Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede nexus4 » 14/07/2020 09:16

Message précédent :
Ils ont bien dû se faire iech pour le story telling du défilé de cette année. Des années de fiches inutiles.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 14/07/2020 09:22

nexus4 a écrit:Ils ont bien dû se faire iech pour le story telling du défilé de cette année. Des années de fiches inutiles.

Ils meublent, mais ils meublent, on se croirait presque aux Gobelins. [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 14/07/2020 12:03

Ceci dit pour les amateurs, ca avait l'air d'être intéressant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rennois » 14/07/2020 13:03

C'est moi ou au début, j'ai entendu Bouleau appeler Léa Claire ? :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede makidoo » 14/07/2020 15:00

Image

Charles Berberian
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 14/07/2020 16:29

Avec un jour de retard , s'cuze, voici les dernières stats du 13 juillet - Pas de stat le 14, jour férié):

Hospitalisations 6.983 :ok: (baisse de - 79 :ok: On passe sous la barre des 7000))
Réanimations 492 :ok: (baisse de - 4 :ok: )
Décès 19.553
Décès EHPAD 10.476 (inchangé)

Total décès 30.029 (soit + 25)

Nouveaux entrants en hospitalisations + 68
Nouveaux foyers + 6

On prend les mêmes chiffres et on continue. Donc, évolution positive.

Le dernier incipit était tiré de "La vallée des cobras"
Le mot du jour est "Amphitryon"

" Ah! Si nous pouvions leur ressembler !" "Tu as raison, Joe !" Le venin de cette bande de crotales épargnera leur futur amphitryon ( et son omelette "avec des oignon aussi ?" "Avec des oignons aussi !")
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Bouri » 14/07/2020 16:45

Et là on va se taper le port du masque obligatoire et les medias n'arretent pas depuis 15 jours avec leur 2ème vague. C'est insupportable.
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 14/07/2020 16:55

rennois a écrit:C'est moi ou au début, j'ai entendu Bouleau appeler Léa Claire ? :D

Ah ! Pareil !
Je croyais avoir mal entendu !
:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 14/07/2020 16:56

LEAUTAUD a écrit:" Ah! Si nous pouvions leur ressembler !" "Tu as raison, Joe !" Le venin de cette bande de crotales épargnera leur futur amphitryon ( et son omelette "avec des oignon aussi ?" "Avec des oignons aussi !")

The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 14/07/2020 18:14

[:flocon:2]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede unrefractaire » 14/07/2020 21:19

Il y a vraiment des choses qui m'échappent: en quoi le fait que Dupond Moretti ait fait acquitter George Tron ou qu'il ait assumé la défense du terroriste Merah est censé être à charge ? Quelle compréhension de nos institutions ces bonnes âmes (ici Berberian, esprit Mediapart/Libé) ont-elles? Que proposent-elles en alternative : leur vertu sublime comme tribunal suprême ?
Que Dupond Moretti ne soit pas le garde des sceaux exceptionnel, c'est le cas depuis Badinter quasiment (avocat lui aussi), donc que cherchent ces bonnes âmes si ce n'est une sorte de reconnaissance publique de se situer indéfectiblement dans le camp du bien...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 14/07/2020 21:50

unrefractaire a écrit:Il y a vraiment des choses qui m'échappent: en quoi le fait que Dupond Moretti ait fait acquitter George Tron ou qu'il ait assumé la défense du terroriste Merah est censé être à charge ? Quelle compréhension de nos institutions ces bonnes âmes (ici Berberian, esprit Mediapart/Libé) ont-elles? Que proposent-elles en alternative : leur vertu sublime comme tribunal suprême ?
Que Dupond Moretti ne soit pas le garde des sceaux exceptionnel, c'est le cas depuis Badinter quasiment (avocat lui aussi), donc que cherchent ces bonnes âmes si ce n'est une sorte de reconnaissance publique de se situer indéfectiblement dans le camp du bien...

Le pb ce n'est pas qu'il soit avocat.
Des avocats garde des sceaux, on en a eu plein.

Le pb, c'est de prendre cet avocat là, qui est constamment critiqué pour ses méthodes et ses déclarations.
Moretti, ce ne sont pas ses clients qui posent pb, ce sont ses déclarations concernant la magistrature depuis le début de sa carrière qui posent quand même un pb. (d'ailleurs, combien de temps avant de proposer de supprimer le juge d'instruction?)

Après, c'est aussi affaire de symboles. Dans un temps où l'on se réclame de l'exemplarité, où les politiques sont déconsidérés quand même à un point assez incroyable, prendre le type qui défend le(s) politique(s) pourri(es) type, c'est un peu provocateur et très maladroit. (même si ça ne devrait causer aucun pb en temps normal, il fait son boulot).

Dans un temps où l'on réclame de plus en plus d'honnêteté aux politiques, prendre l'avocat qui depuis des années dénoncent un pseudo groupe de juge qui voudrait faire le ménage, c'est provocateur et maladroit.

D'ailleurs, mis bout à bout, c'est fou qu'il est maladroit Manu dans ses choix et déclarations. Le pauvre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede choregraphe » 15/07/2020 06:25

depuis un petit moment, je le trouve dans un style bravache, il est descendu dans l'arène et il aime la castagne, on dirait ces chefs complètement déconnectés qui veulent voir quelles sont leurs limites de pouvoir.

Bachelot & Moretti sont des : mêmes pas cap de les nommés :D

Relancer le débat des retraites, tout en distribuant des milliards a des entreprises qui licencient : Chiche

On reparle de nouveaux EPR, que l'on devrait payer avant construction, car EDF est au bord de l'explosion, ca c'est suite a la vague verte des municipales.

Pour l'hôpital, il semblerait que le coupable idéal soit les ARS.
L es ARS ne sont qu'une bande de fonctionnaires qui appliquent avec zèle les directives du ministère, ils font appliquer les coupes budgétaires ou les nouveaux logiciels, mais ils ne prennent aucune décisions d'autre général. Uniquement de très bons petits rouages qui peuvent être idiots mais ne font qu'appliquer les directives.

Toutes ces dernières interventions sont des : en même temps j"annonce du blanc et du noir il devient illisible
En encore j'ai fais l'impasse du 14 Juillet
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede corbulon » 15/07/2020 07:19

choregraphe a écrit:depuis un petit moment, je le trouve dans un style bravache, il est descendu dans l'arène et il aime la castagne, on dirait ces chefs complètement déconnectés qui veulent voir quelles sont leurs limites de pouvoir.

Bachelot & Moretti sont des : mêmes pas cap de les nommés :D

Relancer le débat des retraites, tout en distribuant des milliards a des entreprises qui licencient : Chiche

On reparle de nouveaux EPR, que l'on devrait payer avant construction, car EDF est au bord de l'explosion, ca c'est suite a la vague verte des municipales.

Pour l'hôpital, il semblerait que le coupable idéal soit les ARS.
L es ARS ne sont qu'une bande de fonctionnaires qui appliquent avec zèle les directives du ministère, ils font appliquer les coupes budgétaires ou les nouveaux logiciels, mais ils ne prennent aucune décisions d'autre général. Uniquement de très bons petits rouages qui peuvent être idiots mais ne font qu'appliquer les directives.

Toutes ces dernières interventions sont des : en même temps j"annonce du blanc et du noir il devient illisible
En encore j'ai fais l'impasse du 14 Juillet

Il manque Gérald :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede TIRAM » 15/07/2020 07:26

unrefractaire a écrit:Il y a vraiment des choses qui m'échappent: en quoi le fait que Dupond Moretti ait fait acquitter George Tron ou qu'il ait assumé la défense du terroriste Merah est censé être à charge ? Quelle compréhension de nos institutions ces bonnes âmes (ici Berberian, esprit Mediapart/Libé) ont-elles? Que proposent-elles en alternative : leur vertu sublime comme tribunal suprême ?

https://www.lci.fr/politique/video-rema ... 58697.html

encore un ,frappé par Alzheimer
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 15/07/2020 08:46

y'a que les cons qui ne change pas d'avis. C'est pas grave ça.

Ce qui est problématique, comme l'a dit Brian et d'autre, ce sont ses positions contre le parquet (les démissions n'ont d’ailleurs pas tardé :D ). Et pour ma part je pense surtout au parquet national financier et plus particulièrement à l'affaire des fond libyens pour la campagne de 2007.
Cette affaire est, selon moi, l'affaire politique la plus importante depuis la naissance de la cinquième république, et l'avocat de la défense qui a porté plainte contre le PNF est nommé garde des sceau ... C'est quand même pour le moins cavalier.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gorkh » 15/07/2020 09:28

Alors je rejoins mes collègues sur le fait que le gros reproche à Dupond-Moretti, c'est ses attaques sur le parquet.
Mais je vais quand même mettre un bémol.
DUpond-Moretti est considéré comme le meilleur avocat pénaliste de France.
Ca veut donc dire qu'il choisit ses clients.
Et si ces ordures ont bien le droit d'avoir une défense, je me demande bien pourquoi ils méritent la meilleure.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/07/2020 09:33

TIRAM a écrit:

https://www.lci.fr/politique/video-rema ... 58697.html

encore un ,frappé par Alzheimer

Il a dit devant l'Assemblée que c'est il y a 15-20 ans.
2018 en fait.

Ca donne le ton des porchaines réponses aux Questions au gouvernement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gorkh » 15/07/2020 09:34

Mirdhynn a écrit:
Gorkh a écrit:

Alors je rejoins mes collègues sur le fait que le gros reproche à Dupond-Moretti, c'est ses attaques sur le parquet.
Mais je vais quand même mettre un bémol.
DUpond-Moretti est considéré comme le meilleur avocat pénaliste de France.
Ca veut donc dire qu'il choisit ses clients.
Et si ces ordures ont bien le droit d'avoir une défense, je me demande bien pourquoi ils méritent la meilleure.

Peut être que Dupont Moretti aime les challenges et la publicité ?

C'est probablement ça. Mais, par ailleurs, ça montre quand même quelque chose de sa personnalité.
Attention, je ne dis pas une minute qu'il cautionne, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/07/2020 09:35

Gorkh a écrit:Dupond-Moretti est considéré comme le meilleur avocat pénaliste de France.

Ou ça ? Dans Avocat Magazine ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gorkh » 15/07/2020 09:36

nexus4 a écrit:
Gorkh a écrit:Dupond-Moretti est considéré comme le meilleur avocat pénaliste de France.

Ou ça ? Dans Avocat Magazine ?

Dans les milieux juridiques (j'y ai une entrée).
Considéré ne veut pas dire que c'est le meilleur.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro