Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Oui enfin on n'a jamais vu la voiture de Hollande ou Sarkozy poursuivie par gens qui jettent des trucs en les traitant d'ordures. Ca devrait lui mettre la puce à l'oreille.
Sarko avait eu son "casse toi pauv con" si je me rappelle.
nexus4 a écrit:Oui enfin on n'a jamais vu la voiture de Hollande ou Sarkozy poursuivie par gens qui jettent des trucs en les traitant d'ordures. Ca devrait lui mettre la puce à l'oreille.
ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Oui enfin on n'a jamais vu la voiture de Hollande ou Sarkozy poursuivie par gens qui jettent des trucs en les traitant d'ordures. Ca devrait lui mettre la puce à l'oreille.
Sarko avait eu son "casse toi pauv con" si je me rappelle.
C'est Sarkozy qui l'a dit ça, pas le mec en face !
Mirdhynn a écrit:Gorkh a écrit:Ils me font quand même marrer... Moins de 30% au premier tour (honorable tout de même). En face au second, ils ont le FN et ils font comme si ils avaient un accord massif du peuple derrière eux.
Peu importe qui ils ont en face au deuxième tour, ça fait longtemps que c'est un vote par défaut.
Tant qu'on aura pas une personne "d'exception" qui se présentera, qui ne sera pas dans la petite phrase facile et dans l'opposition systématique, et qui sera capable d'expliquer et porter ses choix politiques (et donc de les faire accepter), on aura toujours un deuxième tour au gout amer.
Laurent Joffrin quitte « Libé » pour lancer un nouveau mouvement à gauche.
Brian Addav a écrit:Fort à propos (ou pas), la news du jour :Laurent Joffrin quitte « Libé » pour lancer un nouveau mouvement à gauche.
Gorkh a écrit:Ils me font quand même marrer... Moins de 30% au premier tour (honorable tout de même). En face au second, ils ont le FN et ils font comme si ils avaient un accord massif du peuple derrière eux.
Coldo3895 a écrit:Gorkh a écrit:Ils me font quand même marrer... Moins de 30% au premier tour (honorable tout de même). En face au second, ils ont le FN et ils font comme si ils avaient un accord massif du peuple derrière eux.
Alors que comme chacun sait, le peuple est derrière les candidats qui ont fait ENCORE MOINS de voix...
Sinon, je reviens sur Eric Dupont Moretti qui choisirait ses clients en fonction de convictions personnelles...
Mais alors... que penser de Jacques Vergès qui a défendu aussi bien le terroriste d'extrème gauche Carlos que le criminel de guerre Barbie que Omar Raddad...
Vous les voyez où les convictions personnelles là ?
Franchement, autant Dupont Moretti est ridicule quand il prétend nous faire des leçons de morale pour défendre ses clients, autant c'est grotesque de croire qu'un avocat épouse la cause de ses clients.
Coldo3895 a écrit:Mais alors... que penser de Jacques Vergès qui a défendu aussi bien le terroriste d'extrème gauche Carlos que le criminel de guerre Barbie que Omar Raddad...
Coldo3895 a écrit:Alors que comme chacun sait, le peuple est derrière les candidats qui ont fait ENCORE MOINS de voix...
toque a écrit:N'en déplaise, les scores cumulé des "anti-mondialistes" est supérieur au score des mondialistes dont il n'y a pas plus belle incarnation que macron.
!
toque a écrit:Je ne les ai pas oublié.
Mais je n'ai pas oublié les électeurs du FN non plus.
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Alors que comme chacun sait, le peuple est derrière les candidats qui ont fait ENCORE MOINS de voix...
N'en déplaise, les scores cumulé des "anti-mondialistes" est supérieur au score des mondialistes dont il n'y a pas plus belle incarnation que macron.
Quand tu gagnes comme ça, un peu d'ouverture, ou de participation citoyenne, c’eût été (AMHA) une bonne idée.
Quand, par exemple, tu présentes une réforme des retraites et que, selon les sondages, plus de 60% des français sont contre, et que tu dois faire face à l'un des plus grand mouvement de grogne social depuis 95, cela aurait été une bonne idée de chercher un compromis dans l’intérêt général. Et une très mauvaise idée de passer par un 49.3 lors d'une réunion exceptionnel sur la covid juste avant l'épidémie que l'on connais ...
Mais bon, maintenant c'est l’abstention qui gagne systématiquement toutes les élections. Et c'est pas près de s’arranger !
Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Mais alors... que penser de Jacques Vergès qui a défendu aussi bien le terroriste d'extrème gauche Carlos que le criminel de guerre Barbie que Omar Raddad...
C'est pas le bon exemple, tant Vergès était plus un militant, un politique, qu'un simple avocat.
Coldo3895 a écrit:(je veux dire... Carlos et Barbie, pas Carlos et Barbie... )
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Mais alors... que penser de Jacques Vergès qui a défendu aussi bien le terroriste d'extrème gauche Carlos que le criminel de guerre Barbie que Omar Raddad...
C'est pas le bon exemple, tant Vergès était plus un militant, un politique, qu'un simple avocat.
C'est une plaisanterie j'espère.
Dans un tribunal, face à un juge, Vergès était un avocat, point.
Et d'ailleurs, quand tu dis "plus un militant"... justement... militant de quoi quand tu défend Carlos et Barbie !
(je veux dire... Carlos et Barbie, pas Carlos et Barbie... )
Utilisateurs parcourant ce forum: dod et 0 invités