Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Anianka » 10/07/2020 09:59

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Tout a fait. La mienne en garde 3. Plus des extras.

Ah voilà, je voulais écrire ce message mais je vois que ça a déjà été fait.

Oui, ce salaire c'est pour chaque enfant.

oui, sachant qu'elles en ont 3-4 le salaire est bien supérieur au SMIC.
c'est un peu comme si tu disais qu'un professeur des écoles, payé environ 25 euros de l'heure, est donc payé moins de 1 Euros de l'heure par enfant, ce qui est largement en dessous du SMIC.
le principe de calcul est complètement con.

après, je peux comprendre qu'ils disent que les gardes d'enfants sont sous payées, mais c est pas en sortant un chiffre / enfant qu'ils le prouveront.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede pabelbaba » 10/07/2020 10:03

D'ailleurs le système fait qu'elles sont sous-payées, dans la mesure où si tu dépasses environ 4,5€ de l'heure par enfant, l'Etat ne prend plus en charge les charges patronales ni salariales.

Du coup c'est compliqué de proposer plus.

Mais ça magouille pour le faire. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Mirdhynn » 10/07/2020 10:20

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Tout a fait. La mienne en garde 3. Plus des extras.

Ah voilà, je voulais écrire ce message mais je vois que ça a déjà été fait.

Oui, ce salaire c'est pour chaque enfant.


Du coup avec un salaire de 12 € / h pour trois enfants clairement l'écart avec Castex devient négligeable :lol:

Qu'il est con Ruffin à lancer des polémiques sans fondement aucun :P



On va dire que 95% de la population trouvera son salaire ridicule par rapport à celui de castex. Ça va mieux comme ça ?
Pour le reste, ça ne me choque pas qu'un premier ministre soit payé cher : Le mec est aux commandes de l'état tout de même.
Là où ça me choque, c'est quand on voit des députés comme Jean Luc Reitzer :
- Se plaindre des controles
- Dire que certains de ses collègues députés mangent des pates
- Qu'il lui faudrait plus pour eviter de ceder aux sirènes de la corruption

Alors qu'il gagne plus de 5000 euros par mois, a fait embaucher sa femme et sa fille comme assistants parlementaires pendant des années et profitais donc de 10000 euros supplémentaires de salaire pour son foyer.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Le Complot » 10/07/2020 10:43

Comme disait Jodo récemment, la fin justifie les moyens, même si on peut se demander "quelle fin" ? [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Coldo3895 » 10/07/2020 10:44

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Tout a fait. La mienne en garde 3. Plus des extras.

Ah voilà, je voulais écrire ce message mais je vois que ça a déjà été fait.

Oui, ce salaire c'est pour chaque enfant.


Du coup avec un salaire de 12 € / h pour trois enfants clairement l'écart avec Castex devient négligeable :lol:

Qu'il est con Ruffin à lancer des polémiques sans fondement aucun :P

Ah mais c'est très bien de lancer des polémiques !

Mais... ça serait mieux si Ruffin le faisait sans mensonge.

Moi je dis ça, après vous faites ce que voulez... vrai, faux, après tout, peut-être qu'on s'en fout.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede fanche » 10/07/2020 11:37

Le Complot a écrit:Comme disait Jodo récemment, la fin justifie les moyens, même si on peut se demander "quelle fin" ? [:kusanagui:6]

La faim
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15887
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Bouri » 10/07/2020 12:06

NARCISSE a écrit:On est bien d'accord que la doctrine gouvernementale en quelques jours a changé...
Qu'on nous prépare bien à la deuxième vague car les gens, "les abrutis" font absolument n'importe quoi. Que certains se sont "déconfinés" avant le déconfinement ...

Qu'on essaie de lacher la bride et d'arrêter d'emmerder les entreprises avec "les gestes barrieres" mais en meme temps on demande déjà aux boites de preparer le stock de masques pour le personnel a la fin de l'année et qu'on se réachemine vers un tele travail massif...

Que l'on voit depuis qq jours le gouvernement gentiment masqué, faisant bien les gestes barrières alors qu'il y a 10 jours ca n'existait meme plus... Les images des resultats du deuxieème tour, c etait consternant...

Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais les masques devraient etre obligatoire partout... les italiens les espagnols le font alors que la discipline... Et nous rien... c est contraignant , c est chiant, j suis un rebelle, c'est comme le "sida il ne passera pas par moi"...

Ce que j observe autour de moi c est que ma soeur l ' a eu mon bauf aussi , qu'il a 35 ans et qui en a chié sévère ... Que le pere de la meilleure ami de ma compagne est decedé a 55 ans en qq jours...

Alors oui le laisser aller des francais me fatigue, me fout en rogne;.. Aucune volonté.. Certes on a pas été aidé par le pouvoir au début, mais je sais depuis un moment , pour proteger ma famille, qu'il faut surtout pas compter sur les autres pour se proteger...
J ai fait les courses hier soir et beh c est bon c est fini... "Le covid ca existe encore? " m a t on laché parce que j'avais un masque...Et oui je trouve aussi que les gens qui se foutent de la gueule des autres qui se masquent, c est pas terrible...

Je suis réaliste il n y aura pas de nouveau confinement, le pays ne s en remettra pas, mais va falloir taper dur, bien identifier les lieux qui craignent et surtout, bordel de merde, obligation du port du masque !!!

L ete, la chaleur, le petit covid va aimer... vous les voyez les emmerdes a la rentrée? Vous voyez pas ?
ca va bien se diffuser cet été, les plages tout ca... Bref ce pays me fatigue, aucun sens du collectif, que pour sa gueule, 30 000 morts c est pas assez apparemment... On aura été prévenus...

Portez un masque et prenez soin de vos proches


Tu dis n'importe quoi, dans ma société c'est même le contraire depuis même avant le confinement nous avions interdiction de serrage de main et bise puis çà a été la distanciation sociale puis le fait de n'être plus qu'un par bureau puis le port du masque. Depuis 15 jours on a même rajouté les lunettes, des tables en moins au self pour la distanciation et j'en passe et des meilleurs. J'ai un boulot où je suis tout le temps devant un ordi du coup je trouve que l'on en fait carrément trop ici avec des affichettes partout pour bien nous rappeler les gestes, comment porter son masque, etc... C'est insupportable.


Je suis allé en vacances fin juin du coté de l'Ile d'Oléron et la Rochelle, oui les gens n'ont plus les masques pour se promener et heureusement, il ne faut pas déconner on est à l'air libre, il y a de la place pour n'être pas à touche touche, etc... Dans les musées port du masque obligatoire, à l'aquarium et aux tours de la Rochelle pareil, au restau pareil jusqu'à arriver à sa table. Je n'ai vu personne se taper la bise en public.

Je trouve donc hyper contraignant toutes ces mesures qu'on nous impose, j'habite en Bretagne, dans mon département on est à 2 cas par semaine, 15 malades en réanimation sur toute la région.
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede ubr84 » 10/07/2020 12:19

Mirdhynn a écrit:Pour le reste, ça ne me choque pas qu'un premier ministre soit payé cher


Personne ne te demande d'être en état de choc, c'est normal que Castex soit mieux payé qu'une assistante maternelle, et Ruffin ne dit pas l'inverse.

Mais on a passé tout le confinement à dire "ah les infirmières, les caissières, les éboueurs... sont formidables et on ne serait rien sans eux. Oh ils sont tous payés le SMIC voir moins (temps partiels subis notamment), on se posera la question de la répartition des richesses dans ce pays après la crise promis."

Et maintenant on est passé direct à "c'est la crise, on va continuer l'activité partielle, on va remettre en cause les 35h, on va devoir faire des efforts parcequ'on a pas de sous, on va relancer la réforme des retraites..."

Bizarrement le salaire des héros du confinement a été un peu oublié. (mais bon le sort des anciens combattants n'est jamais très reluisant).

Je trouve ça très bien que certains exercent un droit de suite en disant haut et fort : le sujet est toujours là, profitons du fait qu'il ait été aussi bien mis en lumière pour agir.

Le sujet c'est évidemment l'écart de revenu entre le plus bas salaire et le plus haut salaire.
Et quand on parle d'augmenter les bas salaires la réponse est systématiquement : on n'a pas le pognon.
Peut-être qu'une baisse des hauts salaires permettrait de répartir un peu mieux.

Et évidemment que Ruffin fait de la politique et utilise Castex en symbole de ce sujet bien plus global, ce n'est pas Jean Castex le sujet, c'est l'organisation sociale globale dans la quelle on vit !

Pour rappel : Merci Patron ! est sur Netflix :P

P.S : je réponds plus à Coldo qu'à Mirdhynn, mais la citation me paraissait plus pertinente. Je n'ai pas vu passer l'exemple cité par Mirdhynn qui parait complètement hallucinant :shock:
Dernière édition par ubr84 le 10/07/2020 12:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede nexus4 » 10/07/2020 12:30

toque a écrit:Pour le confinement, les chiffres que nous communique LEAUTAUD sont plutôt bon non ?

Pourquoi ce regain de pessimisme ?

Il y a plein de petits indices qui augurent une reprise de l'épidémie. Comme la présence du virus dans les eaux d'épuration de Paris. Pendant la vague on en avait détecté, insuffisamment pour être inquiétant en terme de contamination mais c'est une signature. Il avait disparu puis recommence à être présent. Donc l'épidémie couve dans la capitale.

Ca fait un mois que je tente de vider le congélo, je vais recommencer à le remplir.
(Et du PQ. :D )
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede toque » 10/07/2020 13:44

Coldo3895 a écrit:
Mais... ça serait mieux si Ruffin le faisait sans mensonge.



Que sa comparaison n'est pas de sens, ok.

Mais mensonge ? Où a t'il menti ?

vrai, faux, après tout, peut-être qu'on s'en fout. :D

Par contre les soit disant marcheur venu de la société civil ils sont ou ? Pas un pour connaitre la salaire d'une nounou pour garder ces gosses ? :?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Anianka » 10/07/2020 13:48

moi je fais partie de la société civile, j ai aucune idée des tarifs si ce n'est que ca coute cher et que c'est surtout galère de trouver une place.
juste pour savoir, les tickets CESU, ils sont comptés dans ces 4 Euros de l'heure ou pas ? parce que en pratique, ce n'est pas payé par les parents mais par organisme.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede toque » 10/07/2020 13:50

Pour l'épidémie, bizarrement, je trouve que les gens ont plutôt un comportement exemplaire. En tout cas dans mon village et sur Lille. Les deux coins que je fréquente.

Après c'est sur que dans le cercle familial ... C'est plus compliqué. Pour moi le premier.

Mais du coup il faudrait faire quoi selon vous ? Masque obligatoire partout en dehors de chez soit ? Fermer les frontières ? Reconfinner localement ? Refermer les lieux ou les rassemblements sont possible ?

Cela a était évoquer plus haut, mais le comportement le plus choquant que j'ai vu ces dernières semaines c'est quand même celui des politiques lors du deuxièmes tour des municipales. Tout camps confondu.
Alors que faire ?

Je pose ces questions naïvement, les réponses me semblent complexes.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede toque » 10/07/2020 13:53

Anianka a écrit:moi je fais partie de la société civile, j ai aucune idée des tarifs si ce n'est que ca coute cher et que c'est surtout galère de trouver une place.
juste pour savoir, les tickets CESU, ils sont comptés dans ces 4 Euros de l'heure ou pas ? parce que en pratique, ce n'est pas payé par les parents mais par organisme.


Les CESU c'est décorrélé du tarifs horaire de ta nounou.

Après les marcheurs ils sont 280 à l'assemblée. Y'en a pas un seul qui peut être au courant et leur dire à la buvette qu'ils disent des conneries ?
Je ne sais pas, cela me semble assez fou ... Mais bon, on est plus à ça près :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Mirdhynn » 10/07/2020 14:01

ubr84 a écrit:P.S : je réponds plus à Coldo qu'à Mirdhynn, mais la citation me paraissait plus pertinente. Je n'ai pas vu passer l'exemple cité par Mirdhynn qui parait complètement hallucinant :shock:


Allez, faisons un peu de pub à ce triste sire qui s'est un peu "laché" lors d'une commission d'enquête il y a un an (Avis aux électeurs d'Alsace, rappelez vous de lui aux prochaines elections)
Parce que ça, c'est le vrai scandale : ces gars qui cumulent toutes les payes possibles, ne viennent jamais au boulot (assemblée) et trouvent encore à se plaindre. Il est là le problème, pas qu'on paye bien nos élus (pour ceux qui bossent), mais que certains aient monté de véritables usines à fric qui tombe tout seul sans donner un seul effort en contrepartie.

Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Anianka » 10/07/2020 14:14

toque a écrit:
Anianka a écrit:moi je fais partie de la société civile, j ai aucune idée des tarifs si ce n'est que ca coute cher et que c'est surtout galère de trouver une place.
juste pour savoir, les tickets CESU, ils sont comptés dans ces 4 Euros de l'heure ou pas ? parce que en pratique, ce n'est pas payé par les parents mais par organisme.


Les CESU c'est décorrélé du tarifs horaire de ta nounou.

Après les marcheurs ils sont 280 à l'assemblée. Y'en a pas un seul qui peut être au courant et leur dire à la buvette qu'ils disent des conneries ?
Je ne sais pas, cela me semble assez fou ... Mais bon, on est plus à ça près :lol:

donc la nounou touche le salaire (4euros par enfant a priori) + les CESU, ses revenus ne sont donc pas les salaires uniquement.
donc ca rend encore plus la comparaison mauvaise.
il ferait mieux de nous dire en moyenne combien touche une assistante maternelle et son nombre d'heure travaillées, la je comprendrais mieux les chiffres.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Mr Degryse » 10/07/2020 14:39

Masque obligatoire partout en dehors de chez soi


Oui. Hormis quand tu te promènes dans la nature ou tu es sûr de ne croiser personne/

Fermer les frontières ?


Oui. mise en quatorzaine obligatoire si tu veux entrer sur le territoire. Donc oui pas de touristes durant un moment.

Refermer les lieux ou les rassemblements sont possible ?


Non.Continuer à respecter les consignes. masque obligatoire dans les restos à part à ta table ( donc quand tu vas aux toilettes), limiter les entrées dans les musées. Se placer sur des points ( j'ai fait des visites depuis la sortie di confinement et c'est très faisable quand chacun respecte les consignes).

Franchement les grandes surfaces, c'est lamentable depuis le début et beaucoup de restos ( surtout bars) ne jouent vraiment pas le jeu. Certes, ils ont eu du manque de trésorerie à cause de la fermeture mais là tout ce qu'ils risquent de gagner c'est de devoir refermer durant un moment.

On demande quand même juste de respecter 3 trucs :

- porter un masque
- se laver les mains
- respecter la distanciation ( purée les crétins c'est quand même pas impossible d'arrêter de se faire la bise, de se serrer dans les bras, de se serrer la main..............)
Dernière édition par Mr Degryse le 10/07/2020 14:42, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Brian Addav » 10/07/2020 14:41

toque a écrit:Mais du coup il faudrait faire quoi selon vous ? Masque obligatoire partout en dehors de chez soit ? Fermer les frontières ? Reconfinner localement ? Refermer les lieux ou les rassemblements sont possible ?


Masque obligatoire dans tous les endroits publics et mesure de température à l'entrée. ça serait un bon début.
Mais rien que les masques, t'as pas un gusse au gvt qui montre l'exemple, alors pour l'imposer en France...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede ubr84 » 10/07/2020 14:46

Anianka a écrit:donc la nounou touche le salaire (4euros par enfant a priori) + les CESU, ses revenus ne sont donc pas les salaires uniquement.
donc ca rend encore plus la comparaison mauvaise.
il ferait mieux de nous dire en moyenne combien touche une assistante maternelle et son nombre d'heure travaillées, la je comprendrais mieux les chiffres.


Non, pour moi le CESU c'est juste la monnaie : comment tu payes la personne.
Une baguette coute 1€ que tu la payes en pièces, en chèque, en CB ou en bitcoins.

Rien à voir avec le montant, c'est le sens de décorrélé utilisé par Toque : j'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Coldo3895 » 10/07/2020 15:10

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Mais... ça serait mieux si Ruffin le faisait sans mensonge.



Que sa comparaison n'est pas de sens, ok.

Mais mensonge ? Où a t'il menti ?

vrai, faux, après tout, peut-être qu'on s'en fout. :D

Quand il tente de faire croire qu'une assistante maternelle gagne 4€ de l'heure, en oubliant de préciser que c'est par enfant, oui il ment.

Parce que sinon, on compte aussi le salaire des profs par enfant, non ? le salaire des commerçants par client ?... etc...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Brian Addav » 10/07/2020 15:21

Juste qq remarques comme ça :

+ vous, vous êtes payés à combien du taux horaire ?

+ une assistante maternelle, ce fameux taux horaire de 3-4 horaires dont vous parlez, c'est ramené à un travail à temps plein ?
cad est-ce qu'une assistante maternelle bosse à temps plein ?
est-ce qu'elle est payé pendant ses congés comme vous ?

+ le plus drôle dans les réactions qui ont suivi la publication de Ruffin, ce sont tous ceux qui se sont offusqués que c'était vraiment peu, comme taux horaire...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Mr Degryse » 10/07/2020 15:26

est-ce qu'elle est payé pendant ses congés comme vous ?


Oui. Du moins, le contrat de mes nounous incluait les congés payés et elles se réservaient le droit de ne pas prendre les mêmes congés que toi. Bref si tu ne prenais pas tes congés au même date qu'elles, tu payais en plus.

Ma dernière nounou ( ex enseignante) disait qu'elle gagnait plus maintenant que quand elle était enseignante.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités