corbulon a écrit:Moi j’aimerais bien savoir sur quelle base il est décrété que les moins de 10 ans ne sont pas porteurs ou porteuses. Si les enfants sont pas testés, on n’en sait rien.
Bouri a écrit:On vient de recevoir le protocole sanitaire pour la rentrée et bien çà fait rêver.
Mon fils à 3 ans et il est donc en petite section, jusque là on pouvait juste les petites sections les amener jusqu'à la classe, là plus le droit, dans la cour chaque classe aura son moment, lus de mélange entre petite et moyenne section et je ne parle même pas des masques pour les CP. On nage en plein délire.
euh... si vous le dites a écrit:
Bah, je sais pas, les scientifiques qui soutiennent ce point de vue en Belgique doivent sans doute l'avoir décrété au doigt mouillé...
fanche a écrit:Bouri a écrit:On vient de recevoir le protocole sanitaire pour la rentrée et bien çà fait rêver.
Mon fils à 3 ans et il est donc en petite section, jusque là on pouvait juste les petites sections les amener jusqu'à la classe, là plus le droit, dans la cour chaque classe aura son moment, lus de mélange entre petite et moyenne section et je ne parle même pas des masques pour les CP. On nage en plein délire.
marone222 a écrit:dod a écrit:
Par contre tous les déplacement sont autorisés sans limite mais voyage à l'étranger déconseillés fortement
Ca, c'est quand même une grosse différence...Parce que chez nous, les attestations et les interdictions de déplacement, c'est vraiment contraignant
L'Ombre Jaune a écrit:Ouf, j'aurai droit à mes 18 séances de kiné pour retaper mon genou alors.
euh... si vous le dites a écrit:En même temps, comme la plupart des trucs pour lesquels tu pourrais te déplacer sont fermés, ça doit quand même largement limiter les longs déplacements.
Je vais pas me taper 50 kilomètres pour aller acheter des pâtes alors que j'ai ça près de chez moi.
dod a écrit:euh... si vous le dites a écrit:En même temps, comme la plupart des trucs pour lesquels tu pourrais te déplacer sont fermés, ça doit quand même largement limiter les longs déplacements.
Je vais pas me taper 50 kilomètres pour aller acheter des pâtes alors que j'ai ça près de chez moi.
oui mais d'un autre côté ça va me permettre d'aller chez mon dealer et chercher les cadeaux du 6 dans mon magasin habituel
euh... si vous le dites a écrit:Ca règlerait bien des problèmes.
dod a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Ca règlerait bien des problèmes.
arf.... ils "savent" chez moi...11 et 16 ce serait inquiétant .... mais j'aime bien le concept et voir l'incertitude qui les tenaille
LeJoker a écrit:Bizarre. Je n'ai jamais cru au Père Noël. L'intensité de la "croyance" doit venir du comportement des parents, en partie du moins.
euh... si vous le dites a écrit:dod a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Ca règlerait bien des problèmes.
arf.... ils "savent" chez moi...11 et 16 ce serait inquiétant .... mais j'aime bien le concept et voir l'incertitude qui les tenaille
A la maison, la grande, elle l'a compris avant tous les autres enfants de sa classe.
Un jour, elle nous a demandé pourquoi Saint-Nicolas ne passait pas pour les enfants au Japon.
On lui a répondu : "A ton avis ?".
Et ça a fait tilt.
Et la plus petite, ça a été pareil. Elle a tout de suite compris qu'il y avait un truc qui clochait.
Quand on voit l'incertitude qui pointe, c'est bien de les amener à ce qu'ils s'en rendent compte par eux-mêmes.
Sinon, chez nous, c'est 11 et 15.
Faudrait organiser des rencontres.
euh... si vous le dites a écrit:Faudrait organiser des rencontres.
fanche a écrit:Tiens. C'est à quel age qu'on percute? Mon seul souvenir c'est j'ai su que dieu c'était de la fouette bien avant (avec mon père forcément) mais le mr noël je me souviens plus. 5 ans, 6?
dod a écrit:fanche a écrit:Bouri a écrit:On vient de recevoir le protocole sanitaire pour la rentrée et bien çà fait rêver.
z'êtes pas tout seuls hein .... t'as encore des gens en Belgique qui hurlent que c'est la faute de l'école hein surtout des vieux d'ailleurs ...
Z'ont toujours pas compris que c'est pas les écoles qu'il fallait fermer mais .... les vieux qu'il fallait enfermer !!
LeJoker a écrit:Bizarre. Je n'ai jamais cru au Père Noël. L'intensité de la "croyance" doit venir du comportement des parents, en partie du moins.
Bouri a écrit:Z'ont toujours pas compris que c'est pas les écoles qu'il fallait fermer mais .... les vieux qu'il fallait enfermer !!
Ca me rassure car la il est déjà complètement perturbe avec les confinementscet le fait qu'il n'est pas pu aller voir son petit frère a la maternité.
dod a écrit:marone222 a écrit:Or qui alimente les hopitaux ? Les vieux et les personnes souffrant de comorbidité. Isolons les, donnons leur des masques FFP2, arrêtons de les voir et laissons les autres vivre normalement et surtout essayons de sauver l'économie. C'est juste une question de quelques mois, le temps que le vaccin soit diffusé.
ah les chiffres sont clairs en France
0-14 ans 1 1
Pourcentage de personnes hospitalisées et en réanimation pour COVID-19 le 20 octobre
Classe d'âge (an) Hospitalisations (%) Dont réanimations (%)
0-14 1 1
15-44 5 5
45-64 19 29
65-74 21 35
+ de 75 54 30
bon j'arrive pas à corriger la présentation donc en gros 76 % des hospitalisés plus de 65 ans
65% des gens en réa ont plus de 65 ans
j'imagine à peu près les mêmes proportions chez nous ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités