Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede LEAUTAUD » 30/10/2020 21:15

Message précédent :
Stats toujours dans les mêmes caractéristiques de hausse, sans bond significatif, sauf les décès car 4 jours de stats EHPAD sont comptabilisés.

Hospitalisation 22.153 :no: (hausse de + 970 :no: , hier 976)
Réanimation 3.368 :no: (hausse de + 212 :no: , hier 111)
Décès 24.914 (soit +256)
Décès EHPAD 11.651 ( soit +290 sur les derniers jours)

Total décès 36.565 (soit + 545, hier 235))

Nouveaux cas détectés 49.215 (hier 47637)
Taux positivité passe de 18,6% à 20%
Nouveaux entrants en hospitalisation 2.563 (hier 2.607)
Nouveaux entrants en réanimation 422 (hier 395)

________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Le comptoir de Judas", le T3 des Passagers du vent (bravo à Makidoo, 2 minutes, cool ! :ok: )
L'invective du jour est "petite tigresse"

"Quel était cet homme inquiétant à la mine patibulaire?"
Le jeune héros est le souffre-douleur de cette petite tigresse, il en bave le pauvre garçon pendant ses vacances !
Dernière édition par LEAUTAUD le 31/10/2020 20:47, édité 4 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede euh... si vous le dites » 30/10/2020 21:39

corbulon a écrit:Moi j’aimerais bien savoir sur quelle base il est décrété que les moins de 10 ans ne sont pas porteurs ou porteuses. Si les enfants sont pas testés, on n’en sait rien.

Bah, je sais pas, les scientifiques qui soutiennent ce point de vue en Belgique doivent sans doute l'avoir décrété au doigt mouillé...
Et je n'ai pas dit que les enfants de moins de 10 ans n'étaient pas porteurs mais qu'ils n'étaient, selon ce qui est généralement admis en Belgique, que faiblement contaminateurs. Ce n'est pas la même chose.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 30/10/2020 21:43

Bouri a écrit:On vient de recevoir le protocole sanitaire pour la rentrée et bien çà fait rêver.

Mon fils à 3 ans et il est donc en petite section, jusque là on pouvait juste les petites sections les amener jusqu'à la classe, là plus le droit, dans la cour chaque classe aura son moment, lus de mélange entre petite et moyenne section [:bru:3] et je ne parle même pas des masques pour les CP. On nage en plein délire.

:grrrr:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 30/10/2020 21:45

euh... si vous le dites a écrit:
Bah, je sais pas, les scientifiques qui soutiennent ce point de vue en Belgique doivent sans doute l'avoir décrété au doigt mouillé...

ben quand tu as inventé le concept de "bulle sociale" tu n'as plus rien à prouver :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 30/10/2020 21:48

fanche a écrit:
Bouri a écrit:On vient de recevoir le protocole sanitaire pour la rentrée et bien çà fait rêver.

Mon fils à 3 ans et il est donc en petite section, jusque là on pouvait juste les petites sections les amener jusqu'à la classe, là plus le droit, dans la cour chaque classe aura son moment, lus de mélange entre petite et moyenne section [:bru:3] et je ne parle même pas des masques pour les CP. On nage en plein délire.

:grrrr: :grrrr: z'êtes pas tout seuls hein .... t'as encore des gens en Belgique qui hurlent que c'est la faute de l'école hein surtout des vieux d'ailleurs ...

Z'ont toujours pas compris que c'est pas les écoles qu'il fallait fermer mais .... les vieux qu'il fallait enfermer !!
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 30/10/2020 21:52

marone222 a écrit:
dod a écrit:

Par contre tous les déplacement sont autorisés sans limite mais voyage à l'étranger déconseillés fortement

Ca, c'est quand même une grosse différence...Parce que chez nous, les attestations et les interdictions de déplacement, c'est vraiment contraignant

Les limitations de déplacement étaient sur la table de discussion mais apparemment, ça a coincé du côté flamand et finalement ça n'a pas été retenu parmi les nouvelles mesures annoncées ce soir.
En même temps, comme la plupart des trucs pour lesquels tu pourrais te déplacer sont fermés, ça doit quand même largement limiter les longs déplacements.
Je vais pas me taper 50 kilomètres pour aller acheter des pâtes alors que j'ai ça près de chez moi.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 30/10/2020 21:54

L'Ombre Jaune a écrit:Ouf, j'aurai droit à mes 18 séances de kiné pour retaper mon genou alors. [youpi]

Et ma fille pourra poursuivre son traitement orthodontique. :bravo:
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 30/10/2020 22:01

euh... si vous le dites a écrit:En même temps, comme la plupart des trucs pour lesquels tu pourrais te déplacer sont fermés, ça doit quand même largement limiter les longs déplacements.
Je vais pas me taper 50 kilomètres pour aller acheter des pâtes alors que j'ai ça près de chez moi.

oui mais d'un autre côté ça va me permettre d'aller chez mon dealer et chercher les cadeaux du 6 dans mon magasin habituel :)
Dernière édition par dod le 30/10/2020 22:02, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 30/10/2020 22:01

Moi, un truc qui me gonfle dans cette crise, ce sont les tests à répétition dont peuvent bénéficier les sportifs professionnels.
On est en Belgique dans une situation où le testing a complètement explosé, avec l'abandon contraint du test des asymptmatiques, avec des délais effarants avant de pouvoir se faire testerquand on a des symptomes, avec des délais effarants pour recevoir les résultats des analyses et pendant ce temps nos amis footballeurs se font tester plusieurs fois par semaine pour savoir s'ils vont pouvoir jouer le weekend.
Et en plus, ils se contaminent aussi vite que les lapins se reproduisent.
Ca me gonfle.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 30/10/2020 22:04

dod a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:En même temps, comme la plupart des trucs pour lesquels tu pourrais te déplacer sont fermés, ça doit quand même largement limiter les longs déplacements.

oui mais d'un autre côté ça va me permettre d'aller chez mon dealer et chercher les cadeaux du 6 dans mon magasin habituel :)

Je trouve que dans le cadre des mesures anti-covid, tous les parents devraient être obligés d'annoncer à leurs enfants que Saint-Nicolas n'existe pas.
Ca règlerait bien des problèmes. :D
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 30/10/2020 22:06

euh... si vous le dites a écrit:Ca règlerait bien des problèmes. :D

:D arf.... ils "savent" chez moi...11 et 16 ce serait inquiétant .... mais j'aime bien le concept et voir l'incertitude qui les tenaille :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 30/10/2020 22:17

dod a écrit:

:D arf.... ils "savent" chez moi...11 et 16 ce serait inquiétant .... mais j'aime bien le concept et voir l'incertitude qui les tenaille :D

A la maison, la grande, elle l'a compris avant tous les autres enfants de sa classe.
Un jour, elle nous a demandé pourquoi Saint-Nicolas ne passait pas pour les enfants au Japon.
On lui a répondu : "A ton avis ?".
Et ça a fait tilt.
Et la plus petite, ça a été pareil. Elle a tout de suite compris qu'il y avait un truc qui clochait.
Quand on voit l'incertitude qui pointe, c'est bien de les amener à ce qu'ils s'en rendent compte par eux-mêmes.

Sinon, chez nous, c'est 11 et 15.
Faudrait organiser des rencontres. :-D
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 30/10/2020 22:29

Bizarre. Je n'ai jamais cru au Père Noël. L'intensité de la "croyance" doit venir du comportement des parents, en partie du moins.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 30/10/2020 22:34

LeJoker a écrit:Bizarre. Je n'ai jamais cru au Père Noël. L'intensité de la "croyance" doit venir du comportement des parents, en partie du moins.

ah ben clairement ... on refait avec nos gosses ce que nos parents ont fait avec nous ....on attend ça avec impatience ... et une fois qu'ils savent ben je me demande si on n'est pas plus triste qu'eux.... :lol: :lol:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 30/10/2020 22:35

euh... si vous le dites a écrit:
dod a écrit:

A la maison, la grande, elle l'a compris avant tous les autres enfants de sa classe.
Un jour, elle nous a demandé pourquoi Saint-Nicolas ne passait pas pour les enfants au Japon.
On lui a répondu : "A ton avis ?".
Et ça a fait tilt.
Et la plus petite, ça a été pareil. Elle a tout de suite compris qu'il y avait un truc qui clochait.
Quand on voit l'incertitude qui pointe, c'est bien de les amener à ce qu'ils s'en rendent compte par eux-mêmes.

Sinon, chez nous, c'est 11 et 15.
Faudrait organiser des rencontres. :-D

Tiens. C'est à quel age qu'on percute? Mon seul souvenir c'est j'ai su que dieu c'était de la fouette bien avant (avec mon père forcément) mais le mr noël je me souviens plus. 5 ans, 6?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 30/10/2020 22:35

euh... si vous le dites a écrit:Faudrait organiser des rencontres. :-D

bah écoute on va à Mons une ou deux fois à Mons par an... on croise les doigts pour 2021 :respect:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 30/10/2020 22:43

fanche a écrit:Tiens. C'est à quel age qu'on percute? Mon seul souvenir c'est j'ai su que dieu c'était de la fouette bien avant (avec mon père forcément) mais le mr noël je me souviens plus. 5 ans, 6?

Oui ça doit être vers cet âge là à peu près avec l' entrée en école primaire
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bouri » 30/10/2020 22:56

dod a écrit:
fanche a écrit:

:grrrr: :grrrr: z'êtes pas tout seuls hein .... t'as encore des gens en Belgique qui hurlent que c'est la faute de l'école hein surtout des vieux d'ailleurs ...

Z'ont toujours pas compris que c'est pas les écoles qu'il fallait fermer mais .... les vieux qu'il fallait enfermer !!

Ca me rassure car la il est déjà complètement perturbe avec les confinementscet le fait qu'il n'est pas pu aller voir son petit frère a la maternité.
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede euh... si vous le dites » 30/10/2020 23:04

LeJoker a écrit:Bizarre. Je n'ai jamais cru au Père Noël. L'intensité de la "croyance" doit venir du comportement des parents, en partie du moins.

J'ai l'impression aussi qu'on ne croit pas au Père Noël comme on croit à Saint-Nicolas.

Pour ce qui me concerne, mes parents racontent que quand j'avais trois ans, mon père m'a emmené au magasin, a acheté un cadeau et m'a dit, tu vois bien que Saint-Nicolas n'existe pas.
Eh bien, même face à l'évidence, j'ai refusé de le croire.
Donc non, l'intensité de la croyance ne provient pas que du comportement des parents.
Les petits enfants baignent dans quelque chose qui dépasse complètement l'influence des parents.
Et c'est quelque chose qui, en tout cas en Belgique, est vraiment spécifique à Saint-Nicolas et qui continue à se perpétuer sans faiblir.
Saint-Nicolas, c'est une fête qui ne concerne que les enfants, qui leur est exclusivement réservée.
Père Noël, ce n'est jamais qu'une version dégradée de Saint-Nicolas (Sinterklaas, Santa Claus, Père Noël) qu'on a artificiellement intégré à une fête qui se décline sous beaucoup d'autres formes. C'est pas du tout le même impact.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 30/10/2020 23:08

Bouri a écrit:

Ca me rassure car la il est déjà complètement perturbe avec les confinementscet le fait qu'il n'est pas pu aller voir son petit frère a la maternité.

T'inquiète, un enfant de 3 ans qui n'a pas pu aller à la maternité et qui a dû attendre quelques jours avant de voir son petit frère, je pense qu'il va s'en remettre.
Je crois que tu peux écarter l'option serial-killer pour l'instant.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mistercoyote » 31/10/2020 00:00

dod a écrit:
marone222 a écrit:Or qui alimente les hopitaux ? Les vieux et les personnes souffrant de comorbidité. Isolons les, donnons leur des masques FFP2, arrêtons de les voir et laissons les autres vivre normalement et surtout essayons de sauver l'économie. C'est juste une question de quelques mois, le temps que le vaccin soit diffusé.

ah les chiffres sont clairs en France

0-14 ans 1 1

Pourcentage de personnes hospitalisées et en réanimation pour COVID-19 le 20 octobre
Classe d'âge (an) Hospitalisations (%) Dont réanimations (%)

0-14 1 1
15-44 5 5
45-64 19 29
65-74 21 35
+ de 75 54 30

bon j'arrive pas à corriger la présentation [:bdgest] [:bdgest] donc en gros 76 % des hospitalisés plus de 65 ans

65% des gens en réa ont plus de 65 ans

j'imagine à peu près les mêmes proportions chez nous ...

C'est ce qui me sidère le plus dans cette histoire, l'hôpital et la réa sont saturés par des personnes de + de 65 ans, mais on fait des mesures pour les plus jeunes... Alors le confinement va limiter les visites aux anciens c'est sur mais à quel prix...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro