Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede marone222 » 03/11/2020 10:22

Message précédent :
@RosbOOm
Si tu écrêtes le pic de décès de la 1ère vague (du au manque de protection des seniors au début de l'épidémie), tu te rends compte que la courbe reste stable en Suède, au meme niveau que ses voisins, sur les derniers mois.
Et tout cela sans confinement...
Dernière édition par marone222 le 03/11/2020 10:23, édité 1 fois.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 03/11/2020 10:23

RosbOOm a écrit:
marone222 a écrit:La Suède, après avoir négligé la protection des vieux, a fini par interdire les visites en maisons de retraite et équivalent Ehpad. Ils ont ainsi réussi à stabiliser le nb d'hospitalisation et décès, sans confinement et même sans masques...

La Suède n'est pas un exemple à suivre, 5x plus de morts que chez ses voisins et la 2ème vague leur tombe dessus pareillement :

suede.JPG

suede2.JPG

Et surtout un milieu hospitalier épuisé par le fait qu’il a dû combattre plus longtemps la première vague, vu l’absence des mesures de confinement. Donc déjà ailleurs, les infirmières, soignantes et doctoresse sont au bord de l’épuisement, malgré des mesures plus drastiques, je n’ose pas imaginer là-bas.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nanoroc » 03/11/2020 10:25

Le père d'un ami proche est parti comme ça, en se laissant mourir à petit feu pendant le premier confinement. Ce n'est pas une légende urbaine que les personnes en EHPAD ne "s'accrochent" plus à la vie quand on leur a enlevé le dernier petit plaisir qui existait.
Certains s'en foutent. Tant mieux pour eux. J'aimerais bien moi aussi avoir aussi peu de considération pour mon prochain.

J'ai aussi une membre de ma famille, infirmière, qui a travaillé dans plusieurs EHPAD pendant le confinement et les règles de protection ont toujours été hyper strictes en ce qui concerne les visites quand elles ont été autorisées. Il n'y a eu aucun cas à déplorer parmi les résidents.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 03/11/2020 10:25

nexus4 a écrit:
De plus, beaucoup de jeunes sortis de réa ont des séquelles.

Tu as des chiffres ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 03/11/2020 10:32

nanoroc a écrit:Le père d'un ami proche est parti comme ça, en se laissant mourir à petit feu pendant le premier confinement. Ce n'est pas une légende urbaine que les personnes en EHPAD ne "s'accrochent" plus à la vie quand on leur a enlevé le dernier petit plaisir qui existait.
Certains s'en foutent. Tant mieux pour eux. J'aimerais bien moi aussi avoir aussi peu de considération pour mon prochain.

J'ai aussi une membre de ma famille, infirmière, qui a travaillé dans plusieurs EHPAD pendant le confinement et les règles de protection ont toujours été hyper strictes en ce qui concerne les visites quand elles ont été autorisées. Il n'y a eu aucun cas à déplorer parmi les résidents.

Visiblement, ces règles ne sont pas appliquées partout de la même manière... :roll:
https://www.20minutes.fr/sante/2897283- ... ages-ehpad
"Une hausse massive des cas chez les 65 ans et plus

Durant la semaine du 19 au 25 octobre, le nombre de cas confirmés dans les établissements médico-sociaux, dont les Ehpad, a connu une très forte augmentation (+84 % par rapport à la semaine précédente). Un mouvement particulièrement marqué en Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte d’Azur
."

Je comprends ton point , il faut se préoccuper du moral de nos anciens. Mais pourquoi faire cette exception (très risquée d'un point de vue sanitaire) et demander en même temps à l'ensemble de la population (hors catégories protégées) de faire des sacrifices énormes ?
Dernière édition par marone222 le 03/11/2020 10:33, édité 1 fois.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 03/11/2020 10:33

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:

Tu as des chiffres ?

Réponse de Nexus:

"Ohrdh_èà"-{|`{(è-"

:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede corbulon » 03/11/2020 10:35

marone222 a écrit:@RosbOOm
Si tu écrêtes le pic de décès de la 1ère vague (du au manque de protection des seniors au début de l'épidémie), tu te rends compte que la courbe reste stable en Suède, au meme niveau que ses voisins, sur les derniers mois.
Et tout cela sans confinement...

Je m’autocite :

corbulon a écrit:Si on pouvait arrêter de dire des conneries à propos de l’exemple suédois, ce serait bien :

Image

Maintenant, au sujet de la comparaison Suède et France, en reprenant l’analyse de Maître Pandaï sur Twitter, autrement plus fiable pour moi que certains forums 1.0 :

Image

Ici, les décès alignés au pic et ramenés à la même proportion.

La France met 22 jours à diviser par 2, contre 35-40 pour la Suède.
La France met 36 jours à diviser par 4, contre 70 pour la Suède.
La France met 55 jours à diviser par 10, contre 92 pour la Suède.

Image

Différence identique dans le rythme de décroissance pour les entrées en réa. La descente suédoise est très lente, 34 jours pour diviser le pic par 2, tandis que la France divise par 8 + durant le même laps de temps. Cf la différence d’aire.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 03/11/2020 10:35

LeJoker a écrit:
marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:

Tu as des chiffres ?

Réponse de Nexus:

"Ohrdh_èà"-{|`{(è-"

:D LA communication passe mal, il doit être dans un tunnel...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 03/11/2020 10:37

nexus4 a écrit:Je le répète, il n'y a "que" 35.000 morts parce qu'on a confiné et qu'on a eu peur après. Dès qu'on n'en a plus eu rien à foutre, rebelotte.

Moi je dis qu'on a 35000 morts parce qu'on a rien fait de cohérent, et qu'on aurait pu en avoir beaucoup moins si le gvt avait été transparent et avait mis les moyens pour lutter contre cette maladie. Ce qu'il n'a toujours pas fait pour ce deuxième confinement qui n'en est pas un.

Et au final, on aura je ne sais combien de morts parce que nos politiques auront refusé de remettre des moyens dans le service de santé. Pas à cause des gestes barrières, pas à cause des cons qui s'en foutent.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nanoroc » 03/11/2020 10:38

marone222 a écrit:Visiblement, ces règles ne sont pas appliquées partout de la même manière... :roll:

Durant la semaine du 19 au 25 octobre, le nombre de cas confirmés dans les établissements médico-sociaux, dont les Ehpad, a connu une très forte augmentation (+84 % par rapport à la semaine précédente). Un mouvement particulièrement marqué en Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte d’Azur
."

Je comprends ton point , il faut se préoccuper du moral de nos anciens. Mais pourquoi faire cette exception (très risquée d'un point de vue sanitaire) et demander en même temps à l'ensemble de la population (hors catégories protégées) de faire des sacrifices énormes ?

Ces données, sans connaitre le chiffre de la semaine précédente, ça ne veut pas dire grand chose... 84% de pas grand chose, ça donne toujours pas grand chose au final, mais ça permet de se dire "Waoh, 84%, mais c'est énorme !".
Oui c'est risqué, mais c'est faire preuve d'un minimum d'humanité envers nos "vieux".
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 03/11/2020 10:41

marone222 a écrit:
LeJoker a écrit:
marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:

Tu as des chiffres ?

Réponse de Nexus:

"Ohrdh_èà"-{|`{(è-"

:D LA communication passe mal, il doit être dans un tunnel...

Zut, j'ai mal fait la blague. Je voulais suggérer que sa réponse confirmait l'existence des séquelles.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 03/11/2020 10:42

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:

Tu as des chiffres ?

https://www.atlantico.fr/decryptage/359 ... -barizien-

Une étude faite à l’hôpital de Rome et, publiée dans le Journal of the American Medical Association parle de 87 % des patients ayant au moins un symptôme, après deux mois, ce sont des chiffres qui vous semblent exacts ? Cohérents ?
C’est très probable parce qu’on a l’impression que c’est une convalescence anormalement longue d’une infection virale. ...

Ce qu’on constate, c’est l’observateur qui vous parle ici et pas le scientifique, c’est qu’on ne sait pas qui a priori va développer une forme de Covid long mais quand on regarde ceux qui l’ont, contrairement à la forme de Covid aiguë qui a été très grave chez les patients de plus de 65 ans avec des comorbidités (surpoids, hypertension, diabète), là c’est plutôt des gens jeunes : des femmes de 40 à 60 ans, sans facteurs de risque, des femmes actives et chez les hommes c’est un petit peu plus jeune, c’est plutôt des 30-50 ans sans facteurs de risque, actifs.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 03/11/2020 10:47

nanoroc a écrit:
marone222 a écrit:Visiblement, ces règles ne sont pas appliquées partout de la même manière... :roll:

."

Ces données, sans connaitre le chiffre de la semaine précédente, ça ne veut pas dire grand chose... 84% de pas grand chose, ça donne toujours pas grand chose au final, mais ça permet de se dire "Waoh, 84%, mais c'est énorme !".
Oui c'est risqué, mais c'est faire preuve d'un minimum d'humanité envers nos "vieux".

Source LE Monde et ça date de 3 semaines...Si ce n'est pas grand chose...

"A ce stade, Santé publique France constate dans son bulletin épidémiologique hebdomadaire publié jeudi 22 octobre « une augmentation particulièrement importante » des nouveaux cas de contamination dans les Ehpad. L’agence recense 6 290 cas au 11 octobre, contre 3 635 le 8 octobre. Une hausse de plus de 73 %, la plus forte depuis la fin du confinement et qui « concerne toutes les régions ». "

Ton "humanité" est louable, mais ce serait encore plus louable de faire preuve aussi d'humanité pour les autres catégories de la population...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Philemon » 03/11/2020 10:55

nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:

Tu as des chiffres ?

Une étude faite à l’hôpital de Rome et, publiée dans le Journal of the American Medical Association parle de 87 % des patients ayant au moins un symptôme, après deux mois, ce sont des chiffres qui vous semblent exacts ? Cohérents ?
C’est très probable parce qu’on a l’impression que c’est une convalescence anormalement longue d’une infection virale. ...

Ce qu’on constate, c’est l’observateur qui vous parle ici et pas le scientifique, c’est qu’on ne sait pas qui a priori va développer une forme de Covid long mais quand on regarde ceux qui l’ont, contrairement à la forme de Covid aiguë qui a été très grave chez les patients de plus de 65 ans avec des comorbidités (surpoids, hypertension, diabète), là c’est plutôt des gens jeunes : des femmes de 40 à 60 ans, sans facteurs de risque, des femmes actives et chez les hommes c’est un petit peu plus jeune, c’est plutôt des 30-50 ans sans facteurs de risque, actifs.

En lisant l'étude (ou du moins le résumé dans ton lien), on y voit aussi mentionnées toutes les limites...
Qui permettent de dire que ce genre de grande annonce chiffrée "87% ont des séquelles !", est à prendre avec de grandes pincettes... en dehors du bistrot.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/11/2020 10:58

Hé putain, allez lécher des vieux, foutez nous la paix.

On lui demande si c'est réaliste, qu'est-ce que tu veux qu'il réponde ?
"Sûr et certain, à 100% !!! "
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 03/11/2020 10:59

corbulon a écrit: [

Je m’autocite :

Maintenant, au sujet de la comparaison Suède et France, en reprenant l’analyse de Maître Pandaï sur Twitter, autrement plus fiable pour moi que certains forums 1.0 :

Image

Ici, les décès alignés au pic et ramenés à la même proportion.

La France met 22 jours à diviser par 2, contre 35-40 pour la Suède.
La France met 36 jours à diviser par 4, contre 70 pour la Suède.
La France met 55 jours à diviser par 10, contre 92 pour la Suède.

Merci Corbulon d'appuyer mon argumentaire !
La pente de la décrue est certes un peu moins nette pour la France, mais tu noteras que sans confinement, la Suède connait finalement une dynamique très proche.
A noter également que dans ton graphique, les décès en Ehpad ne sont pas comptabilisés et ils représentent pourtant la moitié des décès en hopital...La base de comparaison est donc très différente...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Philemon » 03/11/2020 11:05

nexus4 a écrit:Hé putain, allez lécher des vieux, foutez nous la paix.

On lui demande si c'est réaliste, qu'est-ce que tu veux qu'il réponde ?
"Sûr et certain, à 100% !!! "

Lui, il dit ce qu'il veut.

Le lecteur lui n'est pas obligé de prendre son "impression" comme une vérité établie.
Ni de la resservir à d'autres.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/11/2020 11:13

D'un autre coté c'est son métier. C'est quoi le tien ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 03/11/2020 11:21

rahoul a écrit:On a des stats sur la proportion de " guéris " qui gardent des séquelles plusieurs mois après ?

nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:

Tu as des chiffres ?

Merci.
:daccord:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 03/11/2020 11:23

Merci corbu, très instructif comme et simple à comprendre. Il faudrait peut-être le montrer au marseillais qui persiste à dire que le confinement n'a aucun effet et que c'est la première fois qu'une seconde vague existe sur un virus respiratoire. On connait pourtant d'autres pandémie qui ont duré plus de quelques mois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 03/11/2020 11:28

nexus4 a écrit:

Merci d'avoir fait l'effort de trouver de l'info :ok:
Mais ce ne sont pas des stats ...
Et l'on voit encore un exemple (courant) d'article dont le titre est bien plus alarmiste que le contenu. Le médecin interviewé se contente de décrire des cas difficiles qu'il a rencontrés sans s'engager sur des chiffres...
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro