Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede LEAUTAUD » 09/07/2020 20:49

Message précédent :
Ah ! merci nexus, c'est du bon ! ;)

J'ai récemment acquis une dédicace de Willem (plusieurs personnages qui s'entredévorent, beuark), et j'en suis fier !
Je dois être une des rares personnes a l'avoir interviewé (en 89) et à qui il a répondu par écrit : je garde précieusement les 4 pages où il répondait à mes questions, plus 1 ou 2 lettres, avec son style inimitable.
Il a toujours chroniqué nos albums dans sa rubrique de Libé ("Images"), et on se croisait à Angoulème dans un climat d'exquise urbanité, aux antipodes de ce qu'il dessine avec cette juste férocité.

J'étais tellement heureux qu'il ne soit pas avec la rédaction ce jour de janvier 2015...
Bon, pensons à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede MLH » 09/07/2020 20:50

LEAUTAUD a écrit:"Depuis qu'il a pris l'habitude de capter des messages sur ondes courtes il n'y a plus moyen de dormir tranquillement"

Tu as l'autorisation de Moulinsart pour reproduire ce texte ? :siffle: ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede LEAUTAUD » 09/07/2020 20:53

:fant2:
Bien vu :ok:


C'est comme à la pétanque, je peux avoir droit à Fanny... :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede The Maze Echo » 09/07/2020 21:05

LEAUTAUD a écrit:"Depuis qu'il a pris l'habitude de capter des messages sur ondes courtes il n'y a plus moyen de dormir tranquillement"
Le toutou ignore que l'indicatif pourrait être "Phylloxéra" ou "parasite asiatique" :D

Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Frannck » 09/07/2020 21:31

Les préfectures préparent un reconfinement.

On attend la fin des vacances ou l'on ferme tout de suite les frontières ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Olaf Le Bou » 09/07/2020 22:59

je pars demain en vacances, faisez pas les cons, laissez-moi arriver au bord de la piscine avant de reconfiner.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Frannck » 09/07/2020 23:16

Évite la Mayenne, ils sont foutus.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Mr Degryse » 09/07/2020 23:27

Purée je pars en vacances fin août. C'est pas gagné avec tous ces cons.....
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede toque » 10/07/2020 08:32

Donc les députées LREM, c'était des gens qui devaient venir de la société civil ? Plus en phase avec le Réel c'est ça ?

https://www.estrepublicain.fr/social/2020/07/09/assistante-maternelle-payee-4-euros-l-heure-la-realite-derriere-la-polemique-de-ruffin

Y'en a pas un seul pour leur dire à la buvette que 4€ de l'heure pour une nounou c'est normal ? (je paye la mienne 4€50)
Et pas un seul pour penser que si on la paye plus, cela ne vaut plus le coup d'aller bosser ?

On est sauvé, je te jure :D

Sinon Willem :love:
Et bonne vacances Olaf :bisou: . Comme pour le camarade Degryse pour moi c'est fin aout. Mais je suis optimiste, ils sont sérieux du coté d’Annecy :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede TIRAM » 10/07/2020 08:45

Mr Degryse a écrit:Purée je pars en vacances fin août. C'est pas gagné avec tous ces cons.....


qui ça ??
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Mr Degryse » 10/07/2020 08:55

Les connards qui ne respectent plus le moindre geste barrière style distanciation, qui se serrent dans les bras , se font la bise, se serrent les uns sur les autres dans les bars. Ceux qui insultent car on leur demande de mettre un masque, etc.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede pabelbaba » 10/07/2020 09:06

Bizarre... ces "connards" de parisiens mettent un masque dans les transports à 99,8%, mettent du gel hydroalcolique en entrant dans les magasins (parfois même aussi en sortant), prennent pas mal leur voiture, attendent dehors quand les magasins sont pleins... du coup vous parlez des "gentils" provinciaux? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede NARCISSE » 10/07/2020 09:16

On est bien d'accord que la doctrine gouvernementale en quelques jours a changé...
Qu'on nous prépare bien à la deuxième vague car les gens, "les abrutis" font absolument n'importe quoi. Que certains se sont "déconfinés" avant le déconfinement ...

Qu'on essaie de lacher la bride et d'arrêter d'emmerder les entreprises avec "les gestes barrieres" mais en meme temps on demande déjà aux boites de preparer le stock de masques pour le personnel a la fin de l'année et qu'on se réachemine vers un tele travail massif...

Que l'on voit depuis qq jours le gouvernement gentiment masqué, faisant bien les gestes barrières alors qu'il y a 10 jours ca n'existait meme plus... Les images des resultats du deuxieème tour, c etait consternant...

Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais les masques devraient etre obligatoire partout... les italiens les espagnols le font alors que la discipline... Et nous rien... c est contraignant , c est chiant, j suis un rebelle, c'est comme le "sida il ne passera pas par moi"...

Ce que j observe autour de moi c est que ma soeur l ' a eu mon bauf aussi , qu'il a 35 ans et qui en a chié sévère ... Que le pere de la meilleure ami de ma compagne est decedé a 55 ans en qq jours...

Alors oui le laisser aller des francais me fatigue, me fout en rogne;.. Aucune volonté.. Certes on a pas été aidé par le pouvoir au début, mais je sais depuis un moment , pour proteger ma famille, qu'il faut surtout pas compter sur les autres pour se proteger...
J ai fait les courses hier soir et beh c est bon c est fini... "Le covid ca existe encore? " m a t on laché parce que j'avais un masque...Et oui je trouve aussi que les gens qui se foutent de la gueule des autres qui se masquent, c est pas terrible...

Je suis réaliste il n y aura pas de nouveau confinement, le pays ne s en remettra pas, mais va falloir taper dur, bien identifier les lieux qui craignent et surtout, bordel de merde, obligation du port du masque !!!

L ete, la chaleur, le petit covid va aimer... vous les voyez les emmerdes a la rentrée? Vous voyez pas ?
ca va bien se diffuser cet été, les plages tout ca... Bref ce pays me fatigue, aucun sens du collectif, que pour sa gueule, 30 000 morts c est pas assez apparemment... On aura été prévenus...

Portez un masque et prenez soin de vos proches
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Gorkh » 10/07/2020 09:21

toque a écrit:Donc les députées LREM, c'était des gens qui devaient venir de la société civil ? Plus en phase avec le Réel c'est ça ?

https://www.estrepublicain.fr/social/2020/07/09/assistante-maternelle-payee-4-euros-l-heure-la-realite-derriere-la-polemique-de-ruffin

Y'en a pas un seul pour leur dire à la buvette que 4€ de l'heure pour une nounou c'est normal ? (je paye la mienne 4€50)
Et pas un seul pour penser que si on la paye plus, cela ne vaut plus le coup d'aller bosser ?

On est sauvé, je te jure :D

Sinon Willem :love:
Et bonne vacances Olaf :bisou: . Comme pour le camarade Degryse pour moi c'est fin aout. Mais je suis optimiste, ils sont sérieux du coté d’Annecy :D
Ils ont pas nos salaires donc n'imaginent pas qu'on ne peut pas se permettre plus.
Par ailleurs, une assmat a souvent plusieurs gosses accueillis.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Mirdhynn » 10/07/2020 09:25

toque a écrit:Donc les députées LREM, c'était des gens qui devaient venir de la société civil ? Plus en phase avec le Réel c'est ça ?

https://www.estrepublicain.fr/social/2020/07/09/assistante-maternelle-payee-4-euros-l-heure-la-realite-derriere-la-polemique-de-ruffin

Y'en a pas un seul pour leur dire à la buvette que 4€ de l'heure pour une nounou c'est normal ? (je paye la mienne 4€50)
Et pas un seul pour penser que si on la paye plus, cela ne vaut plus le coup d'aller bosser ?



Tu oublies de dire qu'elles ont le droit de garder plusieurs enfants et à ce tarif là, avec 3-4 enfants (voir plus avec des dérogations et des périscolaires ne comptant pas dans les limites) on arrive quand même à un salaire satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede toque » 10/07/2020 09:28

Tout a fait. La mienne en garde 3. Plus des extras.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede toque » 10/07/2020 09:34

Pour le confinement, les chiffres que nous communique LEAUTAUD sont plutôt bon non ?

Pourquoi ce regain de pessimisme ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Coldo3895 » 10/07/2020 09:42

toque a écrit:Tout a fait. La mienne en garde 3. Plus des extras.

Ah voilà, je voulais écrire ce message mais je vois que ça a déjà été fait.

Oui, ce salaire c'est pour chaque enfant.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Mr Degryse » 10/07/2020 09:44

Pourquoi ce regain de pessimisme ?


Car cela flamble un peu partout hors France, qu'on réouvre les frontières, que des amis vivant à New York depuis 4 ans pour le travail sont revenus fin juin et qu'ils ont été sidéré de n'être ni contrôlé, ni testé ni mi en quarantaine, rien.........

Qu'il suffit de se promener en ville pour voir que la réouverture des bars et des restaurants se fait sans contrôle aucun et que beaucoup n'en ont rien à foutre des consignes ( pas de 1 mètres, pas serré etc etc).

Que tu rencontres de plus en plus des gens qui t'insultent quand tu leur demandes le port du masque etc.

Que le flux de mouvement estival contrairement ce qu'on attendait va être très élevé ( jamais eu autant de patients qui partent en vacances)

Bref rien ne dit avec certitude que cela va reflamber mais si cela ne le fait pas c'est décidément incompréhensible cette maladie
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede ubr84 » 10/07/2020 09:58

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Tout a fait. La mienne en garde 3. Plus des extras.

Ah voilà, je voulais écrire ce message mais je vois que ça a déjà été fait.

Oui, ce salaire c'est pour chaque enfant.


Du coup avec un salaire de 12 € / h pour trois enfants clairement l'écart avec Castex devient négligeable :lol:

Qu'il est con Ruffin à lancer des polémiques sans fondement aucun :P
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Anianka » 10/07/2020 09:59

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Tout a fait. La mienne en garde 3. Plus des extras.

Ah voilà, je voulais écrire ce message mais je vois que ça a déjà été fait.

Oui, ce salaire c'est pour chaque enfant.

oui, sachant qu'elles en ont 3-4 le salaire est bien supérieur au SMIC.
c'est un peu comme si tu disais qu'un professeur des écoles, payé environ 25 euros de l'heure, est donc payé moins de 1 Euros de l'heure par enfant, ce qui est largement en dessous du SMIC.
le principe de calcul est complètement con.

après, je peux comprendre qu'ils disent que les gardes d'enfants sont sous payées, mais c est pas en sortant un chiffre / enfant qu'ils le prouveront.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités