Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede dod » 30/10/2020 20:05

Message précédent :
marone222 a écrit:Or qui alimente les hopitaux ? Les vieux et les personnes souffrant de comorbidité. Isolons les, donnons leur des masques FFP2, arrêtons de les voir et laissons les autres vivre normalement et surtout essayons de sauver l'économie. C'est juste une question de quelques mois, le temps que le vaccin soit diffusé.

ah les chiffres sont clairs en France

0-14 ans 1 1

Pourcentage de personnes hospitalisées et en réanimation pour COVID-19 le 20 octobre
Classe d'âge (an) Hospitalisations (%) Dont réanimations (%)

0-14 1 1
15-44 5 5
45-64 19 29
65-74 21 35
+ de 75 54 30

bon j'arrive pas à corriger la présentation [:bdgest] [:bdgest] donc en gros 76 % des hospitalisés plus de 65 ans

65% des gens en réa ont plus de 65 ans

j'imagine à peu près les mêmes proportions chez nous ...
Dernière édition par dod le 30/10/2020 20:20, édité 3 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 30/10/2020 20:12

Vous avez supprimé les virgules en Belgique ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 30/10/2020 20:13

nexus4 a écrit:Vous avez supprimé les virgules en Belgique ?

:oops: j' ai foiré le copier-coller chef désolé ....

bon j'y arrive pas tenez voilà le lien

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... elebrites/
Dernière édition par dod le 30/10/2020 20:18, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 30/10/2020 20:19

dod a écrit:
marone222 a écrit:Or qui alimente les hopitaux ? Les vieux et les personnes souffrant de comorbidité. Isolons les, donnons leur des masques FFP2, arrêtons de les voir et laissons les autres vivre normalement et surtout essayons de sauver l'économie. C'est juste une question de quelques mois, le temps que le vaccin soit diffusé.

ah les chiffres sont clairs en France

Pourcentage de personnes hospitalisées et en réanimation pour COVID-19 le 20 octobre
Classe d'âge (an) Hospitalisations (%) Dont réanimations (%)
0-14 1 1
15-44 5 5
45-64 19 29
65-74 21 35
+ de 75 54 30

Voici ce que j'ai trouvé (chiffres au 29 octobre): les plus de 60 ans représentent plus de 80% des réanimations
classes d age.jpg
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 30/10/2020 20:20

A propos de Belgique, il y a eu des annonces ce soir, non ? Beaucoup moins strictes qu'en France, visiblement...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 30/10/2020 20:26

Mirdhynn a écrit:Ca sert à rien d'élire un président du coup.

Je garde ça
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 30/10/2020 20:28

marone222 a écrit:A propos de Belgique, il y a eu des annonces ce soir, non ? Beaucoup moins strictes qu'en France, visiblement...

ben c'est tout relatif les dernières mesures sont toujours d'application (couvre feu , pratiques sportives collectives au delà de 12 ans interdites) mais ils ont ajouté en vrac

- fermeture des commerces non essentiels mais autorisé au "click and collect"

- coiffeur et institu de beauté fermé les métiers de contact non médicaux

- télétravail obligatoire partout où c'est possible

- si pas possible masque obligatoire dans tous les lieux de travail

- congés scolaire de toussaint prolongé jusqu'au 15 novmebre (1 semaine de plus)

- au delà de 14 ans retour école à 50% présentiel jsuq'ua 1er décembre

- fac et écoles supérieur en distanciel jusqu'au 31 décembre pour tous et 1er décembre pour les 1ère année

- Bulle sociale (concept pur belge :D ) réduite à 1 personne au lieu de 4 tu ne peux recevoir chez toi qu'une personne qui ne vit pas sous le même toi

Par contre tous les déplacement sont autorisés sans limite mais voyage à l'étranger déconseillés fortement
Dernière édition par dod le 30/10/2020 20:32, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede byr » 30/10/2020 20:29

Annonce en Belgique :
- couvre feu de minuit à 5h sauf Bruxelles de 22h00 à 5h
- magasins fermés à 20h
- le non-alimentaire fermé (comme chez nous)

Et c'est parti pour 6 semaines ! [youpi]
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede byr » 30/10/2020 20:31

dod a écrit:
marone222 a écrit:A propos de Belgique, il y a eu des annonces ce soir, non ? Beaucoup moins strictes qu'en France, visiblement...

- Bulle sociale (concept pur belge :D ) réduite à 1 personne au lieu de 4 tu ne peux recevoir chez toi qu'une personne qui ne vit pas sous le même toi

zut, Dod m'a grillé ! :D
Le plus drole c'est l'histoire de la bulle : un foyer de 4 personnes peut avoir 1 connaissance chacun mais n'en inviter qu'une à la fois (max 5 à la maison donc); par contre, un foyer de 1 personne (1 célib quoi !) est contraint de la meme manière : il ne peut inviter qu'une connaissance à la fois, pas 4 !! [:bdgest]
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 30/10/2020 20:33

Quand tu vois à quel point l'Etat favorise Amazon...t'as vraiment envie de frauder le fisc de la même manière.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede marone222 » 30/10/2020 20:35

dod a écrit:

Par contre tous les déplacement sont autorisés sans limite mais voyage à l'étranger déconseillés fortement

Ca, c'est quand même une grosse différence...Parce que chez nous, les attestations et les interdictions de déplacement, c'est vraiment contraignant
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 30/10/2020 20:36

byr a écrit: un foyer de 1 personne (1 célib quoi !) est contraint de la meme manière : il ne peut inviter qu'une connaissance à la fois, pas 4 !! [:bdgest]

:D :D pur concept belge je te dis :D

plus sérieusement "Toutes les familles ont droit à un contact rapproché qu’elles peuvent inviter dans leur foyer (toujours la même personne, avec une exception pour les personnes seules qui pourront voir deux personnes - pas en même temps)."

Donc le célib peut voir sa bonne amie et son meilleur pote mais pas en même temps .... ce qui ne viendrait à l'idée de personne de sain si ???? :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 30/10/2020 20:38

marone222 a écrit:
dod a écrit:

Ca, c'est quand même une grosse différence...Parce que chez nous, les attestations et les interdictions de déplacement, c'est vraiment contraignant

oui mais c'est logique parce que si tu autorise les commercants à faire du "click and collect" faut pouvoir aller le chercher :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 30/10/2020 20:39

dod a écrit:
byr a écrit: un foyer de 1 personne (1 célib quoi !) est contraint de la meme manière : il ne peut inviter qu'une connaissance à la fois, pas 4 !! [:bdgest]

plus sérieusement "Toutes les familles ont droit à un contact rapproché qu’elles peuvent inviter dans leur foyer (toujours la même personne, avec une exception pour les personnes seules qui pourront voir deux personnes - pas en même temps)."

Donc le célib peut voir sa bonne amie et son meilleur pote mais pas en même temps .... ce qui ne viendrait à l'idée de personne de sain si ???? :D :D

Ça dépend de ce qu'ils veulent faire
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede byr » 30/10/2020 20:40

dod a écrit:

Pour peu qu'ils habitent plus près l'un de l'autre, ça va finir que le meilleur pote va voir sa bonne amie, c'est sûr ! :lol:
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 30/10/2020 20:43

LeJoker a écrit:Quand tu vois à quel point l'Etat favorise Amazon...t'as vraiment envie de frauder le fisc de la même manière.

Me suis fait la même réflexion surtout que (Euh et Tzynn ou d'autres belges me corrigeront) mais il me semble que les commerçants wallons sont pas vraiment au taquet en matière de présence sur le web...

du coup on peut faire confiance aux moteurs de recherches pour "aiguiller " les gens vers ces plates formes :grrrr: :grrrr:

qui en plus te livreront avec des frais de port ridicules par rapport à ton petit commercant qui a pas pu négocier le tarif...

Il va vraiment falloir que les belges soient solidaires sur ce coup-là :respect: :respect: car c'est parti jusqu'au 1er décembre et le 6.... c'est la Saint Nicolas.... :( :(
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 30/10/2020 20:45

fanche a écrit:Ça dépend de ce qu'ils veulent faire

:oops: qu'il est pervers lui :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 30/10/2020 20:56

dod a écrit:

ben c'est tout relatif les dernières mesures sont toujours d'application (couvre feu , pratiques sportives collectives au delà de 12 ans interdites) mais ils ont ajouté en vrac

- fermeture des commerces non essentiels mais autorisé au "click and collect"

- coiffeur et institu de beauté fermé les métiers de contact non médicaux

- télétravail obligatoire partout où c'est possible

- si pas possible masque obligatoire dans tous les lieux de travail

- congés scolaire de toussaint prolongé jusqu'au 15 novmebre (1 semaine de plus)

- au delà de 14 ans retour école à 50% présentiel jsuq'ua 1er décembre

- fac et écoles supérieur en distanciel jusqu'au 31 décembre pour tous et 1er décembre pour les 1ère année

Ouf, j'aurai droit à mes 18 séances de kiné pour retaper mon genou alors. [youpi]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bouri » 30/10/2020 21:02

On vient de recevoir le protocole sanitaire pour la rentrée et bien çà fait rêver.

Mon fils à 3 ans et il est donc en petite section, jusque là on pouvait juste les petites sections les amener jusqu'à la classe, là plus le droit, dans la cour chaque classe aura son moment, lus de mélange entre petite et moyenne section [:bru:3] et je ne parle même pas des masques pour les CP. On nage en plein délire.
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede dod » 30/10/2020 21:07

L'Ombre Jaune a écrit:Ouf, j'aurai droit à mes 18 séances de kiné pour retaper mon genou alors. [youpi]

Oui oui... pas de soucis ...18 c'est prescription ça pas "confort" mais à la 19ème couic ! :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 30/10/2020 21:15

Stats toujours dans les mêmes caractéristiques de hausse, sans bond significatif, sauf les décès car 4 jours de stats EHPAD sont comptabilisés.

Hospitalisation 22.153 :no: (hausse de + 970 :no: , hier 976)
Réanimation 3.368 :no: (hausse de + 212 :no: , hier 111)
Décès 24.914 (soit +256)
Décès EHPAD 11.651 ( soit +290 sur les derniers jours)

Total décès 36.565 (soit + 545, hier 235))

Nouveaux cas détectés 49.215 (hier 47637)
Taux positivité passe de 18,6% à 20%
Nouveaux entrants en hospitalisation 2.563 (hier 2.607)
Nouveaux entrants en réanimation 422 (hier 395)

________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Le comptoir de Judas", le T3 des Passagers du vent (bravo à Makidoo, 2 minutes, cool ! :ok: )
L'invective du jour est "petite tigresse"

"Quel était cet homme inquiétant à la mine patibulaire?"
Le jeune héros est le souffre-douleur de cette petite tigresse, il en bave le pauvre garçon pendant ses vacances !
Dernière édition par LEAUTAUD le 31/10/2020 20:47, édité 4 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro