Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede pajan » 03/11/2020 14:15

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:https://www.20minutes.fr/paris/2899799-20201103-coronavirus-paris-forces-ordre-chargent-eleves-lycee-colbert

C'est beau comme ce gouvernement. On gaze et charge des lycéens qui manifestent contre l'absence de moyens pour lutter contre le covid, de distanciations etc dans les lycées

on gaze? c'est un virucide peut-être?

[:fantaroux:2] :arrow:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede tzynn » 03/11/2020 14:18

mistercoyote a écrit:du coup on a 87% des un millions de malade qui ont des séquelles graves ? C'est la fin des temps ! :D

Ils sont français, ça ne se voit pas trop qu'ils ont des séquelles graves... :diable: :diable: :diable:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede marone222 » 03/11/2020 14:23

Frannck a écrit:Merci corbu, très instructif comme et simple à comprendre. Il faudrait peut-être le montrer au marseillais qui persiste à dire que le confinement n'a aucun effet et que c'est la première fois qu'une seconde vague existe sur un virus respiratoire. On connait pourtant d'autres pandémie qui ont duré plus de quelques mois.

Je n'ai pas la même interprétation que toi. Le 2eme graphique montre bien que la dynamique de l'épidémie est similaire (en cloche), confinement ou pas. De plus il n'inclut pas la dynamique de la mortalité en Ehpad, certainement défavorable...
Rdv dans quelques semaines, il sera intéressant de comparer à nouveau les impacts de la 2eme vague entre France et Suède...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 03/11/2020 17:07

marone222 a écrit:
Frannck a écrit:Merci corbu, très instructif comme et simple à comprendre. Il faudrait peut-être le montrer au marseillais qui persiste à dire que le confinement n'a aucun effet et que c'est la première fois qu'une seconde vague existe sur un virus respiratoire. On connait pourtant d'autres pandémie qui ont duré plus de quelques mois.

Je n'ai pas la même interprétation que toi. Le 2eme graphique montre bien que la dynamique de l'épidémie est similaire (en cloche), confinement ou pas. De plus il n'inclut pas la dynamique de la mortalité en Ehpad, certainement défavorable...
Rdv dans quelques semaines, il sera intéressant de comparer à nouveau les impacts de la 2eme vague entre France et Suède...

Non l’intérêt était de montrer que sans confinement on met le personnel soignant sous tension plus longtemps. Et c’est pas en leur proposant deux médailles au lieu d’une, et en les applaudissant plus longtemps que ça résoudra le problème.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RosbOOm » 03/11/2020 17:17

marone222 a écrit:Rdv dans quelques semaines, il sera intéressant de comparer à nouveau les impacts de la 2eme vague entre France et Suède...

En Suède t'as une grande ville d'à peine 1 million d'habitants 4x moins dense que Paris, 3-4 villes autres villes de plus de 100k habitants, et c'est tout. Leur stratégie en France aurait été un carnage ; Boris Johnson a tenté la même chose avant de se raviser très rapidement. Faut comparer la Suède à ses voisins (climat / densité / mode de vie proches).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 03/11/2020 20:42

Stats de ce mardi 3 novembre : mauvaise journée habituelle, les indicateurs hospitaliers (hospitalisation/réanimation/Décès) progressent au même rythme que hier (et les décès doublent du fait de la prise en compte de 4 jours de décès EHPAD)

Hospitalisation 26.265 :no: (hausse de + 1.122 :no: , hier 1.112)
Réanimation 3.878 :no: (hausse de + 148 :no: hier 152)
Décès hôpital 26.210 (soit + 426, hier 416)
Décès EHPAD 12.079 (soit 428 sur 4 jours, moyenne de 100/Jour)

Total décès 38.289 (soit + 854)

Nouveaux cas détectés 36.330 (hier 52.518)
Taux positivité passe de 20,4% à 20,6%
Nouveaux entrants en hospitalisation 3.311 (hier 2.547)
Nouveaux entrants en réanimation 469 (hier 430)

_________________________________________________________________________________________________________

L'excipit d'hier était tiré des "Bijoux de la Castafiore" Bravo à Dylandog :ok: , qui a trouvé en 2'.
Linvective du jour est "accapareur"

"Phil ! as-tu fini tes devoirs ?" "Oui M'man !"
Cet accapareur de gros filou aura du fil à retordre avec une ribambelle d'adversaires.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dylandog » 03/11/2020 20:49

dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 03/11/2020 20:54

Vi, c'est bien l'infâme Arsène Grofilou l'accapareur ! Bien vu ! :ok:
On aperçoit sa silhouette derrière le panneau sur la couverture :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 03/11/2020 20:55

La culture BD de malade. :shock:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 03/11/2020 21:30

Aucun mérite ! J'ai lu le bouquin de Larry Bam Bell sur Grofilou ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede L'Ombre Jaune » 04/11/2020 10:35

Après Gérard Filoche qui explique l'évasion fiscale de plus de 340 multinationales installées en europe, et favorisée par cette dernière, Pierre Larrouturou, rapporteur général pour le budget européen, fait la grève de la faim pour une proposition plus équitable entre les citoyens et le monde des banques, afin de contrer entre autre le dérèglement climatique et environnemental, mais il y aurait encore des dirigeants de certains pays qui bloquent, comme Macron évidemment :
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 04/11/2020 15:23, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 04/11/2020 12:42

Pour revenir sur les pratiques policières et politiques vis à vis des manifestations.
Maintenant qu'on n'est plus à chaud sur ces questions vu qu'on est à nouveau enfermés chez nous, ça me parait intéressant de prendre un peu de hauteur.

J'ai écouté ça ce midi :

http://www.loldf.org/spip.php?article851

Une radio qui reçoit l’avocate Nathalie Tehio de l’Observatoire parisien des libertés publiques et de la Ligue des Droits de l’Homme, avec un beau temps de parole et une présence très faible des intervieweuses, du thinkerview dans l'esprit.

Où on apprends notamment qu'une manifestation non déclarée n'est pas interdite et autres joyeusetés de distorsion du droit.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 04/11/2020 15:28

ubr84 a écrit:Pour revenir sur les pratiques policières et politiques vis à vis des manifestations.
Maintenant qu'on n'est plus à chaud sur ces questions vu qu'on est à nouveau enfermés chez nous, ça me parait intéressant de prendre un peu de hauteur.

J'ai écouté ça ce midi :

Une radio qui reçoit l’avocate Nathalie Tehio de l’Observatoire parisien des libertés publiques et de la Ligue des Droits de l’Homme, avec un beau temps de parole et une présence très faible des intervieweuses, du thinkerview dans l'esprit.

Où on apprends notamment qu'une manifestation non déclarée n'est pas interdite et autres joyeusetés de distorsion du droit.

J'ai toujours du mal avec ce genre de présentation. Les gens se déclarent clairement comme militants. Donc on sait déjà qu'ils sont moins préoccupés par la vérité de ce qu'ils avancent que par le fait de faire gagner leur idéologie.
Et ça marche dans tous les sens, dans tous les partis. Ca serait pareil avec une interview publiée sur Valeurs Actuelles.

Je sais avant même d'écouter quoi que ce soit que les gens qui parlent n'ont pas l'intention de m'informer ni de me dire la vérité.

C'est désagréable.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 04/11/2020 16:11

Coldo3895 a écrit:Je sais avant même d'écouter quoi que ce soit que les gens qui parlent n'ont pas l'intention de m'informer ni de me dire la vérité.

Merci de cette réaction éclairée et passionnante.

[:bdgest] [:kusanagui:3] [:bdgest]

Oui la LDH on sait d'où ils parlent, oui la présentation de cette radio associative en quelques lignes est maladroite (mais comme je le dis les intervieweuses sont assez effacées donc en réalité on s'en fout).

Donc dire sur cette base qu'ils enfilent les mensonges et la désinformation ça me parait assez fou (pour ne pas être insultant) comme réaction. On dirait Trump qui éructe FAKE NEWS !

Du coup tu rentres en mode je ne lis pas et je n'écoute pas les avis qui peuvent à priori être contraires au miens.
Eh beh...

C'est dommage car l'interview est posé, éclairante et plutôt équilibrée sur ce qu'est et ce que devrait être le maintien de l'ordre.

[:fantaroux:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 04/11/2020 16:20

ubr84 a écrit:Pour revenir sur les pratiques policières et politiques vis à vis des manifestations.

J'ai écouté ça ce midi :

Je l'ai pas posté parce que c'était tellement loin des préoccupations actuel ... Mais puisque tu tends le bâton :

Ne vous arrêtez pas au contenant (le média, le titre à la con, l'image à la con tout ça) c'est le contenu qui est intéressant. Pas de militant ici Coldo (enfin presque). Un général de gendarmerie et un sous préfet.(début à 2min50)

PS : Et merci pour le partage urb, j'écouterais ça ce soir.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 04/11/2020 16:35

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je sais avant même d'écouter quoi que ce soit que les gens qui parlent n'ont pas l'intention de m'informer ni de me dire la vérité.

Merci de cette réaction éclairée et passionnante.

[:bdgest] [:kusanagui:3] [:bdgest]

Oui la LDH on sait d'où ils parlent, oui la présentation de cette radio associative en quelques lignes est maladroite (mais comme je le dis les intervieweuses sont assez effacées donc en réalité on s'en fout).

Donc dire sur cette base qu'ils enfilent les mensonges et la désinformation ça me parait assez fou (pour ne pas être insultant) comme réaction. On dirait Trump qui éructe FAKE NEWS !

Du coup tu rentres en mode je ne lis pas et je n'écoute pas les avis qui peuvent à priori être contraires au miens.
Eh beh...

C'est dommage car l'interview est posé, éclairante et plutôt équilibrée sur ce qu'est et ce que devrait être le maintien de l'ordre.

[:fantaroux:2]

Voici ce que l'on peut trouver sur ce site:
" * Cette émission donne écho chaque semaine aux mobilisations, aux luttes et à toutes formes de résistances actives : sans-papiers, révolutions sud-américaines, anti-colonialismes, intermittent-e-s et précaires...
...

* De manière générale Les Oreilles loin du front ne reçoit que des gens bien et de gauche."

Comme Coldo, je suis un peu fatigué de lire sur ce forum dédié en principe à la BD un militantisme politique qui se répète. Si vous voulez militer, adhérez à un parti politique: LFI, NPA, LO, ou ce que vous voulez...De la même manière cela me saoulerait de lire en permanence des liens vers des articles de Valeurs Actuelles.
Alors oui, on peut toujours utiliser la fonction "ignorer", comme nombreux le font avec Corbulon. Mais bon, c'est saoulant... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 04/11/2020 16:44

marone222 a écrit:Comme Coldo, je suis un peu fatigué de lire sur ce forum dédié en principe à la BD un militantisme politique qui se répète. Si vous voulez militer, adhérez à un parti politique: LFI, NPA, LO, ou ce que vous voulez...De la même manière cela me saoulerait de lire en permanence des liens vers des articles de Valeurs Actuelles.
Alors oui, on peut toujours utiliser la fonction "ignorer", comme nombreux le font avec Corbulon. Mais bon, c'est saoulant... :roll:

En même temps ça se passe dans le bistrot, je ne vois personne ici pourrir les topics BD avec de la politique. Les règles sont respectées et oui les lecteurs BD ont des idées de tous bords et c'est pas grave. Au contraire ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 04/11/2020 16:47

marone222 a écrit:je suis un peu fatigué de lire sur ce forum dédié en principe à la BD

Si tu veux parler BD, tu n'es pas dans le bon fil de discussion :roll:
Si tu ne veux pas confronter tes idées à d'autres tu peux effectivement ni me lire ni me répondre... Même pas besoin de la fonction ignorer pour cela.

Je ne fais pas la pub d'une radio mais d'une émission.
Donc arrêtez de regarder uniquement le contenant, cela est stérile.

Je ne vais pas m'excuser de partager une émission que j'ai trouvée intéressante. C'est un peu le concept d'un forum non ?

Par ailleurs je ne vois pas bien le rapport entre militer dans un parti et faire la promotion constante et intraitable des contre pouvoirs, cela est en réalité un peu antinomique et personnellement je me place dans la seconde catégorie de militant si tu veux m'étiqueter. Je n'ai jamais été encarté et je pense que je ne le serai jamais.
Et sur ce fil politique dont le titre est celui de notre président et toute la galaxie des sujets tournant autour de sa pratique du pouvoir, je considère que cette émission a toute sa place.

Sur ce [:fantaroux:2]

EDIT : en fait Coldo et toi êtes peut-être encore plus militant que moi : vous discréditez un discours sans l'avoir écouté. On ne peut pas faire pire aveuglement en réalité [:lega] Quel est le but de ton post à part essayer de contrer mes écrits ? Ne serait-ce pas la quintessence du militantisme ? Bref : c'est celui qui dit qui est :moque:
Dernière édition par ubr84 le 04/11/2020 16:57, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede mistercoyote » 04/11/2020 16:54

Bon c'était ma journée en "présentielle" au bureau aujourd'hui, c'est quand même curieux ce demi'confinement où tu poses ton gosse à l'école, tu vas bosser comme d'habitude mais si t'as pas le papier de l'école, du boulot et tes deux attestations ben c'est 135 balles :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 04/11/2020 17:06

C'est excellent. Les mecs ils réclament à tout bout de champs des arguments, et quand q1 les présente, il taxe ça de militantisme... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 04/11/2020 17:24

fanche a écrit:
marone222 a écrit:Comme Coldo, je suis un peu fatigué de lire sur ce forum dédié en principe à la BD un militantisme politique qui se répète. Si vous voulez militer, adhérez à un parti politique: LFI, NPA, LO, ou ce que vous voulez...De la même manière cela me saoulerait de lire en permanence des liens vers des articles de Valeurs Actuelles.

En même temps ça se passe dans le bistrot, je ne vois personne ici pourrir les topics BD avec de la politique. Les règles sont respectées et oui les lecteurs BD ont des idées de tous bords et c'est pas grave. Au contraire ;)

Aucun souci avec les règles, qui sont parfaitement respectées.
C'est juste que le coté répétitif est saoulant, une fois de temps en temps, ça va.... Si 'javais envie d'écouter et lire un discours militant, j'irais à un meeting de Mélenchon, au moins, ce serait plus drôle et j'aurais l'original et non une pale copie... et d'ailleurs, tout cela dans quel but et pour quels résultats ?
Mais bon, OK, je vais utiliser la fonction "ignorer", ce que je m'étais toujours refusé à faire
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro