nexus4 a écrit:
Il est joli celui-là...
nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:Donc du coup ils ferment les rayons livres des grandes surfaces...
L'incapacité de se remettre en cause dans sa plus grande splendeur, les mecs sont définitivement en roue libre.
Frannck a écrit:Sans parler du comportement des parents à l'entrée et à la sortie des écoles. Ces données n'en sont pas moins une justification du port du masque pour les enfants. Qu'en était il en Israël ? Sans compter que dans confinement avec fermeture d'école il y a surtout confinement, non ? Comme en mars, chez nous.
Brian Addav a écrit:La seule logique, c'est de ne pas corriger un choix.
Ils auraient pu dire "ah ok, on ouvre les librairies", mais non, parce que ça veut dire qu'ils ont fait une erreur de les fermer, et non, ils ne font pas d'erreur, et si tu leurs demande, ils te répondront "ah mais si on change pour les librairies, après ce sera les sexshops etc...".
Ne rien accorder, ne revenir sur rien car ils ont raison, toujours raison. C'est ça leur logique.
dod a écrit:@ corbulon
Tu peux dire ce que tu veux.... le tracing est impitoyable, les recoupementset les faits sont têtus...les cas de contaminations dans l'école de mon gamin sont issus de cluster créés par des jeunes ayant participé à des fêtes privées dans des garages et dans un bar "privatisé "
C'est comme ça..... moi je ne te dis pas comment est la situation réelle en suisse t'es gentil tu ne m'explique pas en retour celle de ma région et encore moins de ma ville....
euh... si vous le dites a écrit:corbulon a écrit:Au fait vous vous souvenez des gens qui nous disaient que laisser ouvertes ou fermées les écoles ça ne changeait rien, parce que les enfants contaminaient peu et que tout ça c’était principalement la faute à ces jeunes qui faisaient la fête dans des garages ou dans la forêt. Voyons un peu comment ça se passe en Israël, où un confinement avec fermeture d’école a commencé le 18 septembre.
Et accessoirement si vous êtes sur le méchant réseau islamo-gauchiste twitter, suivez-le compte de Maître Pandaï, là on est dans le factuel et pas dans l’idéologie, établissant des écrans de fumer comme la recherche des faux coupables, sponsorisée par les milieux économiques.
Moi, ce qui m'intéresserait dans ces chiffres, c'est de connaître la distinction entre les enfants jusqu'à 12 ans, c'est-à-dire les enfants des écoles primaires et ceux de la tranche 12-18 du secondaire.
En Belgique, on admet généralement que les enfants jusqu'à 10 ans sont peu contaminateurs, que c'est moins clair entre 10 et 12 et qu'au-delà, les ados sont aussi contaminateurs que les adultes.
Donc perso, je reste favorable à une ouverture des écoles maternelles et primaires et à un enseignement à distance pour les secondaires.
corbulon a écrit:dod a écrit:@ corbulon
Tu peux dire ce que tu veux.... le tracing est impitoyable, les recoupementset les faits sont têtus...les cas de contaminations dans l'école de mon gamin sont issus de cluster créés par des jeunes ayant participé à des fêtes privées dans des garages et dans un bar "privatisé "
C'est comme ça..... moi je ne te dis pas comment est la situation réelle en suisse t'es gentil tu ne m'explique pas en retour celle de ma région et encore moins de ma ville....
Moi j’ai juste pas la prétention de dire que le contexte dans ma ville explique la situation dans l’Europe entière. À partir de là j’essaie de trouver un vrai point commun, et pas une extrapolation à partir des données de ma ville.
Mirdhynn a écrit:Alors honnêtement, je suis sur le cul.
A priori, aujourd'hui ma femme a été bosser et a vu plein de monde dehors.
C'est quoi ce confinement de merde? Personne ne le respecte, il y a une liste d'exceptions longue comme le bras comme ça on n'a plus qu'à choisir. Ça frise la désobéissance civile ce truc.
C'était si compliqué que ça de dire tout ce qui ne vends pas d'alimentaire est fermé?
Frannck a écrit:Je le répète, sur Toulouse les Hospitalisation doublaient toutes les semaines depuis debut août. Certainement les enfants d'un centre aéré, enfin mal aéré. Raoult prétend que ce sont deux mutations qui sont responsables. Nous sommes d'accord pour estimer cette hypothèse comme ridicule ?
Poir l'heure des commissions, je suis contre car c'est la porte ouverte à tous les débordements. Malheureusement il est vrai que c'est un temps souvent trop cours même en grande surface.
corbulon a écrit: Et personne aussi pour réfléchir pourquoi en août-juillet, la courbe est restée aplatie.?
marone222 a écrit:Or qui alimente les hopitaux ? Les vieux et les personnes souffrant de comorbidité. Isolons les, donnons leur des masques FFP2, arrêtons de les voir et laissons les autres vivre normalement et surtout essayons de sauver l'économie. C'est juste une question de quelques mois, le temps que le vaccin soit diffusé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités