dylandog a écrit:
Deux minutes pour pointer la muflerie du Capitaine, bravo !
dylandog a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:marone222 a écrit:A acheter sur Amazon ou en click and collect ?
Un des effets embêtants du confinement, c'est que ça réduit considérablement la possibilité d'entarter à nouveau ce connard.
Gloup, gloup !
LEAUTAUD a écrit:Stats de ce lundi 2 novembre : augmentation importante des décès en hôpital (416), les autres indicateurs sont sur le même étiage que ces derniers jours. (je mets de côté le nb de nouveaux cas, qui n'est pas significatif puisqu'on ignore le nb de tests réalisés ces derniers 24h))
Hospitalisation 25.143 (hausse de + 1.112 )
Réanimation 3.730 (hausse de + 152 )
Décès hôpital 25.784 (soit + 416)
Décès EHPAD 11.651 (inchangé)
Total décès 37.435 (soit + 416)
Nouveaux cas détectés 52.518
Taux positivité constant à 20,4%
Nouveaux entrants en hospitalisation : 2.547 (même chiffre que ceux de la semaine dernière, hors week-end)
Nouveaux entrants en réanimation : 430 (même chiffre que ceux de la semaine dernière, hors week-end)
Philemon a écrit:
Pour compléter:
- 92% des décédés covid avaient plus de 65 ans
- 65% des décès avec au moins une comorbidité
marone222 a écrit:3730 réanimations le 2 novembre (+152)
Le confinement a été décidé sur la base d'une projection à 9000 reanimations mi novembre. A suivre...
marone222 a écrit:3730 réanimations le 2 novembre (+152)
Le confinement a été décidé sur la base d'une projection à 9000 reanimations mi novembre. A suivre...
kamandi a écrit:marone222 a écrit:3730 réanimations le 2 novembre (+152)
pas exactement
9 000 c'est le pire des scénarios il me semble
Le consensus de l'institut pasteur c'est autour de 7 000 réanimations et 6 000 dans le meilleur des cas
« Le concept même de produit essentiel ou non essentiel est stupide. Nous vivons donc dans un pays où la littérature n’est pas essentielle mais la nourriture pour chien si. Ça tient pas la route »
nexus4 a écrit:Heureusement qu'on a des penseurs.« Le concept même de produit essentiel ou non essentiel est stupide. Nous vivons donc dans un pays où la littérature n’est pas essentielle mais la nourriture pour chien si. Ça tient pas la route »
Je vous laisse deviner.
LEAUTAUD a écrit:Philemon a écrit:
Pour compléter:
- 92% des décédés covid avaient plus de 65 ans
- 65% des décès avec au moins une comorbidité
Indicateurs complets sur cet aspect de l'épidémie :
Décès par tranches d'äges :
0 à 14 ans ------O%
15 à 44 ans---------1%
45 à 64 ans---------8%
65 ans et plus------91%
Age médian de décès 84 ans
Les hommes représentent 55% des décès
65% des décès sont liés à une comorbidité, dont 24% pour hypertension artérielle, et 34% pour pathologie cardiaque.
Philemon a écrit:
Indicateurs complets sur cet aspect de l'épidémie :
Décès par tranches d'äges :
0 à 14 ans ------O%
15 à 44 ans---------1%
45 à 64 ans---------8%
65 ans et plus------91%
Age médian de décès 84 ans
Les hommes représentent 55% des décès
65% des décès sont liés à une comorbidité, dont 24% pour hypertension artérielle, et 34% pour pathologie cardiaque.
Quand j'ai découvert ces chiffres, ça m'a un peu scotché... Et comme je n'ai pas l'impression qu'on les présente souvent, je me suis permis de les sortir.
L'approche qui aurait consisté à confiner tous les retraités - et uniquement eux - n'a jamais été envisagée par le gouvernement ?
J'ai du louper qqchse...
mistercoyote a écrit:Les Ehpad c'est compliqué, sans le lien certains se laisse mourir. Le gros soucis c'est l'attitude des gens qui visitent, ça devrait être hyper encadré, j'ai pas mal de connaissance qui bossent là dedans et qui me racontent qu'on vient visiter mamie à 10 avec les gosses et quand elles entrent dans les chambres les masques ont été enlevés.
marone222 a écrit:La Suède, après avoir négligé la protection des vieux, a fini par interdire les visites en maisons de retraite et équivalent Ehpad. Ils ont ainsi réussi à stabiliser le nb d'hospitalisation et décès, sans confinement et même sans masques...
mistercoyote a écrit:Pour moi c'est ça le délire.
37000 morts dont 33600 de plus de 65 ans !
Pareil pour la réa et l’hôpital qui ne serait plus saturé !
Je lis parfois que ceux qui ne veulent pas du confinement sont des égoïstes qui veulent juste faire la fête et acheter des BD.
Non, ce sont des gens qui veulent garder leur travail.
La très grande majorité des gens a respecté les choses, les masques, le gel, les distances.
Là on est dans une situation où des millions de gens vont perdre leur travail, où nos gosses vont subir les conséquence sur 3 générations parce qu'on ne veut pas dire aux anciens : "changez vos habitudes c'est vous qui mourraient !"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités