Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Brian Addav » 30/10/2020 17:23

Message précédent :
nexus4 a écrit:Image

Il est joli celui-là... :love:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 30/10/2020 18:31

Donc du coup ils ferment les rayons livres des grandes surfaces... :respect:

L'incapacité de se remettre en cause dans sa plus grande splendeur, les mecs sont définitivement en roue libre. [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 30/10/2020 18:40

Brian Addav a écrit:Donc du coup ils ferment les rayons livres des grandes surfaces... :respect:

L'incapacité de se remettre en cause dans sa plus grande splendeur, les mecs sont définitivement en roue libre. [:lega]

C'est surtout que si y'a une logique, je peine à la voir... C'est pour ne pas concurrencer les librairies ? :P
Et curieux de voir que la culture passe à la trappe en premier, même si c'est pas une révélation.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 30/10/2020 19:06

La seule logique, c'est de ne pas corriger un choix.

Ils auraient pu dire "ah ok, on ouvre les librairies", mais non, parce que ça veut dire qu'ils ont fait une erreur de les fermer, et non, ils ne font pas d'erreur, et si tu leurs demande, ils te répondront "ah mais si on change pour les librairies, après ce sera les sexshops etc...".

Ne rien accorder, ne revenir sur rien car ils ont raison, toujours raison. C'est ça leur logique.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 30/10/2020 19:11

Soyons positif au moins les libraires pourront "récupérer" les ventes après...enfin si amaz....a pas tout raflé :?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 30/10/2020 19:16

Frannck a écrit:Sans parler du comportement des parents à l'entrée et à la sortie des écoles. Ces données n'en sont pas moins une justification du port du masque pour les enfants. Qu'en était il en Israël ? Sans compter que dans confinement avec fermeture d'école il y a surtout confinement, non ? Comme en mars, chez nous.

Par contre personne pour se dire que si une majorité d’enfants est asymptomatique, et bien elle n’est pas testée avec tout ce qui en découle et personne aussi pour se dire que le boom des contaminations a commencé début octobre, soit un mois après un certain événement (ce qui expliquerait d’ailleurs le décalage italien où les écoles ont rouverts deux semaines plus tard). Et personne aussi pour réfléchir pourquoi en août-juillet, la courbe est restée aplatie. Les adolescents et les autres jeunes ont attendu septembre pour faire la fiesta ? :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 30/10/2020 19:17

Brian Addav a écrit:La seule logique, c'est de ne pas corriger un choix.

Ils auraient pu dire "ah ok, on ouvre les librairies", mais non, parce que ça veut dire qu'ils ont fait une erreur de les fermer, et non, ils ne font pas d'erreur, et si tu leurs demande, ils te répondront "ah mais si on change pour les librairies, après ce sera les sexshops etc...".

Ne rien accorder, ne revenir sur rien car ils ont raison, toujours raison. C'est ça leur logique.

J'avoue. Les machins sur l'agriculture, où ils votent comme un seul homme... Etc...
Heureusement que Manu vient pas d'annoncer un confinement de 3 mois, parce que jamais il serait revenu dessus. :|

Je me pose quand même la question d'une telle privation de libertés (même si je vais tenir, j'ai 2 Banjo sur Nintendo 64 à finir) pour des personnes du 4e âge. Et du point de vue de l'Etat, l'exécutif n'a pas bronché pour la CSG, alors s'occuper du vote "retraités" 2022 maintenant... :D On a une démographie à aplanir. :D Bon, là je rigole, mais c'est quand même embêtant, surtout quand la culture trinque en premier.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede marone222 » 30/10/2020 19:17

Mon libraire organise un click and collect. Ca me va très bien. Surtout pas Amazon !
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 30/10/2020 19:21

dod a écrit:@ corbulon

Tu peux dire ce que tu veux.... le tracing est impitoyable, les recoupementset les faits sont têtus...les cas de contaminations dans l'école de mon gamin sont issus de cluster créés par des jeunes ayant participé à des fêtes privées dans des garages et dans un bar "privatisé "

C'est comme ça..... moi je ne te dis pas comment est la situation réelle en suisse t'es gentil tu ne m'explique pas en retour celle de ma région et encore moins de ma ville....

Moi j’ai juste pas la prétention de dire que le contexte dans ma ville explique la situation dans l’Europe entière. À partir de là j’essaie de trouver un vrai point commun, et pas une extrapolation à partir des données de ma ville.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 30/10/2020 19:24

euh... si vous le dites a écrit:
corbulon a écrit:Au fait vous vous souvenez des gens qui nous disaient que laisser ouvertes ou fermées les écoles ça ne changeait rien, parce que les enfants contaminaient peu et que tout ça c’était principalement la faute à ces jeunes qui faisaient la fête dans des garages ou dans la forêt. Voyons un peu comment ça se passe en Israël, où un confinement avec fermeture d’école a commencé le 18 septembre.

Image

Image

Et accessoirement si vous êtes sur le méchant réseau islamo-gauchiste twitter, suivez-le compte de Maître Pandaï, là on est dans le factuel et pas dans l’idéologie, établissant des écrans de fumer comme la recherche des faux coupables, sponsorisée par les milieux économiques. :D

Moi, ce qui m'intéresserait dans ces chiffres, c'est de connaître la distinction entre les enfants jusqu'à 12 ans, c'est-à-dire les enfants des écoles primaires et ceux de la tranche 12-18 du secondaire.
En Belgique, on admet généralement que les enfants jusqu'à 10 ans sont peu contaminateurs, que c'est moins clair entre 10 et 12 et qu'au-delà, les ados sont aussi contaminateurs que les adultes.
Donc perso, je reste favorable à une ouverture des écoles maternelles et primaires et à un enseignement à distance pour les secondaires.

Moi j’aimerais bien savoir sur quelle base il est décrété que les moins de 10 ans ne sont pas porteurs ou porteuses. Si les enfants sont pas testés, on n’en sait rien.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 30/10/2020 19:28

Sinon schéma utile :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 30/10/2020 19:32

Et petit rappel utile pour une autre conséquence de la crise, pour les personnes résidentes en France :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 30/10/2020 19:34

corbulon a écrit:
dod a écrit:@ corbulon

Tu peux dire ce que tu veux.... le tracing est impitoyable, les recoupementset les faits sont têtus...les cas de contaminations dans l'école de mon gamin sont issus de cluster créés par des jeunes ayant participé à des fêtes privées dans des garages et dans un bar "privatisé "

C'est comme ça..... moi je ne te dis pas comment est la situation réelle en suisse t'es gentil tu ne m'explique pas en retour celle de ma région et encore moins de ma ville....

Moi j’ai juste pas la prétention de dire que le contexte dans ma ville explique la situation dans l’Europe entière. À partir de là j’essaie de trouver un vrai point commun, et pas une extrapolation à partir des données de ma ville.

Tu me diras où j'ai écrit ça.... on t'as déjà donné les chiffres et tu nous a sortis des études d'autres pays et pour d'autres périodes... donc aucun rapport lol et tu viens parler de prétention mon pauvre garçon :fant2:
ne viens pas me la raconter avec ton point commun
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 30/10/2020 19:38

Et donc Blanquer annonce vendredi à 18h30 que finalement la rentrée de lundi se fera à 8h30 et non à 10h comme clamé depuis une semaine par le même. Panique dans les établissements.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nanoroc » 30/10/2020 19:41

A propos des librairies, leur non ouverture actuelle est due au fait que lors du premier confinement, les syndicats de ce domaine n’ont pas voulu ouvrir car ils estimaient ne pas être prêts.
Pourtant beaucoup de ministres ont défendu leur cause, comme Bruno Lemaire.
Du coup, le gouvernement les a considérés comme non essentiels pour ce reconfinement.
Aujourd’hui, il y a les masques, le gel, et il est fort probable que leur ouverture se fasse rapidement maintenant.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Frannck » 30/10/2020 19:44

Je le répète, sur Toulouse les Hospitalisation doublaient toutes les semaines depuis debut août. Certainement les enfants d'un centre aéré, enfin mal aéré. Raoult prétend que ce sont deux mutations qui sont responsables. Nous sommes d'accord pour estimer cette hypothèse comme ridicule ?

Poir l'heure des commissions, je suis contre car c'est la porte ouverte à tous les débordements. Malheureusement il est vrai que c'est un temps souvent trop cours même en grande surface.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 30/10/2020 19:49

@ corbulon

https://www.google.com/amp/s/www.lexpre ... 6.amp.html

https://www.lesechos.fr/amp/1217754

en ce qui concerne les plus de 12 ans lors du retour à l'école les mesures ont été très strictes en Blegique : port du masque permanent , distanciation.... du coup très peu de contamination en milieu scolaire
Dernière édition par dod le 30/10/2020 19:55, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 30/10/2020 19:52

Mirdhynn a écrit:Alors honnêtement, je suis sur le cul.
A priori, aujourd'hui ma femme a été bosser et a vu plein de monde dehors.
C'est quoi ce confinement de merde? Personne ne le respecte, il y a une liste d'exceptions longue comme le bras comme ça on n'a plus qu'à choisir. Ça frise la désobéissance civile ce truc.
C'était si compliqué que ça de dire tout ce qui ne vends pas d'alimentaire est fermé?

Cela se réguler d'ici lundi. Là il y a tolérance pour fin de vacances de la Toussaint...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 30/10/2020 19:56

Frannck a écrit:Je le répète, sur Toulouse les Hospitalisation doublaient toutes les semaines depuis debut août. Certainement les enfants d'un centre aéré, enfin mal aéré. Raoult prétend que ce sont deux mutations qui sont responsables. Nous sommes d'accord pour estimer cette hypothèse comme ridicule ?

Poir l'heure des commissions, je suis contre car c'est la porte ouverte à tous les débordements. Malheureusement il est vrai que c'est un temps souvent trop cours même en grande surface.

Peu importe si enfants le diffusent ou pas, si les jeunes ont trop fait la fête, etc... On sait que c'est surtout dans la sphère privée, où l'on ne porte pas de masque et où l'on ne respecte pas la distanciation sociale (réunions de famille, soirées privées,etc...) que le virus se diffuse entre générations.
Or qui alimente les hopitaux ? Les vieux et les personnes souffrant de comorbidité. Isolons les, donnons leur des masques FFP2, arrêtons de les voir et laissons les autres vivre normalement et surtout essayons de sauver l'économie. C'est juste une question de quelques mois, le temps que le vaccin soit diffusé.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 30/10/2020 19:59

corbulon a écrit: Et personne aussi pour réfléchir pourquoi en août-juillet, la courbe est restée aplatie.?

ben justement réléchis un peu et tu vas trouver ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 30/10/2020 20:05

marone222 a écrit:Or qui alimente les hopitaux ? Les vieux et les personnes souffrant de comorbidité. Isolons les, donnons leur des masques FFP2, arrêtons de les voir et laissons les autres vivre normalement et surtout essayons de sauver l'économie. C'est juste une question de quelques mois, le temps que le vaccin soit diffusé.

ah les chiffres sont clairs en France

0-14 ans 1 1

Pourcentage de personnes hospitalisées et en réanimation pour COVID-19 le 20 octobre
Classe d'âge (an) Hospitalisations (%) Dont réanimations (%)

0-14 1 1
15-44 5 5
45-64 19 29
65-74 21 35
+ de 75 54 30

bon j'arrive pas à corriger la présentation [:bdgest] [:bdgest] donc en gros 76 % des hospitalisés plus de 65 ans

65% des gens en réa ont plus de 65 ans

j'imagine à peu près les mêmes proportions chez nous ...
Dernière édition par dod le 30/10/2020 20:20, édité 3 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro