité ou a minima une confiance dans le contenu...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 04/11/2020 18:18

marone222 a écrit:Tu vois, ton argumentaire présenté comme cela, est beaucoup plus intéressant et donne envie d'en discuter. Après on peut être d'accord ou pas, etc...
Pour revenir à ce que tu disais précédemment, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que le contenant compte et donne une crédibilité ou a minima une confiance dans le contenu...

Ce qui est dommage c'est que l'info sur la manif je la donne dès mon premier post... Avec un peu de prise de recul tu aurais pu t'intéresser dès le début et rebondir dessus au lieu de vitupérer.
Et la confiance dans le contenant tu as raison c'est important; mais là on est entre nous : on connait nos biais les uns des autres. Tu sais peu ou prou d'où je parle (même si tu es un peu à l'ouest comme beaucoup en voulant donner des étiquettes de parti, tu connais mes sensibilités).
Tu as donc la crédibilité d'ubr84 qui te propose un contenu : que tu faut-il de plus :lol:

Par ailleurs le contenant et le contenu est assez clair (et j'ai été clair dès le départ en disant que c'était une interview quasi sans intervenant autre que l'avocate) : une avocate à la LDH.

Personne ne cherche à tromper qui que ce soit, on n'est pas en terrain inconnu d'un vague photomontage trouvé sur facebook :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 04/11/2020 18:30

:ok:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 04/11/2020 18:39

ubr84 a écrit:
Tes mots sont : "Ils n'ont pas l'intention de me dire la vérité" ça veut dire ils vont me mentir ou distordre les faits pour me mentir.

Mais ça n'est pas moi qui le dit !!! Ils le disent eux mêmes !!!

Je me souviens d'un lien qui avait été partagé ici, il y a quelques mois, vers un site du même genre que celui là... j'étais allé explorer un peu le site, pour voir quel était son fonctionnement, et dans le "manifeste" du site il y avait une phrase du genre "l'extrême droite utilise l'outrance, la désinformation, les fake news, pour faire passer ses idées, nous allons faire pareil !""

Comment peux tu avoir envie ensuite de lire la moindre page de ce site qui t'annonce noir sur blanc qu'il se contrefout du vrai ou du faux.

Eh bien ce site là, cité plus haut, c'est pareil.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 04/11/2020 18:45

Loin de moi l'idée de discréditer qui que ce soit, mais la LDH, c'est l'association qui pendant la Guerre d'Algérie défendait systématiquement les terroristes du FLN qui émasculaient les ennemis, c'est ça ?
C'est aussi l'association qui ose dire qu'on est en état de paix quand un prof se retrouve décapité, et qui lutte contre toute loi permettant de combattre le terrorisme ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Olaf Le Bou » 04/11/2020 18:48

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:

Mais ça n'est pas moi qui le dit !!! Ils le disent eux mêmes !!!

Je me souviens d'un lien qui avait été partagé ici, il y a quelques mois, vers un site du même genre que celui là... j'étais allé explorer un peu le site, pour voir quel était son fonctionnement, et dans le "manifeste" du site il y avait une phrase du genre "l'extrême droite utilise l'outrance, la désinformation, les fake news, pour faire passer ses idées, nous allons faire pareil !""

Comment peux tu avoir envie ensuite de lire la moindre page de ce site qui t'annonce noir sur blanc qu'il se contrefout du vrai ou du faux.

Eh bien ce site là, cité plus haut, c'est pareil.

c'est toi qui te monte le bourrichon tout seul là, dans leur manifeste ils affirment vouloir accueillir et diffuser la parole de militants de gauche, à aucun moment ils ne professent la moindre intention de désinformer sciemment.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede byr » 04/11/2020 19:27

toque a écrit:Je l'ai pas posté parce que c'était tellement loin des préoccupations actuel ... Mais puisque tu tends le bâton :

Ne vous arrêtez pas au contenant (le média, le titre à la con, l'image à la con tout ça) c'est le contenu qui est intéressant. Pas de militant ici Coldo (enfin presque). Un général de gendarmerie et un sous préfet.(début à 2min50)

Instructif, merci ! bien aimé la remarque du dernier qui pose une question, du style "j'étais pas le dernier à crier "mort à la police", je ne pensais pas qu'on pouvait discuter avec !"
C'est effectivement le drame français où il faut commencer par gueuler, s'affronter, faire une grève plutôt que de commencer par discuter et essayer de s'entendre (au premier sens du mot) avant de pouvoir éventuellement se comprendre.
Et malheureusement, ce comportement n'est pas restreint aux manifs mais se diffuse dans toutes les sphères de la vie quotidienne. Ou suis-je (déjà) trop vieux ?
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede RosbOOm » 04/11/2020 20:56

Dans la série "pourquoi faut-il éviter de laisser se propager un virus inconnu" :

Le Danemark va abattre la totalité des visons élevés sur son territoire en raison d'une mutation du Covid-19 déjà transmise à 12 personnes
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 68337.html
Selon les explications des autorités danoises, cette mutation ne se traduit pas par des effets plus graves chez l'être humain, mais par une moindre efficacité de ses anticorps, ce qui menace la mise au point d'un vaccin contre le virus.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 04/11/2020 21:09

RosbOOm a écrit:Dans la série "pourquoi faut-il éviter de laisser se propager un virus inconnu" :

Le Danemark va abattre la totalité des visons élevés sur son territoire en raison d'une mutation du Covid-19 déjà transmise à 12 personnes
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 68337.html
Selon les explications des autorités danoises, cette mutation ne se traduit pas par des effets plus graves chez l'être humain, mais par une moindre efficacité de ses anticorps, ce qui menace la mise au point d'un vaccin contre le virus.

15 à 18 millions d'animaux :shock: pour 12 cas chez l'homme. Bon j'imagine qu'ils étaient élevés pour leur fourure donc devaient mourir prématurément de toute façon. Reste que notre capacité de nuire aux autres espèces pour le confort de notre petite gueule est colossale.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 04/11/2020 21:19

Stats de ce mercredi 4 novembre : mauvaises (avec une légère augmentation du rythme des hausses en hospitalisation et réanimations)

Hospitalisation 27.511 :no: (hausse de + 1.246 :no: hier 1.122)
Réanimation 4.080 :no: (hausse de + 202 :no: hier 148)
Décès 26.595
Décès EHPAD 12.079 (inchangé)

Total décès 38.674 (soit + 394, hier 426)

Nouveaux cas détectés 40.558 (hier 36.330)
Taux positivité reste à 20,6%
Nouveaux entrants hospitalisation : 3.681 (hier 3.311)
Nouveaux entrants réanimation : 540 (hier 469)
Nouveaux foyers 3.042

_________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de La Ribambelle Tome 1 "La Ribambelle gagne du terrain" Bravo à Dylandog :ok:
L'invective du jour est "Fatma de Prisunic"

"C'est moi, votre B......, bien contente de vous retrouver"
Cette héroïne chez les Alliés n'est pas une fatma de prisunic, c'est une Labornez.
Dernière édition par LEAUTAUD le 04/11/2020 21:32, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marone222 » 04/11/2020 21:22

RosbOOm a écrit:Dans la série "pourquoi faut-il éviter de laisser se propager un virus inconnu" :

LE Danemark n'est pas le seul pays à élever des visons. Il y a aussi l'Irlande, l'Utah...Si ces pays ne prennent pas les mêmes mesures, est ce que ce n'est pas un coup d'épée dans l'eau ?
D'autres animaux (belette, fouine) peuvent également l'attraper facilement (et donc potentiellement le refourguer à l'homme sous forme mutée). On fait comment ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dylandog » 04/11/2020 21:22

dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 04/11/2020 21:33

C'était bien cette cantinière bretonne ! Bravo :ok:
(3 petites minutes pour gagner la tranchée de première ligne, bel effort)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 05/11/2020 02:14

Alors des chiffres :

1/ Répartition des patients actuellement hospitalisés avec diagnostic COVID-19 par région et classes d'âges au 04/11/2020

Image
:arrow: https://pbs.twimg.com/media/EmBEFhpXUAM ... name=large

2/ Répartition des patients actuellement en réanimation avec diagnostic COVID-19 par région et classes d'âges au 04/11/2020

Image
:arrow: https://pbs.twimg.com/media/EmBEZdIWkAA ... name=large

3/ Cumul du nombre de patients décédés avec diagnostic COVID-19 par région et classes d'âges au 04/11/2020

Image
:arrow: https://pbs.twimg.com/media/EmBEiUCXgAc ... name=large

Source ; ce compte avec plein de chiffres, tableaux, gif animés : https://twitter.com/gforestier
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro