Frannck a écrit:Elle choisit ses CP si plusieurs employeurs, logique.
Elle choisit ok, mais elle est payée pendant ses vacances ?
C'est des congés payés ?
Frannck a écrit:Elle choisit ses CP si plusieurs employeurs, logique.
pabelbaba a écrit:Vous ne croyez pas ce que j'écris ou vous m'ignorez?
Brian Addav a écrit:Juste qq remarques comme ça :
+ vous, vous êtes payés à combien du taux horaire ?
C'est juste que je voyais seulement la réponse de Franck et pas la tienne ni celle de Mirdhynn ni de Mr Degryse...
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Donc les députées LREM, c'était des gens qui devaient venir de la société civil ? Plus en phase avec le Réel c'est ça ?
https://www.estrepublicain.fr/social/2020/07/09/assistante-maternelle-payee-4-euros-l-heure-la-realite-derriere-la-polemique-de-ruffin
Y'en a pas un seul pour leur dire à la buvette que 4€ de l'heure pour une nounou c'est normal ? (je paye la mienne 4€50)
Et pas un seul pour penser que si on la paye plus, cela ne vaut plus le coup d'aller bosser ?
Tu oublies de dire qu'elles ont le droit de garder plusieurs enfants et à ce tarif là, avec 3-4 enfants (voir plus avec des dérogations et des périscolaires ne comptant pas dans les limites) on arrive quand même à un salaire satisfaisant.
kobaia a écrit:Chez moi, une assistante maternelle c'est 1000€ net par enfant gardé. Elles magouillent les indemnités de repas et les frais d'entretien pour que la CAF prenne en charge les cotisations patronales, mais bon, à 4 enfants pour la plupart des ass mat du quartier, ça fait un bon salaire.
kobaia a écrit:Et toujours chez moi, les assistantes maternelles ont une façon particulière d'interpréter la loi relative aux congés payés (j'en ai rencontrées 7 avant d'avoir une place en crèche, toutes les mêmes).
toque a écrit:kobaia a écrit:Chez moi, une assistante maternelle c'est 1000€ net par enfant gardé. Elles magouillent les indemnités de repas et les frais d'entretien pour que la CAF prenne en charge les cotisations patronales, mais bon, à 4 enfants pour la plupart des ass mat du quartier, ça fait un bon salaire.
Tu connais des nounous à 4000 euros net par mois ?
Elle garde des duchesses et des princes pour ce prix là ?
Pour infos je paye 400€ pour 141 heures.kobaia a écrit:Et toujours chez moi, les assistantes maternelles ont une façon particulière d'interpréter la loi relative aux congés payés (j'en ai rencontrées 7 avant d'avoir une place en crèche, toutes les mêmes).
Effectivement, c'est particulier
La nounou de mes enfants en a toujours pris 5
LEAUTAUD a écrit:"Votre Altesse ne s'est pas fait mal ? " Le gros enturbanné se fait doubler par deux enfants et une sorte de sajou. Attention au venin du cobra.
toque a écrit:Nop. A la fin du contrat de mon premier j'ai bien du faire une lettre de licenciement et payer des indemnités (relativement faible, bien moins élevé que les étrennes.)
La nounou garde la petite 4jours semaines de 8h30 à 17h30 (ça doit faire grosso merdo les 141 heures/mois). Notre nourrice ne travaille pas le mercredi.
Je dépose la petite le matin et c'est madame qui va la chercher le soir (enfin ça c'est la théorie, parce que depuis le confinement c'est moi matin et soir )
Après est-ce que mon cas est représentatif de l’ensemble des nounous de France ? Aucune idée. Mais au moins vous avez des chiffres très précis d'une réalité qui existe .
Reste que 1000 euros par enfants cela me semble peu commun.
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Est-ce que le temps de transport des parent pour aller au boulot n'augmente pas le nb d'heures de garde par rapport à la campagne ?
Tu sais, quand tu habites à "la campagne", on doit souvent aller travailler à la ville la plus proche. Du coup, tu passe le même temps dans ta bagnole que dans le RER...
Mirdhynn a écrit:On m'a dit que sur Paris, prendre une nounou revenait plus cher qu'une place en crèche.
The Maze Echo a écrit:LEAUTAUD a écrit:"Votre Altesse ne s'est pas fait mal ? " Le gros enturbanné se fait doubler par deux enfants et une sorte de sajou. Attention au venin du cobra.
fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:On m'a dit que sur Paris, prendre une nounou revenait plus cher qu'une place en crèche.
Je confirme
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités