Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede corbulon » 29/10/2020 19:34

Message précédent :
LeJoker a écrit:En plus Macron a menti. Il a prétendu que toutes les classes d'âges étaient touchées et que cela justifiait le sacrifice du pays. Il a pris le critère de l'âge, pour dissimuler que le critère principal, c'est la faiblesse des organismes ciblés par le virus, qui les expose (facteurs de comorbidités).

Bref, on sauve des gens proche de la mort par covid pour qu'ils meurent ensuite d'un autre facteur, et on les sauve à n'importe quel prix. On sauve des morts pour leur permettre de mourir d'une autre façon.

C'est ce qu'on appelle l'acharnement thérapeutique.
Le personnel médical est en train de tuer le pays, pris dans son délire de salvation acharnée.

N'est pas sans faire penser aux officiers fous qui envoyaient en 1914-1918 des bataillons entiers à l'abattoir.

Tiens pour une fois je vais jouer au cynique de droite. C’est pas comme si les retraités n’avaient pas un pouvoir d’achat certain, et s’il n’y avait pas un business juteux au niveau des maisons de retraite. Sans parler du fait que 80 % de cette classe d’âge à voter Manu. Si tu les élimines, la droite ne reviendra pas au pouvoir avant longtemps. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 29/10/2020 19:39

marone222 a écrit:
dod a écrit:ben qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ???? des lits et du matos c'est pas un prblème mais du personnel vraiment qualifiés c'est pas en 3 mois que tu vas y arriver hein ???

Il manque surtout des aide-soignants, pour aider les infirmiers à s'occuper des malades (passage de position ventrale à dorsale, etc...). Des étudiants, entre autres, pourraient faire l'affaire...
MAis ce n'est pas écrit dans le manuel de procédures de l'administration hospitalière....

C’est vrai que l’optimisation des coûts elle n’existe toujours pas :

https://www.bastamag.net/carte-des-suppressions-de-lits-hopital-covid-reanimation-ARS-CHU
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 29/10/2020 19:51

Hallucinant....le fonctionnement borné et aveugle dune administration [:bru:3]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 29/10/2020 20:04

dod a écrit:j'ai l'impression qu'on communique beaucoup sur les morts et les contaminés mais assez peu sur les "malades" sauf pour dire qu'il y en a plein les hostos ....

Je ne retrouve plus le lien mais j'ai vu passer hier les chiffres par tranche d'âge des hospitalisés covid pour la Belgique et j'ai été étonné de voir qu'il y en a significativement beaucoup dans des tranches d'âge peu élevées, moins de 40 ans ou 40-50 par exemple (notre ex-première ministre n'est pas un cas isolé).
Ces gens, dans leur immense majorité sortiront de l'hôpital vivants, mais en attendant, ils participent eux aussi à l'engorgement des hôpitaux et à l'effondrement du système hospitalier que l'on risque bien de connaître dans quelques jours.
Et quand on va revenir à ce stade où il faudra choisir qui traiter face à l'afflux de patients, certains de ces "jeunes" qui ont parfois chopé le virus par un comportement inconséquent seront prioritaires et on laissera crever des vieux qu'on aurait autrement peut-être pu sauver.
Et on aura les statistiques qui nous démontrent qu'il n'y a que les vieux qui meurent, mais pas les statistiques des vieux qu'on aurait peut-être pu sauver.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 29/10/2020 20:11

merci de l'info Euh...

y a quand même un truc que je ne comprends pas .... la 1ère vague on a perdu beaucoup de vieux parce qu'on n'étaient pas trop préparés et pas bien informés . pas mal de chipotage sur les maisons de repos qui auraient dû être hermétiquement fermées

mais pour la seconde comment se fait-il qu'il y ait encore autant de vieux en hosto, même si j'ai bien lu ce que tu dis il y en a moins que l'on pourrait penser de rpime abord

Enfin bon sang on savait bien qu'il fallait les protéger en priorité non ? On a merdé tant que ça au niveau de la com'.... autour de moi j'ai quelques cas de gens malades et assez touchés mais aucun 3ème âge.... où a t'on foiré ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 29/10/2020 20:17

dod a écrit: où a t'on foiré ?

Plus les jours passent et moins je sais quoi penser.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 29/10/2020 20:18

Image
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 29/10/2020 20:31

Stats du jour : les indicateurs restent scotchés sur les mêmes niveaux, sans progression supérieure...c'est plutôt un signe positif, même si le rythme reste élevé.

Hospitalisation 21.181 :no: (hausse de + 976 :no: hier 1.206)
Réanimation 3.156 :no: (hausse de + 111, hier 118, avant-hier 148, et la veille 195)
Décès 24.659
Décès EHPAD 11.361 (inchangé)

Total décès 36.020 (soit +235, hier 244, avant-hier 523)

Nouveaux cas détectés 47.637 (hier 36.537)
Taux positivité inchangé à 18,6%
Nouveaux entrants en hospitalisation 2.607 (hier 2.821)
Nouveaux entrants en réanimation 395 (hier 372)
Nouveaux foyers : en attente

________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "120 rue de la gare", bravo à The maze echo :ok:
L'invective du jour est "commerce noir"

"............La Marie-Caroline, négrier nantais, lève l'ancre le 8 avril....."
Le commerce noir bat son plein, l'auteur en expose le mécanisme.
Dernière édition par LEAUTAUD le 29/10/2020 20:38, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede makidoo » 29/10/2020 20:33

makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 29/10/2020 20:36

Bordel ! 2 minutes ! t'es à 1 minute du record :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dylandog » 29/10/2020 20:36

zut, pas assez rapide :cry2:
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 29/10/2020 20:39

:fant2:
ça se joue à pas grand chose, souvent.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 30/10/2020 10:09

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 30/10/2020 10:39

Au fait vous vous souvenez des gens qui nous disaient que laisser ouvertes ou fermées les écoles ça ne changeait rien, parce que les enfants contaminaient peu et que tout ça c’était principalement la faute à ces jeunes qui faisaient la fête dans des garages ou dans la forêt. Voyons un peu comment ça se passe en Israël, où un confinement avec fermeture d’école a commencé le 18 septembre.

Image

Image

Et accessoirement si vous êtes sur le méchant réseau islamo-gauchiste twitter, suivez-le compte de Maître Pandaï, là on est dans le factuel et pas dans l’idéologie, établissant des écrans de fumer comme la recherche des faux coupables, sponsorisée par les milieux économiques. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 30/10/2020 11:37

corbulon a écrit:Au fait vous vous souvenez des gens qui nous disaient que laisser ouvertes ou fermées les écoles ça ne changeait rien, parce que les enfants contaminaient peu et que tout ça c’était principalement la faute à ces jeunes qui faisaient la fête dans des garages ou dans la forêt. Voyons un peu comment ça se passe en Israël, où un confinement avec fermeture d’école a commencé le 18 septembre.

Image

Image

Et accessoirement si vous êtes sur le méchant réseau islamo-gauchiste twitter, suivez-le compte de Maître Pandaï, là on est dans le factuel et pas dans l’idéologie, établissant des écrans de fumer comme la recherche des faux coupables, sponsorisée par les milieux économiques. :D

Moi, ce qui m'intéresserait dans ces chiffres, c'est de connaître la distinction entre les enfants jusqu'à 12 ans, c'est-à-dire les enfants des écoles primaires et ceux de la tranche 12-18 du secondaire.
En Belgique, on admet généralement que les enfants jusqu'à 10 ans sont peu contaminateurs, que c'est moins clair entre 10 et 12 et qu'au-delà, les ados sont aussi contaminateurs que les adultes.
Donc perso, je reste favorable à une ouverture des écoles maternelles et primaires et à un enseignement à distance pour les secondaires.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 30/10/2020 12:12

Sans parler du comportement des parents à l'entrée et à la sortie des écoles. Ces données n'en sont pas moins une justification du port du masque pour les enfants. Qu'en était il en Israël ? Sans compter que dans confinement avec fermeture d'école il y a surtout confinement, non ? Comme en mars, chez nous.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 30/10/2020 12:25

corbulon a écrit:Au fait vous vous souvenez des gens qui nous disaient que laisser ouvertes ou fermées les écoles ça ne changeait rien, parce que les enfants contaminaient peu et que tout ça c’était principalement la faute à ces jeunes qui faisaient la fête dans des garages ou dans la forêt. Voyons un peu comment ça se passe en Israël, où un confinement avec fermeture d’école a commencé le 18 septembre.

Image

Tu fais une faute de raisonnement. Le taux d'incidence baisse après le confinement, mais rien ne dit que c'est grace à la fermeture des écoles. Il faudrait pouvoir comparer des chiffres de confinement avec ou sans fermeture d'école...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 30/10/2020 13:06

@ corbulon

Tu peux dire ce que tu veux.... le tracing est impitoyable, les recoupementset les faits sont têtus...les cas de contaminations dans l'école de mon gamin sont issus de cluster créés par des jeunes ayant participé à des fêtes privées dans des garages et dans un bar "privatisé "

C'est comme ça..... moi je ne te dis pas comment est la situation réelle en suisse t'es gentil tu ne m'explique pas en retour celle de ma région et encore moins de ma ville....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 30/10/2020 13:12

on va pouvoir comparer avec la solution française. Fermeture des universités et écoles supérieures avec port du masque obligatoire des enfants dès 6 ans.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 30/10/2020 14:21

La situation spécifique en Israël rend ses stats non exploitables à des fins comparatives: il y a une forte communauté ultra-orthodoxe, qui a tout fait pour de pas obéir et qui contamine tout le monde, tout en alourdissant par ses cas intra-communataires les stats globales.

Un peu comme si je comparais le taux de dégradation entre deux villes, Dunkerque et Paris, en oubliant sciemment de dire que j'ai fait la mesure à Paris après les manifestations des Gilets Jaunes...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 30/10/2020 17:23

nexus4 a écrit:Image

Il est joli celui-là... :love:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante