RosbOOm a écrit:marone222 a écrit:La Suède, après avoir négligé la protection des vieux, a fini par interdire les visites en maisons de retraite et équivalent Ehpad. Ils ont ainsi réussi à stabiliser le nb d'hospitalisation et décès, sans confinement et même sans masques...
La Suède n'est pas un exemple à suivre, 5x plus de morts que chez ses voisins et la 2ème vague leur tombe dessus pareillement :
nexus4 a écrit:
De plus, beaucoup de jeunes sortis de réa ont des séquelles.
nanoroc a écrit:Le père d'un ami proche est parti comme ça, en se laissant mourir à petit feu pendant le premier confinement. Ce n'est pas une légende urbaine que les personnes en EHPAD ne "s'accrochent" plus à la vie quand on leur a enlevé le dernier petit plaisir qui existait.
Certains s'en foutent. Tant mieux pour eux. J'aimerais bien moi aussi avoir aussi peu de considération pour mon prochain.
J'ai aussi une membre de ma famille, infirmière, qui a travaillé dans plusieurs EHPAD pendant le confinement et les règles de protection ont toujours été hyper strictes en ce qui concerne les visites quand elles ont été autorisées. Il n'y a eu aucun cas à déplorer parmi les résidents.
marone222 a écrit:nexus4 a écrit:
Tu as des chiffres ?
marone222 a écrit:@RosbOOm
Si tu écrêtes le pic de décès de la 1ère vague (du au manque de protection des seniors au début de l'épidémie), tu te rends compte que la courbe reste stable en Suède, au meme niveau que ses voisins, sur les derniers mois.
Et tout cela sans confinement...
corbulon a écrit:Si on pouvait arrêter de dire des conneries à propos de l’exemple suédois, ce serait bien :
Maintenant, au sujet de la comparaison Suède et France, en reprenant l’analyse de Maître Pandaï sur Twitter, autrement plus fiable pour moi que certains forums 1.0 :Ici, les décès alignés au pic et ramenés à la même proportion.
La France met 22 jours à diviser par 2, contre 35-40 pour la Suède.
La France met 36 jours à diviser par 4, contre 70 pour la Suède.
La France met 55 jours à diviser par 10, contre 92 pour la Suède.Différence identique dans le rythme de décroissance pour les entrées en réa. La descente suédoise est très lente, 34 jours pour diviser le pic par 2, tandis que la France divise par 8 + durant le même laps de temps. Cf la différence d’aire.
LeJoker a écrit:marone222 a écrit:nexus4 a écrit:
Tu as des chiffres ?
Réponse de Nexus:
"Ohrdh_èà"-{|`{(è-"
nexus4 a écrit:Je le répète, il n'y a "que" 35.000 morts parce qu'on a confiné et qu'on a eu peur après. Dès qu'on n'en a plus eu rien à foutre, rebelotte.
marone222 a écrit:Visiblement, ces règles ne sont pas appliquées partout de la même manière...
https://www.20minutes.fr/sante/2897283- ... ages-ehpad
"Une hausse massive des cas chez les 65 ans et plus
Durant la semaine du 19 au 25 octobre, le nombre de cas confirmés dans les établissements médico-sociaux, dont les Ehpad, a connu une très forte augmentation (+84 % par rapport à la semaine précédente). Un mouvement particulièrement marqué en Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte d’Azur."
Je comprends ton point , il faut se préoccuper du moral de nos anciens. Mais pourquoi faire cette exception (très risquée d'un point de vue sanitaire) et demander en même temps à l'ensemble de la population (hors catégories protégées) de faire des sacrifices énormes ?
marone222 a écrit:LeJoker a écrit:marone222 a écrit:nexus4 a écrit:
Tu as des chiffres ?
Réponse de Nexus:
"Ohrdh_èà"-{|`{(è-"
LA communication passe mal, il doit être dans un tunnel...
marone222 a écrit:nexus4 a écrit:
Tu as des chiffres ?
Une étude faite à l’hôpital de Rome et, publiée dans le Journal of the American Medical Association parle de 87 % des patients ayant au moins un symptôme, après deux mois, ce sont des chiffres qui vous semblent exacts ? Cohérents ?
C’est très probable parce qu’on a l’impression que c’est une convalescence anormalement longue d’une infection virale. ...
Ce qu’on constate, c’est l’observateur qui vous parle ici et pas le scientifique, c’est qu’on ne sait pas qui a priori va développer une forme de Covid long mais quand on regarde ceux qui l’ont, contrairement à la forme de Covid aiguë qui a été très grave chez les patients de plus de 65 ans avec des comorbidités (surpoids, hypertension, diabète), là c’est plutôt des gens jeunes : des femmes de 40 à 60 ans, sans facteurs de risque, des femmes actives et chez les hommes c’est un petit peu plus jeune, c’est plutôt des 30-50 ans sans facteurs de risque, actifs.
nanoroc a écrit:marone222 a écrit:Visiblement, ces règles ne sont pas appliquées partout de la même manière...
https://www.20minutes.fr/sante/2897283- ... ages-ehpad
"Une hausse massive des cas chez les 65 ans et plus
Durant la semaine du 19 au 25 octobre, le nombre de cas confirmés dans les établissements médico-sociaux, dont les Ehpad, a connu une très forte augmentation (+84 % par rapport à la semaine précédente). Un mouvement particulièrement marqué en Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte d’Azur."
Je comprends ton point , il faut se préoccuper du moral de nos anciens. Mais pourquoi faire cette exception (très risquée d'un point de vue sanitaire) et demander en même temps à l'ensemble de la population (hors catégories protégées) de faire des sacrifices énormes ?
Ces données, sans connaitre le chiffre de la semaine précédente, ça ne veut pas dire grand chose... 84% de pas grand chose, ça donne toujours pas grand chose au final, mais ça permet de se dire "Waoh, 84%, mais c'est énorme !".
Oui c'est risqué, mais c'est faire preuve d'un minimum d'humanité envers nos "vieux".
nexus4 a écrit:marone222 a écrit:nexus4 a écrit:
Tu as des chiffres ?
https://www.atlantico.fr/decryptage/359 ... -barizien-Une étude faite à l’hôpital de Rome et, publiée dans le Journal of the American Medical Association parle de 87 % des patients ayant au moins un symptôme, après deux mois, ce sont des chiffres qui vous semblent exacts ? Cohérents ?
C’est très probable parce qu’on a l’impression que c’est une convalescence anormalement longue d’une infection virale. ...Ce qu’on constate, c’est l’observateur qui vous parle ici et pas le scientifique, c’est qu’on ne sait pas qui a priori va développer une forme de Covid long mais quand on regarde ceux qui l’ont, contrairement à la forme de Covid aiguë qui a été très grave chez les patients de plus de 65 ans avec des comorbidités (surpoids, hypertension, diabète), là c’est plutôt des gens jeunes : des femmes de 40 à 60 ans, sans facteurs de risque, des femmes actives et chez les hommes c’est un petit peu plus jeune, c’est plutôt des 30-50 ans sans facteurs de risque, actifs.
corbulon a écrit: [
Je m’autocite :
Maintenant, au sujet de la comparaison Suède et France, en reprenant l’analyse de Maître Pandaï sur Twitter, autrement plus fiable pour moi que certains forums 1.0 :Ici, les décès alignés au pic et ramenés à la même proportion.
La France met 22 jours à diviser par 2, contre 35-40 pour la Suède.
La France met 36 jours à diviser par 4, contre 70 pour la Suède.
La France met 55 jours à diviser par 10, contre 92 pour la Suède.
nexus4 a écrit:Hé putain, allez lécher des vieux, foutez nous la paix.
On lui demande si c'est réaliste, qu'est-ce que tu veux qu'il réponde ?
"Sûr et certain, à 100% !!! "
rahoul a écrit:On a des stats sur la proportion de " guéris " qui gardent des séquelles plusieurs mois après ?
nexus4 a écrit:marone222 a écrit:nexus4 a écrit:
Tu as des chiffres ?
https://www.atlantico.fr/decryptage/359 ... -barizien-
nexus4 a écrit:
https://www.atlantico.fr/decryptage/359 ... -barizien-Une étude faite à l’hôpital de Rome et, publiée dans le Journal of the American Medical Association parle de 87 % des patients ayant au moins un symptôme, après deux mois, ce sont des chiffres qui vous semblent exacts ? Cohérents ?
C’est très probable parce qu’on a l’impression que c’est une convalescence anormalement longue d’une infection virale. ...Ce qu’on constate, c’est l’observateur qui vous parle ici et pas le scientifique, c’est qu’on ne sait pas qui a priori va développer une forme de Covid long mais quand on regarde ceux qui l’ont, contrairement à la forme de Covid aiguë qui a été très grave chez les patients de plus de 65 ans avec des comorbidités (surpoids, hypertension, diabète), là c’est plutôt des gens jeunes : des femmes de 40 à 60 ans, sans facteurs de risque, des femmes actives et chez les hommes c’est un petit peu plus jeune, c’est plutôt des 30-50 ans sans facteurs de risque, actifs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités