Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede fanche » 01/11/2020 00:01

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:
LeJoker a écrit:
fanche a écrit:
Blague à part, la différence au niveau de la qualité du service, c'est ce qui a le plus choqué madame euh... quand elle est arrivée en Europe.
La qualité de service et la saleté.

Belle maman fanche dit pareil

Mais si les japonais tiennent à ne pas perdre la face, à sauver l'honneur, sachant que ces critiques sont portées par vos beaux-parents qui ont cette mentalité,

comment savoir s'ils parlent vraiment de la qualité de service et de la malpropreté du pays européen, ou si c'est la manière détournée la plus pratique et polie trouvée pour dénoncer la situation de votre intérieur sans porter atteinte à l'honneur de leur fille en particulier, et de leur belle-famille en général ?

C'est vrai qu'on a parfois trop tendance à oublier que le Japonais, derrière son apparente obséquiosité, est un être fourbe et cruel.

Il n'y a qu'à lire Tintin ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/11/2020 00:18

En pleine crise sanitaire, pas de trêve pour les expulsions locatives. Au standard téléphonique de la Fondation Abbé Pierre, les appels de détresse se succèdent. En pleine période d'état d'urgence sanitaire et de reconfinement général anti-Covid, les expulsions par la force continuent, en contradiction totale avec les directives du gouvernement.

La ministre du Logement Emmanuelle Wargon a pourtant répété mi-octobre que la circulaire du 2 juillet continuait de s'appliquer : aucune expulsion avec le concours de la force publique ne peut avoir lieu sans solution d'hébergement ou de relogement
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 01/11/2020 00:43

Ah tiens, une façon de voir l'impact du confinement, ce sont les données de mobilité d'Apple (avec le biais social qui va avec)

C'est ici, on peut choisir France : https://covid19.apple.com/mobility

Ou par Google via un pdf : https://www.google.com/covid19/mobility/
(ils sont en retard, 27/10 pour l'instant)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 01/11/2020 07:25

Je me souviendrai toujours des paroles de mon beau-père quand sa fille lui a annoncé qu'elle allait quitter le Japon pour vivre en Belgique.
Il lui a simplement dit : "N'oublie pas que tu es Japonaise."
Ca voulait dire que, même à l'étranger, elle était tenue de se comporter comme une Japonaise. Ca voulait dire qu'elle allait représenter à l'étranger la manière dont un Japonais est censé se comporter.
Ce n'est pas du qu'en dira-t-on, ce n'est pas de l'hypocrisie d'apparence, c'est une obligation de respect. Parce que c'est comme ça et pas autrement.

Tu peux le traduire autrement aussi.
ça, c'est la jolie facette de l'histoire, porter haut et fort le drapeau japonais à l'étranger.

une autre facette ce serait :
Oublie pas que tu es japonaise et ne me fait pas l'affront de t'intégrer définitivement dans cette Europe de merde.
ç'aurait été les USA j'aurais pu me glorifier d'avoir une fille réussir sa vie là-bas et gagner plein de thunes, mais tu pars en France, et tout le monde se fout de ma gueule. Alors reste bien japonaise et n'oublie de rentrer un jour.

Donc oui, c'est aussi une forme de respect à avoir envers son père pour pas que ses amis lui fassent des remarques

:siffle:

:D

(sinon croyez pas, je suis heureux d'être en Asie, la balance est largement positive sur plein de trucs :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 01/11/2020 07:45

dod a écrit:@ corbulon

https://www.google.com/amp/s/www.lexpre ... 6.amp.html

https://www.lesechos.fr/amp/1217754

en ce qui concerne les plus de 12 ans lors du retour à l'école les mesures ont été très strictes en Blegique : port du masque permanent , distanciation.... du coup très peu de contamination en milieu scolaire

Ben oui mais c’est de nouveau une étude, contredite par d’autres. Et de l’autre côté on a une courbe qui a pris l’ascenseur depuis genre les rentrées scolaires et universitaires. Voir aussi le graphique que j’ai posté il y a deux jours, sur les différentes situations en milieu ouvert et clos.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 01/11/2020 07:51

Frannck a écrit:Je le répète, sur Toulouse les Hospitalisation doublaient toutes les semaines depuis debut août. Certainement les enfants d'un centre aéré, enfin mal aéré. Raoult prétend que ce sont deux mutations qui sont responsables. Nous sommes d'accord pour estimer cette hypothèse comme ridicule ?

Poir l'heure des commissions, je suis contre car c'est la porte ouverte à tous les débordements. Malheureusement il est vrai que c'est un temps souvent trop cours même en grande surface.

Euh tu peux juste nous donner un lien et surtout si les chiffres, et surtout voir si ce sont des clusters ou pas? Parce que genre en Ligurie en septembre, tout allait bien sauf à la Spezia ce qui a suffit pour mettre toute la région en zone rouge pour l’office de la santé en Suisse (d’ailleurs maintenant on est passé au masque obligatoire pour les plus de 12 ans, vu notre côté champion du monde de contamination à l’heure actuelle, énième preuve qu’il ne sert à rien d’essentialiser une population, parce que bon là, la fameuse discipline helvétique, elle en prend un sacré coup.)
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 01/11/2020 07:57

marone222 a écrit:
dod a écrit:
marone222 a écrit:Or qui alimente les hopitaux ? Les vieux et les personnes souffrant de comorbidité. Isolons les, donnons leur des masques FFP2, arrêtons de les voir et laissons les autres vivre normalement et surtout essayons de sauver l'économie. C'est juste une question de quelques mois, le temps que le vaccin soit diffusé.

ah les chiffres sont clairs en France

Pourcentage de personnes hospitalisées et en réanimation pour COVID-19 le 20 octobre
Classe d'âge (an) Hospitalisations (%) Dont réanimations (%)
0-14 1 1
15-44 5 5
45-64 19 29
65-74 21 35
+ de 75 54 30

Voici ce que j'ai trouvé (chiffres au 29 octobre): les plus de 60 ans représentent plus de 80% des réanimations
classes d age.jpg

Et puis surtout la Droite ne tapera jamais sur son électorat le plus fidèle. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 01/11/2020 07:59

corbulon a écrit:Et puis surtout la Droite ne tapera jamais sur son électorat le plus fidèle. :D

La gauche non plus.

Le vieux est nombreux, le vieux vote :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 01/11/2020 08:13

Pouffy a écrit:
corbulon a écrit:Et puis surtout la Droite ne tapera jamais sur son électorat le plus fidèle. :D

La gauche non plus.

Le vieux est nombreux, le vieux vote :D

Mais il vote plus à droite. :D

Et sinon dans la série, c’est fou ce que le virus devient inoffensif dès qu’il met vraiment l’économie dans la mouise (voir le maintien de l’ouverture des écoles) , un extrait de cet article de la RTS :

Les touristes suisses sont-ils toujours les bienvenus en Europe ?

Contrairement à la France, l’Allemagne n’a pas ordonné de nouveau confinement face à la flambée des cas de coronavirus. Angela Merkel a toutefois annoncé la fermeture des restaurants, des bars et des installations de loisirs (théâtres, cinémas, piscines, etc.) pour un mois dès lundi 2 novembre.

En ce qui concerne les voyage en Allemagne, la Suisse entière est désormais classée comme zone à risque depuis le 24 octobre. Les résidents suisses désirant se rendre en Allemagne doivent par conséquent remplir un formulaire et présenter un test Covid négatif datant de moins de 48 heures. Le test peut également être réalisé gratuitement en Allemagne, notamment dans un des centres de test mis en place dans de nombreux aéroports du pays.

Dans l’attente du résultat, les nouveaux arrivants doivent rester en isolement strict à leur lieu de destination. Ils ne peuvent pas quitter leur logement ni recevoir des visites. Si le test est positif, une quarantaine de 14 jours doit être observée. Seul un résultat négatif permet de lever la mesure d’isolement.

Mais le tourisme d'achat reste possible. Dans le Land frontalier du Bade-Wurtemberg, une exception est en effet faite pour les séjours d’une durée inférieure à 24 heures, pour des personnes en provenance des "régions frontalières". Pour la Suisse, il s’agit des cantons d'Appenzell Rhodes-Intérieures, Appenzell Rhodes-Extérieures, Argovie, Bâle-Campagne, Bâle-Ville, Jura, Saint-Gall, Schaffhouse, Soleure, Thurgovie et Zurich.

S’il n’y a pas d’argent magique en Économie, le surnaturel par contre intervient quand le virus attend 24 heures pour circuler pour vous laisser quand même faire vos courses en Allemagne voisine. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 01/11/2020 09:27

corbulon a écrit:Mais il vote plus à droite. :D

Le vieux vote à droite.
Le jeune vote aux extrêmes.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 01/11/2020 10:13

Les stats de samedi 31 octobre : la tendance générale sur tous les indicateurs est...à la baisse !
Mais le week-end il existe un doute sur leur fiabilité car toutes ne remonteraient pas dans les temps...à voir lundi.

Hospitalisation 22.036 :no: (hausse de + 860 :no: vendredi c'était 970)
Réanimation 3.452 :no: (hausse de + 75 :no: vendredi c'était 212)
Décès 25.137 (soit + 223, vendredi c'était +256)
Décès EHPAD 11.651 (inchangé)

Total décès 36.788 (soit + 233)

Nouveaux cas détectés 36.541 (vendredi c'était 49.215)
Taux positivité passe de 20% à 20,2%
Nouveaux entrants en hospitalisation 2.274 (vendredi c'était 2.563)
Nouveaux entrants en réanimation 339 (vendredi c'était 422)
Il n'y a plus de stats sur les foyers, pour le moment (la dernière remonte à mardi 27 oct, 2.448 foyers en cours)

_________________________________________________________________________________________________________

L'incipit de vendredi était tiré de Corinne et Jeannot T3 "Les vacances de C. et J." (bravo à The maze echo :ok: °
L'invective du jour est "ectoplasme" (déjà utilisée, je crois, mais comme le temps passe... :D )

"Un silence impressionnant entourait l'énorme forteresse...mais cela allait changer"
Le héros est un ectoplasme bien sympathique, rendons à César ce qui appartient à César...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Yog-volo » 01/11/2020 10:20

l'adorable Arthur :-D

Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 01/11/2020 10:23

C'est bien lui ! Bravo :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede L'Ombre Jaune » 01/11/2020 12:19

Pouffy a écrit:

Le vieux vote à droite.

“L'homme qui n'a pas été anarchiste à seize ans est un imbécile. Mais c'en est un autre, s'il l'est encore à quarante.”
(Georges Clemenceau)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede byr » 01/11/2020 12:22

LeJoker a écrit:Je suis assez étonné que tous els commerçants ne se jettent pas dans la bataille juridique pour contester cette décision, comme je suis très étonné de ne pas voir plus de commerçants aller fouiner dans leurs contrats pour opposer le cas de force majeure contre ceux qui exigent d'eux des loyers. Il n'y aurait pas 100% de succès, mais il y aurait assurément des victoires
Je ne comprends pas.

Moi non plus ... entendu ce matin au marché : "moi, je vais vous acheter ce gros gateau au chocolat car maintenant je suis au chomage, boutique et stand du marché fermés, plus de sous, plus rien ..." C'était la mercière qui se lamentait et à qui personne n'a pu expliquer pourquoi son magasin, coincé entre une boulangerie et un "Fruit et Légumes" et son stand, coincé entre un charcutier et un fromager, étaient plus Covid-compatibles que les autres.
Prendre des mesures stupides lorsque tu es surpris, cf premier confinement, cela peut s'excuser.
Prendre des mesures stupides lorsque tu es censé avoir appris de tes erreurs :nononon: ... A force de prendre les gens pour des cons, il ne faut pas s'étonner qu'ils agissent comme tels !
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 01/11/2020 12:31

L'Ombre Jaune a écrit:
Pouffy a écrit:

Le vieux vote à droite.

“L'homme qui n'a pas été anarchiste à seize ans est un imbécile. Mais c'en est un autre, s'il l'est encore à quarante.”
(Georges Clemenceau)

Les anarchistes votent? [:lega]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 01/11/2020 12:46

byr a écrit:
LeJoker a écrit:Je suis assez étonné que tous els commerçants ne se jettent pas dans la bataille juridique pour contester cette décision, comme je suis très étonné de ne pas voir plus de commerçants aller fouiner dans leurs contrats pour opposer le cas de force majeure contre ceux qui exigent d'eux des loyers. Il n'y aurait pas 100% de succès, mais il y aurait assurément des victoires
Je ne comprends pas.

Moi non plus ... entendu ce matin au marché : "moi, je vais vous acheter ce gros gateau au chocolat car maintenant je suis au chomage, boutique et stand du marché fermés, plus de sous, plus rien ..." C'était la mercière qui se lamentait et à qui personne n'a pu expliquer pourquoi son magasin, coincé entre une boulangerie et un "Fruit et Légumes" et son stand, coincé entre un charcutier et un fromager, étaient plus Covid-compatibles que les autres.
Prendre des mesures stupides lorsque tu es surpris, cf premier confinement, cela peut s'excuser.
Prendre des mesures stupides lorsque tu es censé avoir appris de tes erreurs :nononon: ... A force de prendre les gens pour des cons, il ne faut pas s'étonner qu'ils agissent comme tels !

C'est comme le joué club qui a reçu la visite des gendarmes : amende de 135 euros + fermeture du magasin. A quelques dizaines de mètres, des gens sortaient du Leclerc avec des caddies de jouets...

Apparemment, le gouvernement ne s'attendait pas à de telles réactions...politiquement, il devra sans doute autoriser les petits commerces "'non essentiels" à ouvrir...
Quant au click and collect, pas facile pour les petits commerces. On ne s' improvise pas e commerçant comme cela..
marone222
Poupette
Poupette

Messagede L'Ombre Jaune » 01/11/2020 13:04

fanche a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Pouffy a écrit:

Le vieux vote à droite.

(Georges Clemenceau)

En Belgique, le vote est obligatoire, et en cas de non-présentation au bureau de vote, les amendes peuvent être salées.
Et si comme le pensait Clemenceau, ce sont les jeunes qui sont les plus légitimés à être anarchistes, ce sont donc aussi eux qui ont normalement moins de moyens financiers pour assumer totalement leurs convictions. ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 01/11/2020 13:22

L'Ombre Jaune a écrit:
fanche a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Pouffy a écrit:Le vieux vote à droite.

(Georges Clemenceau)

En Belgique, le vote est obligatoire, et en cas de non-présentation au bureau de vote, les amendes peuvent être salées.
Et si comme le pensait Clemenceau, ce sont les jeunes qui sont les plus légitimés à être anarchistes, ce sont donc aussi eux qui ont normalement moins de moyens financiers pour assumer totalement leurs convictions. ;)

Ah mais pour le vote blanc OK
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 01/11/2020 16:28

Salauds de royalistes ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 01/11/2020 17:49

Brian Addav a écrit:Tu peux le traduire autrement aussi.
ça, c'est la jolie facette de l'histoire, porter haut et fort le drapeau japonais à l'étranger.

Sauf que moi, je connais mon beau-père et ma femme et pas toi.
Et que ta deuxième phrase montre que tu n'as rien compris à ce que j'essayais d'expliquer.
Pas grave.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro