toque a écrit:Pour moi ce n'est pas de leur faute. Ils subissent.
toque a écrit:Et pour moi s'ils ne "profitent" pas des activités qui leur sont proposé, ce n'est pas parce qu'il ne veulent pas. C'est parce qu'il n'ont pas les clefs pour leur permettre d'en "profiter". (j'aime pas trop le terme)
Si aucun d'entre eux n'en "profite" ce n'est pas un hasard.
toque a écrit:Bien sur que je suis sérieux. Très sérieux même.
https://www.inegalites.fr/Un-acces-au-livre-profondement-inegal-selon-les-milieux-sociaux
Ça me semble tellement évident
dod a écrit:toque a écrit:Bien sur que je suis sérieux. Très sérieux même.
https://www.inegalites.fr/Un-acces-au-livre-profondement-inegal-selon-les-milieux-sociaux
euh ??? pas de référence à la zone d'habitat dans ton lien ..... même si ils précisent une évidence .... il y a un lien direct entre "capital socio-culturel" et maîtrise de la lecture....
toque a écrit:Non mais attends Dod, je cherche pas de coupable moi, je te dis ce que que je pense et ce que je ressens par rapport à mon vécu et à mes recherches.
A qui la faute ? On s'en fou non ?
Et je n'excuse pas les mecs qui caillasse les pompiers, pas du tout. J'essaie d'expliquer pourquoi cela arrive dans les quartiers populaires et pas dans les zones rurales.
et pas dans les zones rurales.
toque a écrit:dod a écrit:toque a écrit:Bien sur que je suis sérieux. Très sérieux même.
euh ??? pas de référence à la zone d'habitat dans ton lien ..... même si ils précisent une évidence .... il y a un lien direct entre "capital socio-culturel" et maîtrise de la lecture....
J'ai déjà mis les liens sur le seuil de pauvreté dans les quartiers populaire et dans les campagnes.
Enfin, tu veux vraiment que je sorte une source pour te dire qui vit dans les quartiers populaires ?
dod a écrit:ubr84 a écrit:Vous vous rendez compte de la violence de vos propos ou pas ?
Et après vous allez dire que non vous n'opposez pas les populations.
Vous ne voyez vraiment pas le biais de lecture ?Nous nos problèmes sont exogènes (la distance, les moyens de l'état, la pauvreté rurale, le chomage)
Eux leurs problèmes sont endogènes (pas envie, de leur faute, problèmes auto générés)
C'est vachement intéressant de vous lire.
il y a une sacrée différence quand il s'agit de problèmes "exogènes" tu n'a aucune prise
quand ils sont "endogènes" c'est une question de "volonté"
moi ce que je trouve effrayant c'est qu'il s'agit sûrement du fait d'une minorité qui pourrit la vie de la majorité de la population de ces banlieues....
c'est paradoxal car d'un côté tu dénonces la "violence" de leur propos et d'un autre tu abondes dans leur sens.....
ubr84 a écrit:Désolé, GROSSE incompréhension là.
Le biais absurde c'est de se dire que ses problèmes perso sont exogènes (si je suis mauvais/pauvre/en difficulté c'est la faute des autres) par contre pour les autres les problèmes sont forcément endogènes (si ils sont mauvais c'est de leur faute).
En gros pour soi on se dit toujours je n'ai pas de prise, pour les autres c'est à eux de se prendre en main.
C'est l'erreur ultime expliquée dans la vidéo.
"Le vrai travail journalistique, ce n'est pas de savoir si j'avais besoin d'avoir une cravate ou de dire 'monsieur le président' ou de dire si je suis un gauchiste ou un journaliste", a souligné Edwy Plenel,
Coldo3895 a écrit:"Le vrai travail journalistique, ce n'est pas de savoir si j'avais besoin d'avoir une cravate ou de dire 'monsieur le président' ou de dire si je suis un gauchiste ou un journaliste", a souligné Edwy Plenel,
Si si.
Bon, pas pour la cravate ou Monsieur le Président mais... on ne peut pas être gauchiste et journaliste. En tout cas pas en même temps.
Le pauvre Plenel, tellement convaincu qu'il allait écraser Macron.
LEAUTAUD a écrit:Entre la peste des cités et le choléra des campagnes désertées, je choisis sans problème la campagne, la nature au lieu du béton et toutes les nuisances qui l'accompagnent. T'es chez toi dans la cambrousse, propriétaire pour pas cher, avec du terrain pour le potager et la basse-cour. T'as internet, et t'es jamais très loin de la ville, en fait.
Oui, je suis hors-sujet, mais ça me fait du bien
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités