Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede toque » 16/07/2020 14:49

Message précédent :
Je me souviens de son passage au stade de France pour la finale du top14 l'année dernière.
Il avait reçu un très bel accueil des supporters :D :lol:
Dernière édition par toque le 16/07/2020 15:11, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 16/07/2020 15:28

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Oui enfin on n'a jamais vu la voiture de Hollande ou Sarkozy poursuivie par gens qui jettent des trucs en les traitant d'ordures. Ca devrait lui mettre la puce à l'oreille.

Sarko avait eu son "casse toi pauv con" si je me rappelle.

:lol:
C'est Sarkozy qui l'a dit ça, pas le mec en face !

C'est sûr que c'est toujours facile dans la tête d'un président de se dire que ce sont des agitateurs minoritaires, comme le dit si bien Squarcini "tout les cons quoi".

Castex nous a prévenu, il va travailler pour les majorités silencieuses sous entendu celle qu'on n'entend jamais mais qui est d'accord sur tout : forcément toujours majoritaire :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Gorkh » 16/07/2020 15:54

Ils me font quand même marrer... Moins de 30% au premier tour (honorable tout de même). En face au second, ils ont le FN et ils font comme si ils avaient un accord massif du peuple derrière eux.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 16/07/2020 16:05

nexus4 a écrit:Oui enfin on n'a jamais vu la voiture de Hollande ou Sarkozy poursuivie par gens qui jettent des trucs en les traitant d'ordures. Ca devrait lui mettre la puce à l'oreille.

L'attentat du petit Clamart, ça avait plus de gueule ! [old]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/07/2020 16:18

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Sarko avait eu son "casse toi pauv con" si je me rappelle.

C'est Sarkozy qui l'a dit ça, pas le mec en face !

Wé, l'autre lui avait dit "Touche-moi pas, tu me salis".
(ce que me disent mes chats tous les jours :lol: )

Par contre, un instit expat avait mis un T-Shirt "Casse-toi pauvre con" lors d'un des printemps arabes, il s'est fait rappatrié illico. Puni, pour avoir cité le président. :P
.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 16/07/2020 16:55

Mirdhynn a écrit:
Gorkh a écrit:Ils me font quand même marrer... Moins de 30% au premier tour (honorable tout de même). En face au second, ils ont le FN et ils font comme si ils avaient un accord massif du peuple derrière eux.

Peu importe qui ils ont en face au deuxième tour, ça fait longtemps que c'est un vote par défaut.
Tant qu'on aura pas une personne "d'exception" qui se présentera, qui ne sera pas dans la petite phrase facile et dans l'opposition systématique, et qui sera capable d'expliquer et porter ses choix politiques (et donc de les faire accepter), on aura toujours un deuxième tour au gout amer.

Tu crois en l’homme providentiel toi ? Il me semblait que tu ne mangeais pas ce de pain là. Et tu ferais bien. :lol:
Le souci ce ne sont pas les hommes, ce sont les règles du jeux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 16/07/2020 18:33

Fort à propos (ou pas), la news du jour :

Laurent Joffrin quitte « Libé » pour lancer un nouveau mouvement à gauche.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 16/07/2020 20:14

Stats du jour :

Hospitalisations 6.754 :ok: (baisse de - 161 :ok: )
Réanimations 481 :ok: (baisse de - 1 :ok: )
Décès 19.597
Décès EHAPD 10.541 (inchangé)

Total décès 30.138 (soit + 18)

Nouveaux entrants en hospitalisation + 119 (hier c'était + 133, petite amélioration, donc)
Foyers en cours de traitement 184 ( hier 154, mais ceux des EHPAD sont comptés pour la 1ère fois)

Les autorités sanitaires (et le gouvernement) crient au loup, mais les chiffres n'indiquent pas vraiment de détérioration, sauf pour le nombre de foyers en cours, mais cette stat est fluctuante (ex: les EHPAD sont dans la stat pour la 1ère fois)
Le risque serait effectivement l'augmentation des foyers incontrôlés ou incontrôlables...nous n'y sommes pas encore, heureusement.
Chaque jour va compter dans cette phase, il y a de la tension dans l'air.
Attendons le nouveau taux de R0 (qui est passé à 1,1 ces derniers jours, ce qui n'est pas un bon résultat), tout en sachant que l'accélération actuelle du nombre de tests fait augmenter ce chiffre mécaniquement.

L'incipit d'hier était tiré de "Tintin au Tibet" (bravo pour ceux qui l'ont trouvé)
Le mot d'aujourd'hui est "brontosaure"

"Au moment où commence cette nouvelle histoire nous nous trouvons dans le fumoir de 'hôtel Louvois à Paris"
L'un des deux héros va rencontrer des cousins du brontosaure, mais échappera à la "potion amère" contactée par le méchant savant venu de l'Est.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Bouri » 17/07/2020 08:33

Ah merci pour ces chiffres, je crois que je vais les partager car çà devient la psychose dans mon entourage ces derniers temps.
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Karzak » 17/07/2020 08:51

Brian Addav a écrit:Fort à propos (ou pas), la news du jour :

Laurent Joffrin quitte « Libé » pour lancer un nouveau mouvement à gauche.

Et toute la gauche en coeur se dit "mais c'est oui c'est bien sûr, pourquoi on n'y a pas pensé avant". :roll: [:bru:3]
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 17/07/2020 09:25

Gorkh a écrit:Ils me font quand même marrer... Moins de 30% au premier tour (honorable tout de même). En face au second, ils ont le FN et ils font comme si ils avaient un accord massif du peuple derrière eux.

Alors que comme chacun sait, le peuple est derrière les candidats qui ont fait ENCORE MOINS de voix...

Sinon, je reviens sur Eric Dupont Moretti qui choisirait ses clients en fonction de convictions personnelles...

Mais alors... que penser de Jacques Vergès qui a défendu aussi bien le terroriste d'extrème gauche Carlos que le criminel de guerre Barbie que Omar Raddad...
Vous les voyez où les convictions personnelles là ?

Franchement, autant Dupont Moretti est ridicule quand il prétend nous faire des leçons de morale pour défendre ses clients, autant c'est grotesque de croire qu'un avocat épouse la cause de ses clients.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Karzak » 17/07/2020 09:28

Coldo3895 a écrit:

Alors que comme chacun sait, le peuple est derrière les candidats qui ont fait ENCORE MOINS de voix...

Sinon, je reviens sur Eric Dupont Moretti qui choisirait ses clients en fonction de convictions personnelles...

Mais alors... que penser de Jacques Vergès qui a défendu aussi bien le terroriste d'extrème gauche Carlos que le criminel de guerre Barbie que Omar Raddad...

Franchement, autant Dupont Moretti est ridicule quand il prétend nous faire des leçons de morale pour défendre ses clients, autant c'est grotesque de croire qu'un avocat épouse la cause de ses clients.

En matière de droit de toute personne à être assistée d'un avocat, Dupond-Moretti s'inscrit d'ailleurs de manière assez affichée et claire dans la droite ligne de Vergès.
On résume souvent la position de Verges à ce sujet par la caricature "défendre Hitler, oui ; défendre le nazisme, non".
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 17/07/2020 09:46

Coldo3895 a écrit:Mais alors... que penser de Jacques Vergès qui a défendu aussi bien le terroriste d'extrème gauche Carlos que le criminel de guerre Barbie que Omar Raddad...

C'est pas le bon exemple, tant Vergès était plus un militant, un politique, qu'un simple avocat.

Léautaud aura sûrement une anecdote à son propos, voir, si ça se trouve, lui il sait où était Vergès pendant ces fameuses huit années où il a disparu :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 17/07/2020 09:49

Coldo3895 a écrit:Alors que comme chacun sait, le peuple est derrière les candidats qui ont fait ENCORE MOINS de voix...

N'en déplaise, les scores cumulé des "anti-mondialistes" est supérieur au score des mondialistes dont il n'y a pas plus belle incarnation que macron.

Quand tu gagnes comme ça, un peu d'ouverture, ou de participation citoyenne, c’eût été (AMHA) une bonne idée.

Quand, par exemple, tu présentes une réforme des retraites et que, selon les sondages, plus de 60% des français sont contre, et que tu dois faire face à l'un des plus grand mouvement de grogne social depuis 95, cela aurait été une bonne idée de chercher un compromis dans l’intérêt général. Et une très mauvaise idée de passer par un 49.3 lors d'une réunion exceptionnel sur la covid juste avant l'épidémie que l'on connais ... :siffle:

Mais bon, maintenant c'est l’abstention qui gagne systématiquement toutes les élections. Et c'est pas près de s’arranger !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 17/07/2020 10:19

toque a écrit:N'en déplaise, les scores cumulé des "anti-mondialistes" est supérieur au score des mondialistes dont il n'y a pas plus belle incarnation que macron.
!

enfin si tu cumules toute la gauche, tu es en droit de cumuler LREM et LR pare que sincèrement je vois pas la différence entre les 2 (Macron non plus à priori)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 17/07/2020 10:42

Je ne les ai pas oublié.
Mais je n'ai pas oublié les électeurs du FN non plus.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 17/07/2020 11:00

toque a écrit:Je ne les ai pas oublié.
Mais je n'ai pas oublié les électeurs du FN non plus.

Macron + Fillon + Dupont Aignant c'est deja 48% des votes de la présidentielle
donc même en cumulant l'intégralité des autres on arrive a 52%, on peut peut pas dire que ça soit réellement écrasante comme différence, surtout avec le FN dont le principal problème est la mondialisation sociale plutôt qu’économique ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 17/07/2020 12:14

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Alors que comme chacun sait, le peuple est derrière les candidats qui ont fait ENCORE MOINS de voix...

N'en déplaise, les scores cumulé des "anti-mondialistes" est supérieur au score des mondialistes dont il n'y a pas plus belle incarnation que macron.

Quand tu gagnes comme ça, un peu d'ouverture, ou de participation citoyenne, c’eût été (AMHA) une bonne idée.

Quand, par exemple, tu présentes une réforme des retraites et que, selon les sondages, plus de 60% des français sont contre, et que tu dois faire face à l'un des plus grand mouvement de grogne social depuis 95, cela aurait été une bonne idée de chercher un compromis dans l’intérêt général. Et une très mauvaise idée de passer par un 49.3 lors d'une réunion exceptionnel sur la covid juste avant l'épidémie que l'on connais ... :siffle:

Mais bon, maintenant c'est l’abstention qui gagne systématiquement toutes les élections. Et c'est pas près de s’arranger !

Moi ça me fait toujours marrer, ces gens qui perdent les élections, mais qui arrivent à être sincèrement convaincus de les avoir gagnées !

"ouais mais si tu additionnes Le Pen, Mélenchon et Jean Lacaze, on est majoritaires dans le pays !"

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 17/07/2020 12:17

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:Mais alors... que penser de Jacques Vergès qui a défendu aussi bien le terroriste d'extrème gauche Carlos que le criminel de guerre Barbie que Omar Raddad...

C'est pas le bon exemple, tant Vergès était plus un militant, un politique, qu'un simple avocat.

C'est une plaisanterie j'espère.
Dans un tribunal, face à un juge, Vergès était un avocat, point.

Et d'ailleurs, quand tu dis "plus un militant"... justement... militant de quoi quand tu défend Carlos et Barbie !

(je veux dire... Carlos et Barbie, pas Carlos et Barbie... ;) )
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede euh... si vous le dites » 17/07/2020 12:44

Coldo3895 a écrit:(je veux dire... Carlos et Barbie, pas Carlos et Barbie... ;) )

"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 17/07/2020 13:07

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:

C'est une plaisanterie j'espère.
Dans un tribunal, face à un juge, Vergès était un avocat, point.

Et d'ailleurs, quand tu dis "plus un militant"... justement... militant de quoi quand tu défend Carlos et Barbie !

(je veux dire... Carlos et Barbie, pas Carlos et Barbie... ;) )

Les terroristes du FLN étaient réunis avant de voir leurs avocats car ces derniers se présentaient tous en même temps. Malgré leur isolement ils pouvaient échanger librement. C'est un peu plus que le rôle d'avocat, non ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro